Aller au contenu

Photo

Les jeux à la réputation surfaite.

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#81 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 27 février 2007 - 18:55

Ah ben condemned, c'est du lourd, hein. Tout le contraire de ce topic. Un jeu qui mérite pluys de hype.

#82 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 27 février 2007 - 19:08

Ah ben condemned, c'est du lourd, hein. Tout le contraire de ce topic. Un jeu qui mérite pluys de hype.

un peu lent au démarrage condemned, mais à partir du niveau du magasin avec les mannequins ça devient intéressants (en tout cas au niveau de l'histoire).

Sinon dans les jeux à la réputation surfaite (histoire d'être dans le sujet), je trouve que kingdom Hearts est très moyen, l'univers passe mais le gameplay :(

#83 Ramza

Ramza

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 27 février 2007 - 22:17

Prince of Persia : Sands of Time. L'ambiance tue j'avoue, pour le reste t'appuies sur un bouton et tu le boucles en 6h. Le jeu ose même te montrer par où passer aux points de sauvegarde, dès fois que tu sois trop con pour avoir calé par toi-même, ce qui doit pas mettre plus de 15 secondes, même avec les caméras cocaïnomanes. Et les combats, ah les combats, un grand moment de nawak, avec ses 2 enchaînements et ses bugs de collision énormes. 3 ans après, je regrette encore mes 60€.

Dans la famille PoP, je demande également Warrior Within. J'ai toujours pas compris comment un jeu grevé par une tonne de bugs carrément honteux - pas des petits hein, y'avait moyen de très facilement bousiller toute sa progression - avait pu se prendre des 8 voire 9/10 à tour de bras.

#84 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 27 février 2007 - 23:18

Je me souviens de Warrior Within et son bug qui transformé le heros en mec tout noir et par conséquent empecher aux script de se faire.J'en ai bavé pour trouver la solution et ca m'a dégouté du jeu.

#85 soulhouf

soulhouf

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 février 2007 - 23:53

Skies Of Arkadia, je n'ai jamais accroché à ce jeu.
Je compe lui redonner sa chance un jour.

Edit: et zut c'est gamekult2 ici?

#86 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 28 février 2007 - 00:03

Fear n'a pas peiné à me foutre la pression. L'add-on extraction point a d'ailleurs amélioré ce point : les pics de stress sont plus nombreux, mieux rythmés. Images subliminales, construction de niveau en temps réel à la Prey, traces de sang, apparitions, mort de votre partenaire en direct...
Les ennemis sont plus variés aussi, mais c'est pas la référence non plus.

Et puis la trad est très très très très bonne. B)

#87 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 28 février 2007 - 09:45

La trilogie des Prince of Persia fait partie des mes jeux préférés :blink:

#88 Ramza

Ramza

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 28 février 2007 - 11:52

La trilogie des Prince of Persia fait partie des mes jeux préférés :blink:

Ha mais malgré tout ce que j'ai dit plus haut, j'aime un minimum les PoP, hein, sinon je possèderais pas la trilogie. Simplement, quand j'ai vu l'écart entre ce que les tests dithyrambiques de Sands of Time pouvaient raconter et le résultat dans ma console, j'ai sacrément eu l'impression de m'être fait couilloner sur la marchandise. C'est pour ca que WW et T2T furent des achats à moins de 15€.

#89 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 28 février 2007 - 14:17

Edit: et zut c'est gamekult2 ici?

???

Sinon, maintenant que j'y pense, les Zelda Oracle sur Game Boy Color. Link's Awakening est mon favori de toute la saga pour tout un tas de raisons, mais là Capcom s'est planté, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais je n'ai pas accroché, surtout au Seasons qui est bien trop orienté action. Dire que Kendy les avait notés 10/10 dans Pad :(

#90 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 28 février 2007 - 14:23

Comment ce thread peut-il atteindre 3 pages sans que quelq'un ait mentionné les sim's ???
Ce jeu est un des plus surrestimé, par le grand public en tout cas.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce jeu est exceptionnel, et pourtant il n'y a à ma connaissance aucun mag qui lui ait mis moins de 14/20 ( sur la version PC j'entend)

#91 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 28 février 2007 - 14:31

super +1 j'ai jamais compris le succes de ce jeu

#92 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 28 février 2007 - 14:31

Comment ce thread peut-il atteindre 3 pages sans que quelq'un ait mentionné les sim's ???

Le principe a au moins le mérite d'être original (Wright est doué pour ça entre Sim City et Spore), c'est surtout le marketing et les multiples extensions qui ont pourris la série...
Et puis si l'on prenait en compte le grand public faudrait aussi ajouter Nintendogs (40/40 dans Famistu woké), Fifa & co...

#93 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 28 février 2007 - 14:37

Fifa & co...

Heu ok pour les autres, mais je ne trouve pas que FIFA est surestimé,et il ne l'a d'ailleurs jamais été...
Avant le succès populaire de la série des ISS ( devenue PES ) , FIFA était reconnu à juste titre comme le meilleure jeu de foot, ou en tout cas comme étant le plus réaliste et complet.

#94 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 28 février 2007 - 14:48

Heu ok pour les autres, mais je ne trouve pas que FIFA est surestimé,et il ne l'a d'ailleurs jamais été...
Avant le succès populaire de la série des ISS ( devenue PES ) , FIFA était reconnu à juste titre comme le meilleure jeu de foot, ou en tout cas comme étant le plus réaliste et complet.

ISS a toujours été meilleur que Fifa il me semble.
Enfin oui t'as raison, il n'a jamais été vraiment surestimé, et de toute façon RAB puisque j'aime pas le foot <_<

#95 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 28 février 2007 - 15:01

ISS a toujours été meilleur que Fifa il me semble.

vrai, et cela depuis le tout début avec les versions SNES.
De plus, il a fallu pas mal d'années avant que les ventes de PES ne dépassent celles de FIFA alors qu'il n'y avait pas photo sur la qualité des softs ( ce qui est toujours le cas).

#96 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 28 février 2007 - 15:11

vrai, et celui depuis le tout début avec les versions SNES.
De plus, il a fallu pas mal d'années avant que les ventes de PES ne dépassent celles de FIFA alors qu'il n'y avait pas photo sur la qualité des softs ( ce qui est toujours le cas).

C'est claire que ça a mis du temps! Meme à lépoque de la psone, je me rapelles la réaction de mes potes fans de foot quand ils arrivaient chez moi et que je jouais à ISS pro evolution : c'est nul, c'est trop moche, c'est meme pas les vrais noms, vive FIFA,etc....
Alors maintenant, quand j'entend ces mêmes personnes prôner la domination de la série sur les autres jeux de foot, j'hésite entre rire et leur en coller une <_<

#97 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 28 février 2007 - 15:31

Et le plus performant techniquement. Sur MD et 3DO, c'était quand même bien joli.

#98 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 28 février 2007 - 17:11

Prince of Persia : Sands of Time. L'ambiance tue j'avoue, pour le reste t'appuies sur un bouton et tu le boucles en 6h. Le jeu ose même te montrer par où passer aux points de sauvegarde, dès fois que tu sois trop con pour avoir calé par toi-même, ce qui doit pas mettre plus de 15 secondes, même avec les caméras cocaïnomanes. Et les combats, ah les combats, un grand moment de nawak, avec ses 2 enchaînements et ses bugs de collision énormes. 3 ans après, je regrette encore mes 60€.

Dans la famille PoP, je demande également Warrior Within. J'ai toujours pas compris comment un jeu grevé par une tonne de bugs carrément honteux - pas des petits hein, y'avait moyen de très facilement bousiller toute sa progression - avait pu se prendre des 8 voire 9/10 à tour de bras.

Awiii Prince of Persia. J'ai jamais compris ou on pouvait voir "une oeuvre de lyrisme et de fun" dans un truc aussi répétitif et idiot.

The Movies: Aucune possibilité :/.

#99 soulhouf

soulhouf

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 février 2007 - 18:53

???

Sinon, maintenant que j'y pense, les Zelda Oracle sur Game Boy Color. Link's Awakening est mon favori de toute la saga pour tout un tas de raisons, mais là Capcom s'est planté, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais je n'ai pas accroché, surtout au Seasons qui est bien trop orienté action. Dire que Kendy les avait notés 10/10 dans Pad :(

Non rien c'est juste que j'ai constaté la présence de plusieurs kulteurs ici.

Sinon j'ai bien aimé les Oracles.
Moins bien que Link's Awakening mais excellents.

Par contre l'épisode que j'ai aimé que moyènnement est The Minish Cap :|
Pourtant je l'ai fini à 100%.
Ce sont surtout les bugs dans ce jeu et l'ambiance qui l'ont pas mal pourris...

#100 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 28 février 2007 - 20:00

Pareil Minish Cap est très joli mais chiant et bien trop facile (pourtant je l'ai jamais fini il m'a lassé avant), Capcom n'a pas le génie de Nintendo pour concevoir des Zelda B)

#101 Keikoku

Keikoku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagLuciole Keikoku

Posté 28 février 2007 - 21:22

Minish Cap, vraiment decevant, je m'attendais à un truc énorme avec le changement de taille...
Et les oracles sont excelents, idem pour Skies of Arcadia. /FOU/

Ah, et oui... Mario Kart, vraiment deçu, heuresement qu'il y avait les Zelda avec...

EDIT : Je vais me faire taper sur les doigts mais Kingdom Hearth premier du nom m'a énormément deçu alors que l'épisode Chain of Memories fût une pure mervelle à mes yeux... le début est lent, très lent, y compris les combats, au bout de 20h, l'interêt pointait à peine le bout de son nez. Mais le pire dans tout ça est sa niaiserie totale, l'àge du héros est tout aussi pitoyable sans parler de son facieste qui ne change jamais, il sourit tout le temps comme un niais et nous sors des phrases du genre "tant que mon coeur sera là je serais le plus fort" et en fin de combat : "c'est le pouvoir de la keyblade". Limite envie de me pendre pendant les cuts scene... Heuresement que la classe de cloud reveille tout ça même avec ses 2 secondes d'apparition...

#102 Arkaon

Arkaon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 28 février 2007 - 21:51

Premier post sur ce forum et je commence par râler... :P

Perso je n'ai jamais pu blairer :

- FFIX
Je n'ai jamais vu des persos aussi ridicules... Et le scénar, mon dieu qu'il est niais.

- Metal Gear 2
Trop de cinématique tue la cinématique

- Smash Bros
Argh, que c'est bordélique !

- PES
J'aime pas le foot.

#103 Kenshiro

Kenshiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:France

Posté 02 mars 2007 - 11:06

C'est vrai qu'en etant objectif et avec un peu de recul sur certains jeux que l'on considerai comme une revolution à une epoque (pour ma part : FF7 , resident evil 1 , ocarina of time ect...) on arrive plus facilement à les critiquer.

#104 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 02 mars 2007 - 17:24

Je voulais ajouter POP 2 qui est le changement d'orientation le plus honteux de toute la création. Tout ça parce que le game designer était un métalleux et qu'ils avaient mis du Metallica dans les ascenceurs.
Une ambiance d'une horreur sans nom, j'aurais gerbé sur toute l'équipe, y compris les balayeurs si cétait possible :huh:

#105 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 02 mars 2007 - 17:30

Premier post sur ce forum et je commence par râler... :P

Perso je n'ai jamais pu blairer :

- FFIX
Je n'ai jamais vu des persos aussi ridicules... Et le scénar, mon dieu qu'il est niais.

- Metal Gear 2
Trop de cinématique tue la cinématique

- Smash Bros
Argh, que c'est bordélique !

- PES
J'aime pas le foot.

Niveau persos ridicules et scenario niais je trouve que FFX est bien plus criticable. Après ça dépend des gouts.
Par contre pour ce qui est de PES si tu n'aimes pas le foot (moi non plus d'ailleurs) c'est normal que tu n'aimes pas, mais dans ce cas comment peux tu dire qu'il est overhypé vu que tu n'y connais rien!?

#106 Ramza

Ramza

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 02 mars 2007 - 17:44

Je voulais ajouter POP 2 qui est le changement d'orientation le plus honteux de toute la création. Tout ça parce que le game designer était un métalleux et qu'ils avaient mis du Metallica dans les ascenceurs.
Une ambiance d'une horreur sans nom, j'aurais gerbé sur toute l'équipe, y compris les balayeurs si cétait possible :huh:

Attends Prince rebelle, Prince pas content, Prince tout dark, c'était une idée de génie. Du metal pour les combats, deux-trois "You bitch" et c'est parti pour un des chagements d'ambiance les plus ridicules de l'histoire du JV.
En dehors de l'ambiance merdico-gothique et des bugs inommables, je trouve quand même que PoP WW est le meilleur de la série au point de vue plate-forme pure. J'ai le souvenir de quelques passages assez balèzes (ce qui dans PoP est un exploit), et les aller-retours présent/passé étaient plutôt pas mal. Puis les courses poursuites avec le Dahaka font partie des meilleurs moments de la trilogie, quand j'ai vu le vieux Dark Prince tout mou du gland du 3 j'étais bien déçu.

#107 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 02 mars 2007 - 17:50

J'ai tellement été pertubé par le 2 que je ne préfère même pas y toucher, de peur de perdre mon temps et mon argent, et pourtant je l'ai vu à 5 euros !

Tiens pendant que j'y suis, j'ajoute FF X où j'ai fait 20 heures en ligne droite pour ensuite m'arrêter. J'en avais marrer d'errer dans des couloirs avec des persos tout bidons, même si j'avoue que le Sphérier c'était sympa comme idée.

#108 Set

Set

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Posté 05 mars 2007 - 21:48

Ah ben il tombe bien ce topic, jvais pouvoir exprimer une vieille frustration :

J'ai trouvé Zelda 3 A Link To The Past (jvous avait dit que c'était une vieille frustration :rolleyes: ) vraiment pas terrible, histoire néant (ok c'est un Zelda) et gameplay pas génial je trouve, je lui ai préféré de loin le charme d'un Landstalker (malgré une 3D iso pas forcement pratique mais ca avait de la gueule)

sinon Kingdom Hearts l'un des jeux les plus injustement hypé de tout les temps

#109 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 06 mars 2007 - 12:30

Ah ben il tombe bien ce topic, jvais pouvoir exprimer une vieille frustration :

J'ai trouvé Zelda 3 A Link To The Past (jvous avait dit que c'était une vieille frustration :rolleyes: ) vraiment pas terrible, histoire néant (ok c'est un Zelda) et gameplay pas génial je trouve, je lui ai préféré de loin le charme d'un Landstalker (malgré une 3D iso pas forcement pratique mais ca avait de la gueule)

sinon Kingdom Hearts l'un des jeux les plus injustement hypé de tout les temps

landstalker est sympa mais le nombre de fois que je suis mort à cause d'un saut à la con, non franchement il était sympa mais je lui préférais un soleil sur megadrive.

#110 kross

kross

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 07 mars 2007 - 16:49

FFIX fut une grande déception pour moi, et que dire de mon incompréhension face à l'encensement dont il a fait l'objet ? Ok graphiquement ça tuait la gueule à l'époque (je trouvais ça même un peu trop fouilli), mais putain le système de progression du perso était bien pourri. J'avais toujours l'impression d'être une grosse merde et que n'importe quel ennemi à la con pouvait me buter.Et le scénar, wow, le scénar. Y a vraiment que les mecs de Gameplay RPG pour crier au génie. C'est d'une nullité cette histoire c'est incroyable. Je ne me suis jamais senti concerné une seule seconde, les personnages ne sont pas développés, ni même intéressants (au moins dans le X y a un semblant de passif, c'est pas que des boites vides les persos). Non, vraiment, le IX, je peux pas.

Resident Evil 4 est une grosse fumisterie à mon humble avis. Encore une fois, techniquement ça déchire, y a quelques passages funs, mais dans l'ensemble,qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder. A chaque fois que je commençais à m'amuser un tantinet, y avait un truc bien relou qui coupait le rythme. Et puis la fille à sauver, si sa mort n'entraînait pas de game over, comment je l'aurais laisser crever illico.
Ce jeu est une somme de frustrations desservie qui plus est par un scénar ultra (mais alors ultra hein) débile.

#111 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 08 mars 2007 - 07:48

FEAR : début génial et après le néant...
Halo 2 : ou comment foirer la suite d'un bon fps.
Killzone : un bon potentiel gaché par de trop nombreux bug (et devenant comme la plupart des fps nul sur la fin).
Doom 3 : ultra répétitif et on se goinfre le même monstre tout du long.

#112 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Posté 31 mars 2007 - 20:16

Super Mario 64 est adulé par une multitude de joueurs, pourtant ce jeu m'a toujours profondément ennuyé. Il lui manque selon moi une véritable personnalité. Ca manque cruellement de vie, les niveaux sont clichés au possible. Le level design est certes remarquable mais il n'y a pas d'ambiance, d'atmosphère au service de l'immersion. Quand je joue à un jeu, j'ai besoin de me plonger dans un univers bénéficiant d'une certaine identité, et Mario souffre cruellement de cette lacune.
Cette critique pourrait, par extension, s'appliquer aux premiers Mario, qui ont certes acquis le statut de chefs-d'oeuvre en terme de jeu pur, mais qui demeurent d'une banalité sidérante en terme d'ambiance. Pour cette raison, je suis content de voir émerger des Mario et Luigi ou encore des Paper Mario, qui apportent à la série une profondeur dont elle manquait cruellement.

Je vais peut-être m'attirer quelques foudres, mais je lui préfère de loin Banjo & Kazooie qui, malgré son statut de copie (il reprend le même système de jeu), parvient à imposer un univers attachant, avec des personnages charismatiques, une bonne dose d'humour dans le scénario, dans les dialogues, mais aussi dans les quêtes (Banjo Tooie propose quand même de se transformer en machine à laver, enfin moi, ça m'éclate!). On retrouve des niveaux stéréotypés mais avec cette touche Rare inimitable qui le rend unique (Comparez par exemple le niveau de l'Egypte de Mario et celui de Banjo, lequel est le plus amusant?).

#113 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 31 mars 2007 - 20:28

Tu parles d'un des meilleurs jeux du monde là :o

#114 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 31 mars 2007 - 21:35

Et donc, il serait illégitime que je décrive ce qui ne me plait pas dans ce jeu?

Il ne s'agit pas d'un des meilleurs jeux pour moi. Il est considéré comme tel, davantage pour ce qu'il représente dans le contexte dans lequel il est apparu (la naissance de la 3D) : il s'agissait en effet d'une réelle révolution. Mais je pense qu'il n'a justement pas su tirer profit de la plus intéressante des possibilités apportées par la troisième dimension, à savoir la profondeur de jeu. Le passage à la 3D n'a pas apporté à ce Mario l'aspect immersif que OoT a conféré à la série des Zelda par exemple.

Et puis, hein, oh, même pas peur d'abord. Y'en a qu'ont critiqué OoT et A Link to the Past, alors on en est pas à un blasphème près! Sans blague!

#115 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 01 avril 2007 - 02:17

En même temps, ce n'est pas un secret que les "scénarios" de la saga Mario tiennent sur un timbre post. Mario repose sur une mécanique universelle et simple (et pas simpliste) : le méchant a enlevé la princesse, il faut aller la délivrer. Faut pas chercher plus loin. On parle d'un bête jeu de plate-formes, pas besoin d'avoir un scénar en béton armé.

Il y a aussi le fait que Mario 64 est à la fois le premier jeu de la N64, le premier à utiliser des caméras libres, l'un des premiers en full 3D temps réel, et celui qui a défini la structure de la plupart des jeux plate-formes 3D, avec l'endroit commun qui centralise l'accès aux autres mondes. Mario 64 a institué tellement de choses qu'honnêtement, on se fiche pas mal que l'univers soit relativement pauvre, car on ne lui demande pas d'être étoffé.

Maintenant, je suis d'accord, Banjo-Kazooie a repris la base de Miyamoto et l'a amélioré sur tous les plans ou presque, en y injectant une grosse dose d'humour et un univers plus riche.

#116 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 01 avril 2007 - 12:07

Entièrement d'accord pour Mario 64, jamais compris pourquoi il y a avait un tel engouement autour, même à l'époque j'ai pas réussi à accrocher...
Au contraire Mario Sunshine est pour moi excellent, les critiques parlaient d'un jeu qui ne surpassait pas son ancêtre, et bien pour moi il le fait et très facilement !

#117 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 01 avril 2007 - 14:02

Moi y a un jeu qui me vient directement en tête : Halo 2. Clairement un jeu à la réputation surfaite.

#118 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 01 avril 2007 - 14:50

Franchement, ce topic craint, on est dans la subjectivité la plus totale. Comment peut-on trouver des jeux comme Super Mario 64, Skies of Arcadia ou A link to the past dans un thread qui se nomme "jeux à la réputation surfaite"? Ça me dépasse...

#119 Narga

Narga

Monster Hunter Evangeliste.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 684 messages
  • ID PSNNarga-Garuga
  • Code 3DS5129 3451 2225
  • ID Nintendo NetworkNarga-Aang

Posté 01 avril 2007 - 14:56

Franchement, ce topic craint, on est dans la subjectivité la plus totale. Comment peut-on trouver des jeux comme Super Mario 64, Skies of Arcadia ou A link to the past dans un thread qui se nomme "jeux à la réputation surfaite"? Ça me dépasse...

Les gens ne font que donner leur avis! Alors bien sur des fois ce n est pas constructif!
Mais quand on parle d'un jeu que l'on aime ou pas ,c est toujours subjectif!

#120 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 01 avril 2007 - 15:27

J'a conscience de m'aventurer en terrain très glissant en critiquant Mario 64. Et il est vrai qu'en aucun cas je ne lui reproche sa réputation surfaite puisqu'elle est méritée. J'essaie juste de pointer du doigts certains aspects décevants du soft auxquels personne ne fait jamais allusion, bien qu'ils soient à mon avis fondamentaux.

Ce topic n'évoque pas uniquement les jeux à la réputation surfaite, mais également des jeux sanctifiés dont les défauts sont trop souvent passés sous silence.

Dès lors que chacun argumente, je ne comprends pas pourquoi il serait intolérable que certains softs mythiques passent également sous le crible du recul et du sens critique.
J'ai beau vouer un culte à OoT, je préfèrerai une personne qui expose ce qu'elle reproche à ce titre qu'une autre qui ne tolèrera aucune critique, parce quand même hein, c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps, donc tais-toi s'il te plait, d'abord t'y connais rien, retourne jouer aux playmobils!

Pour rependre le titre d'un topic : certains jeux seraient-ils "inattaquables par principe"?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)