Aller au contenu

Photo

Les jeux à la réputation surfaite.

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#41 The Franceman

The Franceman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 25 février 2007 - 15:27

Ahaha, c'est vrai que c'est du Track'N Field vu qu'on passe son temps à courir.

#42 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 25 février 2007 - 18:47

Personne ne l'a cité mais moi, perso, j'ai absolument pas accroché a GOD of WAR !! Pourtant je n'avais aucune apprehension envers ce titre qui semblait être une vrai révolution, je l'ai acheté ... et j'ai pas réussi a me forcer à le finir.

Je pense simplement que le contexte ne me plait pas... j'aime mieux l'ambiance sombre et gothique d'un Devil May Cry dans le même genre ou le Japon médiéval d'Onimusha 1 & 2. Et puis j'avais une impression de "flottement" dans le gameplay assé désagréable. J'avais l'impression de frapper dans le vide (impactes mal rendues) et de flotter dans les airs lors des sauts.

Mais bon, je pense que c'est trés personnel et je ne me permettrais pas de dire que ce jeu a une réputation surfaire, ca serait trop subjectif. Je crois que j'ai entendu trop de bien de ce jeu avant de l'acheter ... et je n'attends pas du tout GoW2.

Sinon, je pourrais citer :
Final Fantasy 8 , Gran Turismo 4 , PES2 & 4.

#43 Toffeur

Toffeur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 25 février 2007 - 19:53

+1 pour Killer7, j'y ai joué un peu plus de 3h00 (en me forçant) et je n'ai jamais eu envie d'y retourner

#44 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 25 février 2007 - 20:00

+1 pour Killer7, j'y ai joué un peu plus de 3h00 (en me forçant) et je n'ai jamais eu envie d'y retourner

Killer 7 c'est typiquement le genre de jeu qui divise, de par son gameplay et son esthétique hors du commun...

#45 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 25 février 2007 - 20:48

The Elder Scroll IV: Oblivion: Alors là...le seul interêt du jeu que je lui ai trouvé c'était son terrain de "jeu" extrèmement vaste, pour le reste l'ambiance est vraiment glauque, les PNJ sont moches (avis personnels, disons qu'ils font un peu trop penser à des pantins) et puis...et puis zut j'aime pas! C'est comme ça.

Metal Gear Solid: Alors là j'ai presque peur de développer :/ Comment peut-on aimer un jeu auquel on ne joue (presque) pas?! O_o Hideo Kojima, le cinéaste frustré ferait bien d'acheter une caméra et une équipe de tournage au lieu de lasser les jouers (qui veulent JOUER avant tout, sinon ils seraient aller au cinoch, hé logique).

Bon je vais m'arrêter la pour l'instant, pas envie de mourir plus de deux fois par jour :mellow:

#46 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 25 février 2007 - 20:54

J'ai moi-même beaucoup de mal avec Killer 7. Non pas que le jeu ne me plaise pas, mais c'est une expérience, un trip, plus que la majorité des jeux qui sortent. La longueur des missions m'a stoppé au bout d'un moment. Faire des allers-retours entre plusieurs étages d'un immeuble où les ennemis se régénèrent à chaque fois, ça m'a gavé. Je pense que j'y reviendrais un de ces 4 quand je n'aurai aucun autre gros jeu sur le feu, et que je le recommencerais, pour le faire d'une traite, sinon, c'est pas la peine.

Et histoire de troller gentiment, je n'accroche absolument pas à Loco Roco.
Le design est frais et mignon, mais sur la durée, ça ressemble plus à un mini-game en flash plutôt qu'a un vrai jeu vendu plus de 40€. Et les musiques sont insupportables au-delà de quelques écoutes.

#47 Perco

Perco

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 février 2007 - 20:58

Thread dangereux mais ô combien cathartique ;)
Fable : insérez ici plein de défauts plein de défaut

ouais, mais on pouvait shooter des poules, et ça, ça n'a pas de prix.

Twilight Princess ! insérez ici plein de défauts plein de frustration

Pas d'accord avec toi ma couille, je te l'ai déja dit... (cela étant, si tu le trouve a chier, je te propose d'oublier, de virer ce jeu de ta mémoire, de te reconstruire sans lui,... d'oublier de venir le récuperer et de la laisser au chaud dans ma gamecube)

D'une manière générale, arrete de critiquer des jeux, c'est totalement subjectif et c'est mal, aucun jeu ne mérite un tel sort... a part Metriod Prime qui est vraiment une sale merde, bien sûr.

#48 redrag

redrag

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 25 février 2007 - 21:05

New Super Mario Bros
MGS2

Reste que dans les jeux que tout le monde nomme, je vois plus un problème de goût que de réputation usurpée.

#49 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 25 février 2007 - 21:52

Et histoire de troller gentiment, je n'accroche absolument pas à Loco Roco.
Le design est frais et mignon, mais sur la durée, ça ressemble plus à un mini-game en flash plutôt qu'a un vrai jeu vendu plus de 40€. Et les musiques sont insupportables au-delà de quelques écoutes.

Ton coeur est une machine de pierre et de métal dégoulinante de goudron. Je ne vois pas d'autre explication. A moins que tu ne t'appelles Angel.

#50 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 25 février 2007 - 22:28

Il fait super mal aux yeux ce topic.

Spoiler

#51 Toffeur

Toffeur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 25 février 2007 - 22:33

je l'ai adoré moi ce Loco Roco! Même si son gameplay est simple (peut être trop) il est terriblement efficace. Plus de 12h00 de jeu au compteur ce qui est plutôt pas mal pour un jeu de ce genre et les musiques sont géniales :P

#52 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 26 février 2007 - 06:46

j'aime bien ce topic c'est interessant de voir a quel point un meme jeux peut etre percu de maniere completement differentes entre 2 joueur :)

#53 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 26 février 2007 - 16:45

Laissez SOTC et Suikoden II en paix, bande de mécréants.

J'ai laissé tomber Suikoden 2 quand je suis tombé sur un combat m'opposant à des nounours en cape jaune accompagnés d'abeilles tueuses :o

#54 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 17:01

Bon vous pouvez preparer les pierres,mais Zelda the windwaker est à chier.
Le style graphique m'horripile,les premieres quetes sont à vomir(dont celles ou ils faut s'infiltrer à la Snake)et reloud.Les perso ont autant de charisme qu'une moule dessechée apres 8 jours au soleil.La "liberté"de naviguer est mal foutu,la caméra merdique,les combats beurk..bref ce jeu je l'ai détesté des le premier jour,et pourtant je me suis forcé une deuxieme fois,mais non rien à faire ca ne veut pas...

#55 Toffeur

Toffeur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 26 février 2007 - 17:55

les combats beurk..

donc tu n'aimes aucun Zelda 3d, puisque le système de combat est identique depuis Zelda OOT :huh:

#56 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 26 février 2007 - 18:01

Bon vous pouvez preparer les pierres,mais Zelda the windwaker est à chier.

Je n'aime pas Zelda tout court et je l'ASSUME.Meme si en periode de sortie d'un nouvel opus je dois faire gaffe à ce que je dis si je veux pas me faire passer à tabac dans une ruelle sombre de L.A.

#57 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 18:10

donc tu n'aimes aucun Zelda 3d, puisque le système de combat est identique depuis Zelda OOT :huh:

Sutout celui la,j'ai un peu joué à ocarina et j'ai moins pesté contre les combats.Quand à majora je ne l'ai jamais essayé,ptet en emu faut que jregarde...
Par contre je ne sais pas ce que vaut le dernier sur Gamecube.

#58 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 26 février 2007 - 18:39

- Tekken (tous)
Je veux de la baston, pas jouer des gammes au piano.
- Les RTS (tous)
J'ai aucune empathie pour ces trucs. Il pourrait rien se passer à l'écran que ce serait pareil.
- Zelda Wind Waker
*joue du flûtiau* *s'endort*

#59 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 26 février 2007 - 19:09

Waaah juste: tu pourrais me dire (par mp par exemple) ce que tu reproche a Oricana et a FFVII ?
Chacun ses gouts, mais j'aimerais bien entendre ton point de vue la quand même ! Oo

++

FFVII : Personnages lourdingues, scénario pleurnichard et prétentieux. Le reste est plutôt bon mais le jeu est à mon avis bien loin d'être un chef d'oeuvre.
OoT : Progression affligeante d'incohérence, Link, Ganon et PNJ au charisme d'huître morte, scénario inexistant. Ca reste un bon jeu, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre en ce qui me concerne. Et surtout, c'est loin d'être le meilleur Zelda.

#60 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 26 février 2007 - 19:12

Splinter Cell : Pourtant j'ai essayé les 3 premiers, sur 3 supports différents (PS2, GC et PC), mais rien à faire : c'est mou, c'est lent, on se fait chier et c'est à 100 années lumières de MGS.

FF X : Square a fait toutes les erreurs possibles avec ce RPG : une histoire mièvre, des personnages nunuches et énervants, un chara design qui fait tiep, des quetes annexes nulles, un rythme haché par des cinématiques incessantes, un jeu qui se résume à un long couloir.

Killer 7 : joué deux heures, jamais compris où on voulait en venir. C'est comme l'abstrait,, certains disent que c'est de l'art parce qu'on y comprend rien, moi je dis seulement qu'on y comprend rien.

GTA Vice City et San Andreas: Après la surprise du III, on se rend compte que finalement on fait toujours la même chose.

Killzone liberation : Une difficulté aberrante pour un jeu qui n'est au final que frustrant.

Metroid Prime : les décors se ressemblent tous, et on s'ennuie.

Mario Kart Double Dash : Pas si fendard qu'espéré, moins que Crash Team Racing finalement.

Virtua Tennis : Une simulation de grand n'importe quoi vaguement tennistique. (valable aussi pour Top Spin)

#61 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 26 février 2007 - 19:15

Euh je vois pas trop où Killzone Libération a été over-hypé.

#62 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 26 février 2007 - 19:16

FF X : Square a fait toutes les erreurs possibles avec ce RPG : une histoire mièvre, des personnages nunuches et énervants, un chara design qui fait tiep, des quetes annexes nulles, un rythme haché par des cinématiques incessantes, un jeu qui se résume à un long couloir.

FFX c'est le jeu des fanas de records(pas un compliment) et de stats à la petite semelle.Battre Der Reichter, les mechantes invocs, rien que remplir son tableau(je sais plus le nom, le machin où tu placé des trucs qui faisaient augmenter tes stats) permet d'avoir de la reconnaissance sur JV.com.Tentant non?

#63 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 26 février 2007 - 21:03

J'ajoute Vagrant Story à ma liste.
Un titre très beau (pour l'époque), très profond, trop profond : on se perd dans les menus. Un gameplay frustrant : on passe des heures avant de trouver le truc pour enchaîner les combos et ça reste dur dur. Les ennemis sont trop rèsistants et tous les endroits se ressemblent.
Bref, je n'ai jamais réussi à considérer ce titre comme un jeu "culte".

#64 Toffeur

Toffeur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 26 février 2007 - 21:12

le machin où tu placé des trucs qui faisaient augmenter tes stats

ce machin, c'est le "spherier" et c'est un des meilleurs systèmes d'évolution des compétences de toute la série :P

#65 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 février 2007 - 21:22

ce machin, c'est le "spherier" et c'est un des meilleurs systèmes d'évolution des compétences de toute la série :P

Ouais mais vu qu'on est sur le topic des "jeux à la réputation surfaite" , c'est de la merde : o))

#66 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 26 février 2007 - 22:14

Gran turismo: une série qui à mon sens n'évolue absolument pas.

Oblivion: n'importe qui ayant joué à un elder scrolls précédent vous dira que oblivion est bien en dessous de morrowind.

Gears of War: Et oui le jeu est très bien mais le mode live n'est vraiment pas terrible.

Lost Planet: L'action est très mal dosée dans ce titre et l'ennui m'a envahi à la moitié du titre environ.

bon il y a pas mal de jeux 360 mais c est les seuls dont je me souviennes dans l immédiat qui m aient déçu

#67 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 26 février 2007 - 22:36

Gran turismo: une série qui à mon sens n'évolue absolument pas.

Je ne pourrais être plus d'accord avec toi.

Mais j'élargirais cette critique à TOUS les jeux de bagnole sur console (je connais mal ceux qui tournent sous Windows) qui ont du mal à évoluer en même temps que les machines. Gran Turismo a posé des bases, limitées par le hard de la PSOne, et tout le monde continue de faire comme si rien n'avait changé depuis.

Oblivion: n'importe qui ayant joué à un elder scrolls précédent vous dira que oblivion est bien en dessous de morrowind.

Il est surtout infiniment moins chiant. :P

#68 Nashan

Nashan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 26 février 2007 - 23:34

WoW.

Ce jeu est hyper mal pensé dans son gameplay, avec un pseudo équilibrage des classes a base de pierre-feuille-ciseau à revoir entièrement pour donner un réel interet au PvP.

C'est LE jeu qui a definitivement transformé les MMORPG en diablo-like persistant en surdeveloppant le farming et le stuffing et en anihilant toute possiblités RP, de part la manière de Blizz de gerer son bébé.

#69 OZYMANDIAS

OZYMANDIAS

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 27 février 2007 - 03:35

pour moi c est: half life 2, absolument pas passionant,killzone, injouable, resident evil 4, qui n en est pas un ,de resident(pas de scenario , d ambiance- remember le 1 a tuer du zombie pcqu on avait plus de balles!!!LE STRESSE ABSOLU!!!!!!!!!!)

#70 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 27 février 2007 - 03:39

Metal Gear Solid 3... j'ai jamais pu me faire à cette ambiance de jungle... alors que le premier volet et le second m'ont passionné -_-

#71 OZYMANDIAS

OZYMANDIAS

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 27 février 2007 - 06:13

ah oui:FEAR!!!!!!!!!!!!! kel bouse!!!!!!!!! foutage de gueule absolu!!!!!!!!

#72 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 27 février 2007 - 08:32

Je vais peut etre passer pour un vieux con, mais je prefere largement un systeme classique a base de lvl et d'augmentation de stats automatique ainsi qu'un apprentissage des sorts/skills à la FF9 que ce truc qui permet à un bourrin(Auron) d'apprendre des sorts de magie blanche.Faut savoir rester à sa place, un bourrin est un bourrin.

#73 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 08:55

Je vais peut etre passer pour un vieux con, mais je prefere largement un systeme classique a base de lvl et d'augmentation de stats automatique ainsi qu'un apprentissage des sorts/skills à la FF9 que ce truc qui permet à un bourrin(Auron) d'apprendre des sorts de magie blanche.Faut savoir rester à sa place, un bourrin est un bourrin.

C'est justement ce genre de cloisonnement que je ne supporte plus. Bien content de pouvoir avoir à la fois une bête de combat et un super lanceur de sorts...

#74 Bran

Bran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Strasbourg / Châteaunoir.

Posté 27 février 2007 - 09:26

Wow. sympa, mais j'ai pas vraiment trouvé de quoi casser trois pattes à un canard cul de jatte.
Half Life 2, que j'ai pas pu continuer très longtemps, par ce que je m'y faisais un peu ch...
Diablo, mais bon, là, c'est surtout une question de goût.

J'aurais bien d'autre exemples, dont un jeu que tout le monde avait encensé à sa sortie, et qui m'avait parut bien fade, mais je l'ai expulsé de ma mémoire. :P

#75 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 27 février 2007 - 09:26

ah oui:FEAR!!!!!!!!!!!!! kel bouse!!!!!!!!! foutage de gueule absolu!!!!!!!!

Ah pas d'accord pour celui-là : Ambiance de folie, graphismes excellents, combats bien sympas. C'est pas follement original, ya un manque de variété, mais il est très efficace.

#76 OZYMANDIAS

OZYMANDIAS

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 27 février 2007 - 11:40

Ah pas d'accord pour celui-là : Ambiance de folie, graphismes excellents, combats bien sympas. C'est pas follement original, ya un manque de variété, mais il est très efficace.

ty es fou man!!!! ya 3type d enemi a tout peter! ambiance? quelle ambiance!!!sa veut foutre la trouille mais ya aucun suspense ,on voit la mioche 3fois dans le jeu,le level design est juste a chier,ya 3textures pour les decors,les gunfight aurai pu cartonner (l I.A.) si elle etait pas aneanti par le bullet time qui rend les combats sans interet apart les voir voltiger au ralenti,tu fais une glissade le mec s envole 10metres plus loin...Et pourtant jme suis eclater sur la demo et j etais impatient d y jouer!!Mais nan,du pur foutage de gueule se jeu je trouve.
bon jt agresse pas hein ;)

#77 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 27 février 2007 - 11:46

je n ai énormément jouer à Fear mais les gunfights m ont semblé sympa, aussi bien sonore que visuel avec les énormes impacts de balle.

#78 Bran

Bran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Strasbourg / Châteaunoir.

Posté 27 février 2007 - 11:47

ty es fou man!!!! ya 3type d enemi a tout peter! ambiance? quelle ambiance!!!sa veut foutre la trouille mais ya aucun suspense ,on voit la mioche 3fois dans le jeu,le level design est juste a chier,ya 3textures pour les decors,les gunfight aurai pu cartonner (l I.A.) si elle etait pas aneanti par le bullet time qui rend les combats sans interet apart les voir voltiger au ralenti,tu fais une glissade le mec s envole 10metres plus loin...Et pourtant jme suis eclater sur la demo et j etais impatient d y jouer!!Mais nan,du pur foutage de gueule se jeu je trouve.
bon jt agresse pas hein ;)

moi tu m'agresses. les yeux. ouch quoi. un effort dude!

*ceci est un message à haute valeur ajoutée, et ce d'autant plus que je n'ai pas retrouvé le nom du jeu dont je parle plus haut...*

#79 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 27 février 2007 - 16:41

FEAR, passé l'excitation des premiers combats en utilisant le bullet-time, il reste plus grand chose à part deux trois apparitions qui peinent à faire trembler le joueur... J'ai préféré Condemned qui utilise bien mieux ce moteur 3D.

#80 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 27 février 2007 - 16:51

FEAR, passé l'excitation des premiers combats en utilisant le bullet-time, il reste plus grand chose à part deux trois apparitions qui peinent à faire trembler le joueur... J'ai préféré Condemned qui utilise bien mieux ce moteur 3D.

Fear n'a pas peiné à me foutre la pression. L'add-on extraction point a d'ailleurs amélioré ce point : les pics de stress sont plus nombreux, mieux rythmés. Images subliminales, construction de niveau en temps réel à la Prey, traces de sang, apparitions, mort de votre partenaire en direct...
Les ennemis sont plus variés aussi, mais c'est pas la référence non plus.

J'ai pas fait Condemned, je note pour plus tard.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)