Aller au contenu

Photo

les ecrans PC pour console bon pas bon

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 efio

efio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Lieu:seine et marne(77)
  • ID PSNefio77

Posté 23 février 2007 - 19:57

quand on voit les prix des télévision full hd ça refroidi un peu son homme , alors l'alternative serait d'acheter un ecran pc pour le pc et aussi pour la PS3 donc quels sont les pièges a eviter pour avoir l'écran qu'il faut pour jouer en full hd.

#2 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 23 février 2007 - 20:03

quand on voit les prix des télévision full hd ça refroidi un peu son homme , alors l'alternative serait d'acheter un ecran pc pour le pc et aussi pour la PS3 donc quels sont les pièges a eviter pour avoir l'écran qu'il faut pour jouer en full hd.

Si tu veux jouer en full hd -> 24" et plus, en dessous c'est généralement 1680x1050 max

#3 The Franceman

The Franceman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 23 février 2007 - 20:47

Comme écran d'ordi, il y a celui de l'Amstrad. :P

#4 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 23 février 2007 - 21:02

Suffit de pas ètre pigeon à vouloir acheter tout de suite sans attendre. Dans 2 3 ans, le full hd sera presque au prix du hd ready.
J'ai vérifié en prenant ma de lorean :lol:

Il faut savoir rester patient.

Je rajouterai juste que le prix d'un écran 24 pouces refroidit quand mème, actuellement

#5 efio

efio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Lieu:seine et marne(77)
  • ID PSNefio77

Posté 24 février 2007 - 10:48

l'ecran me servira de base pour le pc si en plus je peux brancher la ps3 dessus ça evite un deuxieme achat , pour les écran de télé lcd (plasma??) les construteur japonais ont annoncé une baisse de prix de 40% pour cette été.

#6 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 679 messages
  • Lieu:Oise
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 26 février 2007 - 16:49

J'aurais tendance à attendre.
Plutôt que de claquer 300 euros aujourd'hui dans un bon 20" pour jouer à la XB360, je préfère investir ces 300 euros dans un futur LCD de salon lorsque l'offre HD "globale" (jeux, lecteurs/enregistreurs, programmes HDTV) sera plus complète.

En attendant, je prends mon mal en patience sur mon 17" CRT... <_<

#7 Nashan

Nashan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 08 mars 2007 - 10:21

Comme l'a dit Cold aujourd'hui meme un écran d'ordi si tu veux qu'il soit FullHD il va te couter un rein (ce qui sera minimiser par le fait q'u il fera double emploi télé/ordi).

On st en période de transition et si tu veux faire des économies c'est vraiment pas le moment d'acheter.

#8 superchristophe

superchristophe

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:isére

Posté 21 mars 2007 - 19:18

Quelqu'un as réussi à brancher sa console(wii,ps3,ps2,GC) sur un écran pc par vga ou dvi ?
Faire part de son éssai des cordons,adaptateurs,vga box qui fonctionne ou pas, est le bienvenue ,ici.

#9 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 27 mars 2007 - 08:40

Tu peux regarder sur Push-Start et GrosPixels, qui possèdent des topics assez complets sur le sujet, en particulier sur les VGA BOX.

#10 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 27 mars 2007 - 08:47

J'avais essayé une VGA box avec mon packard bell pour ma xbox, mais ça n'a jamais marché... J'ai jamais su d'où ça venait et à vrai dire j'ai finit par m'en foutre pas mal puisque me suis acehté une tvHD plus tard.

#11 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 29 mars 2007 - 23:42

Pour Xbox 360 il existe un cable Vga je crois. Quelqu'un a deja testé ?

#12 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 30 mars 2007 - 07:54

Pour Xbox 360 il existe un cable Vga je crois. Quelqu'un a deja testé ?

Je tourne en câble VGA personellement. Ma tvhd n'accepte que le VGA ou le DVI pour de la HD. Mais au prix où je l'ai payé je m'en plaind pas loin delà. Auparavant durant un an je jouais sur mon écran LCD 17" de mon PC.
Bilan : nikel, rien à redire. Bon bien sur il y a des câbles VGA en "or", mais le câble microsoft est visiblement nikel. Ca fonctionne bien, deux prises audio rca (j'ai bon?), et roulé jeunesse. Il y a cependant un défaut, mais loin d'être chiant : pour les écran PC il faut un adaptateur VGA pour passer la prise de mâle à femelle (y en a pas pour cher cependant et on trouve ça facilement sur certains site de vente de matos informatique).

#13 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 30 mars 2007 - 08:22

Je tourne en vga, avec le càble officiel, et rien à dire pas du tout déçu. Je profite de la hd à moindre cout. L'avantage du cable est qu'elle possède une sortie optique, donc on a vite fait de régler le problème du son, en le branchant tout simplement sur le home cinema.

Fin, faut dire, j'ai pas pris non plus n'importe quel ecran :)
Le samsung syncmaster 225bw, 22 pouces

Image IPB

Image IPB

On a vraiment du mal à s'en rendre compte sur mes tofs ( je sais pas prendre des photos correctes, je suis une buze^^), mais l'image est super nette, et super coloré (merci l'écran)

fin, j'ai pas regretté mon achat du tout

#14 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 30 mars 2007 - 09:05

C'est l'achat du jeu que tu vas regretter :lol: :rolleyes:

#15 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 30 mars 2007 - 18:50

??

Et pourquoi donc ?? (me semblait avoir placé plus de tofs! Je devais ètre vraiment fatigué ce matin :D )

#16 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 01 avril 2007 - 09:59

Je confirme le VGA et la 360 font bon ménage.
j'ai la chance d'avoir un 22 pouces wide (acer al2216w)
et un VGA SWITCHER KVM qui me permets de passer d'une source a l'autre presque
instantanément.
le seul reproche c'est que tu joue assis sur une chaise , au bout d'un moment ca deviens soulant : on sais tous que le jeux vidéo ca ce joue affalé comme une larve sur son vieux canapé ou a moitié allongé dans sont lit..

#17 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 septembre 2007 - 17:54

Si vous n'avez pas les moyens ni l'envie, ou tout simplement pas le besoin d'une TV HD optez clairement pour les écrans PC (expérience pour 360 en tout cas. Je n'ai pas de PS3 et ne peut pas renseigner pour ses utilisateurs).

Pour ma part j'encourage les nantis ou ceux qui doivent changer de matériel pour des raisons pratiques, d'opter pour le couple VGA + Xbox360.
Plus particulièrement, et selon vos possibilités de vous orienter vers les SyncMaster de Samsung. Ils sont excellents sous tous les angles (niveau colométrie, contraste et surtout réactivité !). Ces écrans supportent le HDCP et sont munis d'une entrée DVI + entrée VGA.

A savoir :
- le 931BW pour le 19' (celui dont je me sers, beautiful ! ^_^ )
- le 206BW pour le 20' (le choix le plus judicieux, pour 30 Euros de plus seulement que le 19')
- le 226BW pour le 22' (attention même résolution que le 20' et plutôt cher compte tenu de ça).

On trouve le 19' autour de 230 Euros. Ce qui n'est pas le premier prix mais qui reste honnête compte tenu de la qualité des moniteurs.
Votre 360 vous le rendra bien !

PS : je ne bosse pas pour Samsung
PS2 : ce constructeur n'assure pas ses produits contre les pixels morts.

#18 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 18 septembre 2007 - 18:12

Si vous n'avez pas les moyens ni l'envie, ou tout simplement pas le besoin d'une TV HD optez clairement pour les écrans PC (expérience pour 360 en tout cas. Je n'ai pas de PS3 et ne peut pas renseigner pour ses utilisateurs).

Pour ma part j'encourage les nantis ou ceux qui doivent changer de matériel pour des raisons pratiques, d'opter pour le couple VGA + Xbox360.
Plus particulièrement, et selon vos possibilités de vous orienter vers les SyncMaster de Samsung. Ils sont excellents sous tous les angles (niveau colométrie, contraste et surtout réactivité !). Ces écrans supportent le HDCP et sont munis d'une entrée DVI + entrée VGA.

A savoir :
- le 931BW pour le 19' (celui dont je me sers, beautiful ! ^_^ )
- le 206BW pour le 20' (le choix le plus judicieux, pour 30 Euros de plus seulement que le 19')
- le 226BW pour le 22' (attention même résolution que le 20' et plutôt cher compte tenu de ça).

On trouve le 19' autour de 230 Euros. Ce qui n'est pas le premier prix mais qui reste honnête compte tenu de la qualité des moniteurs.
Votre 360 vous le rendra bien !

PS : je ne bosse pas pour Samsung
PS2 : ce constructeur n'assure pas ses produits contre les pixels morts.

<_< , la xboite est capable de sortir autre chose que du 720p, 768p et 1080p ???
Car les résolution de ces écrans ne doivent pas être celle-ci... donc ça sera plutôt dégueu si on est pas à la rézo native...

#19 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 18 septembre 2007 - 18:18

<_< , la xboite est capable de sortir autre chose que du 720p, 768p et 1080p ???
Car les résolution de ces écrans ne doivent pas être celle-ci... donc ça sera plutôt dégueu si on est pas à la rézo native...

Pas encore je ne crois pas, et c'est un souhait (à juste titre) de nombre de joueurs 360 qui jouent sur des écrans PC. Ca permettrait d'éviter les bandes noires sur les écrans 16/10, enfin je crois.

#20 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 septembre 2007 - 19:01

Il n'y a pas de bandes noires sur les écrans. Même en 16/10.

En tout cas avec le mien je joue à la 360 en 1280x768 (le 19' supporte 1280x1024).
L'écran dispose d'une fonction qui lui permet de s'ajuster automatiquement. Donc pas de bandes noires et du jeu sur toute la surface.

Bien sûr si on dispose une TV HD à côté, l'image peut paraître déformée, mais je vous assure que sur l'écran Pc on n'y voit que du feu !

C'est même juste la classe :wub:

#21 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 18 septembre 2007 - 19:02

Pareil, quoique, y'a que sur gh 2, que j'ai de petites bandes, mais c'est carrément pas alarmant!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)