Aller au contenu

Photo

PS3 ou X-box 360?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
276 réponses à ce sujet

#201 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 27 février 2007 - 13:09

Non rien, je voudrais pas te forcer à changer ta signature ;)

Elle est parfaite. J'ai peu qu'elle soit trop longue si je rajoute ton "Le BluRay n'apporte aucune différence de rendu par rapport au DVD". Et puis il ne faut pas exagérer des bonnes choses. :)

#202 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 13:11

Au passage, le BluRay peut aussi très bien marcher avec un DVI :P

#203 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 13:12

Elle est parfaite. J'ai peu qu'elle soit trop longue si je rajoute ton "Le BluRay n'apporte aucune différence de rendu par rapport au DVD". Et puis il ne faut pas exagérer des bonnes choses. :)

Oui surtout que sur les 3 citations, deux sont des inventions, c'est beau la déotonlogie.

#204 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 27 février 2007 - 13:12

rajoute aussi ton "il vaut mieux avoir 2 jeux exploitant à fond la console plutot que 20", elle est pas mal celle là.

Bon maintenant je crois que je passerais plus sur ce sujet, ça devient le forum ps3 de jeuxvideo.com (avec moins de flood et d insulte tout de même)

#205 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 13:15

au plaisir donc, moi aussi je lui rends sa raison première à ce topic, dans deux minutes on va s'insulter par mp sinon.

#206 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 27 février 2007 - 13:16

bon il ne faut pas faire l'amalgame, moi je parle uniquement des télé FULL HD pas les télés HD READY. Actuellement il y a de plus en plus de personne avec des télés HD READY par contre le FULL HD est beaucoup plus rare et c'est seulement sur une FULL HD que tu pourrais passer en 1080p.
Si tu as une HD READY tu es bloqué sur du 720p ou du 1080i.

Après si tu n'utilise pas des films ayant un résolution de 720p/1080i c'est sur que ton image restera en 576p.

La est le gros problème pour du FULL HD il te faut, la télé FULL HD, la PS3 ou xbox360+hddvd, le cable HDMI (à vérifier) ou DVI et les supports HD-DVD, Blueray

Donc tout ceux qui ont une HD READY pour les films et les jeux en 1080p faut oublier il faut vous racheter une télé FULL HD

PS : YUV + 1080p ce n'est pas possible, si tu n'as pas le bon cable la console ne passe pas en 1080p
le YUV monte jusqu'en 720p

#207 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 13:19

Ma télé est certes avec une dalle 1920x1080, mais ne permet pas le 1080p. Uniquement le 1080i. Et je peux te dire que quand je lui balance film HD (généralement 1080i, parfois mais c'est rare j'ai le film en 1080p), je prends une grosse claque. Vraiment grosse. Surtout quand c'est un film récent, avec un master de qualité comme origine. Et ça n'a beau pas être "p", ça tue quand même.
Et quand j'avais une xbox 360 branchée en YUV, j'ai vite vu la différence entre un jeu en mode SD et un jeu en mode HD. Une belle claque là aussi.

Bon maintenant le sujet HD est clos, on se recentre sur PS3 vs 360, merci.

#208 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 13:21

bon il ne faut pas faire l'amalgame, moi je parle uniquement des télé FULL HD pas les télés HD READY. Actuellement il y a de plus en plus de personne avec des télés HD READY par contre le FULL HD est beaucoup plus rare et c'est seulement sur une FULL HD que tu pourrais passer en 1080p.
Si tu as une HD READY tu es bloqué sur du 720p ou du 1080i.

Après si tu n'utilise pas des films ayant un résolution de 720p/1080i c'est sur que ton image restera en 576p.

La est le gros problème pour du FULL HD il te faut, la télé FULL HD, la PS3 ou xbox360+hddvd, le cable HDMI ou DVI et les supports HD-DVD, Blueray

Donc tout ceux qui ont une HD READY pour les films et les jeux en 1080p faut oubliez il faut vous rachetez une télé FULL HD

Ha oui, le Full HD c'est pas pour tout de suite, c'est certain. Bon, dans 5 ans ça devrait quand même être bien implanté (car bien moins cher) mais je suppose que la majorité sera en HD Ready.

Concernant la fin de ton message, il ne faut pas oublier qu'une console c'est 5 ou 6 ans de durée de vie. La prendre pour ce qu'elle vaut en début de carrière, sans se projeter, c'est une erreur.

Voilà comment je vois les choses : dans 2-3 ans, je passerais peut-être à la Full HD. Là, je serais bien content de pouvoir profiter au mieux de ma PS3, qui sera alors en pleine force de l'âge. Aujourd'hui je me "contente" de 720p, pour les jeux et les films. Je vais pas non plus pleurer, hein ? ;)

Reste que la PS3 est un investissement qui me semble pérenne. Pour toutes les raisons que j'ai cité dans ce topic. Et c'est tout ce que j'ai voulu dire d'ailleurs.

#209 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 27 février 2007 - 13:29

Ha oui, le Full HD c'est pas pour tout de suite, c'est certain. Bon, dans 5 ans ça devrait quand même être bien implanté (car bien moins cher) mais je suppose que la majorité sera en HD Ready.

Le ful HD est deja tres bien implanté au japon...

Voilà comment je vois les choses : dans 2-3 ans, je passerais peut-être à la Full HD. Là, je serais bien content de pouvoir profiter au mieux de ma PS3, qui sera alors en pleine force de l'âge. Aujourd'hui je me "contente" de 720p, pour les jeux et les films. Je vais pas non plus pleurer, hein ? ;)

Justement le problème est là, dans 2-3 ans, dans ce futur là tu réflechiras si tu dois achete une télé FULL HD ou te racheter une PS3 par ce que le lecteur de ta console est déja mort... :rolleyes:

PS: en aout 2008 sort les télé avec la technologie SED, du FULL HD au prix de nos hd ready actuel (theoriquement) avec une qualite d"e contraste et luminosite quasi similaire au cathodique :lol:

#210 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 13:30

Ouais alors le SED, c'est pas fait hein. Y'a qu'à regarder les news parues ces dernières semaines concernant Toshiba et Canon. A priori il y a de fortes chances que le SED reste cantonné à des écrans professionnels.

#211 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 13:35

Ouais alors le SED, c'est pas fait hein. Y'a qu'à regarder les news parues ces dernières semaines concernant Toshiba et Canon. A priori il y a de fortes chances que le SED reste cantonné à des écrans professionnels.

J'allais le dire. C'était prometteur mais ça a vraiment l'air mal parti. Je suppose que le LCD et le plasma vont continuer pendant un moment à évoluer.

#212 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 27 février 2007 - 13:36

ouuuuuiiiiinnnn t'as pas le droit de dire des choses aussi méchante!!!!! :angry:

l'espoir fait vivre...

#213 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 13:38

Et encore, j'avais gardé sous silence le problème du prix :P

Je crois qu'Hardware.fr a parlé de ça, que finalement c'était pas gagné pour le SED. Y compris avec les progrès des LCD.

#214 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 052 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 27 février 2007 - 13:48

Ben tiens, y'aurait donc des gens qui achèteraient encore des TV cathodiques ? Un peu de sérieux, ça devient quasiment impossible d'en trouver dans les magasin aujourd'hui. Tu vas à la Fnac, y'en a même plus une seule à vendre. Alors bon, je veux bien que les gens achètent un truc qui n'est plus en vente, mais je refuse qu'on dise que ça a lieu dans le monde réel. ;)

Au passage, faut sortir de chez soi de temps en temps. Un téléviseur LCD HDReady de 70cm de diagonale, ça commence aux alentours de 500-600€. Je veux bien qu'on soit mal payé en France, mais pas au point de considérer que 500-600€ c'est un mois de salaire. Encore une fois, pas dans le monde réel.

Et pour terminer, dans le monde réel, 500-600€ c'était peu ou prou le tarif d'un téléviseur cathodique 16:9 moyen voire bas de gamme, sans YUV, incapable de sortir autre chose qu'un maigre 480i. Donc bon, qu'on ne vienne pas me dire que les téléviseurs HD Ready sont hors de prix, hein. Et qu'on ne vienne surtout pas me dire que d'ici 2-3 ans, ce ne sera pas démocratisé.

je pense que c'est à toi de sortir de chez toi, car même 500€ ya pas tout le monde pour mettre ce prix dans une tv.

que tu soies un geek qui vive avec les dernières technos ne veut pas dire que tout le monde vit comme toi. le monde réel c'est celui où plus de la moitié de la population vit avec moins de 1500€ par mois, allocations comprises.

#215 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 13:58

le monde réel c'est celui où plus de la moitié de la population vit avec moins de 1500€ par mois, allocations comprises.

Par personne hein ! Parce que moins de 1500€ par mois pour un couple avec un enfant, c'est le seuil de pauvreté. Je doute que la moitié des français soit en dessous de ce seuil, surtout avec un salaire médian de 1500€ net. ;)

EDIT : Au pssage, 1500€ par personne, c'est énorme. Le jour où on touche ça, ma femme et moi, on organise un énorme fête. :D

#216 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 27 février 2007 - 14:18

Justement le problème est là, dans 2-3 ans, dans ce futur là tu réflechiras si tu dois achete une télé FULL HD ou te racheter une PS3 par ce que le lecteur de ta console est déja mort... :rolleyes:

Si tu fesait une comparaison sur la 360 et la PS3 , y a eu beaucoup moin de S.A.V sur PS3 :rolleyes:
Et si tu a prit la comparaison PS2 , j'ai ma PS2 depuis 5 ans :P
Elle fonctionne nikel encore !
J'ai du la démonter a cause de la poussiére seulement .

#217 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 052 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 27 février 2007 - 14:22

Par personne hein ! Parce que moins de 1500€ par mois pour un couple avec un enfant, c'est le seuil de pauvreté. Je doute que la moitié des français soit en dessous de ce seuil, surtout avec un salaire médian de 1500€ net. ;)

EDIT : Au pssage, 1500€ par personne, c'est énorme. Le jour où on touche ça, ma femme et moi, on organise un énorme fête. :D

ai-je parlé par personne ? ai-je parlé de salaire net ?

et voici un lien qui nous aidera à y voir plus clair :

http://www.actuchoma...=...le&sid=1636

je reste donc persuadé que ces 500€ ne sont pas à la portée du plus grand nombre.

#218 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 14:23

Du calme du calme

#219 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 27 février 2007 - 15:01

Si tu fesait une comparaison sur la 360 et la PS3 , y a eu beaucoup moin de S.A.V sur PS3 :rolleyes:

Je ne fais aucune comparaison, je compare ce qui est comparable.

Je parle en connaissance de cause, j'ai eu 3 PS1 et 2 PS2 toutes les personnes que je connais on eu des problèmes avec leur lentille sur le 2 support je dis bien TOUTES, de plus si tu fais le tour des forums tu te rendras compte que c'est pas un problème lié à la france ou à l'europe, c'est un problème connu modialement. Les lecteur des playstation sont pourri. Et ne va pas me dire que je compare avec quelques chose d'autre je ne parle que du materiel SONY.

Hey, n'allez pas dire que je craches sur la PS3, je crache sur la gueule de SONY qui nous enfle pire que Microsoft. Si ils estiment que leur console va durer 10 ans bin ils ont cas faire une garantie proportionnel à l'esperance de vie de leur produit!!!!

JE PAYE PAS POUR LES JAP' !!!!!!

#220 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 27 février 2007 - 15:10

Et encore, j'avais gardé sous silence le problème du prix :P

Je crois qu'Hardware.fr a parlé de ça, que finalement c'était pas gagné pour le SED. Y compris avec les progrès des LCD.

Ouais j'en ai entendu parlé, mais je suis sur que c'est un complot pour nous forcé à achete des tele moin bien pour qu'on en rachete encore apres.... On vous ment, on vous spolie..... C'est un consortium d'entreprise et de politique qui veulent que ceux qui ont moins de 1500 euros par mois crachent leur ch'tites économies (pour ceux qui y arrivent)

Hé ho... je déconnes :P

#221 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 15:31

tu déconnes à peine en fait, c'est ça la société de consommation, dans 3 ans tu pleureras devant ta hd ready pour une nouvelle technologie plus fiable.
Y'a qu'à voir aujourd'hui toute les tv full hd qui n'en ont que le nom.

#222 Davios

Davios

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages
  • GamertagDaviosTheReal
  • ID PSNVectrex_EU
  • ID SteamVectrex_EU
  • ID Nintendo NetworkVectrex_EU

Posté 27 février 2007 - 20:01

10 xbox360 pour 1 ps3 de vendue. Ce serait vraiment grave s'il y en avait autant au SAV du côté de SONY. Non?

Punaise, faites un effort d'orthographe bon sang. Déjà que ça vole pas beaucoup plus haut que chez JV.com, si en plus vous écrivez à la limite du phonétique...

#223 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 20:05

Punaise, faites un effort d'orthographe bon sang. Déjà que ça vole pas beaucoup plus haut que chez JV.com, si en plus vous écrivez à la limite du phonétique...

Aaah si tous les gens pensaient comme toi :)

#224 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 27 février 2007 - 21:24

C'était quoi le sujet du topic de TolkyN :P
Ah oui Ps3 ou Xbox 360, alors c'est quoi la réponse....non je déconne en tout cas ce topic aura eu le mérite d'aboutir a une toute nouvelle amitié entre dilettantes du games.J'ai nommé Bluheim et Max-faraday.
sinon pour Tolkyn, il choisit quoi au final PS3 ou Xbox 360 :P

#225 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 21:31

C'était quoi le sujet du topic de TolkyN :P
Ah oui Ps3 ou Xbox 360, alors c'est quoi la réponse....non je déconne en tout cas ce topic aura eu le mérite d'aboutir a une toute nouvelle amitié entre dilettantes du games.J'ai nommé Bluheim et Max-faraday.

Nous nous aimons, contre vents et marées ! :(

#226 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 27 février 2007 - 21:36

sinon pour Tolkyn, il choisit quoi au final PS3 ou Xbox 360 :P

il a choisi judicieusement d'attendre... y a un truc comme 5 pages de ça...

#227 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 27 février 2007 - 21:41

lol motorstorm est autant un jeu que excite truck.

et oblivion est un jeu PC qui a un an...

#228 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 21:43

lol motorstorm est autant un jeu que excite truck.

et oblivion est un jeu PC qui a un an...

Vite, à la DeLorean !!!

Image IPB

#229 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 27 février 2007 - 21:46

oui et qui plus est qui se passe de tous les mods sympa sur consoles...

#230 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 27 février 2007 - 22:33

il a choisi judicieusement d'attendre... y a un truc comme 5 pages de ça...

+1 c'est pour ça que je posais la question , histoire d'avoir une conclusion :P

#231 TolkyN

TolkyN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 27 février 2007 - 23:19

moi je suis contant grace a moi une grande amitié est née entre Bluheim et Max.faraday ^^

#232 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 28 février 2007 - 09:32

c'est l'amour vache :
Image IPB

C'est lui qui fait la femme, il aime bien.

#233 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 679 messages
  • Lieu:Oise
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 01 mars 2007 - 17:19

De ma propre expérience, je vous dirais... Attendez !!

Les nouvelles consoles ça à l'air d'être comme les voitures, ils nous les vendent pas finies :rolleyes:

Ok la 360 a des jeux qui tiennent la route, mais je fais parti de ceux qui ont eu droit à renvoyer leur console day one au SAV :angry: (3 diodes rouges...)

Et je me demande si tous les plâtres ont été essuyés <_< compte tenu que des consoles "réparées" ou échangées par le SAV ont lâché de la même façon.
Même aujourd'hui (15 mois après le lancement), je joue avec un arrière goût de "elle va me lâcher c'est sûr".

Donc wait and see : si la PS3 est autant confrontée à des soucis de fiabilité que la 360, autant les laisser rectifier le tir avant de craquer, plutôt que d'être frustré à force de jouer avec le freeze de la console en pleine partie qui pend au nez ou je ne sais quelle autre abomination :unsure:

Ce sera tout... merki :)

#234 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 01 mars 2007 - 20:08

Donc wait and see : si la PS3 est autant confrontée à des soucis de fiabilité que la 360

Justement, vu les retours japonais et américains, la console a l'air très fiable. Bien, bien plus que la Xbox 360 - même si c'est vrai que la 360 a placé la barre particulièrement bas de ce point de vue là. Donc, bon, on peut quand même y aller avec confiance.

#235 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 01 mars 2007 - 20:24

Bah la PS3, elle a que 3 mois. Je sais pas depuis quand les X-Box360 tombent comme des mouches mais il me semble que c'était pas dès le début...

M'enfin, dans le doute, on va attendre un peu avant d'assurer que la PS3 n'a aucun soucis technique!

#236 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 01 mars 2007 - 20:29

Bah la PS3, elle a que 3 mois. Je sais pas depuis quand les X-Box360 tombent comme des mouches mais il me semble que c'était pas dès le début...

Si, si, dés les premiers jours. Et ça continue, d'ailleurs.

La PS3 ne semble pas avoir de soucis, pour le moment. C'est déjà bon signe, même si de toute façon, personne n'est à l'abri d'un coup de pas de pot.

#237 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 01 mars 2007 - 20:54

Pour info, les mésaventures de la ps3 d'un membre de la crampe aux doigts :

Et vous échappez au topic qu'il avait créé pour la sauver de la mort en la dépiotant sacrifié sur l'autel du nouveau forum de l'association.

#238 obi fab wan

obi fab wan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 01 mars 2007 - 23:26

pour moi c'est une 360 que j ai d ailleurs depuis le 2 dec 2005

techniquement le rendu entre les deux consoles et tres proche ,
la line up de sony est tres pauvres en jeu ps3 , d'ailleurs la retro compatibilite poserai de gros probleme ,fimware specifique pour l europe etc...,
titre only ps3 passant sur 360 etc.... la c'est les editeurs qui parlent ,le parc de ps3 et en dessous du seuil de rentabilite pour les createurs et editeurs ,

cote sav sony n a jamais briller sur ce cote ,avec la 360 et ses problemes de fiabilite le sav est plutot performant , ayant eu plusieurs ps2 et beaucoup de probleme avec le sav de sony il etais inexistant ,

dans les deux cas les consoles chauffe enormement ,donc le risque sav et present dans les deux choix

et les differenecs entre le hddvd et le blueray n a t'interet que pour la video,

l

#239 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 01 mars 2007 - 23:59

C'est pas encore fini ce topic :P

#240 TolkyN

TolkyN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 02 mars 2007 - 00:43

C'est pas encore fini ce topic :P

Eh non ^^ il est celebre mon post on en parle meme jusqu'au US ^^ le post à TolkyN - PYS Three Vs X-Box Three Sixty :lol:

On va en parlez dans le Podcast de mercredi prochain sur la X-box 360 ^^
Non? Comment ça non ? bon tant pis ^^

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)