Aller au contenu

Photo

PS3 ou X-box 360?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
276 réponses à ce sujet

#161 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 20:14

Ouais clair je rejoins ton avis, on va attendre 2012, d'ici là on aura plus de choix en jeu, on aura même une psthree lite qui sera à moins de 250E.

#162 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 26 février 2007 - 20:18

Ou une 360 fiable.

#163 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 20:20

M'en parle pas, 2 semaines à peine aprés l'avoir acheté ( d'occaz c'est vrai ) hop réparation/échange chez grosoft et donc 2 semaines sans rr6, la haine.

Pour la peine depuis son retour je lui ai collé un intercooler modifié au cul, ça l'a calmé.

#164 derfy

derfy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 26 février 2007 - 20:22

Excellente question. Il y met pourtant du coeur. :D

Je n'y met pas du coeur je constate, j'essaie de refroidir les ardeurs des personnes qui pensent qu'il y a un fossé entre la PS3 et la 360. Il n'y en a pas. La PS3 a l'heure actuelle est une excellente console de cinéphile, elle deviendra surement une excellent console de jeux mais pour les joueurs pures je met un bémol a l'heure actuelle.
Après comme tu dis c'est du tripotage de nouilles.
Voila chacun fait son choix ou les deux si vous le pouvez

Liste temporaire sortie 360
http://img441.images...894/3601ie0.gif

http://img258.images...923/3602lo6.gif
Liste temporaire sortie PS3

http://img441.images...7624/ps3cf1.gif

#165 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 26 février 2007 - 20:22

Je me demande toujours comment Microsoft arrive à gérer ça correctement, on a sans doute pas de pourcentages de 360 qui ont lâchés, mais autour de moi, sur le Net, c'est la même chose : dur de trouver une seule personne qui n'a pas connu de soucis avec sa console...
Alors forcément elle me tente cette console mais pas avant que tout ça ne soit réglé par un nouveau modèle.

#166 TolkyN

TolkyN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 26 février 2007 - 20:23

waaw je pars 1H et la guerre est de retour et en plus y a meme deja la Page 6 ouverte :lol:
sa tourne en rond votre discution comme ce matin

#167 derfy

derfy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 26 février 2007 - 20:27

>> derfy : poste uniquement les url de tes images stp

C'est edité

#168 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 26 février 2007 - 20:27

waaw je pars 1H et la guerre est de retour et en plus y a meme deja la Page 6 ouverte :lol:
sa tourne en rond votre discution comme ce matin

bah oui, on essaye bien d 'arréter mais il y a toujours l'un d'entre nous pour relabncer le truc.

#169 madgnome

madgnome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaghitchkek
  • ID PSNhitchkek

Posté 26 février 2007 - 20:32

Jusqu'à preuve du contraire le but d'une console c'est de s'amuser non? Pas d'avoir la console "qui va s'imposer" pour avoir le kikitoutdur.

La PS3 est fichtrement bien équipé et les jeux à venir ont de fortes chances d'être bigrement riche. En espérant que les développeurs profitent du CELL pour ne pas nous pondre uniquement de beau graphisme mais aussi de la physique et une IA réaliste.

Ce que je trouve dommage avec la PS3 c'est que vu l'avancé qu'elle apporte notamment avec le Cell et la difficulté à la prendre en main, en termes de développement, je pense que peu de petits studios pourront se permettre de se lancer dans l'aventure. Enfin bon, elle aura toujours les grands studios avec leurs grosses licences qui pètent.

#170 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 26 février 2007 - 21:00

Ce que je trouve dommage avec la PS3 c'est que vu l'avancé qu'elle apporte notamment avec le Cell et la difficulté à la prendre en main, en termes de développement, je pense que peu de petits studios pourront se permettre de se lancer dans l'aventure.

Probablement. Mais il faut être réaliste : PS3 ou Xbox 360, de ce point de vue là, c'est kif-kif : les petits studios développeront des jeux pour les plate-formes de téléchargement des deux machines. Ce qui, finalement, est une bonne chose pour nous puisqu'on payera pas cher des jeux qui auraient sinon été vendus au prix fort.

#171 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 27 février 2007 - 10:22

blue ray, hd dvd.... c'est bien mais vous avez tous des télé full HD?

Faut pas oublié que si vous souhaitez en profiter il faut penser à acheter une télé full hd, si la lecture de film fait partie de vos arguments de ventes bien sur...

Si vous avez deja une télé hd ready une xbox 360 sans lecteur hd dvd fera l'affaire... donc moin cher

Puis en ce qui concerne la PS3 j'ai cru comprendre que les créateur de jeux en chait un peu pour utiliser la puissance de la PS3.

Je pense que la PS3 va être une tres bonne console mais il faut attendre au moin 6 mois avant qu'il y ai quelques chose interessant et puis moi ça m'énerve de payer plein pot pour que les japonais puisse eux la payer une boucher de pain (façon de parler...)

#172 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 11:31

blue ray, hd dvd.... c'est bien mais vous avez tous des télé full HD?

Faut pas oublié que si vous souhaitez en profiter il faut penser à acheter une télé full hd, si la lecture de film fait partie de vos arguments de ventes bien sur...

Oui, on est de plus en plus nombreux à avoir des TVHD. Et d'ici les 2-3 prochaines années, on sera majoritaires.

Si vous avez deja une télé hd ready une xbox 360 sans lecteur hd dvd fera l'affaire... donc moin cher

Ha bon ? Marrant, les DVD que je met dans ma 360 ne deviennent pas encodés en 720p/1080p par magie. Ils restent en 576p (PAL). Par contre, les BR que je vais foutre dans ma PS3 seront bien eux en 1080p nativement.

Puis en ce qui concerne la PS3 j'ai cru comprendre que les créateur de jeux en chait un peu pour utiliser la puissance de la PS3.

Ce qui est une excellente chose.

Je pense que la PS3 va être une tres bonne console mais il faut attendre au moin 6 mois avant qu'il y ai quelques chose interessant et puis moi ça m'énerve de payer plein pot pour que les japonais puisse eux la payer une boucher de pain (façon de parler...)

Comme toutes les consoles. Ce qui n'a pas empêché les fans de Microsoft d'acheter une 360 à sa sortie et ceux de Nintendo de se payer une Wii.

#173 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 11:38

Oui, on est de plus en plus nombreux à avoir des TVHD. Et d'ici les 2-3 prochaines années, on sera majoritaires.

Faux, et je sais de quoi je parle, je bosse là dedans.

#174 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 11:39

Faux, et je sais de quoi je parle, je bosse là dedans.

Et dans le monde magique dans lequel tu vis, y'a encore des gens qui achètent des TV non HD ? ;)

#175 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 052 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 27 février 2007 - 11:44

Et dans le monde magique dans lequel tu vis, y'a encore des gens qui achètent des TV non HD ? ;)

celui de ceux qui n'ont pas un mois de salaire à mettre dans leur tv :o

#176 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 11:48

oui mon bon mossieur, les prix n'aidant pas, les gens ne sautent pas le pas.
Je parle du peuple, pas des bourgeois qui me prennent du 127 cm plasma en full hd.

#177 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 11:52

celui de ceux qui n'ont pas un mois de salaire à mettre dans leur tv :o

Ben tiens, y'aurait donc des gens qui achèteraient encore des TV cathodiques ? Un peu de sérieux, ça devient quasiment impossible d'en trouver dans les magasin aujourd'hui. Tu vas à la Fnac, y'en a même plus une seule à vendre. Alors bon, je veux bien que les gens achètent un truc qui n'est plus en vente, mais je refuse qu'on dise que ça a lieu dans le monde réel. ;)

Au passage, faut sortir de chez soi de temps en temps. Un téléviseur LCD HDReady de 70cm de diagonale, ça commence aux alentours de 500-600€. Je veux bien qu'on soit mal payé en France, mais pas au point de considérer que 500-600€ c'est un mois de salaire. Encore une fois, pas dans le monde réel.

Et pour terminer, dans le monde réel, 500-600€ c'était peu ou prou le tarif d'un téléviseur cathodique 16:9 moyen voire bas de gamme, sans YUV, incapable de sortir autre chose qu'un maigre 480i. Donc bon, qu'on ne vienne pas me dire que les téléviseurs HD Ready sont hors de prix, hein. Et qu'on ne vienne surtout pas me dire que d'ici 2-3 ans, ce ne sera pas démocratisé.

#178 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 27 février 2007 - 11:54

attends bluheim, en quoi est-ce une excellente chose que la console soit plus difficile à programmer :blink: . Tu auras moins de bons et les coûts de développement seront plus élevés, regarde la gamecube en même pas 1 an red factor à pondu rogue leader qui était à pleurer pour les fans de star wars, c est pas sur une ps2 vachement plus difficile à programmer qu'ils auraient réussi à faire tourner ça en aussi peu de temps.

#179 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 12:01

attends bluheim, en quoi est-ce une excellente chose que la console soit plus difficile à programmer :blink: . Tu auras moins de bons et les coûts de développement seront plus élevés, regarde la gamecube en même pas 1 an red factor à pondu rogue leader qui était à pleurer pour les fans de star wars, c est pas sur une ps2 vachement plus difficile à programmer qu'ils auraient réussi à faire tourner ça en aussi peu de temps.

Voilà, tu as la réponse dans ta question : regarde le Gamecube ! Tellement facile à programmer que Factor 5 en a tiré la quintessence dés la sortie de la console. Ils ont d'ailleurs précisé récemment qu'ils en avait chié pour faire à peine mieux avec Rebel Strike, tellement ils avaient tout donné dés leur premier essai. Du coup, sur GC, on s'attendait tous à ce que ce ne soit qu'un début alors qu'en fait, c'était déjà le maximum de la console.

Maintenant, regarde les premiers jeux PS3. Dis toi qu'elle est aussi difficile à maîtriser qu'une PS2 à l'époque. Et dis-toi que les jeux vont connaître la même évolution technique. Tu sens pas comme un truc ? La PS2 est partie très bas et est arrivé très haut (God of War 2). La PS3 part déjà très haut, du niveau de sa concurrente. En tant que joueur, t'as pas l'impression que ton investissement est plus pérenne que si tu savais que la console était déjà utilisée à fond ?

#180 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 12:03

Au passage, faut sortir de chez soi de temps en temps.

Effectivement.
Les cathodiques sont encore aujourd'hui partout.
Pour le prix d'un lcd entrée de gamme à 500E tu as même aujourd'hui ( 400E ) du cathodique 100hz avec prise hdmi et tube plat.

#181 madgnome

madgnome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaghitchkek
  • ID PSNhitchkek

Posté 27 février 2007 - 12:11

Les gens de la vrai vie, si si même en France, utilisent leurs salaires pour se loger, se nourrir, nourrir sa famille, et pas uniquement pour se faire plaisir donc même 600€ c'est énorme, compte tenu du salaire médian en France (moins de 1500€ net / mois)! Acheter une télé c'est un investissement et les gens ne changent pas de télé tous les deux ans c'est pas un bien de consommation courant. Donc je doute fortement qu'il y aura des TV LCD HDReady dans la moitié des foyers français d'ici là.

Fin de la parenthèse je vous laisse continuer :rolleyes:

#182 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 27 février 2007 - 12:18

mouais, la ps3 part du niveau de sa concurrente, allez je ferme les yeux là dessus (on voit bien que tu n as pas touché à dead rising).

Ensuite, très bien tu auras une évolution graphique au fil des années sur ta console, mais ce niveau graphique ne pourra être atteint que par les plus grosses et les équipes auront beaucoup plus de mal à mettre en place de nouveau système de jeu comme le fameu retour en arrière sur POP.

Et tu oublies que la qualité des graphismes ne se reposent pas uniquement sur la technique mais également sur le design, un shadow of the colossus au design merveilleu est beaucoup plus beau qu'un perfect dark zero (au design ignoble) bien que techniquement inférieur (et me sors pas que tu voudrais pas un shadow of the colossus avec moins d alliasing et des effets plus poussés). Ainsi au fil du temps les développeurs devraient se démarqués sur l'aspect créatif plutot que technique, ce qui je pense serait beaucoup plus intéressant.

#183 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 12:18

Effectivement.
Les cathodiques sont encore aujourd'hui partout.
Pour le prix d'un lcd entrée de gamme à 500E tu as même aujourd'hui ( 400E ) du cathodique 100hz avec prise hdmi et tube plat.

Super intéressant dis-moi. C'est du HD Ready ? Je demande hein puisque tu me dis que le HD Ready n'est pas prêt de se démocratiser...

#184 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 12:19

mouais, la ps3 part du niveau de sa concurrente, allez je ferme les yeux là dessus (on voit bien que tu n as pas touché à dead rising).

Ensuite, très bien tu auras une évolution graphique au fil des années sur ta console, mais ce niveau graphique ne pourra être atteint que par les plus grosses et les équipes auront beaucoup plus de mal à mettre en place de nouveau système de jeu comme le fameu retour en arrière sur POP.

Et tu oublies que la qualité des graphismes ne se reposent pas uniquement sur la technique mais également sur le design, un shadow of the colossus au design merveilleu est beaucoup plus beau qu'un perfect dark zero (au design ignoble) bien que techniquement inférieur (et me sors pas que tu voudrais pas un shadow of the colossus avec moins d alliasing et des effets plus poussés). Ainsi au fil du temps les développeurs devraient se démarqués sur l'aspect créatif plutot que technique, ce qui je pense serait beaucoup plus intéressant.

Ca tombe bien, le Team ICO appartient à Sony. :P

#185 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 27 février 2007 - 12:24

c'est dingue comment tu viens d'esquiver mon argumentation :lol: . Excuse moi, j'aurai plutot dû parler d'un zelda à la place d'un shadow of tthe colossus, de la fureur de l'étranger ou encore Silent Hill.

#186 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 12:26

Il est évident qu'une console est plus interessante si son architecture et dure à dompter que si elle est facile.
Il ne faut pas oublier qu'une console de jeu c'est pas un pc upgradable, donc pour avoir des jeux tjrs plus beau sur une espérence de vie de 7ans il faut ça.
La PS2 par exemple, entre Tekken Tag et Tekken5 tu as un goufle immence. Tu fou Soul Calibur III c'est pareil.
Et je parle même pas de God Of War 2 avec pas un pet d'aliasing, des décorts vaste (mais merde quoi suffit de voir les vidéos complète de la démo avec ce géant qui vous explose avec ses deux poings).
Entre nous, j'ai plus rentabilisé les 470 euros de ma PS2 sur 7ans que les 99 euros de ma GameCube sur la même durée.

Edit: J'habite pas une grande ville et sur ma fnac ou carrefour on trouve pratiquement plus de télé SD.

#187 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 12:28

Super intéressant dis-moi. C'est du HD Ready ? Je demande hein puisque tu me dis que le HD Ready n'est pas prêt de se démocratiser...

oui et effectivement.

J'ai l'impression d'être au boulot là, à expliquer l'utilité toute relative du hd ready à un client borné, ceux là, souvent on les refile au collègue pour déconner.

#188 TolkyN

TolkyN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 27 février 2007 - 12:30

il est clair que les TV HD ne seront pas dans tous les foyers demain, mais le prix qu'il soit de 500 ou 1500 avec un salaire normal y a toujours moyen de ce la payer, moi par exemple ma TVHD ready va avoir bientot 1 an (je l ai acheté trop tot oui) a 1000 euro mais je la paye toujours (achetée a credit 55euro par mois)
et sa je pence que beaucoup on du faire comme ça.
Ma mere viens de faire la meme chose ya 2 semaines elle s'est payée un ecran LCD de 110cm Samsung pour 1500euro a credit et ça j'en suis un peu dégouté car tous ça pour quoi? regardez TF1 via le satelite(numerique donc pas le laid analogique)
C'est un peu ragant je la voyais bien avec ma futur PS3 ou X box :lol:

enfin tous sa pour dire que de mon coté je vois de + en + de gens se laissez tenter par les ecran HD (meme sans avoir de support HD comme une X360 ou un lecteur de dvd HD)

mais bon je pence aussi que d ici 3 ans ce sera plus generalisé qu'aujourd'hui

#189 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 27 février 2007 - 12:31

Il est évident qu'une console est plus interessante si son architecture et dure à dompter que si elle est facile.
Il ne faut pas oublier qu'une console de jeu c'est pas un pc upgradable, donc pour avoir des jeux tjrs plus beau sur une espérence de vie de 7ans il faut ça.
La PS2 par exemple, entre Tekken Tag et Tekken5 tu as un goufle immence. Tu fou Soul Calibur III c'est pareil.
Et je parle même pas de God Of War 2 avec pas un pet d'aliasing, des décorts vaste (mais merde quoi suffit de voir les vidéos complète de la démo avec ce géant qui vous explose avec ses deux poings).
Entre nous, j'ai plus rentabilisé les 470 euros de ma PS2 sur 7ans que les 99 euros de ma GameCube sur la même durée.

Edit: J'habite pas une grande ville et sur ma fnac ou carrefour on trouve pratiquement plus de télé SD.

Et donc tu préfèrre que l équipe derrière Tekken te ressorte chaque année le même jeu avec une amélioration graphique minime (évidemment au bout de 5-6 ans ça fait un gouffre) plutot que ceux-ci travaille plus le contenu et la méchanique de jeu voir carrément un jeu différent pour justifier un nouvel achat

#190 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 12:38

Et donc tu préfèrre que l équipe derrière Tekken te ressorte chaque année le même jeu avec une amélioration graphique minime (évidemment au bout de 5-6 ans ça fait un gouffre) plutot que ceux-ci travaille plus le contenu et la méchanique de jeu voir carrément un jeu différent pour justifier un nouvel achat

Non, il préfère les deux. :)

Comme ça se passe depuis plus de 20 ans...

#191 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 12:39

T'es pas obligé d'acheter tout les tekken hein. Perso j'ai acheter tekken tag à ça sortie puis tekken5 en fin de vie.
Et puis dsl mais quand tu vois le peu de différence visuelle entre Halo1 et 2 hein. Et l'aliasing qui apparait comme par magie sur Resident Evil 4 gamecube qui prouve que les développeurs on pété plus haut que la console le pouvait.

#192 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 12:41

Et l'aliasing qui apparait comme par magie sur Resident Evil 4 gamecube qui prouve que les développeurs on pété plus haut que la console le pouvait.

Sans même parle du fait que le jeu est en 4:3 letterbox. J'en ai encore les yeux qui piquent.

#193 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 12:46

Sans même parle du fait que le jeu est en 4:3 letterbox. J'en ai encore les yeux qui piquent.

ho le champion.

#194 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 12:50

ho le champion.

Oui !!! Encore une explication de notre technicien favori. Après "Le BluRay ne sert à rien sans HDMI", voici venir "RE4 n'est pas en 4:3 LETTERBOX !!!"

Allez, fais-toi plaisir, apprend nous la vie. :)

#195 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 12:53

ha non mais là même pas quoi, ça sert à rien mais c'est rigolo à lire.

#196 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 12:58

Donc, Resident Evil 4 n'est pas en 4:3 letterbox sur Gamecube, c'est bien ce que tu dis ?

#197 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 12:59

Ben sur une télé 16/9 RE4 fait tache quand même. On se tape des bandes noires sur les 4 cotés de la télé.

#198 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 13:04

Donc, Resident Evil 4 n'est pas en 4:3 letterbox sur Gamecube, c'est bien ce que tu dis ?

Bah non, encore une fois tu comprends de travers, c'est pas ce que je dis :lol:

#199 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 13:05

Bah non, encore une fois tu comprends de travers, c'est pas ce que je dis :lol:

Et tu dis quoi ?

#200 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 13:08

Et tu dis quoi ?

Non rien, je voudrais pas te forcer à changer ta signature ;)

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)