Aller au contenu

Photo

PS3 ou X-box 360?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
276 réponses à ce sujet

#41 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 25 février 2007 - 19:02

et donc,en gros, X-Box 360 (400€) + lecteur HD-DVD (200€)= 600€ = PS3

C'est étrange; mon affirmation à bien l'air vraie, mais absolument partout on parle du prix comme avantage qu'a la 360 sur la PS3... et en même temps (dans les même commentaires) (je parle surtout de commentaires extérieur à ce site) on dit que le HD-DVD équivaut au BR, qu'il à autant de chance de l'emporter... mais donc sa veut dire qu'a ce moment là on inclus le lecteur HD-DVD comme équipement "standard" à la 360*... -> donc l'argument du prix ne tiens pas là non?

*(bah tiens d'ailleurs faudrait que je re-localise un commentaire que j'avais trouvé de quelqu'un de très énervé qui disait que la PS3 c'était trop cher et qu'il était bien content avec sa X-Box360 et son lecteur HD-DVD qu'il venait d'acheter... heeuuu :blink: ...)

Disc Blu-Ray (Pouvant aller jusqu'as 200 Go avec 9 couches ...)

Ah? je m'étais arrêté au double couche 50Gbs moi :) ... mais tu m'as l'air bien renseigné... faut que je vois ça là...

(recherche en cours…)

Ah bah oui ! c'est même 200Gb sur 6 couches en fait… (wikipédia)

Déjà que la différence entre les lecteurs standards est quand même importante... (en double couche donc; sa fait du DVD 8.5GB pour la 360 et du 50Gbs (voir 200 donc) pour la PS3...)
-> une fois rajouté le lecteur HD-DVD on monte à 30Gbs en double-couche... (voir, apparement 51Gbs en triple couche…)

Sinon, je voudrais bien savoir ce que ça donne le X-box Live avec une ligne 512kb/s? (avec, disons, une forte résonance; genre 6km de distance...)

#42 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 25 février 2007 - 19:18

non mais qu'est-ce qu'on s'en fout du blue ray ou du hd dvd ?
En terme de jeu ça change quoi ?
Quand la ps2 et la dreamcast coexistait on avait de meilleurs titres chez sega avec un format de max 1go alors que la ps2 et son format dvd n'apportait rien de folichon.
Combien ont acheté une ps2 pour l'utiliser en tant que lecteur dvd de salon ?
J'sais pas moi, l'important dans une console de jeu c'est qu'elle fasse console de jeu non ?
Qu'on puisse regarder du marc dorcel dessus en full hd je m'en tamponne.

#43 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 25 février 2007 - 19:21

Pour moi y'a pas de choix à faire, la ps3 est trop chere et n'a AUCUN jeux qui justifie son prix.
Le blue ray c'est de la branlette de geek, aucun intérêt, moi j'achète une console pour jouer pas pour mater des dvd plus fins avec 3 bonus en plus.

Donc au final, pour le prix d'une ps3 UTILE ( donc console plus un jeu 660E en étant gentil ), tu as une 360 + 4 jeux ( du lost planet, gow, vt3...).

Si on pousse un peu le vice, admettons que l'on soit fan des ridge racer comme moi, tu as le 7 ( une version à peine plus du 6 ) sur ps3 pour 660E et le 6 sur xbox360 pour 450E.
Même discours pour virtua tennis 3, 660E sur ps3 et 470 sur 360, soyons fou ajoutons un an de live pour y jouer online et hop 530E, toujours moins cher.

En gros si à la base tu achètes une console pour jouer, la 360 est là avec de bons jeux.

Franchement, je suis tout a fait d'accord avec toi, j'en ai marre de cette gueguerre entre consoles dites next gens mais c'est vrai que, la, Sony a abuse cote prix de sa PS3 !!

#44 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 25 février 2007 - 19:30

perso pour le moment je pense aussi que c'est un peu tot pour l'achat d'une ps3
comme on l'as deja dit avec le peut de titre vraiment sympa elle prendrais surement la poussiere assez vite en attendant une nouvelle vague de jeux

perso je pense plutot attendre la sortie de mgs4 ... mais bon c'est toujours pareil avec ses console j'ai beau savoir que ce serais con de l'acheter direct elle me fait trop envie quand meme :D

pour le moment j'ai la 360 et je m'en plains pas du tout jamais eu de soucis technique et je m'eclate bien avec

mais bon quand je pense a un mgs4 , un ff machin ou le prochain jeux du studio de ico et shadow of colossus j'admet que je bave un peu en pensant a la play3

pourqoi on as toujours envis de claquer des fortunes dans des joujou comme ca :'(

#45 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 25 février 2007 - 19:45

alors mon analyse des 2 supports ramène a mon analyse dans mon sur-précédents post:

je m'explique:
pour comparer les 2 consoles y faut les mettre au même niveau de capacité... (surtout par rapport à l'avenir des consoles et aux besoins des futurs jeux)

on peut raisonnablement penser que les futurs jeux exploiterons l'espace de leur galette... un DVD sa va vite faire court... (le DVD, les "old-gen" les remplissait déjà bien...)

bah moi déjà... :D et apparement beaucoup d'autres quand même; c'est même évoqué dans le 1er podcast du site comme étant un des éléments qui explique l'excellent lancement de la PS2...

#46 TolkyN

TolkyN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 25 février 2007 - 19:57

moi aussi j ai achete la PS2 aussi pour ca s etait mon premier lecteur DVD
mais bon faut aimé le Cinema et tous ca , ce qui a premiere vue n est pas ton cas donc logique que sa ne t interesse pas d avoir un lecteur de DVD pour voir des film en HD

#47 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 25 février 2007 - 20:33

Quand la ps2 et la dreamcast coexistait on avait de meilleurs titres chez sega avec un format de max 1go alors que la ps2 et son format dvd n'apportait rien de folichon.
J'sais pas moi, l'important dans une console de jeu c'est qu'elle fasse console de jeu non ?
Qu'on puisse regarder du marc dorcel dessus en full hd je m'en tamponne.

C'est bien beau tout sa mais avec le BR les jeux pourrons etre plus long et grand (Par exemple GTA 5 , si il sort)

#48 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 25 février 2007 - 20:41

C'est bien beau tout sa mais avec le BR les jeux pourrons etre plus long et grand (Par exemple GTA 5 , si il sort)

ce qu'il faut pas lire...
Non mais c'est vrai qu'un ff7 sur cd rom c'était déjà plus long qu'un ff6 sur support cartouche...qu'un ff10 sur dvd ps2 c'était plus long qu'un eternal arcadia sur gd rom dreamcast.
Laplace en plus les développeurs s'en sont servies pour des ziks de meilleures qualités ( et là je dis bravo) ou pour des cinématiques ( et là je dis moins bravo ).

Le débat dvd vs blue ray/hd dvd c'est un faux débat, franchement, vous êtes fainéant au point de ne plus vouloir changer de dvd en cours de jeu ?

Et ne croyez pas que je n'ime pas le ciné, au contraire, je n'aime pas me faire enfler c'est différent.

Mon 1er lecteur dvd je l'ai payé 90E, pas 450.

Ce sera pareil pour la hd, j'attendrais un prix convenable.

#49 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 25 février 2007 - 20:55

Le débat dvd vs blue ray/hd dvd c'est un faux débat, franchement, vous êtes fainéant au point de ne plus vouloir changer de dvd en cours de jeu ?

T'as raison !!! Pourquoi on est pas resté aux disquettes, moi c'est ce que je préférais ! :rolleyes:

En attendant, tu vas adorer changer de DVD à chaque fois que tu vas traverser un pont dans GTA IV. :)

Ha non, on me fait signe que ça n'arrivera pas parce que les développeurs feront en sorte que leur jeu tienne sur un seul DVD, pour éviter ce genre de problèmes. T'appelles ça comme tu veux, moi j'appelle ça brider la créativité.

Le grand mot est lâché : plus de (place, puissance), c'est plus de liberté créative laissée aux développeurs.

Je sais, c'est complètement hallucinant d'avoir à le rappeler en 2007 à des gens qui sont censés avoir été les témoins de ce que cette créativité induite par l'augmentation de la puissance ET des espaces de stockage a apporté aux jeux vidéo. Hallucinant mais pas surprenant. Gageons que si Microsoft avait fait le choix du HD-DVD en standard, ces débats n'auraient pas lieu. N'est-ce pas ? ;)

#50 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 25 février 2007 - 21:05

je te plussoie bien fort bluheim!! :D

#51 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 25 février 2007 - 21:35

[quote name='bluheim' post='6099' date='25/02/2007, 20:55']T'as raison !!! Pourquoi on est pas resté aux disquettes, moi c'est ce que je préférais ! :rolleyes:[/quote]
putain c'est mega drôle <_<

[quote name='bluheim' post='6099' date='25/02/2007, 20:55']En attendant, tu vas adorer changer de DVD à chaque fois que tu vas traverser un pont dans GTA IV. :)[/quote]
oui surement...ha on me fait signe que non vu que je ne joue pas à GTA n'y voyant aucun intérêt à mes yeux.

[quote name='bluheim' post='6099' date='25/02/2007, 20:55']Ha non, on me fait signe que ça n'arrivera pas parce que les développeurs feront en sorte que leur jeu tienne sur un seul DVD, pour éviter ce genre de problèmes. T'appelles ça comme tu veux, moi j'appelle ça brider la créativité.[/quote]
J'appelle ça optimiser l'espace de stockage, tu penses vraiment que sur 2 dvd le jeu aurait été a-plus interessant ou b-plus maitrisé techniquement ?
[quote name='bluheim' post='6099' date='25/02/2007, 20:55']Le grand mot est lâché : plus de (place, puissance), c'est plus de liberté créative laissée aux développeurs.[/quote]
Encore faut-il qu'il se sorte les doigts.

[quote name='bluheim' post='6099' date='25/02/2007, 20:55']Je sais, c'est complètement hallucinant d'avoir à le rappeler en 2007 à des gens qui sont censés avoir été les témoins de ce que cette créativité induite par l'augmentation de la puissance ET des espaces de stockage a apporté aux jeux vidéo. Hallucinant mais pas surprenant.[/quote]
Shenmue 2 sur xbox tenant sur 1 dvd au lieu de 3 gd dreamcast le rend plus interessant ?
Ouais tu vas me dire c'est un portage bon, eternal arcadia ( oui je sais je cite toujours les même ) sur dreamcast est -il moins créatif que dark cloud qui lui dispose d'un support de stockage et d'une puissance supérieure ?
[quote name='bluheim' post='6099' date='25/02/2007, 20:55']Gageons que si Microsoft avait fait le choix du HD-DVD en standard, ces débats n'auraient pas lieu. N'est-ce pas ? ;)[/quote]
Bah si, tout comme le blue ray, ranafout' du hd-dvd.

#52 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 25 février 2007 - 21:40

Encore faut-il qu'il se sorte les doigts.

Je ne vais répondre qu'à ça, le reste est passablement placé sous le signe de la mauvaise foi. ;)

Donc, oui, encore faut-il que les développeurs aient envie de profiter des possibilités offertes par une console. Mais en quoi est-ce différent des autres consoles ? Après tout, rien n'oblige les développeurs à se servir de l'espace disponible sur un DVD ? Pourquoi les jeux actuels ne font-ils pas 500 Mo aujourd'hui ?

Je trouve particulièrement difficile à croire que tu critiques un constructeur qui donne des outils plus puissants aux développeurs, afin que ceux-ci soient plus libres, plus créatif. Il y a comme un logique incompréhensible derrière ta réaction.

En fait, je déconne : je comprend tout à fait où se situe ton problème. ;)

#53 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 25 février 2007 - 21:56

Je ne vais répondre qu'à ça, le reste est passablement placé sous le signe de la mauvaise foi. ;)

trop de chocolat surement :rolleyes:

En fait, je déconne : je comprend tout à fait où se situe ton problème. ;)

faudrait m'éclairer alors, j'adore les fausses impressions.

#54 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 25 février 2007 - 22:09

c'est sûr que je dois trop souvent changer de dvd sur un jeu comme oblivion, et que ce même oblivion n a que 10 heures de jeu à cause du dvd de la 360. Et parlons un peu des textures tout simplement lamentable d un gears of war dont les niveaux de 30 minutes s effectuent sans le moindre chargement.

Non franchement, il faut pas croire tout ce qui est dit dans les pubs de sony.

#55 derfy

derfy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 25 février 2007 - 22:25

Je trouve particulièrement difficile à croire que tu critiques un constructeur qui donne des outils plus puissants aux développeurs, afin que ceux-ci soient plus libres, plus créatif. Il y a comme un logique incompréhensible derrière ta réaction.

Un peux comme la créativité de Beteshda qui pour Oblivion et le super temp d'accès du BlueRay est obligé de coller des parties du jeux plusieurs fois sur le support pour eviter que l'utilisateur se trouve le nez collé en permanence sur l'ecran de loading ?

Howard notes: "Drive speed matters more to me [than capacity], and Blu-ray is slower", with EGM revealing that "the PS3 Oblivion team compensated for the slower drive by duplicating data across the Blu-ray disc, making it faster to find and load."

http://www.gamesetwa...g_double_to.php

C'est bien beau d'avoir un super support si le temp d'accès est une horreur.

Personnellement ayant la PS3 et la 360 je conseille aux seuls et uniques cinéphile qui en ont rien a battre des guerres de formats et qui veulent être à la pointe d'acheter la PS3.

Le Blueray est un super support ... pour les films.
Et encore le zonnage par rapport au HD-DVD c'est quand même l'ultra looze qui m'a fait prendre une PS3 Jap (compatible Zone US/JAP) plutot qu'une Euro (Compatible Afrique Europe)

Pour les jeux n'ayant pris que Resistance, je trouve la maniabilité FPS au Pad PS3 assez infecte et le jeux qui n'est pas plus ni moins sympatique qu'un COD3 ne fait pas franchement pencher la balance chez Sony.
En revanche la démo de Motorstorm m'a bien éclaté.

#56 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 25 février 2007 - 22:30

Concernant ton choix final, je ne pense pas que l'on ait d'ici peu de temps des jeux developpés en HD (Bleu-Ray ou Hd-dvd) faut voir à quelle vitesse les jeux sortent et parfois ils ne sont pas complètement aboutis donc de là, à ce qu'ils prennent le temps pour dev en Hd.......Sinon je t'invite à lire ceci même si il faut lire avec des pincettesICI.Moi comme je l'ai dit plus haut j'attendrais un an pour voir ce que cela donne.J'ai aussi une Psp ( tres bonne console portable) et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jeux sortis ces derniers temps et je m'en inquiète.Alors pour la PS3 j'observe attentivement Sony .

#57 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 25 février 2007 - 22:35

en même temps on parle de jeu vidéo avant tout, derfy tu n as pas l air de particulièrement être conquis par les jeux ps3. C'est bien joli d'être à la pointe de la technologie mais si on a un jeu à se mettre sous la dent tout les 6 mois seulement.

#58 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 25 février 2007 - 22:42

j'oserais dire que finalement le bon compromis entre la Ps3 et la xbox 360 c'est peut-être une Wii.Pas cher et nouvelle expèrience dans le gaming.De plus les jeux de Nintendo ont la particularité d'être très souvent originaux.Et les jeux gamecube sont compatibles ce qui ne sera pas le cas de la Ps3 en Europe enfin exception faite de certains happyfews.

#59 derfy

derfy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 25 février 2007 - 22:48

en même temps on parle de jeu vidéo avant tout, derfy tu n as pas l air de particulièrement être conquis par les jeux ps3. C'est bien joli d'être à la pointe de la technologie mais si on a un jeu à se mettre sous la dent tout les 6 mois seulement.

Oui mais un gamer peut tout aussi bien être un cinéphile et vouloir la PS3 pour son support Blueray et attendre patiemment la sortie de bon jeux au horizon 2008 ?
Si la question est purement axé jeux alors en effet la PS3 peut passer à la trape, ce n'est pas les démos présentes sur le PSNStore qui feront oublié celle du XBOX Live et ce n'est pas les jeux du launch qui se mesureront a des Dead Rising, des Lost Planet, GOW et autre Viva Piniata.
La PS3 ne propose a l'heure actuelle aucunes experiences nouvelles en terme de jeux, si on se fie au planning 2007 et en virant les titres multi c'est la bérézinna quasi total, seul 3-4 titres sortes du lot sous formes de promesses (et quand on sait ce que donne les promesses)
Ayant les deux consoles en ma possession , je peux assurer a celui qui a deja eu une 360 qu'il court vers de serieuses désilusions si il pense que la PS3 va revolutionner le jeux vidéo tout du moins au départ en pendant encore quelques mois malheureusement.
En revanche je le repete le BlueRay a quand meme de grande chance de s'imposer comme le support HD gagnant (Protections territoriales qu'adorent nos Major) et plus grande capacité de stockage. Mais après en effet on s'ecarte du domaine du jeux, si ce n'est que la PS3 est polivalente.

#60 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 25 février 2007 - 23:06

C'est long a lire tout sa xD

#61 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 25 février 2007 - 23:53

Les développeurs d'Oblivion c'est des manchots. Les mecs ils ont même pas du optimisé le jeu pour la PS3, d'ailleurs je trouve Oblivion assez daubesque et foutage de gueule, une vrais insulte pour le joueur. Quand je vois que le vrais boulot à été fait par des passionés pour rendre ce jeu potable et un peu interessant aux travers des mods sur la version pc.
Le gameplay est une véritable regression vis à vis de ses encêtres sur pc.
Et techniquement, les décors sont répétitif, on voit tjrs les mêmes herbes, les même arbres avec les mêmes feuilles qui bouge en boucle.

Rien que S.T.A.L.K.E.R sur pc lui fou un grosse branlé visuelle malgrès ça technique viellote. Preuve que les créateurs d'oblivion n'on aucun talent. C'est certainement pas eux qui exploiterons le blu ray et le Cell.

#62 TolkyN

TolkyN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 26 février 2007 - 00:15

a force je me demende si y en a vraiment une mieux que l'autre ^^
pour finir je vais rien prendre je vais continué avec mon PC :lol:

Au final on a une X-box 360 qui meurt en 5 ou 6 mois, un petit disque dur, une HD-DVD en options une console moins puissante que la PS3 et Halo 3 ;)

et une PS3 avec un Blue-ray qui servira a rien et completement futile a etre mis en standard sur la console, aucun bon jeu , ni meme dans 1 an, une retrocompatibilité de merde(remarque je prend pas une PS3 pour jouer a Tekken 4) et un Prix 2 fois plus cher qu'au US et Jap

Bon je j'ai plus qu'a upgradé mon PC pour l'arrivée du veritable messie "Crysis" et en attendant je retourne sur Wow :rolleyes: et je vais me prendre Stalkers aussi ^^
Vive les PC ^^

oui il me restait la Wii aussi mais vu que j'ai pas la place pour y joué correctement sa me sert a rien pour le moment.

#63 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 00:19

La PlayStation3 ça donne ça coté jeu (exclusivité en rouge et multi en noir)

RPG:
- Final Fantasy 13 (Exclu)
- White Knight Story (Exclu)
- Monster Kingdom (Exclu)

Course:
- Wipeout (Exclu)
- Gran Turismo5 (Exclu)
- Formula One (Exclu)
- MotorStorm (Exclu)
- Burnout5 (Multi)
- Ridge Racer7 (Multi)

PlateForme:
- Ratchet & Clank: Size Matters (Exclu)

Action:
- Devil May Cry4 (Exclu)
- God Of War3 (Exclu)
- Heavenly Sword (Exclu)

Action Aventure:
- Uncharted: Drake's Fortune (Exclu)
- Lair (Exclu)
- Metronome (Exclu)
- Warhawk (Exclu)

- Assassin's Creed (Multi)

Action Infiltration:
- Metal Gear Solid 4 (Exclu)
- Splinter Cell (Multi)

Combat:
- Virtua Fighter5 (Exclu temporaire)
- Tekken6 (Exclu)

GTA Like:
- L.A Noire (Exclu)
- Getaway (Exclu)

- Mercenaries2 (Multi)
- GTA4 (Multi)

Survival Horror:
- Resident Evil 5 (Multi)

Sport:
- PES7 (Multi)
- Everybody's Golf (Exclu)
- Virtua Tennis 3 (Multi)
- NBA 2K7 (Multi)
- Fight Night Round 3 (Multi)

Divers:
- Eye of Judgement (Exclu)
- Singstar (Exclu)
- WarDevil Enigma (Exclu)
- Heavy Rain (Exclu)

FPS:
- Resistance (Exclu)
- KillZone2 (Exclu)
- Coded Arms: Assault (Exclu)

Image IPB

#64 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 26 février 2007 - 00:30

A ce stade je me permet de rappeler 2-3 éléments que moi et d'autres ont mit en avant(sa pourrai t'aider Tolkyn):
D'abord et surtout: le "wait & see", beaucoup d'arguments sont donnés avec cette arrière pensée;

Le prix des 2 consoles (amené à évoluer tout les 2)
Et aussi le support (physique) des jeux: le HD-DVD et le BR sont actuellement inutile au jeux... (ça, on est tous d'accord) mais une console ayant 5 ans de durée de vie; ils le deviendront surement dans quelques temps... les dévellopeurs sauront utiliser cet "avantage spacial" pour ajouter a la qualité de leurs jeux...

Cependant il est très dur de se projetter dans l'avenir (même proche) dans ce cas... On ne sait pas si une seule des next-gen seulement survivera (et donc une seule acueillerai les meillleurs jeux) ou si les 2 seront amener à cohabiter sur le marché...

Donc très dur de dire quel est l'achat idéal aujourd'hui... surtout pour un tel prix... (en terme d'investissement pour un particulier... les constructeurs les vendants tout les 2 à perte, on peut pas dire qu'il nous arnaque à l'achat...)

Mettre ses sous de côté en attendant ou en utiliser une partie pour booster son PC ou acquérir une Wii ou encore une DS ou encore des jeux qui poutrent qu'on aurai pas encore sur ça console actuelle... enfin quoi que ce soit qui permette d'attendre de façon agréable (et vidéoludique, restont dans le ton... :lol: ) que le futur s'éclaircisse...

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner...

Edit: oups! j'avais commencer à taper avant ton mess de 00:15... (sa m'apprendra a répondre au téléphone entre temps...) :D

#65 TolkyN

TolkyN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 26 février 2007 - 00:43

lol pas grave c'est bien resumé ^^
je pence que c'est se qui risque d'arrivé au final, une attende et continué gentilement mes activité PC en attendant de voir comment se passe cette guerre de la next gen ^^
Wait & see mais quand je vois la liste des jeux PS3 de Kain2097 ya des des titre que je veux absolument dans ma collections ^^ genre GT5 - MGS4 - les FF - Tekken 6 et peut etre meme Devil May Cry 4 ^^
mais bon aucun de ses titre ne sera de toute facon la le 23 ^^

Edit : oui mon post est le numero 1 du forum Sony B) j'ai meme battu le post de FFXII :lol:

#66 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 26 février 2007 - 01:27

Ridge Racer 7 est une eclue PS3 Kain2097 ^^

#67 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 26 février 2007 - 01:37

Edit : oui mon post est le numero 1 du forum Sony B) j'ai meme battu le post de FFXII :lol:

C'est parceque je veux pas m'en méler de celui là...
j'y resterais 25h/24...
:D :D :D :D

je l'ai même pas ouvert... trop dangereux... :P

Edit: petite précision: c'est parceque je le kiff veugra chanmé de sa maman le jeu hein... comprenons nous bien... :)

#68 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 26 février 2007 - 07:04

je me demande quand meme si a terme la diference de capacitée entre le blue ray
et le lecteur de base de la 360 ne vas pas poser probleme
et puis bon meme si ca me derange pas de changer de cd 3 fois dans un long rpg
pour reprendre l'exemple ca me gonflerais tres vite dans un gta de devoir changer de cd plusieur fois a chaque partie si la ville est en plusieur cd ...

#69 derfy

derfy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 26 février 2007 - 07:44

La PlayStation3 ça donne ça coté jeu (exclusivité en rouge et multi en noir)
...

Le problème c'est que sur ta liste il y en a quasi aucun a sortir en 2007 :rolleyes:

Les développeurs d'Oblivion c'est des manchots. Les mecs ils ont même pas du optimisé le jeu pour la PS3, d'ailleurs je trouve Oblivion assez daubesque et foutage de gueule, une vrais insulte pour le joueur. Quand je vois que le vrais boulot à été fait par des passionés pour rendre ce jeu potable et un peu interessant aux travers des mods sur la version pc.
Le gameplay est une véritable regression vis à vis de ses encêtres sur pc.
Et techniquement, les décors sont répétitif, on voit tjrs les mêmes herbes, les même arbres avec les mêmes feuilles qui bouge en boucle.

Rien que S.T.A.L.K.E.R sur pc lui fou un grosse branlé visuelle malgrès ça technique viellote. Preuve que les créateurs d'oblivion n'on aucun talent. C'est certainement pas eux qui exploiterons le blu ray et le Cell.

Ce qu'il faut pas lire, oblivion est codé avec les pieds ? Lorsque ID Software ou Valve disent que la PS3 est une vrai catastrophe a codé, c'est aussi que nous avons a faire a deux studios de manchots ? C'est vrai que Kojima a montré sa maitrise de la programmation en nous explosant les mirettes avec un MGS 2 mal optimisé sur XBOX ou un MGS3 qui foutait la branlée techniquement a tout les jeux pc de la même époque ?
On est en train de voir sur cette nouvelle generation que les dev japonais sont completement à la ramasse techniquement ormis Capcom sur cette generation.Les meilleurs jeux PS3 sont Occidentaux, les meilleurs prods 360 sont du même tonnaux, il y a que la WII ou Ubisoft nous a fait honte au niveau developpeurs.
STALKER enfonce techniquement Oblivion ? Je crois qu'on a pas du voir les deux même jeux, car Stalker c'est plutot low poly par rapport à Oblivion. Mais bon si ca rassure de dire que si nos consoles sont difficiles a developper c'est la faute aux developpeurs qui sont trop nuls.
Après que tu dises que les devs ont été un peux faigniant sur Oblivion c'est autre chose, mais un Oblivion c'est pas le même budget qu'un FF non plus.
Et c'est ce coté ouvert du monde PC qui en fait une grosse reference, et aussi le faite que c'est pas aussi niaiseux qu'un FF :P

#70 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 09:32

je me demande quand meme si a terme la diference de capacitée entre le blue ray
et le lecteur de base de la 360 ne vas pas poser probleme
et puis bon meme si ca me derange pas de changer de cd 3 fois dans un long rpg
pour reprendre l'exemple ca me gonflerais tres vite dans un gta de devoir changer de cd plusieur fois a chaque partie si la ville est en plusieur cd ...

mais c'est arrivé vraiment dans un jeu console ça, le fait de devoir changer de cd en changeant de quartier et de jongler donc entre le cd1 et 2 ?

#71 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 26 février 2007 - 09:39

mais c'est arrivé vraiment dans un jeu console ça, le fait de devoir changer de cd en changeant de quartier et de jongler donc entre le cd1 et 2 ?

Final fantasy 9 sur Playstation 1. Je sais plus par contre si c'était par quartiers. Je crois que c'était assez linéaire et donc c'était au fur et à mesure de la progression dans le jeu qu'on mettait les cd de 1 à 4

#72 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 26 février 2007 - 10:07

Un peux comme la créativité de Beteshda qui pour Oblivion et le super temp d'accès du BlueRay est obligé de coller des parties du jeux plusieurs fois sur le support pour eviter que l'utilisateur se trouve le nez collé en permanence sur l'ecran de loading ?

Et alors ? Si tu avais suivi, on le dit depuis le début que l'avantage d'avoir un support gigantesque c'est justement de pouvoir y mettre plein de données redondantes pour améliorer les temps de chargement. C'est pas nouveau, on ne découvre pas cette technique en 2007, hein ! Plein de développeurs l'ont déjà utilisé plein de fois par le passé sur CD et DVD !

Le BR c'est bien plus de place que le DVD ET un débit supérieur en utilisant la redondance des données. Je ne vois pas qui aurait envie de s'en plaindre.

#73 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 26 février 2007 - 10:12

Ce qu'il faut pas lire, oblivion est codé avec les pieds ? Lorsque ID Software ou Valve disent que la PS3 est une vrai catastrophe a codé, c'est aussi que nous avons a faire a deux studios de manchots ?

Marrant, je me rappelle encore de tous ces studios qui disaient la même chose de la PS2. ;)

Sauf que dans le cas de la PS2, on était bien loin de la puissance d'une Xbox. Alors que là, on a une PS3 plus puissante qu'une Xbox 360 ET difficile à maîtriser. Tu y vois le verre à moitié vide si ça te chante, moi j'y vois celui à moitié plein : si les jeux PS3 tiennent aujourd'hui tête aux jeux Xbox 360 alors que la console est extrêmement difficile à maîtriser, alors Sony a fait le bon choix. Pour moi, joueur. Parce que ça veut dire que la console est pérenne.

Voir à ce sujet le cas Gamecube, maîtrisée quasiment à fond dés la sortie (Rogue Leader, voir interview récente du directeur de Factor 5) car trop facile à maîtriser.

#74 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 10:26

si les jeux PS3 tiennent aujourd'hui tête aux jeux Xbox 360 alors que la console est extrêmement difficile à maîtriser, alors Sony a fait le bon choix.

Image IPB
Non mais haha quoi.

#75 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 26 février 2007 - 10:30

Image IPB
Non mais haha quoi.

Expliques moi donc ce que tu trouves si drôle... ;)

#76 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 10:42

Non mais même pas, ça sert à rien, le fanboyisme t'aveugle.

Tiens arrétons de parler machine, promesse et technique, parlons jeux.

à l'heure actuelle, sur quelle next gen prend on le plus son pied videoludique ?
La question à la base c'était laquelle choisir pour fin mars.

Que next gen hein attention, sinon faudrait répondre DS.

#77 Davios

Davios

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages
  • GamertagDaviosTheReal
  • ID PSNVectrex_EU
  • ID SteamVectrex_EU
  • ID Nintendo NetworkVectrex_EU

Posté 26 février 2007 - 10:46

Expliques moi donc ce que tu trouves si drôle... ;)

Peut-être parce que tu es vite content??
Donnes-nous donc UN jeu PS3, là, tout de suite, qui tient la comparaison avec une 360.

(A moins que tu soit tombé en arrêt face à ce genre de borne démo:)

Image IPB

Image IPB

PS @ Vegeta1212: RR6 sur 360 et RR7 sur PS3 sont... Les même jeux. Alors bon, le mettre dans la liste des exclus Playstation est un poil amusant. :rolleyes:

#78 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 26 février 2007 - 10:49

Non mais même pas, ça sert à rien, le fanboyisme t'aveugle.

La bonne blague... ;)

Tiens arrétons de parler machine, promesse et technique, parlons jeux.

à l'heure actuelle, sur quelle next gen prend on le plus son pied videoludique ?
La question à la base c'était laquelle choisir pour fin mars.

Que next gen hein attention, sinon faudrait répondre DS.

..ou Wii. :P

Actuellement, dans la mesure où une seule next-gen est sortie, la réponse me semble évidente.

D'un autre côté, on peut se demander pourquoi acheter une console next-gen aujourd'hui alors que finalement, c'est la PS2 qui a la ludothèque la plus riche, hein ?

#79 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 26 février 2007 - 10:49

Peut-être parce que tu es vite content??
Donnes-nous donc UN jeu PS3, là, tout de suite, qui tient la comparaison avec une 360.

Motorstorm.

#80 Davios

Davios

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages
  • GamertagDaviosTheReal
  • ID PSNVectrex_EU
  • ID SteamVectrex_EU
  • ID Nintendo NetworkVectrex_EU

Posté 26 février 2007 - 10:56

La bonne blague... ;)

..ou Wii. :P

Actuellement, dans la mesure où une seule next-gen est sortie, la réponse me semble évidente.

D'un autre côté, on peut se demander pourquoi acheter une console next-gen aujourd'hui alors que finalement, c'est la PS2 qui a la ludothèque la plus riche, hein ?

Les deux porte-étendard du jeu HD sont dispos sur le marché depuis plusieurs mois maintenant et la japonaise a vraiment du mal. Au point que les boutiques d'Akihabara brade la version 20Go pour moins de 250€. SONY va passer en troisième place des ventes soit derrière la 360, soit la Wii. C'est pratiquement inéluctable, c'est la loi des trois cycles et une console qui se vend mal, ça n'a jamais attiré les studios de dev' (demande au GameCube ou à la Jaguar).

Pour finir, c'est sûr que ce n'est pas en achetant une PS3 qu'on va jouer à la ludothèque PS2... :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)