Aller au contenu

Photo

Une raison de plus d'acheter une PSP Slim

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 17 septembre 2007 - 15:57

Hum. Pour tous ceux qui l'ont eue en mains, les différences entre la PSP originale et la nouvelle Slim & Lite ne sont pas vraiment flagrantes... Mais avec la vidéo ci-dessous, j'en connais qui se laisseront tenter d'autant plus facilement. Il suffit en effet de voir la différence en temps de chargement sur Crisis Core : Final Fantasy VII pour se dire que cette nouvelle PSP apporte décidément…

Voir la news

#2 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 17 septembre 2007 - 16:00

Ha, quand même ! :blink: C'est carrément impressionant sur cette vidéo.. Une raison de plus.....c'est mauvais pour mon porte-feuille tout ça ! :lol:

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 17 septembre 2007 - 16:06

j'ai lu ailleurs que ça dépendait fortement des jeux, il ya un bon paquet de jeux pour lesquels ça n'améliore aucun loading.

#4 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 17 septembre 2007 - 16:12

bah pour les nouveaux acquéreurs de la machine, c'est tout bénef ...
je pense craquer pour la fin d'année ...

#5 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 17 septembre 2007 - 16:13

Ha, quand même ! :blink: C'est carrément impressionant sur cette vidéo.. Une raison de plus.....c'est mauvais pour mon porte-feuille tout ça ! :lol:

Je ne suis pas sur qu'on aie le meme gain de temps sur les anciens jeux PSP quand ils tournent sur la Lite.
FF Crisis Core vient de sortir et a surement ete optimise pour tirer partie des nouvelles caracteristiques de la PSP Lite.

#6 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 17 septembre 2007 - 16:13

Par contre la Slim rend plus nul !

#7 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 17 septembre 2007 - 16:14

j'ai lu ailleurs que ça dépendait fortement des jeux, il ya un bon paquet de jeux pour lesquels ça n'améliore aucun loading.

C'est fort possible ; en attendant, ils ne vont pas être pires sur certains titres pour autant ;p

#8 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 17 septembre 2007 - 16:38

Craquage en fin d'année :)

Apres un an et demi, je reprend une Psp ^^ (la ludo est assez sympa maintenant )

#9 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 17 septembre 2007 - 16:39

C'est fort possible ; en attendant, ils ne vont pas être pires sur certains titres pour autant ;p

I agree

#10 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 17 septembre 2007 - 16:47

Non mais vous avez vu ce mec qui joue à une main?!?

#11 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 17 septembre 2007 - 16:49

une raison de plus de prendre la psp slim?? pourquoi, il y en avait d'autres, des raisons....? (comment ça je trolle à mort?)

#12 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 17 septembre 2007 - 17:10

Faut savoir aussi si le videaste à fait la MaJ de la PSP pour augmenter la cadence du proc ou non. Dans le cas contraire ça veut pas dire grand chose.

Mais ca reste impressionnant. J'aimerais voir ce que ca donne sur monster hunter par exemple. Ca me semblerai plus probant...

#13 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 17 septembre 2007 - 17:12

Faut savoir aussi si le videaste à fait la MaJ de la PSP pour augmenter la cadence du proc a 333MHz. Dans le cas contraire ça veut pas dire grand chose.

améliorer la vitesse du processeur n'améliore pas les loadings :o

#14 Injall

Injall

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 17 septembre 2007 - 17:23

Ah oui pour le coup, on sent nettement la différence quand même. Il ne manque donc justement plus Crisis Core ^^

#15 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 17 septembre 2007 - 17:37

Euh si justement, ça le peut. Si il faut décompresser des fichiers lors du loading (des textures par exemple), le proc peut largement changer la donne. Si ce n'est pas significatif sur tous les jeux, c'est peut-être tout simplement parce que certains jeux décompressent des fichiers pendant un loading là où d'autres se contentent juste de charger un fichier non compressé.

Ce procédé permet de faire tenir "plus" de données sur la même capacité de stockage, le fichier sera décompressé directement dans la "RAM" de la console. Et là c'est le proc qui taffe.

#16 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 17 septembre 2007 - 17:41

Heu j'ai bien l'impression que si. Après j'ai qu'une PSP mais j'avais remarqué qu'en 333Mhz les chargements étaient plus court. Pas de manière aussi significative que que la vidéo mais sensible.

J'ai testé avec le jeu de baston Naruto.

L'autre truc que j'ai remarqué c'est que l'autonomie était réduite d'un tiers mais ça... :P

Edit : Grilled par Semifer.

#17 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 septembre 2007 - 17:49

C'est quand même plutôt flagrant, que le jeu soit optimisé PSP Slim ou pas.

Je vais peut-être revendre ma psp pour une slim :lol: Je ne sais pas si c'est rentable, mais au moins je pourrai jouer aux toilettes. Parce qu'avec la "Tank", j'ai souvent terminé ma mission "transitesque" avant la fin des loadings :whiste: Du coup, je joue aux démos qui sont sur la MS pour que ça charge plus vite :ph34r:

#18 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • GamertagSemifer

Posté 17 septembre 2007 - 17:55

C'est quand même plutôt flagrant, que le jeu soit optimisé PSP Slim ou pas.

En fait parler d'optimisation n'a pas vraiment de sens dans le cas de la PSP. Vu qu'il s'agit d'une même plateforme avec une fréquence revue un peu à la hausse, il n'y a pas grand chose à optimiser. La seule chose qui pourrait être modifiée, c'est l'algo de décompression durant les loadings (et cela est au bon vouloir des dévs, Sony n'intervient pas là-dedans). Et ça m'étonnerait qu'ils se soient vraiment amusés à ça car cela serait au détriment des possesseurs des anciennes PSP.

#19 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 17 septembre 2007 - 17:59

Ah ué c'est quand même fou, dis donc...

Perso j'ai reçu mon pack PSP Slim & Lite Crisis Core Final Fantasy VII Anniversary Edition (j'adore l'écrire en plein, ça fait con :D  ), et j'me fais un petit suspense tout seul, je l'ouvrirai que demain !! Allez, je peux le faire !!

#20 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 17 septembre 2007 - 18:04

Perso j'ai reçu mon pack PSP Slim & Lite Crisis Core Final Fantasy VII Anniversary Edition (j'adore l'écrire en plein, ça fait con :D ), et j'me fais un petit suspense tout seul, je l'ouvrirai que demain !! Allez, je peux le faire !!

ro le gros maso!!!!!

#21 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • GamertagSemifer

Posté 17 septembre 2007 - 18:16

Perso j'ai reçu mon pack PSP Slim & Lite Crisis Core Final Fantasy VII Anniversary Edition (j'adore l'écrire en plein, ça fait con :D ), et j'me fais un petit suspense tout seul, je l'ouvrirai que demain !! Allez, je peux le faire !!

Image IPB

#22 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 17 septembre 2007 - 18:48

En fait parler d'optimisation n'a pas vraiment de sens dans le cas de la PSP. Vu qu'il s'agit d'une même plateforme avec une fréquence revue un peu à la hausse, il n'y a pas grand chose à optimiser.

Il me semble que les deux proc ont la même puissance. Le proc de la PSP "tank" tourne actuellement, par defaut, à 222Mhz il me semble. Seulement celui-ci est bridé volontairement. Il pourra dans le futur faire tourner des applications en 333Mhz.

D'ailleurs ont peut déjà le faire en passant par des Custom Firmware et ça marche très bien ! :whiste:

Il ne me semble pas avoir lu quelque part que la Slim avait un meilleur proc.

D'ailleurs en y repensant c'est peut-être un fake fait par un fanboy... Comme je l'ai dis, les Custom Firmware permettent de débrider le CPU de la PSP. Seulement en plus, ils permettent de le brider encore plus. Du coup, il a très bien pu regler le CPU de sa tank à 100Mhz et celui de la Slim à 333Mhz et hop ça fait une übber video pour dire que la PSP Slim elle est trop bien. Ok c'est capilotracté mais plus rien ne m'étonne... :ph34r:

#23 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 17 septembre 2007 - 19:04

Faux, depuis la mise à jour firmware 3.50 http://www.gamekult.com/articles/A0000058837/.

#24 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 17 septembre 2007 - 19:23

Faux, depuis la mise à jour firmware 3.50 http://www.gamekult.com/articles/A0000058837/.

Qu'est ce qui est faux ? Ah oui c'est 266 et non pas 222....

http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000374 précise que la mise à jour n'a pas d'effet rétroactif sur les précédents titres de la ludothèque PSP.

Donc effectivement, depuis la 3.50, les applications qui ont besoin de 333Mhz peuvent faire sauter le bridage. Seulement, ça m'étonnerait que le XBA tourne à 333Mhz.

#25 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 17 septembre 2007 - 20:04

Et dire qu'une célèbre chaîne de magasins de jeux vidéo ne me reprend ma PSP blanc qu'à une cinquantaine d'euros...

Si ça intéresse quelqu'un, une PSP blanche en parfait état (je suis maniaque hein) vers les 100-120 €...

:whiste:

#26 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 17 septembre 2007 - 20:26

ça devient de plus en plus subversif Gameblog. :ph34r:

#27 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 17 septembre 2007 - 20:29

ça devient de plus en plus subversif Gameblog. :ph34r:

Tu me fais penser a ca.
Zoom sur la pochette, certaines lettres ont une etoile d'autres pas...
Le message caché s'affiche alors
:ph34r:

#28 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 17 septembre 2007 - 21:22

J'ai craqué, j'ai ouvert la boite :unsure:

J'suis pas fait pour ce genre d'émotion, y a pas à tortiller du cul pour chier droit...

Quoi qu'il en soit, malgré ma grande faiblesse, je regrette pas de l'avoir fait.

La console griffée du sceau de FF VII est vraiment très belle, et surtout fait beaucoup moins "jouet" que la version de base noire (je sais pas si certains ont déjà eu l'occasion de l'avoir entre les mains, moi en tout cas j'aime pas du tout, on dirait un modèle nourrissons only tellement elle fait plastoc). Rien à redire donc du côté hardware.

Côté jeu, ba comme je l'espérais le titre est vraiment trèèèès très très bon (vous inquiétez pas, je vais pas faire un test hein, restez là ^^ )... j'ose même dire qu'il va au-delà de mes espérances, et c'est rien de le dire ! (puis graphiquement, vous pouvez foutre tous les autres jeux PSP aux chiottes, Squix s'est une fois de plus surpassé)

Et évidemment, Brownies sur le Ghetto, dans le pack est inclus une magnifique reproduction de l'épée de Zack... et ça, ça n'a pas de prix (par contre, pour tout le reste, vous connaissez la chanson :lol:  ).

Bref, ce fut un avis éclair (mais néanmoins éclairé... quel talent !!) sur ma "rencontre" avec la bayyyyyte !!

Ici Avignon, à vous les studios :guylux:

#29 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 17 septembre 2007 - 23:43

Je félicites vraiment Sony, ou comment forcer les utilisateurs des premières PSP à changer leurs consoles. Déjà qu'il y avait des jeux, où les chargements étaient limites, je n'ose même pas imaginer avec cette méthode. Ils sont mieux de faire en sorte, qu'une update permet d'utiliser la MS sur une PSP fat.

#30 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 18 septembre 2007 - 07:22

Qu'est ce qui est faux ? Ah oui c'est 266 et non pas 222....
Donc effectivement, depuis la 3.50, les applications qui ont besoin de 333Mhz peuvent faire sauter le bridage. Seulement, ça m'étonnerait que le XBA tourne à 333Mhz.

Non, la PSP "tank" tourne par défaut à 333Mhz depuis la mise à jour firmware 3.50. Les jeux qui n'ont pas été optimiser pour n'en profite pas, c'est tout.

#31 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 18 septembre 2007 - 07:27

Je félicites vraiment Sony, ou comment forcer les utilisateurs des premières PSP à changer leurs consoles. Déjà qu'il y avait des jeux, où les chargements étaient limites, je n'ose même pas imaginer avec cette méthode. Ils sont mieux de faire en sorte, qu'une update permet d'utiliser la MS sur une PSP fat.

J'ai rien compris... :mellow:

Tu parles de quelle méthode ? Les MS pour la Slim et la Fat sont exactement les mêmes. Et puis sur cette video on voit rien. On ne sait pas si le mec joue sur UMD ou avec des ISOs sur la MS, etc... Bref, cette vidéo me laisse perplexe.

Après imaginons que c'est vrai, je serais d'acord avec toi. C'est vraiment des salauds Sony. Ils sortent une réédition de leur console 2 ans plus tard et ils ont le culo de l'améliorer ! Franchement c'est impardonnable !

Edit :

Non, la PSP "tank" tourne par défaut à 333Mhz depuis la mise à jour firmware 3.50. Les jeux qui n'ont pas été optimiser pour n'en profite pas, c'est tout.

J'emet un gros doute là dessus. Je suis en 3.52-M33 comme firmware et je remarque une très nette différence de consomation de batterie si je règle le CPU en "default" ou "333Mhz". Testé et approuvé sur Burnout Dominator. Après j'ai pas mesuré non plus. Promis je le fait ce soir ! Et puis il se peut aussi que mon Custom Firmware, garde par défaut 266 et dans ce cas on a tous les deux raison et on a tous les deux gagné !

Comme à l'école des fan !

Paix à ton âme Jacques Martin.... -_-

#32 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 18 septembre 2007 - 10:30

J'ai rien compris... :mellow:

Tu parles de quelle méthode ? Les MS pour la Slim et la Fat sont exactement les mêmes. Et puis sur cette video on voit rien. On ne sait pas si le mec joue sur UMD ou avec des ISOs sur la MS, etc... Bref, cette vidéo me laisse perplexe.

Après imaginons que c'est vrai, je serais d'acord avec toi. C'est vraiment des salauds Sony. Ils sortent une réédition de leur console 2 ans plus tard et ils ont le culo de l'améliorer ! Franchement c'est impardonnable !
[/color]

La PSP slim utilise une memoire flash intégrer pour permettre de charger plus rapidement, alors je présumes que via un patch la même chose serait possible sur PSP fat, en utilisant les cartes MS, après tout la méthode revient à charger une partie du jeu directement sur cette memoire flasj. Et je te signale que oui c'est être salaud, des changements au niveau du look ça ne me dérange, ni même à l'ergonomie quand c'est minime, mais quelques choses d'aussi important que les temps de chargements alors ça oui. Comme dis précédemment certains jeux étaient déjà limite, alors maintenant je n'oses même pas imaginer si ils sont optimiser pour la Slim. Sans parler des jeux avec chargement continu.

#33 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 18 septembre 2007 - 12:27

Bon mais qu'en est-il de la fameuse liaison AV-OUT ? Toujours pas dispo les câbles ?

Parce que pour moi qui ne suis pas spécialement nomade ça serait un plus interessant mais présentée comme elle l'est, cad cable reliant psp-tv, je vois mal le truc être autre chose qu'immonde. Ca aurait été PSP-PS3, la puissance du bloc noir aurait pu upscaler mais là...
Mais je veux bien me tromper, ça serait cool un FFtactics sur une bonne diagonale avec un bon rendu :D

#34 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 18 septembre 2007 - 13:02

Et je te signale que oui c'est être salaud, des changements au niveau du look ça ne me dérange, ni même à l'ergonomie quand c'est minime, mais quelques choses d'aussi important que les temps de chargements alors ça oui. Comme dis précédemment certains jeux étaient déjà limite, alors maintenant je n'oses même pas imaginer si ils sont optimiser pour la Slim. Sans parler des jeux avec chargement continu.

Je dois avouer que niveau chargement, je ne me prononce pas. Je n'ai pas à me plaindre car depuis que j'ai ma PSP, je suis passé en Custom Firmware et j'ai rippé mes UMD. Faudra essayer sans.

Mais même, ça m'étonnerais que les devs vont décupler les temps de chargements sur les nouveaux jeux en se disant "Ouais mais avec la PSP Slim ça charge plus vite". Le parc actuel de PSP Slim est très inférieur et même en fin de vie on sait même pas si il se sera vendu beaucoup plus de Slim que de Fat.

Du coup comme je l'ai dis, que la Slim soit un peu plus boostée par rapport au chargement je trouve ça bien. Ca prouve que Sony continue à bosser dessus. Et puis si ils pouvaient le faire maintenant grâce aux avancée technologique, pourquoi s'en priver ? Pour pas frustrer ceux qui ont une fat ? <_< On pourra toujours jouer au même jeux...

Mais je veux bien me tromper, ça serait cool un FFtactics sur une bonne diagonale avec un bon rendu :D

Nan mais ça existe déjà ! Ca s'apelle ePSXe ou bien PlayStation 1 import US ! Non, ne me remercie pas ! Ca me fait plaisir de t'aider !

#35 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 18 septembre 2007 - 13:17

Nan mais ça existe déjà ! Ca s'apelle ePSXe ou bien PlayStation 1 import US ! Non, ne me remercie pas ! Ca me fait plaisir de t'aider !

Euh bon rendu j'ai dit hein, donc la version PS1, même avec upscale... enfin je pars du principe que la version PSP a quelques amélioration, que c'est pas 100% la version PS1 au niveau graphique. Mais peut-être que je me...

Et sinon epsx c'est super... quand ça marche, donc bof.

Mais en fait le problème n'est pas là du tout, je suis pleinement conscient des différentes possibilités que j'ai pour jouer à FFT, mais j'attend toujours une review de la liaison video de la slim.

Parce que bon 169 roros, ça sera pas une urgence si la plus grosse amélioration concerne un jeu comme Crisis Core qui sort à peine au japon. Si en plus la liaison est bonne alors là...

#36 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 04 octobre 2007 - 17:32

Toujours aucun retours d'utilisateur de la fameuse lisaison av-out ?
Non parce que d'après ce que j'ai vu sur youtube l'image du jeu psp ne remplit pas le diffuseur, bon c'est pas la mort mais c'est balot ^o^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)