Aller au contenu

Photo

Valkyria Chronicles

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 04 janvier 2009 - 13:48

Tient d'ailleur autre chose que j'aurais changer: avoir une unité à 0 HP n'est pas du tous ennuyeux, des fois ça arrange meme le joueur. En effet, pour qu'une unité ce fasse tuer, il faut que l'ennemis la mette à 0 HP et touche le corp (pour l'achever), et l'ennemis tente tres rarement d'achever une unité. Si c'est une unité allier qui touche corp, alors l'unité est blesser et rejoint le stock de soldat pouvant etre invoquer dans les camps au tour d'apres.

Bref, au début quand une unité tombe à 0 HP, on hésite à charger une sauvegarde. La où j'en, je m'embete plus: je touche l'unité pour la sauver et je l'invoque au tour d'apres, totalement frais et dispo.

Ouais mais bon ça te coute malgré tout un point de commandement juste pour la faire revenir. Et si tu veux la jouer un autre point de commandement... Vaut mieux éviter de mourir !

Bah le problème c'est que passé un certain stade la difficulté du jeu est telle qu'il est quasiment nécessaire d'exploiter à mort les ficelles du système de jeu, quitte à ce que ca ne ressemble à rien.

[...]

Ca fait juste super bizzare. Et ca pète toute l'immersion.

Bah ça dépends. Parce que tu gagne aussi des sous + XP par gars tué. Faut trouver le bon compromis entre note (donc nombre de tour pour finir) et gars tués.

Par contre, à mon sens, ce qui manque terriblement au jeu c'est un mode Online. Un truc solide quoi ! Genre tu te crée un compte t'as un certains nombre de thunes. Recruter tes gars te coute de l'argent et à chaque victoire t'en gagne un peu avec de l'XP. Ca aurait été vraiment énorme...

J'espère qu'il vont soit faire une suite, soit re-utiliser le moteur pour un autre jeu qui aura ce mode.

#42 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 04 janvier 2009 - 13:51

Par contre, à mon sens, ce qui manque terriblement au jeu c'est un mode Online. Un truc solide quoi ! Genre tu te crée un compte t'as un certains nombre de thunes. Recruter tes gars te coute de l'argent et à chaque victoire t'en gagne un peu avec de l'XP. Ca aurait été vraiment énorme...

Graaaaave ! :bave:

J'espère qu'il vont soit faire une suite, soit re-utiliser le moteur pour un autre jeu qui aura ce mode.

Un add-on est prévu en ce début d'année sur le Store.

#43 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 04 janvier 2009 - 14:15

Un add-on est prévu en ce début d'année sur le Store.

J'sens que l'add-on va me couter presque autant que le jeu ! :P

Mais franchement c'est un pur régal pour le moment !

#44 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 21 avril 2009 - 13:58

Un petit up du sujet, pour signaler une petite review des trois contenus sortis récemment, chacun a 4,99 euros je le rappelle.
Ca se passe donc ici et apparemment il y en a un a ne pas manquer !

Au chapitre des bonnes nouvelles, il semblerait aussi que le bouche a oreille, le DLC et l'anime japonais aient donné un coup de boost aux ventes du titre dernierement. (5e des meilleures ventes de jeux PS3 Us la semaine derniere, et 1er des ventes de jeux toutes consoles confondues au Japon sur amazon). Un peu de reconnaissance pour ce jeu, c'est toujours ca de gagné vers une éventuelle suite !

Source

#45 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 22 juin 2009 - 10:39

Un petit up du sujet, pour signaler une petite review des trois contenus sortis récemment, chacun a 4,99 euros je le rappelle.
Ca se passe donc ici et apparemment il y en a un a ne pas manquer !

Au chapitre des bonnes nouvelles, il semblerait aussi que le bouche a oreille, le DLC et l'anime japonais aient donné un coup de boost aux ventes du titre dernierement. (5e des meilleures ventes de jeux PS3 Us la semaine derniere, et 1er des ventes de jeux toutes consoles confondues au Japon sur amazon). Un peu de reconnaissance pour ce jeu, c'est toujours ca de gagné vers une éventuelle suite !

Source

Cool merci pour cet article, je cherchais justement des avis sur les DLC, bien que je n'ai pas encore fini le jeu ! Donc je vais passer outre le DLC d'Edy qui ne m'intéresse pas du tout (je saute les scènes facultatives tellement les personnages sont idiots). Je pense que je vais éviter le mode Hard, j'ai peur pour ma manette. Par contre Behind Her Blue Flame ça à l'air de changer des stratégies du jeu normal donc je pense me le prendre.

Après avoir pas mal avancé ( chapitre 15 ), je trouve qu'il est quand même trop répétitif, malgré les missions qui ont des maps et des trucs spéciaux les stratégies sont grosso modo toujours pareil. On manque de vraies nouvelles aptitudes aussi, durant le jeu on à juste trois nouvelles armes,
Spoiler
. Tout le reste c'est juste de la puissance en plus mais ca ne change jamais vraiment la stratégie.

De plus le fait de pouvoir dépenser autant de points de commandement est vraiment trop puissant, on peut couvrir les 3/4 de la map et capturer 2 camps en un seul tour avec un scout si on arrive à éviter les ennemis. Heureusement que l'ennemi ne l'utilise pas (un peu à la fin du jeu), pasque sinon nos tanks ne feraient pas long feu.

Et c'est ça aussi qui est dommage, à aucun moment on ne sent sur un tout petit pied d'égalité avec l'ennemi, on sait tout le temps que c'est un jeu vidéo, c'est lui qui défend et nous qui attaquons, il ne bouge que si c'est nécessaire, et se laisse prendre la moitié de ses camps plutot que de masser ses unités aux même endroit, pareil une fois pris, il n'essaye jamais de reprendre ses camps. Pareil il n'a jamais d'ingénieurs qui réparent leurs tanks. Finalement les seuls moments où l'ennemi arrive à nous embêter c'est quand il est grave abusé (
Spoiler
). Ce serait tellement plus sympa si des fois il pouvait essayer d'attaquer mais vraiment, mais du coup avec moins d'unités pour être plus équilibré. Là ses attaques sont pitoyables, il essaye d'attaquer alors qu'il n'a aucune chance, n'utilise pas toujours bien ses unités, et attaque uniquement les unités pas trop loin de lui.

#46 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 086 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 27 juin 2009 - 17:20

Je n'en suis qu'au chapitre 8 mais pour l'instant , je m'éclate vraiment. Je l'aime bien ce jeu moi... Après je verrai si les défauts évoqués ne me gêneront pas trop mais pour l'instant tout va bien!

Edit : En fait plus j'avance, plus je retrouve l'esprit Sega dans ce jeu. ça me fait bizarre car c'est le premier jeu de Sega depuis Skies of Arcadia que je touche et l'esprit général est le même. Je trouve de grosse ressemblance entre ces deux jeux (et je dis pas ça parce qu'il y a Vyse ou Aika de jouable hein). Est-ce que le Character Designer est le même pour ces deux jeux ou est-ce qu'une partie de l'equipe de Skies à bossé sur celui là?

#47 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 01 juillet 2009 - 21:32

Je l'ai commandé !! j'ai hate de le recevoir ! B)

#48 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 086 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 22 juillet 2009 - 21:17

Fini le jeu qui est vraiment excellent... J'attends maintenant une éventuelle opération style Mirror's Edge et son download gratuit. Oui je sais, c'est beau de rêver -_-
Sinon, quels add on valent le coup???

#49 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 22 juillet 2009 - 21:54

Fini le jeu qui est vraiment excellent... J'attends maintenant une éventuelle opération style Mirror's Edge et son download gratuit. Oui je sais, c'est beau de rêver -_-
Sinon, quels add on valent le coup???

Avis subjectif de quelqu'un qui n'y a pas joué et qui n'a pas encore fini le jeu : si tu joues pour le challenge, le mode de difficulté supplémentaire est pour toi. Sinon l'histoire supplémentaire Behind her Blue Flame à l'air la plus sympa (je l'ai téléchargée, mais j'y ai pas encore joué, pas eu le temps de finir le jeu pour l'instant).

Je remets le lien vers un critique des 3 DLC ici. Tout est un peu plus haut dans le topic.

#50 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 086 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 23 juillet 2009 - 09:55

Avis subjectif de quelqu'un qui n'y a pas joué et qui n'a pas encore fini le jeu : si tu joues pour le challenge, le mode de difficulté supplémentaire est pour toi. Sinon l'histoire supplémentaire Behind her Blue Flame à l'air la plus sympa (je l'ai téléchargée, mais j'y ai pas encore joué, pas eu le temps de finir le jeu pour l'instant).

Je remets le lien vers un critique des 3 DLC ici. Tout est un peu plus haut dans le topic.

Merci pour le lien... :yes:

#51 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 06 septembre 2009 - 13:56

Image IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB

http://www.objectif-...t-news-1602.htm

Maintenant que la ps3 est abordable, on espère que les sega fans qui n'ont pas craqué pour le jeu vont se ruer dessus pour soutenir overworks.(à moins de 30 euros la perle ce serait un crime de la laisser sombrer comme panzer dragoon saga ou jet set radio en leur temps)

#52 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 01 octobre 2009 - 21:09

Valkyria est passé à 20€ aujourd'hui dans les escromania.

Image IPB

C'est la seule de votre vie que je vous autorise à acheter chez eux. :P

#53 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté 09 novembre 2009 - 18:36

Fini et ultimately disappointed. Je me suis amusé sur ce jeu mais là je joue à Demon's Souls et je me rends compte ce que c'est "vraiment" s'amuser sur un JV (j'avais oublié depuis le temps et cette génération pourrie). Pour en revenir au jeu, à la fin je me rendais quand même compte que le gameplay était limité, donc au final répétitif, et puis surtout une écriture tellement immature et sans audace que le jeu se trimballe un sentiment de vacuité tenace. Tu passes 3 heures sur une mission à suer pour la terminer, et puis une fois emballée tu te rends compte qu'au fond ça volait pas bien haut et que c'était vraiment du jeu pour le jeu. Alors le jeu en soit il est marrant, ce qui je le répète n'est pas un trait commun à tous les jeux de cette génération, loin s'en faut, mais d'une part il finit par être limité quand à l'avant-dernière mission tu te surprends à devoir tirer 15 roquettes sur une lance qui brille, et surtout, surtout tout ce qui aurait pu donner du sens à l'oeuvre - histoire, background, personnages, musiques - est profondément décevant. L'histoire dans le fond n'est pas si mauvaise, mais les personnages mes amis, les personnages. Un tas de dégénérés qui donne tout son sens au terme JAPONIAIS tellement prisé des détracteurs de JRPGs. Le seul potable, c'est Faldio, d'ailleurs c'est sympa de l'avoir ramené à la fin de l'histoire. Le reste, Welkin, Alicia, Rosie, Isara par pitié tous à l'abattoir!!

Sakimoto à la musique c'est pas fameux, je l'ai rarement entendu si peu inspiré, avec des mélodies franchement impersonnelles. Rien à voir avec les pistes de Dragon Quarter ou plus proche certaines d'Odin Sphere. Final 12 j'en ai pas entendu beaucoup donc je ne dirai rien.

Le système d'évolution est assez pourri vu qu'on a quasiment aucune décision à prendre, clairement beaucoup de menus sont inutiles et là que pour faire joli.

Certaines missions sont bien épiques et je ne cacherai pas que j'ai quand même trippé sur ce jeu. Mais regardez-moi, je l'ai fini et je rage, donc c'est qu'il ne doit pas être si bien que ça au final! Je m'en suis lassé on va dire, et le ton du jeu a condamné mon jugement...

Je pense pas que je puisse de toute façon vraiment apprécier un jeu qui se contente de me faire jouer. Autant que je ne tomberai jamais amoureux d'un TETRIS.

#54 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 28 novembre 2009 - 18:48

Le bide de valkyria chronicles n'en est plus officiellement plus un.

Par la passion des fans, le jeu a vu ses ventes faibles se maintenir jusqu'à aujourd'hui pour un atteindre un score décent de 600K.

Et ce n'est pas terminé !

Bravo et merci les fans de soutenir overworks !

#55 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 086 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 30 novembre 2009 - 22:00

Le bide de valkyria chronicles n'en est plus officiellement plus un.

Par la passion des fans, le jeu a vu ses ventes faibles se maintenir jusqu'à aujourd'hui pour un atteindre un score décent de 600K.

Et ce n'est pas terminé !

Bravo et merci les fans de soutenir overworks !

Bonne nouvelle... C'est mérité et un minimum acceptable car j'ai vraiment aimé ce jeu pour ma part. Dans mon top 5 pour cette année !

#56 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 07 décembre 2009 - 15:16

BORDEL !
Valkyria fait carrément deux fois son score de launch US cette semaine faisant de lui le premier jeu Sega non sonic dans le top 5 de la semaine !
UNBELIEVABLE !!!!!!!!
L'avenir de la saga est assurée !!!!!

Champagne, c'est ma tournée !

#57 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 086 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 07 décembre 2009 - 18:03

BORDEL !
Valkyria fait carrément deux fois son score de launch US cette semaine faisant de lui le premier jeu Sega non sonic dans le top 5 de la semaine !
UNBELIEVABLE !!!!!!!!
L'avenir de la saga est assurée !!!!!

Champagne, c'est ma tournée !

Source please? ou alors juste un chiffre... ça me fera plaisir!
nota : il a du profiter du black friday.

#58 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 17 décembre 2009 - 23:54

Source please? ou alors juste un chiffre... ça me fera plaisir!
nota : il a du profiter du black friday.

RAHHHHH, encore 40 K cette semaine !!!!!! Il vient de passer les 700k.

Dieu existe !

Image IPB
Image IPB

Source VG charts ( il y a une marge d'erreur mais comme les chiffres sont adaptés toutes les deux semaines en fonction d'autres sources, on reste proche de la réalité)

#59 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 26 décembre 2009 - 15:41

Encore 44k cette semaine !
Presque 750 k au total !

Image IPB
Quelle classe ! Overworks ! Un skies of arcadia avec le moteur de valkyria !!!!
:wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:

#60 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 05 janvier 2010 - 14:06

Presque 800 k, j'en pleure ! :yes:
Un jeu de niche par un studio de légende qui s'apprête à être million seller :cry5: :yahoo:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)