Aller au contenu

Photo

Dead Space

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#41 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 16 décembre 2008 - 00:09

Je viens de prendre le jeux sur PC.
Il y à eu tant de bon jeux ces derniers mois que c'était dur de faire un choix. Mais après avoir relu le test de Gameblog.fr je me suis décidé. Franchement je ne suis pas déçu. Ce jeux prend la place de Resident Evil 4 dans mon coeur en l'espace de seulement 2 heures de jeux. J'adore ! J'ai impression que Resident Evil 5 risque de me paraitre bien fâde après Dead Space.

#42 LLB

LLB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 13 janvier 2009 - 14:10

Ce qui est génial avec Dead Space, c'est qu'on s'immerge vraiment rapidement l'univers du jeux grâce à l'ambiance sonore et graphiquement, j'aime beaucoup ce style graphique futuriste avec le métro.
En plus l'histoire est pas trop bidon , je regrette juste qu'on ne voie jamais la tête d'Isaac de temps en temps...

#43 GazidSnake

GazidSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 14 janvier 2009 - 18:49

je regrette juste qu'on ne voie jamais la tête d'Isaac de temps en temps...

En fait, tu l'a vois deux fois dans le jeu : au début et à la fin, d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas peur des spoilers il y a une vidéo de bonne qualité de la fin pas très surprenante ici.

Sinon ce jeu est magnifique, une des plus grosses claques de l'année 2008, même s'il est trop court à mon goût.

#44 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 14 janvier 2009 - 19:57

Ce qui est génial avec Dead Space, c'est qu'on s'immerge vraiment rapidement l'univers du jeux grâce à l'ambiance sonore et graphiquement, j'aime beaucoup ce style graphique futuriste avec le métro.[...]

Bien d'accord, à tel point que j'ai décidé récemment de m'y remettre, enfin de finir ma partie commencée en impossible, et il se peut même que je le refasse par la suite en normal avec l'armure militaire, uniquement avec le cutter.

Les trophées/succès je m'en fous un peu, juste que je veux prolonger l' experience de ce jeu, encore et encore :wub: .

Du coup je serais pas contre un ptit DLC, 3-4 niveaux, en attendant une probable suite :bave: .

#45 GazidSnake

GazidSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 14 janvier 2009 - 20:32

Oui une suite ce serait sympa. J'espère qu'elle sortira car le jeu ne s'est pas très bien vendu paraît-il.

En tout cas l'équipe de développement travaille actuellement sur Dante's Inferno si je ne me trompe pas. Il s'agit de l'adaptation vidéoludique de La Divine Comédie de Dante Alighieri, un chef d'oeuvre de la littérature italienne.

Ce livre raconte la traversée imaginaire des cercles de l'enfer par Dante lui même durant laquelle il rencontre de nombreux personnages historiques et religieux. J'ose espérer que les développeurs seront à la hauteur de leur ambition. Quand je joue à l'excellent Dead Space, je me dis que c'est bien parti.

#46 LLB

LLB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 16 janvier 2009 - 16:54

Oui une suite ce serait sympa. J'espère qu'elle sortira car le jeu ne s'est pas très bien vendu paraît-il.

En tout cas l'équipe de développement travaille actuellement sur Dante's Inferno si je ne me trompe pas. Il s'agit de l'adaptation vidéoludique de La Divine Comédie de Dante Alighieri, un chef d'oeuvre de la littérature italienne.

Ce livre raconte la traversée imaginaire des cercles de l'enfer par Dante lui même durant laquelle il rencontre de nombreux personnages historiques et religieux. J'ose espérer que les développeurs seront à la hauteur de leur ambition. Quand je joue à l'excellent Dead Space, je me dis que c'est bien parti.

D'après Vg Charts, 587000 sur Ps3 et 822000 pour xbox 360...

#47 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 16 janvier 2009 - 17:02

D'après Vg Charts, 587000 sur Ps3 et 822000 pour xbox 360...

Pour une nouvelle IP sortie en période de fêtes, je trouve ça pas mal du tout moi. On va l'avoir, c'te suite.

#48 Pooky71

Pooky71

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • ID Steamdadidou71

Posté 18 janvier 2009 - 20:51

Hello, j'ai fait Dead Space cette semaine et ça faisait un moment que j'avais pas apprécié un jeu comme ça : l'atmosphère, l'ambiance sonore, les monstres bien laids, les fatalities (je faisais exprès de mourir pour les voir :laugh0: ), le scénar' plutôt sympathique bien qu'assez classique, l'interface classe par son intégration au jeu, et un final assez grandiose je trouve de par sa mise en scène ( j'ai flippé un sacré coup d'ailleurs, pour ceux qui connaissent ;) )
Bien oppressant et dérangeant, je conseille aux amateurs !

#49 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 22 janvier 2009 - 21:16

Avec des potes on le fait par petits bouts et c'est le grand panard (avec le home cinéma bonjour les boules !).
Bref à la moitié du jeu on est complètement enthousiaste. Dommage que les développeurs aient mis LE passage pourrave
Spoiler
, qui gâche un peu cette bombe.
Comme nous comptons nous le refaire en hard, je voudrais savoir si le dit passage est pire dans ce mode de difficulté (dans ce cas c'est même pas la peine qu'on réessaye de nouveau :wallbash: ).

#50 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 26 janvier 2009 - 09:22

Ayé jeu terminé. Très bon du début à la fin, il lui manque juste des personnages un peu attachants et une histoire mieux amenée, mais pour ce qui est de l'action, c'est vraiment très grand.

Question : Tout ce que l'on gagne à la fin de la 1ere partie, c'est réutilisable uniquement dans le même mode de difficulté ?

#51 kalisto52

kalisto52

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 26 janvier 2009 - 10:25

Ayé jeu terminé. Très bon du début à la fin, il lui manque juste des personnages un peu attachants et une histoire mieux amenée, mais pour ce qui est de l'action, c'est vraiment très grand.

Question : Tout ce que l'on gagne à la fin de la 1ere partie, c'est réutilisable uniquement dans le même mode de difficulté ?

Pour réutilisé les améliorations que tu gagnes durant le jeu il faut utilisé la sauvegarde que tu fais à la fin du jeu qui du coup te relance la partie au début du jeu. Mais comme tu ne peux changer de mode de difficulté en cours de partie la difficulté reste la même malheureusement.

#52 Nyloel

Nyloel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Amiens
  • GamertagNyloh San

Posté 28 janvier 2009 - 16:53

Avec des potes on le fait par petits bouts et c'est le grand panard (avec le home cinéma bonjour les boules !).
Bref à la moitié du jeu on est complètement enthousiaste. Dommage que les développeurs aient mis LE passage pourrave

Spoiler
, qui gâche un peu cette bombe.
Comme nous comptons nous le refaire en hard, je voudrais savoir si le dit passage est pire dans ce mode de difficulté (dans ce cas c'est même pas la peine qu'on réessaye de nouveau :wallbash: ).

Je suis une quille en matière de visée à la manette (PCiste, moi, surtout quand faut utiliser un flingue et viser avant) : eh bien, j'ai eu du mal les deux premières fois, mais après avoir capté le principe, c'est facile. Je l'ai même fait en mode impossible, débloqué après une première tournée, et réussi du premier coup. Donc ne te fais pas de souci.

Astuce :
Spoiler

Sinon, je renouvelle mon conseil laissé dans le topic Dead Space, le test. Jouez avec un casque les loulous, la nuit. Il y a plein d'effets sonores que j'avais loupés en jouant avec les enceintes. Mine de rien, on redecouvre pas mal de lieux avec des sensations oppressantes démultipliées. Ceux qui retentent le jeu en impossible, n'hésitez pas... il y a un joli travail sur l'intensité des battements du coeur d'Isaac dans certains passages.

#53 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • ID PSNg33loves
  • ID SteamDr Tetsuo

Posté 29 janvier 2009 - 08:23

Etant actuellement sur BioShock et ayant déjà terminé Dead Space, je suis surpris de voir à quel point ce dernier copie sans aucun complexe son prédécesseur. Que ce soit au niveau des pouvoirs ou voir même au niveau de certaines missions (le passage dans le jardin toxique par exemple). Et je ne parle même pas des messages audio.

Ok, l'un est un fps (même si pour moi il ne l'est pas) et l'autre un survival horror. Mais bon, quand même je trouve ça assez embarrassant. Surtout que j'ai mis du temps à apprecier Dead Space alors que pour BioShock, le coup de foudre fut immédiat.

D'ailleurs j'ai aussi remarqué que pour Dead Space, la voix française du capitaine du vaisseau Ishimura est la même que celle d'Atlas dans BioShock. Comme par hasard....

#54 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 30 janvier 2009 - 00:42

Un des jeux majeur du genre:thumbup:

#55 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 30 janvier 2009 - 09:36

Etant actuellement sur BioShock et ayant déjà terminé Dead Space, je suis surpris de voir à quel point ce dernier copie sans aucun complexe son prédécesseur. Que ce soit au niveau des pouvoirs ou voir même au niveau de certaines missions (le passage dans le jardin toxique par exemple). Et je ne parle même pas des messages audio.

Ok, l'un est un fps (même si pour moi il ne l'est pas) et l'autre un survival horror. Mais bon, quand même je trouve ça assez embarrassant. Surtout que j'ai mis du temps à apprecier Dead Space alors que pour BioShock, le coup de foudre fut immédiat.

D'ailleurs j'ai aussi remarqué que pour Dead Space, la voix française du capitaine du vaisseau Ishimura est la même que celle d'Atlas dans BioShock. Comme par hasard....

Bah Dead Space n'invente rien et n'a jamais prétendu le contraire.
Ce jeu est un patchwork d'oeuvres diverses (Alien, RE, Bioshock, Starship Troopers, Sphere, Lost Planet, Sunshine), le tout mélangé ensemble, t'entends ?

Le résultat est (très) sympatique, mais ce n'est pas un jeu culte... contrairement à Bioshock

#56 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 04 février 2009 - 15:16

Pour fêter mes résultats de partiels je me suis fait péter Dead Space (70€ dans mon cucul) et downfall (le dessin animé)

Ce qui m'amène à une question fondamentale intrinséquifiante: Je peux regarder Downfall sans avoir fini le jeu, ou bien c'est mieux d'attendre?

#57 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 08 février 2009 - 12:16

Très bon jeu! J'en fais un niveau de temps en temps pour faire durer le plaisir.
Il donne vraiment envie d'aller à la chasse au succès.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'armure Elite est dispo dès le début pour zéro crédit et rend inutiles toutes les autres armures (valant jusqu'à 60000 crédits).

#58 Isaac

Isaac

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Est de la Voie Lactée, enfin je crois...
  • GamertagStainlessWig

Posté 11 février 2009 - 16:08

Pour fêter mes résultats de partiels je me suis fait péter Dead Space (70€ dans mon cucul) et downfall (le dessin animé)

Ce qui m'amène à une question fondamentale intrinséquifiante: Je peux regarder Downfall sans avoir fini le jeu, ou bien c'est mieux d'attendre?

Oui, tu peux sans aucun problème à mes yeux. Je l'ai fait et ça n'a fait qu'améliorer ma compréhension du scénario sans pour autant me gâcher quoi que ce soit de très important ou surprenant à propos de celui-ci. C'est d'ailleurs assez amusant, il y a une scène que l'on reconnaît dans le film qui est également présente dans une transmission du jeu - enfin je ne t'en dis pas plus. À part quelques incohérences avec le jeu, ce film est très sympatoche et installe encore mieux une mythologie qui promet.

#59 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 11 février 2009 - 22:33

Ce jeu me tente bien. Ça fait longtemps que je me suis pas fait un survival horror (depuis Resident Evil Zero sur Game Cube en fait). J'ai essayé la démo (la démembrement machin chose) et je n'ai pas du tout aimé. Est-ce que la démo est représentative du jeu ?

#60 kalisto52

kalisto52

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 11 février 2009 - 22:41

Oui et non, c'est comme toute les démos. Elle te permet d'avoir une idée du gameplay, le démenbrement fait partie intégrante du gameplay des combats, mais le jeux ne se résume pas qu'a sa . C'est surtout dans la durée que ce genre de jeux s'apprecie, dans l'ambiance mais surtout l'immersion.

Mais pour avoir fini le jeux plusieurs fois et testé la démo par curiosité je dirais que sa donne quand même un aperçu correct. Même si sa reste un aperçu.

#61 bulldoganglais

bulldoganglais

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 12 février 2009 - 19:15

ce jeu n'a pas été un franc succès, mais putain quel pied d'y jouer! du vrai gameplay. L'action s'intensifie au fil de l'histoire, rendant la démo peut etre lassante car faite au tout début du jeu. Je le mets devant Bioshock.

#62 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 12 février 2009 - 19:36

Oui et non, c'est comme toute les démos. Elle te permet d'avoir une idée du gameplay, le démenbrement fait partie intégrante du gameplay des combats, mais le jeux ne se résume pas qu'a sa . C'est surtout dans la durée que ce genre de jeux s'apprecie, dans l'ambiance mais surtout l'immersion.

Mais pour avoir fini le jeux plusieurs fois et testé la démo par curiosité je dirais que sa donne quand même un aperçu correct. Même si sa reste un aperçu.

Merci pour ta réponse. Je me le chopperai à pas trop cher quand il y aura un creux au niveau des sorties. J'ai bien envie de voir ce qu'il donne, malgré mes réserves sur la démo.

#63 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 12 février 2009 - 20:03

Ce jeu est grandiose mais j'ai eu le droit a un magnifique bug lors du combat final.

Je tue le boss final, je me deplace un peu pour rejoindre le vaisseau et savourer la Fin, que neni, impossible de bouger, mon personnage faisait parti du 'membre' du boss encore au sol.

Ca ne m'empechera pas de le finir a nouveau, uniquement avec le Cutter Plasma :japh:

#64 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 12 février 2009 - 20:05

On en est au trois quart du jeu avec des potes et franchement ce jeu est une bombe thermonucléaire !
Une ambiance de malade, une bande son proprement hallucinante de richesse et d'effets (d'ailleurs la version PS3 propose le 5.1 en DTS !), des graphismes ultra propre et des effets de lumières tip top. Ultra-jouable, hormis le passage de shoot d'astéroïdes complètement foireux, on frise là la perfection dans le genre...
Non non...
Y a pas à dire...
Il tue ! :shock3:

#65 bulldoganglais

bulldoganglais

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 12 février 2009 - 20:40

pour le dernier boss, j'ai revendu toutes mes armes et j'ai upgradé à fond le fusil d'assaut. Résultat: le monstre a rapidement morflé!

#66 GazidSnake

GazidSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 13 février 2009 - 11:39

Rien à voir mais j'ai vu ici que Dead Space avait été développé un temps sur la première Xbox. J'aurai bien aimé voir ça !

#67 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 16 février 2009 - 20:33

Voilà enfin fini !
Le nouvelle étendard du survival horror à désormais un nouveau nom !
Bravo EA et vivement la suite :yahoo:

#68 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 22 février 2009 - 11:57

J'ai fini le jeu une fois en normal et je suis en passe de le terminer une 2ème fois pour débloquer les succès (upgrader au max toutes les armes et l'équipement, c'est long).

Par contre, le niveau de difficulté max dans les menus est "Hard".

Il faut absolument le terminer en Hard pour avoir le niveau de difficulté "Impossible"?

Edit : et bien non. Quand on fini le jeu, il faut tout de suite enchainer sur une nouvelle partie en "Impossible" pour être sûr de ne pas perdre le privilège.
Après le niveau 1, où il faut déjà 3 tirs pour couper une jambe, je peux dire que ça s'annonce redoutable.

#69 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 23 février 2009 - 01:01

Quelqu'un joue au jeu sur PC? Et aurait rencontré des problèmes avec une carte graphique du type GeForce 7600 GT? Apparemment, cette carte n'est pas compatible avec le jeu, si c'est le cas je suis deg.

#70 Finish

Finish

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 07 mars 2009 - 13:12

En effet les 7600 ne sont pas compatible avec le jeux (voir le dos de la jaquette, en petit au dessous de la configuration recommandée).

#71 Luhar

Luhar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 23 avril 2009 - 21:04

J'ai profité de la baisse de prix - 30 € - pour enfin profiter de ce jeu qui ma foi me faisait bien envie

et aprés 2/3 heures de jeu , je suis sous le charme.

le seul reproche jusqu'ici est la carte pas tres ergonomique.

#72 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 23 avril 2009 - 21:49

J'ai profité de la baisse de prix - 30 € - pour enfin profiter de ce jeu qui ma foi me faisait bien envie

Merci pour l'info, je ne le savais pas. Du coup, je sens que, moi aussi, je vais craquer.

#73 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 23 avril 2009 - 22:18

Je ne sais pas si on peut citer des boutiques d'achat en ligne, mais sur un site anglais de 4 lettres qui commence par un P tu peux l'avoir neuf à 23€.
C'est le prix auquel je l'ai payé en Novembre dernier!

Par contre, comme pour Fable II, version Pal UK = version toute en anglais.

#74 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 24 avril 2009 - 00:03

Je ne sais pas si on peut citer des boutiques d'achat en ligne, mais sur un site anglais de 4 lettres qui commence par un P tu peux l'avoir neuf à 23€.

C'est pour ça que je ne l'ai pas importé. Je préfère jouer à la VF. Du coup, fallait se retourner vers l'import US, mais les prix sont moins avantageux que pour l'import UK. J'ai donc préféré attendre la baisse de prix en France avant de me l'acheter. Ça n'a pas mis longtemps. Tant mieux. :)

#75 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 28 avril 2009 - 12:42

Ah ouai, tu veux dire Play.com ^_^

#76 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 28 avril 2009 - 15:04

Ah ouai, tu veux dire Play.com ^_^

Quelque chose dans ce goût là ouais :thumbup:

#77 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 21 mai 2009 - 13:57

Ca y est, je viens enfin de commencer le jeu et c'est une vraie merveille!

Les premières minutes de jeu sont angoissantes. Etant prévenu que ce ne sera pas une promenade de santé, on flippe de flipper!
Puis rapidement le rythme et l'amosphère s'installent et là ça devient juste ENOOORME.

Le perso est quand même un poil raide (mais vachement moins que dans un RE) et certaines textures pourraient être un peu plus détaillées, mais sinon c'est grandiose.

La Bande son est phénoménale, entre les grincements, les bruits de pas dans les conduits d'aération, la porte qui déconne, y a vraiment de quoi se sentir en plein dans le jeu.

Alors je n'en suis pas loin, je viens seulement de boucler le chapitre 1, mais pour le moment c'est angoissant sans être super flippant (comme l'était RE1 avec ses angles de vue imposés et ses zombies qui "sortaient du placard pour faire sursauter"), et du coup impossible de décrocher du scénar'.

Pour l'instant je trouve que c'est le meilleur survival auquel j'ai joué, devant même RE1 et Silent Hill 1.

Sinon je me trompe où le jeu n'a pas l'air trop méchant sur le niveau de difficulté (je joue en normal)?

#78 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 21 mai 2009 - 14:00

nan vraiment, niveau de difficulté le mode normal est déjà bien dans son genre, les capacité de certains enemis font augmenté la difficulté et perso j'en suis au premier boss géant et je galère bien .

#79 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 21 mai 2009 - 14:00

Sinon je me trompe où le jeu n'a pas l'air trop méchant sur le niveau de difficulté (je joue en normal)?

Je l'ai fait direct en difficile et je trouvais que ca aurait pu etre le mode normal. Quelques passages tendus mais juste ce qu'il faut de difficulte, et puis un survival il faut en chier, sinon c'est pas drole. ;)

#80 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 21 mai 2009 - 14:12

Je l'ai fait direct en difficile et je trouvais que ca aurait pu etre le mode normal. Quelques passages tendus mais juste ce qu'il faut de difficulte, et puis un survival il faut en chier, sinon c'est pas drole. ;)

100% approved :thumbup:
Je le recommencerai en mode ultra dur que l'on débloque à la fin du jeu je crois.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)