Aller au contenu

Photo

Prends ça dans ta gueule de casual !

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 154 messages

Posté 12 septembre 2007 - 09:31

C'est avec une immense tristesse que je vous apprends l'avènement irrémédiable d'un nouveau label dans le giron de Take 2 Interactive. Baptisé 2K Play, cette branche essentiellement dédiée aux "casual gamers", de plus en plus nombreux sur la terre vidéoludique qui tourne de moins en moins rond, se consacrera aux titres "légers", histoire de se racheter une bonne conduite auprès des médias et des…

Voir la news

#2 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 12 septembre 2007 - 09:35

"Chipeur ! Arrête de chiper !!"...................... Merde, maintenant ils vont savoir que je suis fan de Dora.... :unsure:
Plus sérieusement, je sais plus trop ce qu'il faut penser de tout ça.. :/

#3 spike_f_spiegel

spike_f_spiegel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Lieu:entre paris et timisoara

Posté 12 septembre 2007 - 09:56

"Chipeur ! Arrête de chiper !!"...................... Merde, maintenant ils vont savoir que je suis fan de Dora.... :unsure:
Plus sérieusement, je sais plus trop ce qu'il faut penser de tout ça.. :/

si DORA peut decapiter chiper à coup de pelle s'il arrete pas de chiper, ca peut etre interessant...

Ah oui, zut, se racheter une conduite...

#4 Maxouze

Maxouze

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages
  • Lieu:Cherbourg
  • GamertagMaxouze
  • ID PSNMaxouze-San

Posté 12 septembre 2007 - 10:01

Rahhh la la comment je suis trop impatient de pouvoir m'amuser à tous ces softs déjà très prometteurs :ph34r:

#5 cyril 75013

cyril 75013

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 septembre 2007 - 10:28

je ne vois pas ou est le probléme, c'est bien normal qu'ils cherchent a se divertifier. creer une filiale ne leur empéchera pas de continuer leurs jeux gore, et puis il en faut pour tout le monde.

#6 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 12 septembre 2007 - 10:42

si DORA peut decapiter chiper à coup de pelle s'il arrete pas de chiper, ca peut etre interessant...

Ah oui, zut, se racheter une conduite...

Pour le jeu Dora, il y aura une méga durée de vie, elle tuera ses ennemis à coup de saturnisme grace à sa fatalité: peinture au plomb...

#7 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 septembre 2007 - 11:08

J'ai écouté attentivement hier soir le podcast de Gameblog sur le casual gaming, et il y a un point intéressant qui est abordé : le casual gaming est un jeu dont les mécaniques sont simples et qui peut être rapidement addictif. Ainsi, nos amis chroniqueurs citent-ils Pong, Tetris et on pourrait en citer d'autres (Super Mario Bros est un excellent jeu casual, la preuve? Ma mère a terminé Super Mario Land sur Game Boy quand j'étais gamin!)

Bref, je ne vois pas l'intérêt de créer un tel label, puisque par définition, un jeu casual ne l'est que par sa mécanique, et non pas parce qu'il est appelé "casual". Casual n'est pas une AOC du jeu vidéo. Nintendo a une gamme appelée "Touch Generation!" et Sony ses "Party Stations", mais ce sont plus des jeux "familiaux" que "casual", comme le Puissance 4 comparé à un Scrabble...

Encore un concept marketing venant de têtes pensantes ayant fait ouatmille années d'études pour en arriver là... :huh: Ils feraient mieux de créer des laboratoires destinés aux mécaniques de jeu pour faire des jeux qui toucheront tout le monde, plutôt que de créer un "label" pour faire des jeux super moyens qui ne se vendront pas...

#8 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 12 septembre 2007 - 11:22

plutôt que de créer un "label" pour faire des jeux super moyens qui ne se vendront pas...

Le problème c'est que ça se vend justement. <_< Pourquoi se faire chier à faire un final fantasy quand un pac-man se vend 3 fois plus en coutant 10 fois moins cher ?

Bref, j'espère qu'au contraire ça va leur permettre de financer de nouveaux jeux "pas casual".

#9 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 12 septembre 2007 - 11:55

Bref, j'espère qu'au contraire ça va leur permettre de financer de nouveaux jeux "pas casual".

Je serais pas étonné que ça soit leur but en effet, un peu comme Ubisoft.

Les joueurs/joueuses de Dora financeront alors les jeux où l'on peut perforer des cranes à coups de perçeuse :ph34r:

#10 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 12 septembre 2007 - 12:27

Pour le jeu Dora, il y aura une méga durée de vie, elle tuera ses ennemis à coup de saturnisme grace à sa fatalité: peinture au plomb...

ahahahahahahahahahahah

#11 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 12 septembre 2007 - 12:35

J'ai écouté attentivement hier soir le podcast de Gameblog sur le casual gaming, et il y a un point intéressant qui est abordé : le casual gaming est un jeu dont les mécaniques sont simples et qui peut être rapidement addictif. Ainsi, nos amis chroniqueurs citent-ils Pong, Tetris et on pourrait en citer d'autres (Super Mario Bros est un excellent jeu casual, la preuve? Ma mère a terminé Super Mario Land sur Game Boy quand j'étais gamin!)

Bref, je ne vois pas l'intérêt de créer un tel label, puisque par définition, un jeu casual ne l'est que par sa mécanique, et non pas parce qu'il est appelé "casual". Casual n'est pas une AOC du jeu vidéo. Nintendo a une gamme appelée "Touch Generation!" et Sony ses "Party Stations", mais ce sont plus des jeux "familiaux" que "casual", comme le Puissance 4 comparé à un Scrabble...

Encore un concept marketing venant de têtes pensantes ayant fait ouatmille années d'études pour en arriver là... :huh: Ils feraient mieux de créer des laboratoires destinés aux mécaniques de jeu pour faire des jeux qui toucheront tout le monde, plutôt que de créer un "label" pour faire des jeux super moyens qui ne se vendront pas...

J'approuve à 3000% multiplié par nonante-quinze.

Le problème c'est que ça se vend justement. <_<

Non, il a raison : ça ne se vend pas. Nintendo a lancé une gamme de nouveaux concepts qui se sont arrachés parce qu'ils étaient inédits et bien foutus, les mille et un clônes qui ont suivi n'ont pas eu le même destin parce que, justement, ben... ce sont des clônes. Des pales copies sans intérêt, pour lesquelles seul un effort marketing a été fourni à contrario des productions estampillées BigN.

Pourquoi se faire chier à faire un final fantasy quand un pac-man se vend 3 fois plus en coutant 10 fois moins cher ?

Parce que la survie du marché dépend d'un équilibre entre les deux? Sérieusement tu ne pouvais pas choisir pire exemple que Final Fantasy (à part Dragon Quest) pour appuyer ton propos, il s'agit de ZE jeu qui vend carrément mille fois plus. Toujours est-il qu'effectivement de nombreux éditeurs seront certainement tentés de s'engouffrer de plus en plus dans le credo du "tout casual", mais tant qu'ils ne comprendront pas (ces cons) qu'il ne sert à rien commercialement de développer des concepts déjà lancés par d'autres plus talentueux, ils reviendront vite à ce qu'ils savent faire le mieux avec la plus grande authenticité.

#12 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages

Posté 12 septembre 2007 - 13:23

Le problème c'est que ça se vend justement. <_< Pourquoi se faire chier à faire un final fantasy quand un pac-man se vend 3 fois plus en coutant 10 fois moins cher ?

Normal que ça se vendent mieux... Ca fait 15 piges qu'on bouffent du FF ! C'est un peu comme les Zeldas qui ne s'adressent maintenant qu'a une niche de fans/nostagilques (sans méchanceté hein... :ph34r: ). Il fallait du "sang neuf" dans le secteur ; Nintendo a essayé d'y répondre. Après, chacun juge selon lui...

#13 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 12 septembre 2007 - 13:25

Non, il a raison : ça ne se vend pas. Nintendo a lancé une gamme de nouveaux concepts qui se sont arrachés parce qu'ils étaient inédits et bien foutus, les mille et un clônes qui ont suivi n'ont pas eu le même destin parce que, justement, ben... ce sont des clônes. Des pales copies sans intérêt, pour lesquelles seul un effort marketing a été fourni à contrario des productions estampillées BigN.

Exactement !!! On parle de "raz de marée" casual et tout mais concrètement qu'est qui marche dans les jeux dit "casual"? Quels sont les jeux qui marchent vraiment? Pour l'instant je vois que les jeux estampillé Nintendo. Les autres ramassent que des miettes et ils comprennent pas qu'en "copiant" nintendo ils auront toujours que les miettes. La ce label de take two vu les premiers jeux qui arrivent j'ai l'impression que c'est plus des jeux "simples" pour "jeunes" (vous savez les bob l'éponge ou les dora l'exploratrice justement) qu'une gamme de jeux "caseual" mais bon wait and see.

#14 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 septembre 2007 - 14:09

Pourquoi se faire chier à faire un final fantasy quand un pac-man se vend 3 fois plus en coutant 10 fois moins cher ?

Justement, c'est faux! 60 millions de FF vendus dans le monde, alors que je ne suis pas sûr que Pac Man se vende (en tout cas depuis la Master System). Qui achète aujourd'hui un pac man quand 1) on le trouve en flash gratos sur le net 2) on a une PSP ou même une Wii? Je repense à mon beau-frère né en 1990, qui m'a dit qu'il trouvait Street Fighter II "pourri". C'est sûr que lui il a comme référence Dead or Alive 4, alors que je je trouve que les jeux de combats ont perdu beaucoup avec la 3D (mais peut-être que je suis un vieux con).

Je ne parlais pas de ce genre de jeux casual là (en plus, Pac Man est un excellent jeu). Je parlais plutôt de concepts batards, sans intérêt, qui ne se vendront pas justement parce que personne n'y trouvera d'intérêt. (Je trouve Brain Training ou Nintendogs d'excellents jeux aux concepts super chiadés), mais qui porteront l'étiquette "casual".
Ce n'est pas parce que c'est "casual" que tout le monde va se ruer dessus sous prétexte que c'est "très grand public". Pour un Brain Training, combien y-a-t-il de fours dans la gamme "Touch Generation"?

#15 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 12 septembre 2007 - 19:00

Je suis né en 1990, et je préfère largement les jeux de baston 2d....Bon, après, c'est vrai que, j'ai dû naître gamer :ph34r: .
Par contre, pour l'exemple Mario=casual....Ma mère à terminé Megaman 2, et trouvé toutes les techniques pour battre les boss avant mon père et mon frère(j'étais trop petit moi :unsure: ). Je ne pense pourtant pas que Megaman soit un jeu très casual....

#16 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 12 septembre 2007 - 19:37

Oh les boulets...

C'était une image, pour FF Vs Pacman. <_<

Le casual se vend pas ? Regardez les charts de la wii et de la DS et on reparle.

#17 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 12 septembre 2007 - 21:27

Oh les boulets...

C'était une image, pour FF Vs Pacman. <_<

Le casual se vend pas ? Regardez les charts de la wii et de la DS et on reparle.

Le casual EN GENERAL ne se vend pas. Seul le casual PAR NINTENDO se vend en masse. Tu regarde les ventes c'est brain training,nintendogs,englis training,brain training 2 et puis voila. Concrètement le reste c'est des miettes !!!!

#18 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 13 septembre 2007 - 06:35

Oh les boulets...

Ca c'est constructif.

Ah, on me souflle dans l'oreillette que les derniers charts en provenance du Japon consacrent un jeu nippon de robots complètement hardcore.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)