Aller au contenu

Photo

Versus #29 : la fin des manettes + Zaxxon

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 386 messages

Posté 12 octobre 2010 - 09:17

Pour cette nouvelle saison, l'émission vous réserve de nombreuses surprises. En effet son contenu a été remanié sur plusieurs points. Désormais c'est VOUS qui pouvez déterminer le thème du…

Voir la news : Versus #29 : la fin des manettes + Zaxxon

#2 IgoDream

IgoDream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages
  • GamertagIgoDream
  • ID PSNIgoDream
  • ID SteamFox_san

Posté 12 octobre 2010 - 09:20

Tant qu'il y aura des personnes pour acheter des paddle, on a pas à s'inquiéter :)

Trés bon Versus, j'aime beaucoup la nouvelle monture, continuez comme ça :)

#3 kmizol

kmizol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 12 octobre 2010 - 09:48

+1 pour la nouvelle version de versus.

La fin des manettes ça serait une grave erreur, conquérir un nouveau public casual ok, mais tirer un trait sur le gamer c'est du suicide commercial je pense. Le gamer achète beaucoup plus de jeux / DLC et est beaucoup plus fidèle qu'un casual.
Après c'est certain qu'il faut évoluer, se renouveler sinon c'est aussi la mort. Faut combiner les deux et pour le coup peut être que kinect pourra s'en sortir pas si mal avec un combo manette + kinect.

#4 PetitVer

PetitVer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 652 messages
  • Lieu:au-dessus de la masse

Posté 12 octobre 2010 - 10:17

Zaxxon, un jeu à la difficulté over abusée : je crois pas avoir jamais passé la première zone à l'époque sur mon CPC 464... :wallbash:

Sinon, concernant Versus, j'aime bien la nouvelle formule aussi mais plus le temps passe plus j'ai l'impression que Cyril se pose en présentateur de l'émission plus qu'en véritable participant au débat...

#5 Pattoune32

Pattoune32

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • ID PSNpattoune32
  • ID Steampattoune32

Posté 12 octobre 2010 - 10:28

Très bonne émission, comme d'habitude en fait. Merci d'avoir répondu à la question. Je crois pas non plus que le pad va disparaître, mais j'ai plutôt peur qu'à l'avenir il devienne un contrôleur alternatif comme le sont le PS Move et le Kinect aujourd'hui. J'ai crois bien que c'est ce qui est en train de se passer. Mais il faudra attendre la prochaine génération de machine et de voir avec quel type de contrôleur elle sera vendu en majorité pour en avoir le coeur net.

#6 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 12 octobre 2010 - 10:45

Zaxxon, un de mes premiers jeux, avec Pacman, Pitfall, etc... sur Atari 2600

Mais la version à laquelle je jouais n'était pas en 3D iso :

http://www.youtube.com/watch?v=QiWg9u8K0v8

Et je viens de m'apercevoir que ce que je prenais pour des têtes de cheval était en fait des radars... Image IPB

#7 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 608 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 12 octobre 2010 - 11:01

J'y ai joué sur Coleco : Dieu que c'était dur (surtout à 3 ans) ! Mais vu le jeune âge que j'avais, ce jeu n'a pas pour moi le même écho que les jeux NES ou Master System.

#8 xenodragoon

xenodragoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 octobre 2010 - 11:04

merci a cedrix et ahl le panoramix du JV :thumbup:

#9 hemi42

hemi42

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages

Posté 12 octobre 2010 - 11:10

Quelle belle ambiance cette émission.:thumbup:

Il y a un thème qui me tient à coeur (pour un rétro gamer comme moi), les jeux d'aujourd'hui seraient ils trop compliqué ?

Attention, j'ai pas dit trop difficile, mais trop compliqué.

Dans un Sonic ou Mario 16 bits, un bouton pour courir, un pour sauter, fun immédiat, mais aujourd'hui il faut 30 minutes, rien que pour se souvenir des touches, passer par de sempiternels didacticiels.

#10 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 837 messages

Posté 12 octobre 2010 - 11:44

Vous êtes géniaux changez rien !

Image IPB

#11 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 12 octobre 2010 - 11:49

Si la manette disparait, je pense que j'arrête de jouer. Depuis mon premier jeu, j'ai toujours joué à la manette, et pour moi c'est juste impensable de jouer sans.

#12 yoZe

yoZe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 12 octobre 2010 - 11:53

Un thème que j'aimerai bien vous voir aborder et qui me tient particulièrement à cœur est l'histoire de saga. Comment le grand rival de nintendo est devenu aujourd'hui un simple éditeur.

#13 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 12 octobre 2010 - 12:03

Putain !
Heureusement que vous êtes là tous les deux,
Vous m'avez sauver ma journée.
Merci :)

#14 Trev

Trev

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 12 octobre 2010 - 12:27

Vu qu'on parle pas mal des 25 ans de Mario en ce moment, j'aimerais bien que Cyril et AHL nous parlent des mascottes dans le jeu vidéo pour le prochain débat: pourquoi n'y en a-t-il pratiquement plus à l'heure actuelle chez les concurrents?
Le plombier est toujours une valeur sûre et un super atout commercial pour chaque génération de console Nintendo, je me demande pourquoi on ne verrait pas un jour une vraie mascotte officielle concurrente chez Sony ou Microsoft, d'autant plus qu'ils se tournent un peu plus vers le grand public aujourd'hui...

#15 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 12 octobre 2010 - 12:35

Crevette : "holalala, G-Point !!!"
AHL : "Hum..."
Crevette : "heu View-Point sur neogeo !!! énorme"

J'ai fait une recherche, pas de G-point de recensé, s'pèce de pervert. :genre: Ceci étant dit View point était effectivement énorme, entre celui la et Magician Lord, mes nerfs ont lâchés plus d'une fois. :wry: Bonne émission.

#16 Locutus

Locutus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 280 messages
  • Lieu:Pas loin de Libourne en Gironde
  • GamertagLocutusGB

Posté 12 octobre 2010 - 12:37

Zac sonne ? Ok, bougez pas, je vais lui ouvrir.

On avait un clone de Zaxxon sur ST qui s'appelle H.A.T.E., plutôt joli mais dur comme son modèle.

Encore un super Versus, j'adore !

Modifié par Locutus, 12 octobre 2010 - 12:38.

#17 samy59140

samy59140

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Lieu:Khadein

Posté 12 octobre 2010 - 12:48

Très bon Versus!

Ma question pour le prochain versus est: "La console de salon qui fait console portable,un rêve inaccessible?"

#18 chtimixeur

chtimixeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 603 messages

Posté 12 octobre 2010 - 13:01

C'est vrai que View point ressemble énormément à Zaxxon :
http://www.youtube.c...feature=related

Sinon, bonne émission, avec une ambiance "presque" trop chaleureuse (attention, ça reste de la "télé", et une fois n'est pas coutume, ça ressemblait un peu trop à une discussion entre potes dans un bar). Mais bon, ça fait plaisir de voir autant de passion... J'espère que Versus durera encore quelques années, vous apportez un vrai plus à Gameblog.

#19 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 octobre 2010 - 13:17

Le pad ne peut pas disparaitre... C'est tout simplement impossible! Il est le compromis parfait pour plusieurs genres de jeux.

Cela dit, je pense que les technologies (détection de mouvement, tactile, etc...) et le pad seront de plus en plus complémentaires.
Je serai pas étonné par exemple que pour la Wii HiFi, Nintendo mette dans le bundle un pad classique.

#20 Seki

Seki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • GamertagSekiGahara666
  • ID PSNSekiGaharaNoItai

Posté 12 octobre 2010 - 13:29

Vu qu'on parle pas mal des 25 ans de Mario en ce moment, j'aimerais bien que Cyril et AHL nous parlent des mascottes dans le jeu vidéo pour le prochain débat: pourquoi n'y en a-t-il pratiquement plus à l'heure actuelle chez les concurrents?
Le plombier est toujours une valeur sûre et un super atout commercial pour chaque génération de console Nintendo, je me demande pourquoi on ne verrait pas un jour une vraie mascotte officielle concurrente chez Sony ou Microsoft, d'autant plus qu'ils se tournent un peu plus vers le grand public aujourd'hui...

Très bonne idée.
C'est vrai que Sony n'a pas su imposer Crash Bandicoot comme mascotte, peut-être que Sackboy prendra le relais.
La bataille Mario VS Sonic remonte à loin.

#21 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 12 octobre 2010 - 13:46

Si la manette disparait, je pense que j'arrête de jouer. Depuis mon premier jeu, j'ai toujours joué à la manette, et pour moi c'est juste impensable de jouer sans.

tout pareil.

Enfin je n'arrêterais pas de jouer et me contenterais de tout ce qui était déjà sortie.

#22 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 octobre 2010 - 15:25

Je pense que les mascottes ca parle plus aux enfants qu'au grand public.
A l'époque 8/16 bits les gamins formaient le gros des joueurs. Maintenant c'est plutôt les adultes...

Pas du tout d'accord. Les mascottes représentent juste le constructeur et ça parle à tout le monde!
A l'époque des 8/16bits justement, Sega avait réussit à imposer Sonic face à Mario, et ça augmenté la qualité des jeux en général (chaque éditeur voulait faire mieux que Sonic ou Mario en imposant leurs mascottes!).

A titre d'info, Sony avait essayé de faire de Crash Bandicoot sa mascotte, mais ce n'était pas possible!
Tout comme Microsoft à essayé d'imposer - :genre: - Blinx!! Et comme tu le dis plus haut, Halo est devenu malgré lui l'icone de Microsoft.
C'est quelque chose qui n'existe plus aujourd'hui et que je trouve très regrettable.

Et pour prétendre "qu'a l'époque 8/16 bits les gamins formaient le gros des joueurs", c'est que tu n'a pas pleinement vécu cette âge d'or tout simplement. Tu crois quand même pas que c'est avec l'arrivé de Sony que les adultes se sont interessés aux jeux vidéos? (ils ont fait que s'adresser à eux de la plus belle des manières et ça à très bien marché, mais j'ai le souvenir que ceux qui achetaient des MD avec Mortal Kombat, des SNES avec Street Fighter II et autres Neogeo n'avaient pas 12 ans, loin de là!!)

#23 IceCream

IceCream

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • ID PSNicounet
  • ID Steamice_cream199

Posté 12 octobre 2010 - 16:32

Les paddles ne peuvent pas disparaître! C'est impossible!
Je sais pas moi... Une console de jeu sans paddle, c'est comme des spaghettis sans bolognaise!

Sinon je la trouve vraiment bien cette nouvelle saison de versus! Continuez comme ça les gars ! :thumbup:

#24 Dmon1992

Dmon1992

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • ID PSNDmon1992

Posté 12 octobre 2010 - 19:35

Voila je propose un thème qui me semble intéressant, l'occidentalisation des titres asiatiques.
Voila c'est tout.

#25 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 12 octobre 2010 - 20:16

Une joypad ou paddle (différence ?) est une commande universelle aussi simple qu'efficace. :)

#26 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 12 octobre 2010 - 20:20

Le pad est la seule chose qui est restée par rapport aux premières consoles. Tout le reste (support, connectique) a évolué.

Quand à Zaxxon, un pote avait une Colecovision, ce jeu m'avait mis une claque monumentale. La coleco, c'était l'arcade à la maison avant la Neo-Neo, et j'avais l'air bien con avec ma console Atari 2600.

#27 lerebours

lerebours

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 12 octobre 2010 - 20:37

Quelle belle ambiance cette émission.:thumbup:

Il y a un thème qui me tient à coeur (pour un rétro gamer comme moi), les jeux d'aujourd'hui seraient ils trop compliqué ?

Attention, j'ai pas dit trop difficile, mais trop compliqué.

Dans un Sonic ou Mario 16 bits, un bouton pour courir, un pour sauter, fun immédiat, mais aujourd'hui il faut 30 minutes, rien que pour se souvenir des touches, passer par de sempiternels didacticiels.

Ne deviendraient-t-ils pas non plus trop longs ?

Les jeux d'antan bien que relativement courts disposaient d'une énorme replay value car comme tu l'indiques ils proposaient des gameplay rapidement assimilables et ne s'encombraient pas de fioritures (blabla intempestif). Franchement je n'ai vraiment plus la patience de me plonger dans des jeux réclamant un investissement trop important en heures.

:punish_hang:

#28 Daz

Daz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 421 messages
  • Lieu:(de latin leuca, emprunté au gaulois) est une unité de longueur ...
  • GamertagDaz FFS
  • ID Steamstatic_freaks

Posté 12 octobre 2010 - 22:26

Voila je propose un thème qui me semble intéressant, l'occidentalisation des titres asiatiques.
Voila c'est tout.

Tellement intéressant qu'il a été maintes fois traité. Notamment à travers des podcasts.

#29 PtitPraince

PtitPraince

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 874 messages
  • Lieu:Melmac

Posté 13 octobre 2010 - 01:02

moi j'ai un thème : Mario a t il fait son temps

(ou alors : pour ou contre les T shirt Audigier ?)

#30 Columbo

Columbo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 037 messages

Posté 13 octobre 2010 - 07:31

La nouvelle génération de console de salon doit-elle arriver plus tôt que prévu ?

#31 spongebob59

spongebob59

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 13 octobre 2010 - 08:56

bonne émission
mais il faut arrêter le café le matin !

#32 clifford1313

clifford1313

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Gamertagclifford1313
  • ID PSNclifford1313
  • ID Steamclifford1313

Posté 13 octobre 2010 - 10:27

Pas mal ce versus ... Zaxxon et la coleco, que de souvenirs.

Idées pour les prochains versus :
- La Google TV (Android) sera-t-elle la prochaine console ?
- Les jeux sont-ils condamnés à se casualiser ? (spawn points, recupération de vie ..) ou sont les jeux où on avait 3 vies et basta ? ;)

Et pour le retro :
Populous

#33 kerberos25

kerberos25

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • GamertagKerberos25
  • ID PSNKerberos25

Posté 13 octobre 2010 - 18:09

Super comme toujours!!!

pour vous ce sera quoi les consoles du futur ... avec ou sans lecteur optique ,3d ,4k ou je ne sais pas en tous avec port ethernet ...

#34 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 13 octobre 2010 - 18:09

excellent versus, non à la mort des manettes, bien que n'étant pas réfractaire aux nouveaux système, il doivent cohabiter et non devenir un modèle unique :thumbup:.

Sinon le versus aborde un thème dont j'ai posé la question la semaine passée et je la repose donc cette semaine car elle me semble bien appropriée.

--> Certains styles de jeux ( comme les shoot them up évoqué dans ce versus ou encore les survival horror ) ont disparus ou presque du paysage vidéo ludiques, qu'en pensez vous? certains styles vous manque ? Pensez vous que les technologie actuelle pourrait permettre à certains style de jeux de revenir de manière magistrale comme encore une fois un survival horror à la RE1 avec les graphismes d'aujourd'hui serait tout simplement génial ( rien que le remake gamecube a prouvé que l'ambiance pouvait être bien mieux travaillée et poussée grâce au saut technologique même si ce saut est moins prononcé qu'avant)

Voilà ^_^

#35 Starworld

Starworld

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 13 octobre 2010 - 18:19

Je pense que les mascottes ca parle plus aux enfants qu'au grand public. A l'époque 8/16 bits les gamins formaient le gros des joueurs. Maintenant c'est plutôt les adultes... Si on devait vraiment trouver des "mascottes" pour Sony et MS dans le sens "truc qui fédère et qui est vraiment propre à la marque", ca serait plus Halo et Gran Turismo. Et pour la Wii, ca serait plus les Mii que Mario. Après tout les gros succès de la Wii c'est plus les Wii Sports et les Wii Fit que Mario Galaxy (même si New Mario et MArio Kart ont fait d'énormes cartons eux aussi).

Heu Wii sport a des scores biaisés car il est vendu en pack... d’ailleurs au japon mario bros a fait plus en 1an et demi que wii sport depuis la sortie de la console (il est vendu hors pack labas).

Et au niveau mondial la meilleur vente reste mario kart (tu me diras ya les mii aussi dans mario kart :D) et juste en dessous wii fitdonc... apres je vois l'interet de comparé avec mario galaxy qui est un peu la license la moins vendeuse de Nintendo avec mario (entre la license 2D, baston et kart :D)

#36 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 13 octobre 2010 - 20:51

Ahhhh ViewPoint :wub: et ses graphismes sublime :bave:, et ses musiques de ouf :bave: ...

Et une difficulté du ouf furieux aussi... :yes: (quasi impossible de le finir sans la mémory card de la NeoGeo, histoire de soufflet un peu... )

#37 Snake_Plissken

Snake_Plissken

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 13 octobre 2010 - 21:09

Salut à tous, je propose ce sujet pour un prochain débat "Les éditeurs Japonais sont ils à bout de souffle?" aussi bien en terme de creativité que techniquement, le dernier Castlevania est fait par un studio Espagnol, la plupart des (gros) jeux attendus sont des Call of duty, Halo, GOW, Dead Space, Mass Effect ect... et comme le dit Dmon plus haut, les titres venant d'Asie sont occidentalisées (à mon grand regret) de plus en plus. Mon autre sujet de débat est le suivant "les RPG et Shoot'em up ont ils été enterré en même temps que la Pc Engine?" voila bonne continuation :)

#38 clarkewayne

clarkewayne

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • ID PSNpandor007

Posté 15 octobre 2010 - 13:50

Bonjour à tous une proposition pour un nouveau sujet: Le hardcore gamer, une espèce en voie de disparition?

#39 Exagerator

Exagerator

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • ID PSNneo-onyx

Posté 16 octobre 2010 - 01:51

Super l'emission

j'ai une proposition pour la section retro
un petit jeu sorti sur Master System I (c'était pas une cartouche mais une carte)

[url="http://www.youtube.com/watch?v=pTnZSRPi10I"]http://www.youtube.c...h?v=pTnZSRPi10I[/url]

#40 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 18 octobre 2010 - 22:37

Bonjour à tous une proposition pour un nouveau sujet: Le hardcore gamer, une espèce en voie de disparition?

+1

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)