Aller au contenu

Photo

Un dev' de Shenmue parle de Shenmue City

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 11 octobre 2010 - 10:06

Vous ne connaissez probablement pas Osamu Murata... tout du moins si vous n'avez pas appris par coeur les loooongs crédits de Shenmue. Le Monsieur était en effet le "sound creator" de la saga, et il…

Voir la news : Un dev' de Shenmue parle de Shenmue City

#2 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 11 octobre 2010 - 10:10

Sans partager la véritable passion qui anime certain pour Shenmue (:P), personnellement j'trouve ça limite insultant de sortir un Shenmue sur téléphone portable. Alors que beaucoup attendent le sacrosaint 3ème opus, on se voit proposer un spin-off, qui va a priori fonctionner comme les jeux de plate-formes sociales que l'on connaît bien.

M'enfin. Peut-être une occasion de plus de tâter le terrain, pour voir à quelle part de consommateurs le nom de Shenmue évoque quelque chose, et ainsi se dire "Allez, c'est bon, maintenant, on l'termine" ?

#3 Tcho Bilout

Tcho Bilout

N'aime pas les jeux vidéo

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 11 octobre 2010 - 10:12

Ne souffre pas, je rêve d'un Jak & Dexter City, y'a deux semaines je rêvais d'un Duke Nukem City, avant son annonce je priais pour un Arkham City.
Shemnue arrive, et peu importe la forme, c'est du Shemnue, tu vas te régaler, en acheter 1000 exemplaires pour faire croire à un succès et lancer la production de Shemnue 3, mais tu vas te régaler quand même :D

#4 Raminagrobis

Raminagrobis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 745 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 11 octobre 2010 - 10:16

J'ai l'impression que Sega joue au jeu du "j'y vais, j'y vais pas" et plutôt que de tenter le développement d'un troisième épisode de Shenmue, voire une refonte de toute la saga, sur console (avec ou sans partenariats pour financer le développement), on y va par petites touches, on fout un Ryo Hazuki par là, on balance un simili Shenmue ici... Comme si l'eau était encore trop froide...

Bref, c'est franchement naze, et ce jeu qui a représenté un sommet technologique à son époque mérite effectivement autre chose qu'une version "light" sur téléphone portable.

#5 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 11 octobre 2010 - 10:41

Encore une déclaration qui remue le couteau BIEN profond dans la plaie !
Je crois que tout le monde aimerais voir Yu Suzuki sur cette gen, mais il semble maintenant bien loin du jeu video.

#6 yoZe

yoZe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 11 octobre 2010 - 11:24

Il faut être réaliste 2 secondes, c'est pas un ridicule sims-like sortie dans l'anonymat pour un marché de niche au japon qui va relancer une saga des plus couteuses de l'industrie du jeux vidéo.
Cette sortie est juste pitoyable et me rends vraiment perplexes sur les motivations réelles de yu suzuki.

#7 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 11 octobre 2010 - 11:28

Rhaaaaa.... Je ne veux plus souffriiiiiiiiir !

Moi non plus... :cry5:

#8 tortugenial

tortugenial

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 11 octobre 2010 - 11:30

De mon point de vue ça ne peu être que positif de voir un nouveau jeux shenmue, comme c'était positif de voir ryo dans Sega All star racing

#9 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 11 octobre 2010 - 11:32

Il faut être réaliste 2 secondes, c'est pas un ridicule sims-like sortie dans l'anonymat pour un marché de niche au japon qui va relancer une saga des plus couteuses de l'industrie du jeux vidéo.
Cette sortie est juste pitoyable et me rends vraiment perplexes sur les motivations réelles de yu suzuki.

Je crois que les fans (je ne le suis pas!) sont super réalistes, mais s'accrochent à tout ce qu'ils peuvent...

:whistling: (Regarde Julo par exemple!) ;)

#10 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 11 octobre 2010 - 12:10

Je crois que les fans (je ne le suis pas!) sont super réalistes, mais s'accrochent à tout ce qu'ils peuvent...

:whistling: (Regarde Julo par exemple!) ;)

J'avoue avoir le cul entre chaise. D'un côté j'ai arrêté d'y croire et je finis par me dire qu'il ne pourrait qu'être décevant si jamais il voit le jour, de l'autre je me dit merde, DUKE NUKEM FOREVER va sortir non de diousse!!! Je me dis qu'il reste de l'espoir dans l'absolu. J'essaye de gagner à EuroMillion régulièrement pour tout donner à Sega qu'ils nous pondent le troisième volet...pour l'instant j'ai gagné au morpion du coup ils font leur jeu sur portable :wallbash:

#11 Dark_Gatsu

Dark_Gatsu

Serial Kakuto Game & BTA Lover

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 120 messages
  • Lieu:Villeurbanne
  • ID PSNDark_Gatsu
  • ID Steamdark_gatsu

Posté 11 octobre 2010 - 13:54

Rhaaaaa.... Je ne veux plus souffriiiiiiiiir !

Moi non plus... :cry5:

Idem...:wallbash:

#12 Knuckles21

Knuckles21

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 11 octobre 2010 - 17:17

J'essaye de gagner à EuroMillion régulièrement pour tout donner à Sega qu'ils nous pondent le troisième volet...pour l'instant j'ai gagné au morpion du coup ils font leur jeu sur portable Image IPB

J'ai bien ri :laugh0:.

Sinon il est clair que tâter le terrain n'est pas une mauvaise idée en soit mais il est clair qu'un spin off sur Wii aurait été bien plus pertinent qu'un jeu mobile qui ne sortira peut être pas chez nous et qui ne va certainement pas laisser sa marque dans l'histoire... Je rejoint Julo sur le fait que je veux la fin quel que soit le support (jeu vidéo ou non)!
Allez, après tout Duke Nukem Forever va finir par sortir on a encore une petite lueur d'espoir.

#13 Shima

Shima

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • GamertagoX Tetsuo Xo
  • ID PSNoX-Tetsuo-Xo

Posté 12 octobre 2010 - 00:02

Et si tous les fans de Shenmue du monde entier décidaient de se côtiser pour financer au moins une partie du développement nécessaire à Shenmue 3 tout comme celà existe déjà dans le monde de la musique avec le cas de Grégoire dont l'album a été financé par des dons sur le net ? Bien sûr que ça ne suffirait pas à financer la totalité du jeu mais cette démarche serait la 1ère connue pour un jeu vidéo et s'il y a bien un jeu qui le mérite c'est bien Shenmue. L'idée peut paraître saugrenue mais imaginez le buzz que ça ferait au niveau mondial ! En tous cas, pour moi tout comme Julo, j'espère toujours qu'on aura notre Shenmue 3 un jour. Ca va bientôt faire 10 ans et la passion autour de ce jeu est toujours aussi forte. Pour moi Shenmue synthétise un fantasme de joueur qui est devenu réalité. Le meilleur jeu au monde jamais créé, le seul jeu dont je ne me séparerai jamais (tout comme mes 2 Dreamcast euro et jap). L'espoir fait vivre les amis et tant pis si ça en fait rire certains de nous voir espérer pour peut-être rien, je m'en moque. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une oeuvre unique qui marque à vie plus que n'importe quel autre jeu, même les meilleurs Zelda et Shadow of the Colossus (et pourtant Dieu seul sait à quel point je les adore eux aussi). 'And thus, the saga begins...'

#14 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 octobre 2010 - 09:09

Et si tous les fans de Shenmue du monde entier décidaient de se côtiser pour financer au moins une partie du développement nécessaire à Shenmue 3...

L'histoire à prouvé que les japonais aiment se foutre de la gueule des occidentaux quand ceux-ci financent un jeu!
A titre d'exemple, on peut citer True Fantasy Live ONline (Microsoft et Level5) et plus récemment Shadow of Damned (EA et Grasshoper).

Avec des grosses sociétés, ils ne font pas vraiment de gros efforts.
Alors avec les fans, je t'explique pas l'ampleur des dégâts...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)