Aller au contenu

Photo

Final Fantasy Tactics

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 297 messages

Posté 23 février 2007 - 14:56

Toutes les discussions sur le jeu Final Fantasy Tactics, c'est ici que ça se passe !

#2 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 23 février 2007 - 15:58

J'ai joué à l'opus GBA qui était assez sympa, et j'attend "the lion war" l'opus PSP avec pas mal d'impatience, quelqu'un a des infos à sont sujet ?

#3 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 23 février 2007 - 16:50

Tout ce que je sais sur le portage PSP c'est qu'il y aura des cinématiques et quelques nouveaux jobs... Surement d'autres trucs doivent être prévus comme des persos bonus ou des sous quetes cachées mais là je suis moins sur.
Pour une fois on a droit à du portage "intelligent" qui permet de découvrir un bon soft qui n'est jamais arrivé en Europe autrement que par l'import, et accessoirement la plus belle bande son composée pour un T-RPG (à mon avis). Sinon pour le game play, je trouve que le soft se fait lamentablement enfoncer par Shining Force 3 mais le jeu vaut le coup, aussi pour sa trame scénaristique assez classe et pour son design de persos qui n'ont pas de nez. :P

#4 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 23 février 2007 - 17:52

Au niveau des persos bonus, comme FFT premier du nom avait Cloud, l'opus PSP aura Balthier, et meme si j'ai pas encore joué au XII, apparement d'après ce que j'ai entendu, c'est un personnage très charismatique, donc ça pourrait etre intéressant !
Malheureusement, c'est à peu près tout ce que je sais sur the lion war...

#5 Babé

Babé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • GamertagBabiou

Posté 23 octobre 2007 - 09:42

Je joue à fftactics sur ma PSP, version PSX émulée bien sûr ;) et je prends un pied absolu... tranquille dans mon lit.
Penser à faire entrer Matsuno au Panthéon (même s'il est jap). Entre ce FF et Vagrant, le bonhomme ne triche pas et préférerait s'émasculer plutôt que de pondre un truc informe et indigne du genre de FF X-2. :wacko:

#6 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 050 messages
  • Lieu:Singapore
  • GamertagAsaIiah
  • ID PSNAsaIiah
  • Code WiiJleconnaispas
  • ID SteamAsaliah

Posté 11 décembre 2009 - 12:54

Dispo PSN US putain je le prends cash !
manque plus que FF VII vagrant Story et Valkyrie Profile, Xenogears, Chrono Cross... et je sors plus jamais de chez moi

#7 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 14 avril 2011 - 02:16

Ça fait une semaine que je suis dessus, et je prends toujours mon pied. J'étais rentré dans le monde du TRPG par son petit frère Final Fantasy Tactics Advance (un de mes coups de coeur sur portable), et là, sur PSP, je me fais la version PSone US, et ça supplante bien le tout. Un gameplay bien riche, une histoire un peu fouillis mais vraiment ambitieuse il est bien parti pour se faire une place dans mon coeur pour longtemps.
Toujours aussi fan du design d'Akihiko Yoshida, des compos de Sakimoto, des scénars de Matsuno.
C'est vrai que la trad anglaise est bien à chier (hâte de tâter du Tactics Ogre pour le coup :)), mais c'est vraiment un bonheur à jouer sur PSP.
Je viens de récupérer Cloud et sa Materia Blade, j'ai deux Calculateurs surpuissants pour les combats, la meilleure lance, TG Cid qui est une vraie brute, donc, j'y ai mis le temps, mais les combats sont bien sous contrôle :)
Quel plaisir de finir un boss en un tour, ou de le dépouiller méthodiquement de tout son équipement, quand on a bien lutté pendant des heures sur chaque combat (se faire oneshot par un combat aléatoire plusieurs dizaines d'heures dans le jeu, c'est tout à fait possible).

#8 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 14 avril 2011 - 14:09

Effectivement le jeu est tout bonnement excellent. Il a monopolisé mes WE durant de nombreux mois Image IPB

J'ai eu le malheur de le faire dès sa sortie US, du coup quand la version GBA est sortie je l'ai trouvée totalement ridicule et gamine à côté de son grand frère.
Commencer par les moins bons aurait été une meilleure solution pour réussir à jouer à toute la série Image IPB

Je vais profiter de la sortie de la NGP pour me faire un trip retro sur le PSN : FFTactics, FFVII et IX, Chrono Cross, Xenogears... Que ça va être bon (et long)!

En y repensant je constate l'immense fossé de la qualité des jeux Square entre les années 90 et maintenant.
A l'époque j'avais pris un pied phénoménal sur FF VI et VII, et quand j'ai vu la boite de FF Tactics chez mon revendeur préféré, je lui ai demandé ce que c'était.
Il m'a répondu "Je sais pas trop, on vient de le recevoir, c'est un jeu stratégique comme Ogre Battle dans l'univers de Final Fantasy".
Et à l'époque Final Fantasy était un tel gage de qualité (les scénarios du VI et du VII, raaah) qu'on pouvait acheter les yeux fermés, c'était forcément une tuerie.

Maintenant je prends grand soin de n'acheter aucun jeu estampillé FF, et de manière générale j'évite tous les jeux Square, tant ça n'a rien à voir avec les années 90 (au moins le chara design permet de rigoler un bon coup, mais je préfèrerais un grand jeu tant qu'à faire Image IPB).

#9 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 16 janvier 2014 - 20:36

En lisant la fiche je viens de m'aperçevoir que c'était le résumé de FFT Advance sur GBA que vous avez mis, et non FFT sur PS1.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)