Aller au contenu

Le Gundam Café au Japon en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 07 octobre 2010 - 13:35

C'est en profitant de notre présence au salon Tokyo Game Show 2010 que JulienC, Julo et notre ami Gonzague d'Akihabara News, ont pu aller faire un tour du côté du Gundam Café, ouvert en avril dernier…

Voir la news : Le Gundam Café au Japon en vidéo

Publicité

#2 Belasco

Belasco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Lieu:City of Lights

Posté 07 octobre 2010 - 13:37

Lors de son passage au Gudam Café, Marcus avait dit que la bouffe était au mieux banale, voire absolument dégueulasse...

Alors qui croire ? Image IPBImage IPB
Image IPB

Enjoy or die...

#3 Mike94ikki

Mike94ikki

Membre

• Membres Premium
  • 107 messages
  • Gamertag:jihnkoda
  • ID PSN:mikeikki

Posté 07 octobre 2010 - 13:37

Génial pour ceux qui voudrais savoir c'est tiré de quel Gundam la music de fond, est bien c'est Gundam Unicorn dernier née de Sunrise qui es une série en OAV de 1h il y'en aura 6 au total le 1er épisode est disponible chez BeeZ et le 2eme arrive début Novembre ^^ ouais je suis fan des Goundam ^^

#4 maku

maku

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 07 octobre 2010 - 13:55

Miam!En grand amateur d'animation japonaise, je connais GUNDAM, mais je n'ai jamais regardé... *honte*Par quoi commencer??

#5 Mike94ikki

Mike94ikki

Membre

• Membres Premium
  • 107 messages
  • Gamertag:jihnkoda
  • ID PSN:mikeikki

Posté 07 octobre 2010 - 13:57

tu as plein de possibilité, je te conseillerai Gundam Seed suivi de Gundam Seed Destiny, puis Gundam 00

#6 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 07 octobre 2010 - 14:02

Voir le messageTrazom, le 07 octobre 2010 - 13:35, dit :

des queues énormes de fans transe aux toilettes...

Image IPB

Nos amis semblent s'être bien amusé au Japon. Image IPB
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#7 dork_maule

dork_maule

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages
  • Gamertag:dork_maule
  • ID PSN:dork_maule

Posté 07 octobre 2010 - 18:29

Le quartier d'Akihabara est décidément pleins de surprises ^^
Image IPBImage IPB

#8 setsuna75

setsuna75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 07 octobre 2010 - 20:18

Je suis un grand fan de Gundam comme vous voyez sur mon avatar, d'ailleurs mon speudo est tiré du héro de la série Gundam 00! a+
Rejoignez-moi en ligne dès sa sortie et en attendant venez sur mon blog:ici!
Image IPB

#9 ESets

ESets

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 08 octobre 2010 - 16:04

Voir le messagemaku, le 07 octobre 2010 - 13:55, dit :

Miam!En grand amateur d'animation japonaise, je connais GUNDAM, mais je n'ai jamais regardé... *honte*Par quoi commencer??

Je te conseil aucunement Gundam Seed et sur tout pas Gundam Seed Destiny qui et une bouse de infâme à la KIKOOLOL.:thumbdown3: Avec aucune originalité bien bourrin, les personnages ont une personnalité d'un niveau d'une huitre contaminer et in varier, des mecha pomper même sur pomper des anciennes séries, OAV et film des Gundam ère UC et c'est un des pires Gundam que j'ai jamais vu ce Gudnam Seed Destiny.

A la limite Gundam 00 qui est largement au dessus de Gundam Seed Destiny même à des années lumière.
Et si non je te conseil les séries, OAV et film des Gundam ère UC qui eu son la BASE de tous le Gundam de maintenant.
Gundam ère Universel century sont comme j'ai dit des séries, des OAV et des films qui suit une meilleur cohérence que se soit au niveau de l'histoire en générale des personnages et bien plus réaliste au niveau évolution humaine.
Tiens un site super bien sur Gundam un conseil regarde d'abord l'ère UC :thumbup:

Mon lien

#10 djidane535

djidane535

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 09 octobre 2010 - 01:29

Voir le messageESets, le 08 octobre 2010 - 16:04, dit :

Je te conseil aucunement Gundam Seed et sur tout pas Gundam Seed Destiny qui et une bouse de infâme à la KIKOOLOL.:thumbdown3: Avec aucune originalité bien bourrin, les personnages ont une personnalité d'un niveau d'une huitre contaminer et in varier, des mecha pomper même sur pomper des anciennes séries, OAV et film des Gundam ère UC et c'est un des pires Gundam que j'ai jamais vu ce Gudnam Seed Destiny.

A la limite Gundam 00 qui est largement au dessus de Gundam Seed Destiny même à des années lumière.
Et si non je te conseil les séries, OAV et film des Gundam ère UC qui eu son la BASE de tous le Gundam de maintenant.
Gundam ère Universel century sont comme j'ai dit des séries, des OAV et des films qui suit une meilleur cohérence que se soit au niveau de l'histoire en générale des personnages et bien plus réaliste au niveau évolution humaine.
Tiens un site super bien sur Gundam un conseil regarde d'abord l'ère UC :thumbup:

Mon lien

Perso j'ai regardé Gundam Wing, Seed, Seed Destiny et 00 (classés ordre chronologique). Pour moi, Seed est clairement au dessus. Dans Wing, je trouvebque c'est trop tiré en longueur dans le scénario. Il y a très peu de "sentiments" ou en tout cas, peu d'événements tragiques. Le perso principal (Hero) est creux a mon sens. Il ne s'exprime que trop peu a mon goût, trop froid. Ça n'empêche que j'ai bien aimé Zechs en revanche. Et puis les 2 derniers MS sont vraiment sympa (surtout l'Epyon ^^). Par contre j'ai bien aimé la trame de fond sur "jusqu'où peut-on aller en matière de technologie pour faire la guerre ?".

Pour Seed, j'ai tout simplement adoré de bout en bout. On a (enfin) des personnages plus humain. Kira (le héro) est (en gros, sans spoiler) un civil qui est obligé de se battre alors qu'il n'aime pas ça. On voit tout le long a quel point c'est dur pour lui de tuer, ou même de simplement combattre. Il craque de temps a autre sous la pression et ça, c'est infiniment plus cohérent que Hero l'insensible ^^. Et aussi, j'ai surtout aimé le fait qu'on ait pas simplement gentil vs méchant mais des "gentils" qui, de part leurs idéaux doivent se combattre mutuellement. Le thème est aussi très sympa a base de génétique (jusqu'où peut on aller en génétique ?).

Pour Seed Destiny, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est pourri. C'est la suite directe de Seed en fait. Le hero est ici Shin, un rescapé de la guerre passée qui a tout perdu. Il est plutôt guidé par la vengeance en gros. J'ai plutôt aimé. Pas aussi touchant que Seed mais ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que l'histoire se focalise plus sur Asuran (rival de Kira). La thermatique en revanche ne m'inspire pas plus que ça.

Pour 00, pour moi, c'est presque le moins bon. Ca m'a fait beaucoup pensé aux jeux d'aujourd'hui. C'est beau mais c'est creux (je force le trait, même sur cette gen, il y a des jeux qui valent le détour ^^). Les personnages sont calqués sur ceux de Wing, pas de grosse innovation du coté des MS non plus. Et globalement, c'est la meme trame que Wing sauf qu'ici ils se connaissent des le départ mais le but est le même (ceux qui connaissent comprendront). Il y a quelques moment forts aussi mais beaucoup moins que dans Seed et surtout, presque complètement détaché des héros. Pour faire simple, on suit d'un part une équipe de 4 pilotes et 2 civils. Les moments "tragiques", c'est presque exclusivement avec les civils. Les trames ne se recoupent pas tant que ça donc au final on a une narration "saccadées" (un coup on voit les civils, un coup on voit les pilotes, sans avoir beaucoup d'interactions entre les 2 groupes). La trame de fond est dans l'aire du temps (en gros ça parle d'economie et du partage des ressources). Et puis la saison 2 est un beau gâchis selon moi. Je n'en dirais rien pour pas spoiler mais je pense qu'on me comprendra ^^. C'est plus une production pour faire du fric qu'autre chose pour moi.

A oui juste une chose, même si je suis sévère, toutes ces séries m'ont plues (j'adore les Gundam), mais pour pouvoir faire un "classement", j'ai du mettre en avant d'avantage les points négatifs. Pour moi, si on aime les Gundam, il faut toutes les regarder. Ça reste qu'un avis subjectif évidemment ^^. Pour info, il me semble que Seed avait reçu un prix tellement il avait été apprécié. C'est d'ailleurs parce que Seed a eu un gros succès qu'un suite a été créée.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)