Aller au contenu

Photo

La PS3 se rassure (un peu)

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:04

Hop, voici les traditionnels Charts Japon, livrées pour vous. Cette semaine, Media Create nous permet donc de constater avec surprise qu'un jeu PlayStation 3 squatte la deuxième place, peinard, avec un gros score de 59.000 unités vendues. Il s'agit du dernier Koei, Bladestorm : The Hundred Years' War, qui adapte donc la formule Kessen à la Guerre de Cent Ans. Du coup, quelques PS3 ont trouvé…

Voir la news

#2 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 07 septembre 2007 - 10:15

Euh, techniquement, la PS2 domine le classement software :lol:

#3 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 07 septembre 2007 - 10:35

Et Tendo domine encore et toujours !

Comme quoi le casual ça rapporte !

et encore Galaxy n'est pas encore sorti ... qu'est que ca va être au mois de novembre ??? :wacko:

#4 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 07 septembre 2007 - 10:41

Moi ce qui me fait le plus peur c'est :

9 Family Finance Diary DS 20.000 166.000

Y'a vraiment des gens pour tenir leur livres de compte sur DS ? Et qu'un utilitaire se vende mieux que des jeux sur une console me fait froid dans le dos...

#5 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 07 septembre 2007 - 10:45

Y'a vraiment des gens pour tenir leur livres de compte sur DS ? Et qu'un utilitaire se vende mieux que des jeux sur une console me fait froid dans le dos...

Faut pas être frileux comme ça voyons !

#6 Maxouze

Maxouze

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages
  • Lieu:Cherbourg
  • GamertagMaxouze
  • ID PSNMaxouze-San

Posté 07 septembre 2007 - 10:54

Lol c'est vrai que ça fait plutôt peur mais bon!
Ca ne vaut pas le bon vieux truc tout pourri pour travailler les muscles de son visage :lol:

#7 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 005 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 07 septembre 2007 - 10:56

Et Tendo domine encore et toujours !

Comme quoi le casual ça rapporte !

et encore Galaxy n'est pas encore sorti ... qu'est que ca va être au mois de novembre ??? :wacko:

Ben dis donc, tu nous apprend un truc là ... :ph34r:

#8 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 07 septembre 2007 - 10:59

C'est cool de rendre ludique la gestion des comptes :)
Peut-être que j'y arriverai alors.

#9 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 07 septembre 2007 - 11:02

Julo, ce n'est plus la peine de choper les chiffres, fais un copier/coller toutes les semaines

#10 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 07 septembre 2007 - 13:01

big up pour les 16 courageux qui ont trouvé le moyen d'acheter une GBA neuve!

#11 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 07 septembre 2007 - 13:29

bizarre que personne n'ai remarqué que la wii descend doucement depuis 8 semaines.

109.854
86.786
77.169
73,938
61.498
65.120
46.283
39.371

a ce rythme la, la ps3 va bientot lui passer devant

#12 alex92

alex92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Lieu:Shimokitazawa - Tokyo

Posté 07 septembre 2007 - 13:34

Ouais enfin en volume total, y'a de la marge encore :P

#13 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 07 septembre 2007 - 13:40

il se vend encore 2 wii pour une PS3. qui aurait parié ça avant qu'elles sortent? pas moi (et je ne m'en réjouis pas).

nintendo a donc encore une sacrée marge!

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 046 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 07 septembre 2007 - 16:13

bizarre que personne n'ai remarqué que la wii descend doucement depuis 8 semaines.

109.854
86.786
77.169
73,938
61.498
65.120
46.283
39.371

Je me suis fais la même remarque ... L'effet Wii sport et Wii play se dissipe-t-il? Car il faut bien dire qu'il s'agit des plus grosses ventes sur Wii et qu'ils disparaissent progressivement du top ten... Aucun autre jeu n'a pour l'instant autant cassé la baraque sur Wii (niveau vente parce que niveau jeu hum voilà quoi...). Certains ont eu un très bon démarage (DQ Sword, MP8...) mais n'ont pas tenu dans la durée. Les ventes risquent de stagner jusqu'à , je pense, l'explosion mario galaxy.

Pour la PS3 , je vois pas quel jeu pourrais la pousser suffisament pour passer devant la Wii ( hormis dinasty warriors 6). Les hausses ponctuelles de ventes correspondent à la sortie au japon de différents pacs ( minna no golf , bladestorm...)

La semaine prochaine sort FF7 CC au japon qui risque d'apporter un peu de fraicheur au niveau des ventes hardware. A suivre

#15 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 07 septembre 2007 - 16:38

Y'a vraiment des gens pour tenir leur livres de compte sur DS ?

Paraît même qu'y en a qui le faisaient sur Famicom. :ph34r:

#16 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 07 septembre 2007 - 17:09

109.854
86.786
77.169
73,938
61.498
65.120
46.283
39.371

Bah apparemment http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=12741819.

#17 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 07 septembre 2007 - 18:24

Vraiment affolant la quantité de PS2 qui se vend :ph34r: !

Sinon c'est une bonne nouvelle pour elle, ça fait plaisir ^^. Même si je reste étonné d'une chose : elle se place devant la 360... Impressionnant !

:huh:

#18 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 07 septembre 2007 - 19:31

Ahhh, Phoenix Wright qui vend quelques exemplaires supplémentaires, voila qui fait plaisaire.

Sinon, Family Finance Diary, c'est quoi? Une sorte de simulation de comptabilité domestique, ça j'imagine bien, mais comment ça marche?! :blink:

#19 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 08 septembre 2007 - 00:07

Bah apparemment http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=12741819.

c'est vrai que la ps3 baisse aussi, mais comme tu le fais remarquer, c'est beaucoup moins spectaculaire (surtout si on prend la wii qui deux semaines avant etait a plus de 100.000, et que l'on c'est habitué a voir la ps3 vers les 20/25.000 semaines

non, moi, je me demandais ce qui pouvait freiner ainsi les ventes (pas le prix), vu que c'est la moins chère, alors que pour la ps3, il est sur que le prix est un frein a l'achat.
je me demandais surtout, si l'effet wii n'était pas en train de se dégonfler, car meme dans mon entourage, plusieurs potes cherchent a s'en séparer.

#20 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 08 septembre 2007 - 00:12

non, moi, je me demandais ce qui pouvait freiner ainsi les ventes (pas le prix), vu que c'est la moins chère, alors que pour la ps3, il est sur que le prix est un frein a l'achat.
je me demandais surtout, si l'effet wii n'était pas en train de se dégonfler, car meme dans mon entourage, plusieurs potes cherchent a s'en séparer.

J'pense que l'effet Wii va se regonfler à bloc dans les semaines à venir, parce que la raison que tu cherches est pas compliquée à deviner : ludothèque inexistante.

#21 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 08 septembre 2007 - 00:15

Voui, et puis à force, tous les japonais intéressé desuite doivent l'avoir hein...

#22 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 08 septembre 2007 - 00:17

c'est vrai que la ps3 baisse aussi, mais comme tu le fais remarquer, c'est beaucoup moins spectaculaire

Ah bah entre une chute de 30 étages et une du 1er... :whiste:

Roooh, si on peut plus rigoler. ;) Sinon, le hard se vend moins bien en été, c'est connu, faut pas y voir une "analyse" ou une "tendance du marché".

#23 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 08 septembre 2007 - 00:25

Ah bah entre une chute de 30 étages et une du 1er... :whiste:

Avec des baisses de -37,32% pour la PS3 et -48,98 % pour la Wii j'ai un peu de mal à capter le ratio de 1/30. Comme expliqué dans le lien : comme la Wii part de haut, c'est plus spectaculaire. Je rappele que les killer-apps s'apprêtent à débarquer sur Wii.

Et là, tout est supra dit.

#24 Moe

Moe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:France

Posté 08 septembre 2007 - 03:32

Vraiment affolant la quantité de PS2 qui se vend :ph34r: !

Et ça fait un total de 20 millions de consoles vendues dans un pays d'environ 120 millions d'habitants. C'est impressionnant.

Par contre je suis très étonné par les ventes des jeux : 256 000 ventes pour un Final Fantasy sur DS, un jeu très très connu sur une console très vendu, ça devrait pas se vendre plus ? Je ne connais pas la qualité du jeu mais on peut étendre cette question aux autres jeux : comment expliquer les faibles ventes de jeux vidéo ? De très nombreux jeux qui se vendent peu ?

#25 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 08 septembre 2007 - 03:57

Par contre je suis très étonné par les ventes des jeux : 256 000 ventes pour un Final Fantasy sur DS, un jeu très très connu sur une console très vendu, ça devrait pas se vendre plus ?

Bah non. Tu parles d'un spin-off là, logique qu'il se vende moins bien. FFIII s'est écoulé à plus de 500.000 unités sur le même laps de temps (et encore, c'est un remake). Attend de voir à combien d'exemplaires Draqué IX va s'arracher.

#26 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 08 septembre 2007 - 04:41

Avec des baisses de -37,32% pour la PS3 et -48,98 % pour la Wii j'ai un peu de mal à capter le ratio de 1/30. Comme expliqué dans le lien : comme la Wii part de haut, c'est plus spectaculaire. Je rappele que les killer-apps s'apprêtent à débarquer sur Wii.

Et là, tout est supra dit.

Ouais enfin 2 killers apps, 'y a pas de quoi défoncer des murs à coup de moissonneuse-batteuse multicolore.

#27 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 08 septembre 2007 - 05:51

Ouais enfin 2 killers apps, 'y a pas de quoi défoncer des murs à coup de moissonneuse-batteuse multicolore.

Lorsqu'elles s'appelent Super Mario Galaxy et Metroid Prime 3, et qu'elles sont accompagnées par une troisième du nom de Smash Bros Brawl, y a de quoi défoncer les parois en adamantium d'une centrale nucléaire trop balèze avec des moissonneuses-batteuses du futur à revêtement cosmique de 6 millions de couleurs.

#28 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 08 septembre 2007 - 07:25

Je crois me souvenir que le Smash Bros. Melee avais fait exploser les ventes de GC à une époque ou elle était en bien mauvais état, non?

#29 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 08 septembre 2007 - 09:56

Les futurs gros titres de la wii ne sont que des jeux internes nintendo.
J'avoue, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe. Mais ça me rappelle la ludothèque gc

#30 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 08 septembre 2007 - 12:14

Ca dépend de ce que tu appelles gros titres. Si tu entends par là grosses licences, oui effectivement pour le moment il y en a peu; si c'est des titres à fort potentiel, alors là je ne suis pas d'accord.

On a entre autre Zack & Wiki de Capcom, FF CC: Crystal Bearers de Square, MySims d'EA (bon faut aimer, mais tout de même), Les lapins crétins 2 d'Ubi, King Story de Marvelous, No More Heroes de Grasshopper, Oboro Muramasa Youtouden de Vanillaware (GrimGrimoire et Odin Sphere), ou encore Furai no Syren 3 de ChunSoft. Bon c'est pas FFXIII ou MGS 4, mais c'est loin d'être dégueulasse à mon humble avis.

#31 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 08 septembre 2007 - 12:37

Sauf que ces 2 dernier n'ont que très peu de chance de sortir en dehors du Japon. Et, ça m'énerve vraiment pour le Furai no Syren...

#32 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 08 septembre 2007 - 14:28

Moi ce que je trouve fou c'est le fric que perd crost au Japon avec la 360.

Je sais pas combien il en livre pour les stocks la-bas mai c'est une veritable catastrophe niveau vente.

Comme quoi quand on n'a beaucoup de sous on peu ce permetre de tous <_<

#33 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 08 septembre 2007 - 15:01

Sauf que ces 2 dernier n'ont que très peu de chance de sortir en dehors du Japon. Et, ça m'énerve vraiment pour le Furai no Syren...

Pour Furai no Syren y'a de bonne chance hélas, mais j'ai bonne espoir que le jeu de Vanillaware vienne s'échouer sur nos côtes. GrimGrimoire est bien prévu chez nous pour le 28 septembre, alors soit-on jamais.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)