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EA Sports NBA Jam


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31 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

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Posté 05 octobre 2010 - 18:31

Licence culte des années 90, il va sans dire que le retour de NBA Jam suscitait chez les (jeunes) vieux joueurs que nous sommes, une certaine impatience. Alors, ce remake Wii nous ramène t-il à des…

Voir le test : EA Sports NBA Jam

#2 saiyaman

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Posté 05 octobre 2010 - 19:01

Je pense qu'il y a quand même une limite au foutage de gueule technique à partir de laquelle on ne peut pas juste dire "ça me gêne pas". Mais pas de 16/9ème quoi, c'est hallucinant!






#3 warzlouf.jr

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Posté 05 octobre 2010 - 19:03

L'essentiel est que l'esprit soit respecté. Ce jeu est un des rares jeux de sport avec lesquels je me suis éclaté : simple, bourrin, spectaculaire.

#4 Linnoa

Linnoa

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Posté 05 octobre 2010 - 19:05

Je ne comprend pas que vous puissiez lui mettre 4 étoiles, le côté nostalgique/remake ne peut pas tout excuser non plus.

Comme dis au-dessus, pas de mode 16/9ème à notre époque c'est juste une honte. J'espère juste que les autres sites de JV mettront la note qui se doit.

#5 Guest_Hiji_*

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Posté 05 octobre 2010 - 20:09

J'ai vraiment l'impression que la "presse spécialisée" fait n'importe quoi en matière de jeux Wii : soit elle les surnote comme ici ou alors elle les descend alors qu'il n'y a pas lieu. Il serait grand temps de faire des tests objectifs, et non plus se laissé porter par la passion.

#6 Kotaro

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Posté 05 octobre 2010 - 20:21

Un test objectif c'est très très très difficile à faire, c'est presque subjectif par définition, on ne peut pas parler de surnotage ici tu peux simplement dire que tu n'es pas du même avis!

Si tu veux vraiment des tests objectifs, eh bien lis donc IG, puisque les jeux n'y sont pas noté! :D

#7 Aenoth

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Posté 05 octobre 2010 - 20:24

 Il serait grand temps de faire des tests objectifs, et non plus se laissé porter par la passion.

Tout sauf ça !




#8 Guest_Hiji_*

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Posté 05 octobre 2010 - 20:34

Je n'ai pas dit d'écrire des tests plats, sans aucune figure de style, mais juste que les testeurs devraient se modérés :thumbup:
Et oui, IG Mag me convient parfaitement.

#9 tuntun

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Posté 05 octobre 2010 - 21:05

Je n'ai pas dit d'écrire des tests plats, sans aucune figure de style, mais juste que les testeurs devraient se modérés :thumbup:
Et oui, IG Mag me convient parfaitement.

En même temps si il a vraiment aimé le jeu, il va pas dire que c'est moyen juste pour te faire plaisir.
Et puis on s'en fout un peu de la note, si ce qu'il y a dans le test permet de se faire une idée du jeu c'est l'essentiel.

#10 SpanishFry

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Posté 05 octobre 2010 - 21:19

C'est clair, il le dit clairement que le jeu est techniquement à la ramasse, mais fun comme sur les versions snes/md, donc pour moi, même si objectivement le jeu est surnoté, c'est assumé.

#11 Asaliah

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Posté 05 octobre 2010 - 22:00

la technique on s'en fout on veut du fun !

#12 theant79

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Posté 05 octobre 2010 - 22:47

Vivement la sortie, la vidéo m'a rappelé trop de bon souvenir de l'époque Megadrive, et là on pourra y jouer à 4, ça va être fun!!!

+1 les graphismes on s'en fout, on retrouve même tout le charme des épisodes 16bits avec les spectateurs tout plat^^

#13 saiyaman

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Posté 05 octobre 2010 - 23:11

Oui, c'est sûr. Un test objectif n'existe pas. 

Mais il doit y avoir une limite à la subjectivité.

Par exemple, je pense qu'il n'est pas correct de dire "pas de mode 16/9... peu m'importe !". ça, c'est pour un blog ou un avis sur un forum. (Je sais que ça s'appelle gameblog, mais quand même. :D)

"y'a de l'aliasing, mais je m'en fous", oui. "y'a du tearing, mais je m'en fous", oui. "ça ramouille de temps en temps, mais je m'en fous", oui. A la limite, ça peut passer.


Mais le 16/9e, c'est pas juste un effet du moteur 3D. C'est pas juste une appréciation technique. C'est quand même le put*in de format des TV de la majorité d'entre nous. C'est un foutage de gueule envers le consommateur qui se doit d'être mis en avant autrement que par un "peu m'importe". 


Surtout si c'est pour tourner en dérision les "esthètes du 1080p". On ne parle pas de vouloir du 1080p. On parle du droit à avoir un jeu qui utilise toute la surface de la TV. Dire que certains des journalistes de gameblog ont sûrement, comme moi, bashé des jeux pal pour des bandes noires de 16% en haut et en bas à l'époque de la snin (bon, okay, ça ratatinait l'image). Là, on nous refourgue un jeu en 2010 avec des bandes noires de 24% à gauche et à droite...


Honnêtement, plus que du 4/3 only, je ne vois pas trop ce qui peut aller plus loin dans le foutage de gueule. Des jeux en mono 4bits 11khz? Des jeux dans une fenêtre 320*240? ça touchera pas au fun non plus, remarquez.

#14 tuntun

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Posté 05 octobre 2010 - 23:31

Oui, c'est sûr. Un test objectif n'existe pas.

Mais il doit y avoir une limite à la subjectivité.

Par exemple, je pense qu'il n'est pas correct de dire "pas de mode 16/9... peu m'importe !". ça, c'est pour un blog ou un avis sur un forum. (Je sais que ça s'appelle gameblog, mais quand même. :D)

"y'a de l'aliasing, mais je m'en fous", oui. "y'a du tearing, mais je m'en fous", oui. "ça ramouille de temps en temps, mais je m'en fous", oui.


Mais le 16/9e, c'est pas juste un effet du moteur 3D. C'est pas juste une appréciation technique. C'est quand même le put*in de format des TV de la majorité d'entre nous. C'est un foutage de gueule envers le consommateur qui se doit d'être mis en avant autrement que par un "peu m'importe".


Surtout si c'est pour tourner en dérision les "esthètes du 1080p". On ne parle pas de vouloir du 1080p. On parle du droit à avoir un jeu qui utilise toute la surface de la TV. Dire que certains des journalistes de gameblog ont sûrement, comme moi, bashé des jeux pal pour des bandes noires de 16% en haut et en bas à l'époque de la snin (bon, okay, ça ratatinait l'image). Là, on nous refourgue un jeu en 2010 avec des bandes noires de 24% à gauche et à droite...


Honnêtement, plus que du 4/3 only, je ne vois pas trop ce qui peut aller plus loin dans le foutage de gueule. Des jeux en mono 4bits 11khz? Des jeux dans une fenêtre 320*240? ça touchera pas au fun non plus, remarquez.

"pas de mode 16/9... peu m'importe !"

Il dit bien qu'il n'y a pas de 16/9, à partir de la il a le droit de dire si ça lui plait ou non. Du moment que t'as l'information tu t'en fous du reste.

Apparemment l'objectivité c'est quand on est d'accord avec toi.

#15 bbone

bbone

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Posté 05 octobre 2010 - 23:32

"He's on fire !"

"Boom-shaka-laka!"

"From Downtown!"


J'entends encore les commentaires..... Excellent !

#16 Sylvain

Sylvain

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Posté 05 octobre 2010 - 23:32

Cet avis me donne sévèrement envie de replonger dans la folie NBA Jam. Et concenant les critiques, on se doutait tous (dès les premiers screens) que les arguments de ce remake ne seraient pas d'ordre technique. Les sensations de l'époque sont là ? La carte de la nostalgie est jouée à fond ? Personnellement, ça me suffit car c'est tout ce que j'attendais de cette version. Déjà à l'époque, je n'ai jamais trouvé que c'était un beau jeu de sport (rhaaa Bulls VS Blazers sur Megadrive Image IPB ) mais on s'éclatait et c'était l'essentiel. Par conséquent, si cette suite conserve le même fun (mais sans les copains de classe à la sortie de l'école), je trouve logique qu'elle récolte une bonne note.

Et puis, de toute façon, on se fout un peu du nombre d'étoiles obtenues au final. Le texte en lui-même suscite ou non l'intérêt :) .


Note à moi-même : surtout ne pas craquer... ;)

#17 saiyaman

saiyaman

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Posté 05 octobre 2010 - 23:51

"pas de mode 16/9... peu m'importe !"

Il dit bien qu'il n'y a pas de 16/9, à partir de la il a le droit de dire si ça lui plait ou non. Du moment que t'as l'information tu t'en fous du reste.

Apparemment l'objectivité c'est quand on est d'accord avec toi.

Non, absolument pas. J'ai justement dit qu'il ne s'agit pas d'être objectif. Je parle de limite "déontologique" à la subjectivité, car il s'agit d'un test, pas d'un avis sur un forum.

A partir de là, la question n'est pas de savoir si ça lui importe ou pas. La question est de rendre compte de la situation vis-à-vis du consommateur. On peut par exemple estimer "qu'il est notable que" ou "qu'il est surprenant que", "qu'il est devenu rare que"... il y a des dizaines de façons de mettre en avant une information de façon factuelle (et pourtant personnelle!) sans dire que ça lui importe peu et qu'en plus il se fout de la gueule de ceux à qui ça importe!

Si ça l'importe peu, on le verra transparaître dans le reste du texte, dans son enthousiasme. Voilà la limite à la subjectivité qui me parait essentielle dans un test. Apporter à la fois du factuel, une analyse, une sensibilité, et un avis, oui. Minimiser (ou amplifier) une info, sans analyse (par exemple :  est-ce courant? quelles justifications?...) avec juste son avis tranché et du dédain pour ceux qui n'ont pas le même, non.


Mais bon, si tu considères que l'important, c'est que l'info soit là, tant mieux. 

#18 tuntun

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Posté 05 octobre 2010 - 23:55

Non, absolument pas. J'ai justement dit qu'il ne s'agit pas d'être objectif. Je parle de limite "déontologique" à la subjectivité, car il s'agit d'un test, pas d'un avis sur un forum.

Mais bon, si tu considères que l'important, c'est que l'info soit là, tant mieux.

Bah écoute, je peut aussi te dire qu'il y a des limites à l'objectivité aussi.

Je vois pas ce que tu veux de plus que l'information dans le cas du 16/9, parce qu'après savoir si c'est gênant pour s'amuser c'est du pur ressenti, donc entièrement subjectif. Si ça le dérange pas, il va pas dire le contraire quand même.



#19 Yao

Yao

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Posté 06 octobre 2010 - 09:25

il faut bien le dire, techniquement le jeu est un peu à la ramasse : pas de mode 16/9, des graphismes médiocres... fort heureusement l'animation reste tout à fait convenable. Mais contrairement à certains esthètes du 1080p qui traînent à la rédac', peu m'importe ! Si le tout est un peu de


Merci Ju ! Rien que pour ça je t'aime !! :wub:
Pas de mode en ligne de prévu ?? Je n'ai pas l'occase et les potes qui vont avec pour me faire des soirées de basket (virtuel)… TT 3 TT

Modifié par Yao, 06 octobre 2010 - 09:25.


#20 TetardJAV

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Posté 06 octobre 2010 - 10:22

NBA JAM TE sur Mégadrive.........................j'entends encore la musique d'intro: tan tan tan, tan tan, tan tan....welcome to NBA JAM.......................que d'heures passée avec mon vieux pote Nico; même qu'une fois tellement on était pris dedans qu'on avait pas entendu l'interphone qui sonnait :lol: ; on était des vrais dingues à l'époque ; je suis retomber il y a pas longtemps sur un cahier qu'on avait fait avec mon frangin et ou on notait nos stats et records :shock3:

Bref ce remake revival me donne vachement envie, sauf que je suis bien deg parce que j'ai pas de WII; en plus il y a cette histoire du code livré avec NBA ELtie pour le récupérer sur PSN ou Live(en verison limitée en plus); vu que je joue à NBA 2k je suis doublement de la baise moi :wallbash:; espérons que EA revoit sa position.

#21 Rigolol

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Posté 06 octobre 2010 - 10:27

je suis de l avis de sayaman, a quoi bon lire des tests de testeurs "pro" si c est pour avoir ce que l on trouve sur n importe quel blog?
L objectivite absolue n existe pas, mais un minimum d objectivite et pour moi un gage de qualite!

A propos de la note, elle reflete l interet du jeu, ce n est pas une note technique (meme si la technique influe la note finale mais dans une certaine mesure seulement), et puis le test est tres clair: le jeu est fun mais la realisation est a la ramasse par rapport aux standards actuels, meme sur Wii.
C est Player One qui faisait 2 notes par jeux: 1 note technique et 1 sur l interet car un jeu peut etre moche mais interessant et beau mais chiant.... apres on touche au systeme de notation de gameblog, c est un autre debat.

Perso, le fait qu il n y ai pas de 16/9, je trouve ça tres limite; ça peut renforcer le cote "vintage" de ce NBA Jam! (Pas de 16/9, jeu en 4/3 comme a l epoque) mais dans ce cas, il faut en faire une option mais pas l imposer!

#22 4n701n3.l35p1n3

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Posté 06 octobre 2010 - 15:45

je suis de l avis de sayaman, a quoi bon lire des tests de testeurs "pro" si c est pour avoir ce que l on trouve sur n importe quel blog?


Bah surement par-ce que t'est sur un site qui s'appelle Gameblog ...

Ah part ça j'ai l'impression que pour 90% des gens un mauvais test d'un jeu Wii c'est quand il n'est pas dit que le jeu est une daube immense, même quand le jeu est vraiment bon et même quand le testeur a réellement appréciée le jeu...

#23 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

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Posté 06 octobre 2010 - 20:05

Un bon NBA JAM des familles... :wub: Comme à la belle et grande époque...

Dommage pour les défauts et pour le mode 16/9, c'est à n'y rien comprendre (ou plutôt ils sont très con!)

Enfin, comme ma Wii et de toute façon sur un tube cathodique (pas mieux pour cette console) qui et au format 4/3 ben je vais le prendre à coups sûr :yes:

#24 jamega

jamega

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Posté 07 octobre 2010 - 08:50

vous savez quand il sera dispo sur PS3 et Xbox ?

#25 4n701n3.l35p1n3

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Posté 07 octobre 2010 - 12:39

jamais

#26 maitre corky

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Posté 07 octobre 2010 - 14:05

Bien... Alors C'est un bon jeu, qui garde le fun de la version arcade d'il y a 17 ans, ça fait plaisir de retrouver un NBA Jam qui mérite son nom, mais.... Pourquoi bon sang de bois !? Pourquoi ne peut-on pas configurer les boutons comme on a envie ? C'est injouable au stick arcade, alors que c'est quand même un jeu d'arcade nom de Zeus !
Pourquoi ils ont été rajouter des modes remix fumeux qui n'apportent rien au lieu de nous mettre un vrai mode carrière où l'on pourrait créer notre joueur, comme dans la version N64 ?
Pourquoi ils ont viré le système de codes à rentrer avant chaque match, qui faisait partie du charme du jeu ?
Pourquoi il n'est plus possible d'avoir le "team fire" ?
Pourquoi mettre le turbo sur "L" et pas sur "R" voire les deux ? Pourquoi brider à ce point un jeu qui justement joue autant sur la surenchère ? Pourquoi...? Pourquoi...? Ils nous ont gâché une grosse partie du plaisir!!!
Alors oui, c'est un bon NBA Jam, mais m.....! Du fan service minimum, et le vrai souci dans tout ça, c'est qu'on est fans justement.

#27 saiyaman

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Posté 07 octobre 2010 - 16:06

Bien... Alors C'est un bon jeu, qui garde le fun de la version arcade d'il y a 17 ans, ça fait plaisir de retrouver un NBA Jam qui mérite son nom, mais.... Pourquoi bon sang de bois !? Pourquoi ne peut-on pas configurer les boutons comme on a envie ? C'est injouable au stick arcade, alors que c'est quand même un jeu d'arcade nom de Zeus !
Pourquoi ils ont été rajouter des modes remix fumeux qui n'apportent rien au lieu de nous mettre un vrai mode carrière où l'on pourrait créer notre joueur, comme dans la version N64 ?
Pourquoi ils ont viré le système de codes à rentrer avant chaque match, qui faisait partie du charme du jeu ?
Pourquoi il n'est plus possible d'avoir le "team fire" ?
Pourquoi mettre le turbo sur "L" et pas sur "R" voire les deux ? Pourquoi brider à ce point un jeu qui justement joue autant sur la surenchère ? Pourquoi...? Pourquoi...? Ils nous ont gâché une grosse partie du plaisir!!!
Alors oui, c'est un bon NBA Jam, mais m.....! Du fan service minimum, et le vrai souci dans tout ça, c'est qu'on est fans justement.


Ah, voilà quelque chose d'intéressant! Pour un jeu qui joue la nostalgie technique, apparemment, la nostalgie de la présentation a été oubliée!

Mais ça aussi, ça doit être "peu m'importe" pour le testeur :D



#28 RetroPlayerMan

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Posté 07 octobre 2010 - 19:19

Bien... Alors C'est un bon jeu, qui garde le fun de la version arcade d'il y a 17 ans, ça fait plaisir de retrouver un NBA Jam qui mérite son nom, mais.... Pourquoi bon sang de bois !? Pourquoi ne peut-on pas configurer les boutons comme on a envie ? C'est injouable au stick arcade, alors que c'est quand même un jeu d'arcade nom de Zeus !
Pourquoi ils ont été rajouter des modes remix fumeux qui n'apportent rien au lieu de nous mettre un vrai mode carrière où l'on pourrait créer notre joueur, comme dans la version N64 ?
Pourquoi ils ont viré le système de codes à rentrer avant chaque match, qui faisait partie du charme du jeu ?
Pourquoi il n'est plus possible d'avoir le "team fire" ?
Pourquoi mettre le turbo sur "L" et pas sur "R" voire les deux ? Pourquoi brider à ce point un jeu qui justement joue autant sur la surenchère ? Pourquoi...? Pourquoi...? Ils nous ont gâché une grosse partie du plaisir!!!
Alors oui, c'est un bon NBA Jam, mais m.....! Du fan service minimum, et le vrai souci dans tout ça, c'est qu'on est fans justement.


Dommage quant même ce que tu avance là pour les défauts (qui le sont surtout pour nous en tant que fans nostalgique)

Alors question conne: Pourquoi le testeur n'a pas mentionné ces problème là ??? <_<

De la à dire que le test de NBA JAM a été fait à l'arrache entre 2 bibine il n'y a qu'un pas... :whistling:

#29 Belordur

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Posté 11 octobre 2010 - 17:46

J'ai peur d'être déçu... Tant que ma N64 marchera je jouerais à ce bon vieux Hang time!
Dire qu'à l'époque, en découvrant le jeu, j'ai été super déçu car étant fan de basket, je m'attendais à une sorte de simulation.:laugh0:
Passé ces quelques heures à lutter contre le chrono qui rythmait les menus, à créer un perso débile et à faire tout ce qui n'est pas permis sur un terrain de basket avec 3 autres abrutis de la manette, j'ai tout compris :rolleyes:
Ce jeu doit faire partie des 2-3 jeux auxquels je rejoue avec le même plaisir malgré les années !

Je l'essaierai sûrement, mais je pense que pour retrouver tout le plaisir, rien ne vaut le jeu qui nous a fait tant marrer depuis le début.

HAWKEYE !

#30 KingEdgar

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Posté 11 octobre 2010 - 18:00

vous savez quand il sera dispo sur PS3 et Xbox ?


Pas de date précise pour le moment, mais avant la fin de l'année, dixit EA. Et comme NBA elite est repoussé, ce sera même probablement une version plus complête que prévue de Jam qui sortira sur les consoles HD... après version boîte ou digitale je crois que c'est pas encore décidé.
Source Giantbomb

#31 Samsamare

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Posté 12 octobre 2010 - 11:41

Pourquoi brider à ce point un jeu qui justement joue autant sur la surenchère ? Pourquoi...? Pourquoi...?


Pour justifier la sortie d'une éventuelle suite ? :whistling:

C'est typiquement le genre de jeu où proposer le jeu ultime dès le premier essais, n'est absolument pas rentable si on pense faire raquer encore le joueur l'année suivante.

Ça se voit à pratiquement chaque nouveau départ de DBZ, ou les premiers opus sont bridés en terme de casting par exemple ; et donc, m'étonnerais pas que tous les "oublis" que tu cites soient dispos dans le prochain opus certainement déjà en préparation. :)

#32 Yaka

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Posté 11 novembre 2010 - 15:57

J'ai peur de dire une bêtise mais : j'ai le jeu, et je ne vois pas où est l'absence du 16/9. Mon écran est remplis d'un bout à l'autre, sans que j'ai l'impression que l'image ait été étirée pour compenser. Où est donc la feinte ? La version testée était-elle définitive ?




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