Aller au contenu

Photo

300

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#121 The Franceman

The Franceman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 29 mars 2007 - 18:22

Antoine Doinel > Léonidas.

#122 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 01 avril 2007 - 01:09

Image IPB

Bon, ça y est, j'ai encaissé 300.

Une bonne grosse gifle dans la gueule, quand meme.

On suit donc l'histoire de Léonidas blablabla 300 mecs contre toute l'armée de Perse blablabla il faut des couilles blablabla, ce soir on dine en enfer blablabla.

Visuellement, ça déboite. Meme si en enlevant les ralentis le film doit faire une demi-heure. Mais on s'en fout parce que c'est putain de bon. La photo est splendide, les couleurs ressortent, entre noir et blanc, teintes de bleu, et images jaunies.
Les persos sont badass, méchants, violents, classes. Les punchlines sortent toutes les trois secondes et on se prend à vivre l'histoire des personnages qui mènent un combat apparemment perdu d'avance.

Bon, on va pas se mentir, on est dans un délire d'adoléscent boutonneux, et le film est fait pour ça. Le film est fait pour me filer la gaule pendant 2h10 et ne pas me lacher la bite. Et ça fonctionne à mort. Violence, sauvagerie, sang, corégraphies magnifiques mises en valeur par les ralentis qui découpent l'action, tout est nickel. On a nouveau 15 ans devant l'ecran.

Sauf les phases de dialogue.

Quand on revient à Sparte pour rejoindre la Reine qui, avouons-le, se fait un peu chier, et ben on se fait chier avec elle. Histoire relou, lenteur, drames pas toujours bien joués, on sent que le film ne s'assume pas en actioner pur et dur. Dommage.

Chose amusante, le déroulement des combats se déroule comme dans un jeu vidéo. Un putain de beat'em all. Nos 300 amis se frittent contre des vagues d'ennemis de plus en plus puissants, de plus en plus bizarres, et tombent meme sur le sous-boss et le boss de fin.

On reviendra très vite sur le coté nauséabond et nazifiant du film si on le prend au premier degré (rejet des faibles, 300 spartiates de "race blanche"), mais sincérement, l'accent n'étant pas non plus mis dessus, je dois avouer que je passe volontairement outre.

En tous cas, après l'armée des morts, Zack Snyder livre un autre film maitrisé et plein de gueule, jusqu'au générique de fin. Joli CV mon bon monsieur.

Je ne saurai dire si 300 est un putain de bon film, mais c'est un tout cas un putain de bon délire post-adolescent gavé de jeux vidéo et de comics. Amen.

Image IPB

EDIT :

Ca me fait plaisir :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et le meilleur pour la fin :

Image IPB

#123 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 01 avril 2007 - 01:16

Excellent les images

Bon, pour la critique du film, tout pareil. Un plaisir monumental. Tu poses le cerveau et tu t'extasies

Mais surtout, avant de voir, faut poser le cerveau

#124 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 avril 2007 - 11:58

Et ne surtout pas le reprendre ensuite... ou passer à autre chose très très vite.

#125 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 01 avril 2007 - 14:25

On reviendra très vite sur le coté nauséabond et nazifiant du film si on le prend au premier degré (rejet des faibles, 300 spartiates de "race blanche"), mais sincérement, l'accent n'étant pas non plus mis dessus, je dois avouer que je passe volontairement outre.

Y'avait pas de spartiates noirs ou asiatiques ou ce que tu veux hein... Faut arrêter de vouloir faire n'importe quoi pour respecter l'air actuel bien-pensant... L'eugénisme existait à Sparte, les guerriers étaient uniquement les enfants de spartiates, et les étrangers ils obéissaient, ils payaient un impôt de plus, et ils faisaient tout le travail pour la cité que les spartiates, qui n'étaient que des guerriers, donc, ne faisaient pas. Ca se passait comme ça, c'est tout, c'est avec ce système qu'ils avaient des guerriers surentraînés, mais ça a aussi provoqué la chute de la cité (ben à force d'aller se bastonner, il restait plus la masse de citoyens spartiates).
Voilà, tout ça pour dire que même si c'est pas un film historique, il faut vraiment arrêter de replacer tous les films sur l'Antiquité dans le contexte actuel, c'est clairement stupide.

#126 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 01 avril 2007 - 14:28

Y'avait pas de spartiates noirs ou asiatiques ou ce que tu veux hein... Faut arrêter de vouloir faire n'importe quoi pour respecter l'air actuel bien-pensant... L'eugénisme existait à Sparte, les guerriers étaient uniquement les enfants de spartiates, et les étrangers ils obéissaient, ils payaient un impôt de plus, et ils faisaient tout le travail pour la cité que les spartiates, qui n'étaient que des guerriers, donc, ne faisaient pas. Ca se passait comme ça, c'est tout, c'est avec ce système qu'ils avaient des guerriers surentraînés, mais ça a aussi provoqué la chute de la cité (ben à force d'aller se bastonner, il restait plus la masse de citoyens spartiates).
Voilà, tout ça pour dire que même si c'est pas un film historique, il faut vraiment arrêter de replacer tous les films sur l'Antiquité dans le contexte actuel, c'est clairement stupide.

J'ai même était étonné de voir à quel point 300 respecté vraiment les grandes lignes de l'Histoire. Un vrai plus. (Je m'attendais vraiment à un truc sur-bourrin sans une once de réalisme)

#127 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 01 avril 2007 - 15:50

Euh rogue, n'ai-je ps justement dit que je "passais volontairement outre" cette facette médiatisée à tort du film ?

#128 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 01 avril 2007 - 16:54

J'ai vu le film cette semaine, et woaw, quelle claque. J'ai eu la chance de le voir en hd en plus (vive le kinepolis de Lomme B) )

Autant l'histoire, on s'y attend d'avance, donc on range ses neurones. On ne va pas le voir pour cela d'ailleurs.

Et justemet, il remplit parfaitement son rôle, un concentré d'action et de violence, et d'esthétisme.

Une perle, autant que sin city le fût.

Et j'en viens à cette polémique à la CON, car c'en est vraiment une.
Y'a des tordus capables de penser à des choses vraiment débiles, comme le rapprochement avec l'administration bush (oui,oui, y'en a qui le pense... ...), ou qui chialent sur l'eugénisme, en le rapportant dans notre contexte.

Bordel, mais il faut vraiment ètre con. D'une l'époque est différente, de deux, c'est une partie de l'histoire de l'homme, de trois, c'est un film qui ne fait que conter sans rechercher de réalisme, ni plus ni moins.

Et certains crient à la propagande ou je ne sais quoi? Ces gens, je vais vous dire cela:
Vous ètes vraiment bien bas... rien ne sert d'argumenter plus d'ailleurs...

Comment passer d'un divertissement passif, à un débat de non sens actif. Vous venez de donner la solution.

#129 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 01 avril 2007 - 17:14

Euh rogue, n'ai-je ps justement dit que je "passais volontairement outre" cette facette médiatisée à tort du film ?

Si mais l'expression "le coté nauséabond et nazifiant du film si on le prend au premier degré (rejet des faibles, 300 spartiates de "race blanche")" me fait hurler. Ca sous-entend que le film offre volontairement un côté "nazi" (d'ailleurs je supporte pas qu'on reprenne ce mot à tous bouts de champs pour des choses qui ont rien à voir et qui ne sont absolument pas dans le contexte), ce qui n'est absolument pas le cas : pour cette partie de l'histoire, 300 respecte la réalité.

Mais je t'aime quand même mon Pipo :P

#130 Cham

Cham

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 01 avril 2007 - 17:36

Bon, vu.
Eh bien, j'ai pas trouvé ça génial. Visuellement, ca varie entre le joli et l'hideux, et certaines scènes de batailles sont plutôt pas mal quand elles ne sont pas flinguées par les ralentis ou les accélérés. Les combats sont assez réussis et proposent parfois des chorégraphies sympas, mais je n'accroche vraiment pas à ces effets de style.
Après, les personnages sont mal construits, jamais je n'ai senti la moindre once d'attachement envers ces bodybuilders. Quant aux scènes avec la reine, elles sont juste inutiles, et le film aurait été pareil sinon mieux rythmé sans cette insipide histoire de traitre.
Passé tout ça, j'ai passé un moment divertissant et je ne me suis pas spécialement ennuyé, mais j'ai vraiment regretté le manque d'ambition et de souffle épique.
Passé le côté bourrin et fun, il n'y a rien à retenir...

Quant à la polémique... A mon humble avis, le réalisateur n'a jamais eu le moindre message à faire passer. L'intention de proposer un film fun et décomplexé est claire. Mais l'absence de recul et la glorification de ces supers soldats me semblent bien présentes. On est bien loin d'un Starship troopers, quoi.
Le film est très anodin, mais il est compréhensible qu'il soit interprété de travers dans le contexte actuel.

#131 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 01 avril 2007 - 18:15

Ohlala, que j'ai envie de lancer une polémique que je ne soutiens meme pas en disant que Frank Miller est quand meme bien bien d'ultra droite.

Mais je ne le ferai pas. Je ne le pense pas, et puis j'ai pas envie de foutre le bordel, c'est pas mon genre :D

#132 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 01 avril 2007 - 18:54

Bah Miller est d'extrême-droite, ptet qu'il admire l'eugénisme de Sparte, ce qui n'empêche pas sa réalité et ne te force pas à l'admirer à ton tour, d'autant plus que ni le film ni la bédé n'en font l'apologie (ou alors faut être parano).

Vala, j'ai tué ton débat dans l'oeuf :P

#133 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 02 avril 2007 - 02:31

Bon.

Je l'ai enfin vu et... Comment dire... Oui, donc, c'est bourrin, ça fait rire quand on a bu trois panachés et mangé un cake aux lardons mais alors visuellement c'est juste immonde.

Un gros truc kitch avec des ralentis ultra lourdingue, qui débarquent toute les 20 secondes (Leonidas donne un coup de pied ? Comptez dix secondes. Leonidas va faire caca ? Faites de même, vous avez le temps), un cast au charisme Benaffleckien en diable, des SFX totalement aux fraises (oh un monstre en mousse, oh des éléphants qui semblent sortir d'une démo PSX, oh des abdos en carton pate, oh un loup... Heu, c'est bien un loup cette bouillie numérique ???) et une histoire dont on a rien à branler (machin-bidulas est mort, c'est cool mais on s'en tape on l'a vu dans deux plans dont un où il était de dos...)

M'enfin j'ai l'air d'avoir détesté alors qu'en fait j'ai passé une bonne soirée, hein, j'ai mangé McDo après.

Ouais, en fait, c'était vraiment une soirée de merde.

#134 Captain Algeria

Captain Algeria

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Lille

Posté 04 avril 2007 - 21:09

Vous avez aimé 300, vous aimerez sa suite. :lol:

THIS IS ... CAAAAKE TOWN!!!

#135 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 04 avril 2007 - 23:40

Vu aussi, et je reste pris entre le bon et le moins bon. Car si au final j'ai aimé le film, j'en attendais réellement plus, notamment concernant la mise en scène assez pauvre finalement... je parlerai pas de l'histoire, vu qu'on ne va pas voir 300 pour ça, mais quitte à rien foutre d'intéressant dans la narration, autant se lâcher à mort sur l'action. Et sur ce point, même si on ne s'ennuie pas, une fois le premier affrontement passé, le reste est toujours pareil. Rien de vraiment spectaculaire dans les chorés, peu de divertisité surtout.

Un avis mitigé pour moi, donc, qui attendais vraiment beaucoup de ce film (trop) vu la gueule du trailer.

Bon, mais pas top.

#136 Deaconfrost 1832

Deaconfrost 1832

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages

Posté 05 avril 2007 - 16:32

J'ai aimé le film aussi

Une des plus impressionnantes bandes annonce de l'année à mon gout :o

#137 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 329 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 07 avril 2007 - 22:27

bon, vu ce soir. Mon avis, un petit mix entre celui de cham et zoidberg.

Déçu.

#138 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 09 avril 2007 - 12:20

Je trouve le film pas assez bourrin et macho.
J'aurai clairement fait dégager l'histoire de la femme du rois. Ca ma bien gonflé perso.
Ca aurait peut être permis d'investir dans des séquence en plan large plus nombreuse.

#139 Crono

Crono

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Charenton
  • GamertagCrono ze Buc

Posté 10 avril 2007 - 15:55

Sinon j'ai vu 300 tout à l'heure (enfin), C'est pas mal, même bien, voir excellent sur les passages de combat en plan séquence. Par contre, ce film donne envie de militer à l'assossiation "Stop aux ralentis" :!:
Trop de ralentis tue le ralenti!
++/+++

#140 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 23 juillet 2007 - 15:28

J'ai recu le blu ray US today... Sachez qu'il y a une VF (mais c'est la version Quebecoise) et un film comme ça se matte en VO:)... Forcément en blue ray et sur du Full HD ca décolle la rétine...Je vous laisse imaginer...

Il me semble que le blu ray n'est pas zoné, en tous cas, il n'y a aucune inscription relatif à son zonage... Donc s'il y a des impatients...(Perso je peux rien dire quant à la zone car j'ai une PS3 Jap donc la zone Blue Ray correspond de toute facon)...

http://img398.imageshack.us/my.php?image=dsc04333dq2.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)