Aller au contenu

Photo

3DS : une console plus gourmande que la DS ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 784 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:02

Alors que l'on connaît désormais son prix et sa date de sortie, du moins au Japon pour le prix, la 3DS, toute nouvelle console de Nintendo, même si elle n'est techniquement pas un foudre de guerre,…

Voir la news : 3DS : une console plus gourmande que la DS ?

#2 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 732 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 04 octobre 2010 - 16:04

Ayé ça commence le navire prend l'eau ! Je veux un chiffre qu'on rigole un peu :)

#3 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 226 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 04 octobre 2010 - 16:08

Du moment qu'elle tient plus ou moins 4 heures, ça me suffira. Je ne joue jamais plus longtemps d'un coup sur une portable. :P

#4 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Hé oui la technologie avance, mais la technologie des batteries avance tellement moins vite qu'on se retrouve avec des produits transportables.

#5 Spry

Spry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • GamertagEspry
  • ID PSNOndablog

Aïe. Ce qui a toujours été génial avec les consoles portables de Nintendo, c'est le temps qu'il y avait entre deux recharges de batterie. Je ne compte plus les fois où je suis sorti de chez moi avec la console, sans me prendre la tête sur le niveau de la batterie, sachant que ça serait largement suffisant.

Maintenant, avec le fameux système de mise à jour automatique (même en veille), on va se retrouver avec le même problème qu'avec la PSP. C'est à dire une console qui ne s'allumera pas alors qu'on y a pas touché depuis des jours.

#6 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSNElChkao

Console plus puissante > plus de ressources demandées > pompe plus de batterie.

Rien de surprenant là-dedans.
La NDS était plus gourmande en énergie que le GBA, qui était plus gourmand que le Game Boy.

Après, c'est sûr que si la 3DS tient encore moins longtemps qu'une PSP (no offence, hein, je l'aime cette console), y aura de quoi faire la tronche.

#7 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 732 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 04 octobre 2010 - 16:10

Après, c'est sûr que si la 3DS tient encore moins longtemps qu'une PSP (no offence, hein, je l'aime cette console), y aura de quoi faire la tronche.

Non ce n'est pas grave c'est Nintendo !

J'avais oublié ma phrase sur mon post alors j'en profite :whistling:

#8 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:16

Au moins on sait ce qu'apportera la 2ème version de la console qui sortira 1 an après :whistling:

#9 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 04 octobre 2010 - 16:18

J'espère que la baisse d'autonomie ne sera pas énorme par rapport a la DS, il me faut minimum 8h perso ensuite je suis plutôt content.

#10 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 564 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 04 octobre 2010 - 16:19

Ce qui me fait principalement peur, c'est qu'avec ce socle, j'ai l'impression qu'on ne pourra pas y jouer pendant qu'on la recharge. Parce que ça c'est quand même très chiant. Ma DS, je joue principalement avec le soir avant de dormir. Ben quand je vois que la led est rouge, paf sur le secteur, et je continue à jouer. Là, si je dois absolument m'arrêter, ça ne va pas le faire :/ (sauf pour mes heures de sommeil :P)

#11 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 04 octobre 2010 - 16:22

Au moins on sait ce qu'apportera la 2ème version de la console qui sortira 1 an après :whistling:

Ça a toujours plus ou moins été le cas, meilleur autonomie/design et dimension revu
Maintenant avoir une meilleur autonomie sur une machine plus petite c'est pas forcément facile à faire en peu de temps...

#12 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:23

Waouh quelle surprise. Une console portable assurant la 3D relief doit être chargée plus souvent qu'une console portable simple ? Ah bah ça alors :rolleyes:

Je sens que, aussi rêveur puisse-t-elle laisser, la 3DS va en refroidir plus d'un quand on connaîtra son autonomie...

M'enfin. Viendra une 3DS Lite qui permet de jouer sur secteur. LoLz.

#13 chicour

chicour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 315 messages
  • Lieu:lille
  • Gamertagchicour
  • ID PSNchicour59

Posté 04 octobre 2010 - 16:23

et ce n'est pas possible de mettre une plus grosse batterie? non surement pour la 3DS lite + alpha

#14 tontonniko

tontonniko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSNNiikooo-sen
  • ID Steamtontonniko
  • Code 3DS4682 8443 6054

Posté 04 octobre 2010 - 16:27

salut,

D'après l'article la 3DS ne va pas etre un monstre d'autonomie mais d'un autre coté je pense qu'elle consommera moins qu'une psp (4-6h...). J'ouvre les paris : je mise sur une douzaine d'heure avec une charge (plus ou moins comme la ds XL).
Si seulement les ingenieurs se souvenait que l'avantage d'une console portable c'est justement de pouvoir en profité sans etre obligé d'utiliser un adaptateur secteur...
en tout cas il me semble que le record est toujours detenu par la wonderswan (30h avec 1 ple de 1,5V)

#15 arnolanf

arnolanf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 391 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:29

Ce qui me fait principalement peur, c'est qu'avec ce socle, j'ai l'impression qu'on ne pourra pas y jouer pendant qu'on la recharge. Parce que ça c'est quand même très chiant. Ma DS, je joue principalement avec le soir avant de dormir. Ben quand je vois que la led est rouge, paf sur le secteur, et je continue à jouer. Là, si je dois absolument m'arrêter, ça ne va pas le faire :/ (sauf pour mes heures de sommeil :P)

J'ai déjà posté la même chose sur un autre topic, mais le socle, ce sera très certainement un bout de plastoc à intercaler entre la console et le chargeur : il sera donc facultatif.

je mise sur une douzaine d'heure avec une charge (plus ou moins comme la ds XL)

Je crois que j'ai jamais dépassé les 5h avec ma XL. 12h, ça m'etonne.

#16 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 813 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:30

J'imagine l'autonomie de la PSP2 maintenant :/

#17 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 658 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:32

Connaissant BIg N, je ne pense pas que la batterie va durer 3 heures non plus.

#18 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 04 octobre 2010 - 16:36

Non ce n'est pas grave c'est Nintendo !
J'avais oublié ma phrase sur mon post alors j'en profite :whistling:

Tu devrais la mettre en signature, on gagnerait du temps.

Le socle est à part. Tu pourrait recharger ta 3DS sans.

#19 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:37

Non il sera marqué comme pour les téléphones actuels : 

Autonomie de 10h (Sans 3D, écran presque noir, sans wifi/3G/machinchose activé). :whistling:

Après c'est pas vraiment une question de Nintendo ou pas Nintendo, s'ils choisissent du matos gourmand en énergie ça va plomber la batterie.

#20 DrGERO

DrGERO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:42

Là où on se dit que la guerre des consoles est bien plus féroce qu'il y a 20 ans, c'est qu'aujourd'hui, c'est Nintendo qui te sort la Game Gear...

#21 ni4vU4g

ni4vU4g

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:49

Ben, si elle n'a pas beaucoup d'autonomie, il faut sinon espérer qu'il la vende avec une batterie qui se change facilement, et pas comme actuellement avec les vis à enlever etc... :)

#22 Silver

Silver

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:53

Ben, si elle n'a pas beaucoup d'autonomie, il faut sinon espérer qu'il la vende avec une batterie qui se change facilement, et pas comme actuellement avec les vis à enlever etc... :)

Hm ?? Image IPB On ne doit pas avoir les mêmes consoles portables.

#23 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 04 octobre 2010 - 16:55

J'ai déjà posté la même chose sur un autre topic, mais le socle, ce sera très certainement un bout de plastoc à intercaler entre la console et le chargeur : il sera donc facultatif.

Je crois que j'ai jamais dépassé les 5h avec ma XL. 12h, ça m'etonne.

J'ai un pote qui a eu le même problème mais c'est dû au fait qu'il n'a pas calibré sa batterie lorsqu'il a eu sa DSi XL. De ce fait, il a environ 20 à 30% d'autonomie en moins que les autres.

#24 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 04 octobre 2010 - 16:56

J'ai un pote qui a eu le même problème mais c'est du fait qu'il n'a pas calibré sa batterie lorsqu'il a eu sa DSi XL. de ce fait, il a environ 20 à 30% d'autonomie en moins que les autres.

c'est à dire calibré ??? moi c'est simple pour n'importe quel appareil à batterie je m'en sers jusqu'à ce qu'ils s'éteignent et à partir de là je la met sur chargeur pour la première fois

#25 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 04 octobre 2010 - 17:03

c'est à dire calibré ??? moi c'est simple pour n'importe quel appareil à batterie je m'en sers jusqu'à ce qu'ils s'éteignent et à partir de là je la met sur chargeur pour la première fois

Le truc que je fais perso c'est:
-Je charge la batterie à fond à la réception (même un peu plus longtemps)
-Je décharge ensuite la batterie à fond, jusqu’à l'extinction de l'appareil
-Je laisse l'appareil sans le charger pendant 2 à 3 heures
-Enfin, je le charge à fond.

C'est ce que je fais avec mon MacBook aussi. Y'a une vidéo ici, c'est le même principe.

#26 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 04 octobre 2010 - 17:15

Ouais enfin il faut pas oublier que la DS lite/i tient quand même une grosse dizaine d'heure...
Donc si on tombe à 6-8 heures ça reste correcte !!

Et le calibrage est hyper important.
Un truc à savoir est aussi qu'il ne faut jamais laisser une batterie se décharger complètement !
Si on s'en sert pas pendant longtemps il faut penser à charger la batterie à 50% !!
J'ai bousillé une batterie de PSP comme ça, et pire celle de mon macbook.
J'ai eu la bêtise de partir en week end direct du taf' en le mettant en veille avec 3% de batterie..

#27 Subby kun

Subby kun

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 716 messages

Posté 04 octobre 2010 - 17:49

Cela fait un moment que je m'inquiète au niveau de l'autonomie de la 3DS. En effet, la technologie des batteries Li-ion (ou autres) n'évoluent plus en terme d'énergie spécifique et n'évoluera quasiment plus dans les prochaines années. Le seul moyen pour augmenter la durée de la batterie est donc de l'augmenter en volume. Or, la 3DS faisant quasiment la même taille que la DSi, la batterie sera donc très proche en taille. Après il faut jouer sur les économies d'énergie, la puce PICA200 a justement été choisi car elle est peu gourmande en énergie. Je ne sais pas si les écrans sont des LCD, des LCD + retroéclairage en LED ou en LED intégrale (moins consommatrice que les LCD), mais je sais que la technologie parallaxe pour afficher la 3D demande un plus fort rétroéclairage car une partie de la lumière émise est cachée par la barrière. La technologie 3D de base demandera donc plus de ressources en énergie sans même parler du reste de l'architecture de la console. Je table perso sur une autonomie de 4-5h en condition acceptable de jeu.

#28 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 04 octobre 2010 - 17:50

Donc je résume :

- pas de 2ème stick analogique
- pas mal de portages de jeux déjà existants
- une autonomie "légère"

Tiens ça me rappelle ce qu'on reproche à une autre console portable :genre:

Je précise que j’exagère, vous enflammez pas de suite...

#29 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 813 messages

Posté 04 octobre 2010 - 18:06

Donc je résume :

- pas de 2ème stick analogique
- pas mal de portages de jeux déjà existants
- une autonomie "légère"

Tiens ça me rappelle ce qu'on reproche à une autre console portable  :genre:

Je précise que j'exagère, vous enflammez pas de suite...

Tu vas finir par te transformer en psp :/

#30 GomuGomuPROUTE

GomuGomuPROUTE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 04 octobre 2010 - 18:13

C'est pas vraiment une nouvelle , une console portable (aussi petite que la Dsi ) plus puissante , affichant de la 3D , normale qu'elle consomme plus de batterie ° ° . Suis je le seul à rester de marbre fasse à cette news ?? Avant de crier au loup j'attends juste les chiffres , si elle nous fait du 4H d'autonomie ok là c'est grave . ^^

#31 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 04 octobre 2010 - 18:21

Voilà, ce que je redoutais des prochaines consoles portables viens d'arriver.
Ce que je deteste c'est que les différentes sociétés de High Tech nous ponde Monts et Merveilles en terme de produits sophistiqué mais sont même pas fichu de faire une batterie digne de ce nom.

Qu'est ce que ça me fait chier de devoir recharger un appareil toutes les 2h, ou d'attendre qu'il se charge avant de de pouvoir l'utiliser alors qu'on devrait pouvoir l'utiliser en même temps...

#32 shinn95

shinn95

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 603 messages
  • Gamertagsum4195
  • ID PSNshinn-95
  • ID Steamshinn95

Posté 04 octobre 2010 - 18:46

Voilà, ce que je redoutais des prochaines consoles portables viens d'arriver.
Ce que je deteste c'est que les différentes sociétés de High Tech nous ponde Monts et Merveilles en terme de produits sophistiqué mais sont même pas fichu de faire une batterie digne de ce nom.

Qu'est ce que ça me fait chier de devoir recharger un appareil toutes les 2h, ou d'attendre qu'il se charge avant de de pouvoir l'utiliser alors qu'on devrait pouvoir l'utiliser en même temps...

wep mais c'est le même problème pour tous les "objets" électriques regarde ce moment c'est le salon de l'auto on parle des voitures électrique mais a faible autonomie... c'est juste universel on bloque sur capacité des batteries sauf que les nouveau système consomme plus.

Gomugomu non tkt on est deux :)

#33 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 04 octobre 2010 - 18:48

wep mais c'est le même problème pour tous les "objets" électriques regarde ce moment c'est le salon de l'auto on parle des voiture électrique mais a faible autonomie... c'est juste universel on bloque sur capacité des batteries.

Oui je le comprend bien mais c'est bien ce que je reproche à ces entreprises, à un moment donné faudrait peut être tabler sur ce problèmes qui existes dans tous les appareils technologiques qui est l'autonomie.

Mais bon peut être que je demande le beurre et l'argent du beurre aussi mais bon mieux vaut être trop exigeant que pas assez ;)

#34 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 04 octobre 2010 - 18:54

Ben le pire c'est qu'à mon avis, vu comme maintenant tout tend à tourner sur batterie, les R&D doivent y bosser à fond. Mais bon des fois même en cherchant on n'avance pas. Des piles à hydrogène un jour peut-être.

#35 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 04 octobre 2010 - 19:31

C'est quand même marrant les gens qui enterrent déjà le 3DS alors qu'on sais encore rien de son autonomie... :ph34r:

EDIT : flute de zut doublé et en mieux (>_<)

#36 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 04 octobre 2010 - 19:33

C'est quand même marrant les gens qui enterrent déjà le 3DS alors qu'on sais encore rien de son autonomie... :ph34r:

et oui aujourd'hui tout va très vite!

Je suis impatient de savoir quel est le nouveau mario développé pour la 3DS!!

#37 Rigolol

Rigolol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 658 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagRigolol

Posté 04 octobre 2010 - 20:08

les progres de l autonomie des batteries avance moins vite que le reste, donc des rechargements plus frequents: normal!

ensuite il n a pas ete precise encore l autonomis de la batterie 3DS donc.... Et puis il faut reconnaitre que la Ds n avait pas une technologie fabuleuse, donc elle etait moins gourmande.

#38 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages

Posté 04 octobre 2010 - 20:40

en fait pour l'autonomie faut pas trop faire des conclusions sur la phrase d'Iwata.

effectivement si la console est utilisé avec une certaine luminosité ,l'effet 3D,et le "tag mode" sans doute gourmand,il est evident qu'il faudra recharger sa console plus souvent qu'une dsi.

mais le tag mode sera desactivable sans doute,l'effet 3d la majorité des gens le desactiveront rapidement,la luminosité reglable ,etc.

donc a voir en vrai.

Faudra aussi s'inquieter sur l'autonomie de la psp2 qu'on annonce assez costaud et qui risque d'avoir l'autonomie d'un iphone pleine bourre (c'est a dire pas beaucoup).

Bientot des piles nucléaires dans les consoles portables?

#39 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 04 octobre 2010 - 20:50

J'aimerais bien relier ma DS à la dynamo de mon vélo, elle sera tout le temps à bloc Image IPB

#40 lerebours

lerebours

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 04 octobre 2010 - 21:48

salut,

D'après l'article la 3DS ne va pas etre un monstre d'autonomie mais d'un autre coté je pense qu'elle consommera moins qu'une psp (4-6h...). J'ouvre les paris : je mise sur une douzaine d'heure avec une charge (plus ou moins comme la ds XL).

:huh:

Je tablerais plus sur 3 heures d'autonomie pour la psp (et certainement pour la 3DS) et 5 heures pour la DS. Seule la GB Micro à atteint le seuil des 10 heures.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)