Aller au contenu

Photo

Les analystes US à fond sur la Wii

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#41 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 24 février 2007 - 21:40

Ces 3 millions de jeux distribués concernent les versions Cube ainsi que PS2.
Or la discussion traîte du succès de RE4 et des jeux Capcom sur GameCube :P

Ah oui, je dois dire que "les analystes US à fond sur la Wii" c'est trop le sujet d'une discussion sur le sujet que tu mentionnes. :P

Désolé de m'être mis hors-sujet, je pensais qu'on causait de manière plus large des ventes de R.E. 4. ;)

#42 Matricule77

Matricule77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 25 février 2007 - 09:54

Capcom et Square traite eux meme la Wii comme une console de Casual Gamer.

Aprés,avis personnel :
La console m'attirait bien a l'E3 dernier.
Vu la guele de se qu'on a dessus,de se qu'il y auras a l'avenir ça me donne clairement pas envie.
J'ai taté quelques titres dessus,je suis vite retourné sur ma 360/Ps2.
Et puis nintendo commence a me gaver a sortir leur mario party 9,mario baseball,mario fait des gateaux,mario fais du rafting etc...
Innovation ? dans la forme peut etre,dans le fond rien n'a changé depuis 20ans chez nintendo.

#43 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 25 février 2007 - 10:16

Une question : a quoi joueront tous ces gens ?

Sans doute à "Qui veut gagner des millions"

#44 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 26 février 2007 - 02:05

Cool ça <_<
Déjà qu'il y a qui se plaignent lorsqu'ils jouent à FF12 sur leur écran HD, je vous dit pas le bordel en 2011 (oui moi aussi je peux etre analyste)

C'est clair que jouer sur une HD sans lecteur HD xD
Ils ont pas pensé a l'avenir ... (pense t-ils xD ?)

#45 Dji

Dji

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:Kékpart près de Valenciennes.

Posté 26 février 2007 - 07:36

Salutation à vous.
J'ai une question toute simple pour les analystes américains qui liraient ce topic.
Combien de "petits vieux" (comprendre par là, des gens qui n'ont jamais acheté de console de leur vie, à part la Wii bien sûr) jouent régulièrement à la Wii?
Bah vi, c'est bien beau de vendre des milliers de consoles à la seconde, mais si c'est pour la laisser dans la poussière, je n'estime pas cela comme étant un 'succès'!
Dji...

#46 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 26 février 2007 - 12:39

Salutation à vous.
J'ai une question toute simple pour les analystes américains qui liraient ce topic.
Combien de "petits vieux" (comprendre par là, des gens qui n'ont jamais acheté de console de leur vie, à part la Wii bien sûr) jouent régulièrement à la Wii?
Bah vi, c'est bien beau de vendre des milliers de consoles à la seconde, mais si c'est pour la laisser dans la poussière, je n'estime pas cela comme étant un 'succès'!
Dji...

Je me pose exactement la meme question. Vendre des consoles c'est une chose mais après il faut alimenter le hardware avec des softs.
La vérité c'est que les "casual gamers" ou "nogamer" (ou ce que vous voudrez) n'achetent pas des jeux tout les mois, loin de là.
S'ils depensent plus de 100€ dans l'année en soft, c'est déjà beaucoup.
Je ne doute pas que Nintendo continuera à vendre des millions de wii avec Wiisport ou Cerebral academy (et surement un Nintendog Wii), mais je ne suis pas vraiment sur que les editeurs tiers y trouveront vraiment leur compte.

Quand aux analystes qui disent que les ventes actuelles dementent l'effet "Hype" de la console, ils me font quand meme doucement rigoler. La wii est sortie depuis seulement 3 mois. S'il ya un effet "hype" sur les ventes (ce qui reste à demontrer) on est encore en plein dedans.

#47 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 26 février 2007 - 12:49

La vérité c'est que les "casual gamers" ou "nogamer" (ou ce que vous voudrez) n'achetent pas des jeux tout les mois, loin de là.

Ils en achètent suffisamment à mon avis lorsque l'on voit l'énorme durée de vie de jeu "only for casual" tel que nintendogs ou brain training sur ds...

#48 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 26 février 2007 - 13:40

(et surement un Nintendog Wii)

Si avec ça on peut se défouler sur ces connards de clébards qui aboient pour un rien sans se mettre la SPA et Bardot à dos (tiens y'a de l'écho), je veux!

#49 ArKoNiTe

ArKoNiTe

Beginner

• Membres Premium
  • 153 messages

Posté 26 février 2007 - 17:23

Si avec ça on peut se défouler sur ces connards de clébards qui aboient pour un rien sans se mettre la SPA et Bardot à dos (tiens y'a de l'écho), je veux!

Woah...

je suis bluffé là.. toi tu tiens le bon bout, pour sûr.

#50 ArKoNiTe

ArKoNiTe

Beginner

• Membres Premium
  • 153 messages

Posté 26 février 2007 - 17:28

Capcom et Square traite eux meme la Wii comme une console de Casual Gamer.

Aprés,avis personnel :
La console m'attirait bien a l'E3 dernier.
Vu la guele de se qu'on a dessus,de se qu'il y auras a l'avenir ça me donne clairement pas envie.
J'ai taté quelques titres dessus,je suis vite retourné sur ma 360/Ps2.
Et puis nintendo commence a me gaver a sortir leur mario party 9,mario baseball,mario fait des gateaux,mario fais du rafting etc...
Innovation ? dans la forme peut etre,dans le fond rien n'a changé depuis 20ans chez nintendo.

Il faudrait quand même être objectif et arrêter d'incriminer telle ou telle plateforme de vices qui sont présents sur l'ensemble des consoles. Mario ceci, Mario cela, correspond à Gran Trusimo 12, PES 17, et Singstar 24.

Chaque plateforme a ses licences à fric, il se trouve que chez Nintendo c'est Mario qui est décliné dans chaque domaine.

Alors dire que Nintendo innove dans la forme mais pas dans le fond, après avoir pondu la DS et la Wii-mote, est quelque chose qui me fait doucement rigoler, sauf ton respect.

nd baph : je sais pas si tu as vu mais il y a un bouton "editer" qui t'evite de faire 2 post a la suite ... :angry:

Edit pour Baph
: Merci pour le bouton edit, mais faut être un myope astigmate doublé d'un hypermétrope pour pas le voir hein ;)
Un post pour un sujet, walla, c'est tout simple, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

#51 mush

mush

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 26 février 2007 - 17:41

Salutation à vous.
Dji...

C'est la question que je me posais à la sortie de la DS...
Après 24 mois, on a la réponse : Le "casual g." achète énormément de jeux. Les charts software le prouvent.

#52 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 740 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 février 2007 - 11:35

Il y aura bientôt un mario kart sur Wii ? B)

#53 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 février 2007 - 14:37

"Il y aura": personne n'en doute, "bientôt": c'est déjà bien moins sûr ;) ça se fera surement après Smash Bros Brawl dont on n'a aucune nouvelle à ce jour et qui débarquera pas tout de suite tout de suite apparemment... :mellow:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)