Aller au contenu

Photo

Les analystes US à fond sur la Wii

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 23 février 2007 - 13:08

Analyste, en voilà un beau métier. Bien souvent, ça consiste à dire des tas de trucs sur l'avenir, ce que tout le monde adore entendre même si ça se révèle parfois être faux. Ah bin, un peu comme un journaliste aussi, alors. Cool, on est copains de métier ! Il est donc naturel que je rapporte les dernières analyses américaines sur la Wii. Les fans de la petite console blanche vont sûrement sauter…

Voir la news

#2 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 23 février 2007 - 13:22

effectivement, si ça pouvait inciter les développeurs à se sortir les doigts, ce ne serait pas du luxe.

#3 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 23 février 2007 - 13:23

Cool, on est copains de métier ! Il est donc naturel que je rapporte les dernières analyses américaines sur la Wii.

... ou pas... :P
Bon c'est vrais que le but d'un journaliste, c'est de publier des articles sur des choses ayant un rapport avec le jeux video... meme fausse... mais j'aime vraiment pas ces analystes... <_<

#4 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 23 février 2007 - 13:24

les analystes, on sait ce que ça vaut... mais j'aimerais bien qu'ils ne se soient pas plantés pour une fois !

EDIT
marrante l'image qui accompagne la news :D

#5 Pav

Pav

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 23 février 2007 - 13:26

... ou pas... :P
Je rale, je rale, mais bon c'est vrais que le but de ce genre de metier, c'est de publier des articles sur des chose ayant un rapport avec le jeux video... meme fausse... donc bon...

Pour attirer un maximum de commentaires du même tonneaux !
Comme ca la boucle est bouclée.

#6 tfab

tfab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 23 février 2007 - 13:33

c'est bien beau tout ca,mais on aimerai avoir de vrai jeux dans la suite!!!
on va pas quand meme se taper wii sport,wii play et autres wii machin la toute une vie...

#7 Olivarius

Olivarius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Lieu:38000

Posté 23 février 2007 - 13:35

c'est bien beau tout ca,mais on aimerai avoir de vrai jeux dans la suite!!!
on va pas quand meme se taper wii sport,wii play et autres wii machin la toute une vie...

Moi j'aimerai bien l'essayer cette Wii même avec ces qq jeux que tu cites... :lol:

#8 Mido

Mido

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 23 février 2007 - 13:46

Franchement les analystes c'est pas vraiment top pour prédire l'avenir <_< ,il y'a de choses qui peuvent se passer.

#9 Davios

Davios

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • GamertagDaviosTheReal
  • ID PSNVectrex_EU
  • ID SteamVectrex_EU
  • ID Nintendo NetworkVectrex_EU

Posté 23 février 2007 - 13:57

Franchement les analystes c'est pas vraiment top pour prédire l'avenir <_< ,il y'a de choses qui peuvent se passer.

Sans compter que le gros des acheteurs sont des non-joueurs. Alors, c'est bien beau d'en écouler autant mais ce n'est pas cette frange de consommateurs qui vont acheter 1 jeu/mois.

Et ces acheteurs là, ils seraient plus du genre: "Ah? On peut avoir autre chose comme jeu Wii sans devoir en racheter une autre?".
Je ne crois pas que sortir des jeux Wii soit intéressant pour des développeurs tiers.

#10 Pav

Pav

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 23 février 2007 - 14:07

Et ces acheteurs là, ils seraient plus du genre: "Ah? On peut avoir autre chose comme jeu Wii sans devoir en racheter une autre?".
Je ne crois pas que sortir des jeux Wii soit intéressant pour des développeurs tiers.

Et oui que veux tu, tout le monde n'est pas aussi grand et fort que toi ...

#11 elfedac

elfedac

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 23 février 2007 - 14:09

Ouais, bah il serait franchement temps que les éditeurs jètent leurs truelles pour développer de bons jeux, avec un bon gameplay...
Parce qu'entre dépenser 70 euros pour un Gears of War sur XBOX360 ayant une durée de vie solo de moins de 10 heures (5 euros/mois pour jouer un réseau, ça fait cher aussi je trouve) ou acheter un jeu Wii à 60 euros qui ne présente aucune cinématique qui tue, ni une durée de vie exceptionnelle ça me fout les boules...
Des exemples sur Wii j'en ai plein:
- Far Cry Vengeance (merci Ubi soft d'avoir massacré la licence, j'ai apprecié :angry: )
- CoD III (Wouahhhh que c'est original)
- Les rebelles de la forêt
- l'Age de Glace 2
- Need for speed carbon
- Splinter cell double agent
- Rampage total destruction (c'est original, il n'y a rien de réellement nouveau depuis la première version)
- Avatar ou comment vous mettre un vent
- Happy feet (alors là, je pense pas que le développement ait coûté une fortune, et mon fils de six ans l'a fini en même pas deux heures, soit 30 euros de l'heure...Wiiiiii j'adore)
- Wario Smooth moves (quel daube, c'est incroyable mais il n'est heureusement pas proposé à 60 euros)
- La ferme en folie (bon c'est sympa pour les gamins mais LOL 60 euros)
- Bon j'arrête là car je commence à m'énerver un peu là <_<

Non, sincèrement, la Wii c'est sympa entre amis, mais il faudrait penser à sortir plus de titres intéressants, innovants et répondant à la console car Rayman Raving rabbids, et Wii sports, depuis le temps qu'on y joue ça devient lourd là. Bon il y a Kororimpa qui est sympathique, et d'autres titres que j'attend avec impatience comme Disaster : day of crysis, project H.A.M.M.E.R., Mario party 8, Mario galaxy, et quelques autres...
Mais faut que les éditeurs arrêtent de nous sortir des jeux à l'arrache et totalement indigeste. Et surtout de se contenter d'un vulgaire portage plate-forme, parce que dans l'ensemble 60 euros, je trouve que c'est pas justifié sur Wii (50 euros aurait été bien plus raisonnable, car ça m'étonnerait que les coûts de production soit si énormes que ça en comparaison au PC, à la XBOX360 et à la PS3 ou alors je suis complètement à l'ouest)

Mince, il y a quand même des jeux qui roxxxx comme final fantasy XII non ? Et pourtant c'est sur PS2 :blink:
Le pire, c'est que ce genre de désagrément est identique quelle que soit la plate-forme de jeu, parce que si je me souviens bien GOTHIC III, Dark Messiah, Silverfall, etc. sur PC étaient buggés jusqu'à la moelle. :angry:

#12 Pav

Pav

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 23 février 2007 - 14:22

Yep, je suis d'accord avec toi, et c'est bien pour ca que je ne fais pas uncrise de ne pas trouver de Wii en magasin.
Je craquerais sans doute tôt ou tard, mais pour le moment je patiente histoir de voir le marché murir un peu...

je ne crois pas trops aux madames Irma.

#13 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 23 février 2007 - 14:28

Pourquoi critiquer le choix de Nintendo quand on voit comment les soient disant "joueurs" ont aimé la Gamecube? Quand on voit les jeux de dingues qu'elle s'est payée, on comprend aussi un peu que Nintendo en ait un chouilla marre de s'adresser à eux hein... :rolleyes:

Je veux pas critiquer les autres consoles, mais ça un peu tendance à tourner en rond dans le petit monde fermé des gamers... entre les gta-like, jeux de bagnoles à la pelle, autant que de FPS injouables retraçants je sais pas quelles guerres ou de simulation de vie super chiants. C'est peut-être qu'une impression, mais les vrais jeux (innovants, jouissifs, qui ont une vraie personnalité) sont pas légion chez les concurrents, et quand ils arrivent (Okami et autres qui ne me viennent pas en tête), les ventes de ces derniers correspondent à la fermeture d'un studio... je sais pas si cette façon de voir le jeu vidéo a beaucoup d'avenir, perso.

En revanche (et je dis pas que ce sera le cas sur Wii, mais on peut avoir un espoir, en lui laissant un peu de temps), les "conneries" telles que Nintendogs ou Kawashima ont fini par amener des Phoenix Wright, Magical Starsign, FF12 RW et autres Draque 9 qui tirent partie des capacités qui paraissaient fun mais gadget il y a encore un an. Alors sans parler du plaisir que ça procure de voir des personnes de sa famille jouer alors qu'elles ne le font pas d'habitude, je pense qu'on peut laisser une chance au méchant "grand public" et aux jeux "simplistes" ((je pense pas que Wii Sports le soit) encore que je comprend pas tellement de terme de "jeu compliqué", ou tout du moins ça ne me parle pas), ainsi que de prendre le temps de prendre un peu de recul quant à la sortie de la Wii... mais pas trop longtemps non plus quand même :P

C'est pas comme si un Metroid ou un Final Fantasy se concevaient en 3 mois... je crois. Si Nintendo croit en sa console, il faut le temps aux tiers de se réveiller, en espérant que ce réveil puisse être plus rapide que sur DS. :)

#14 resident-eater

resident-eater

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 23 février 2007 - 14:28

Cool ça <_<
Déjà qu'il y a qui se plaignent lorsqu'ils jouent à FF12 sur leur écran HD, je vous dit pas le bordel en 2011 (oui moi aussi je peux etre analyste)

#15 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 23 février 2007 - 14:29

En jugeant la Wii sur les critères qui vous sont habituels, vous vous trompez.

Le marché de niche, à ce rythme, ce sera nous, et en plus on est celui qui coûte le plus cher.

Y'a déjà 10 personnes dans ma boîte qui l'ont achetée (un tiers des effectifs), et la plupart n'avaient jamais eu de console à la maison.
Ca ne les empêche pas d'acheter des jeux et des accessoires, ni de s'éclater comme des fous dessus. Eh ouais, leurs attentes ne sont pas les mêmes.

#16 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 23 février 2007 - 14:39

Pourquoi critiquer le choix de Nintendo quand on voit comment les soient disant "joueurs" ont aimé la Gamecube? Quand on voit les jeux de dingues qu'elle s'est payée, on comprend aussi un peu que Nintendo en ai un peu marre de s'adresser à eux hein... :rolleyes:

Je veux pas critiquer les autres consoles, mais ça un peu tendance à tourner en rond dans le petit monde fermé des gamers... entre gta-like, jeux de bagnoles à la pelle, autant que de FPS injouables retraçants je sais pas quelles guerres ou de simulation de vie super chiants. C'est peut-être qu'une impression, mais les vrais jeux (innovants, jouissifs, qui ont une vraie personnalité) sont pas légion chez les concurrents, et quand ils arrivent (Okami et autres qui ne me viennent pas en tête), les ventes de ces derniers correspondent à la fermeture d'un studio... je sais pas si cette façon de voir le jeu vidéo a beaucoup d'avenir, moi.

En revanche (et je dis pas que ce sera le cas sur Wii, mais on peut avoir un espoir), les "conneries" telles que Nintendogs ou Kawashima ont fini par amener des Phoenix Wright, Magical Starsign, FF12 RW et autres Draque 9 qui tirent partie des capacités qui paraissaient fun mais gadget il y a encore un an. Alors sans parler du plaisir que ça procure de voir des personnes de sa famille jouer alors qu'elles ne le font pas d'habitude, je pense qu'on peut laisser une chance au méchant "grand public" et aux jeux simplistes (encore que je comprend pas tellement de terme de "jeu compliqué", ou tout du moins ça ne me parle pas), ainsi que de prendre le temps de prendre un peu de recul quant à la sortie de la Wii... mais pas trop longtemps non plus quand même :P

C'est pas comme si un Metroid ou un Final Fantasy se concevaient en 3 mois... je crois. Si Nintendo croit en sa console, il faut le temps aux tiers de se réveiller, en espérant que ce réveil puisse être plus rapide que sur DS. :)

tout pareil.
La DS a mis un peu de temps à décoller, maintenant y a vraiment beaucoup de bons jeux dessus et vraiment beaucoup de bons jeux à venir.
Et si c'est les ventes faramineuses de nintendogs, brain age & co qui ont permis ca. Je suis preneur.

Ok le nombre de bons jeux, en vente, valant le coup sur wii se comptent sur les doigts d'une seule main. J'espère que ça va vite changer.

PS : Wii sport ça tue tout pour les soirées en potes.

#17 Lepto

Lepto

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 février 2007 - 14:45

Pourquoi les coûts de développement pour la Wii sont inférieurs (voire très inférieurs) à ceux des PS3 et Xbox360 ? (question de PCiste curieux)

#18 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 14:48

Pourquoi les coûts de développement pour la Wii sont inférieurs (voire très inférieurs) à ceux des PS3 et Xbox360 ? (question de PCiste curieux)

Tout simplement parce que la Wii est à la traîne côté technique : elle se rapproche d'une Xbox première du nom.

#19 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 23 février 2007 - 14:58

pas besoin de faire des textures de fous, créer des shaders de fou, créer des outils de fou, etc...

#20 ArKoNiTe

ArKoNiTe

Beginner

• Membres Premium
  • 153 messages

Posté 23 février 2007 - 16:01

marrante l'image qui accompagne la news :D

Entièrement d'accord ;) ,J'aime beaucoup l'esprit.

En ce qui concerne la Wii, je lui souhaite vraiment longue Vii (non ce n'est pas parce que j'en ai une lol) j'ai toujours cru au potentiel de Big N a redéfinir la mouvance du JV envers et contre toutes les considérations HD. (je ne crache pas dans la soupe hein, j'ai une "toissanssoissante" comme dirait l'autre lol et j'aurai une "péhessetroah")

Que la Wii soit plus qu'un effet de mode me réchauffe le coeur, et j'attends de pied ferme les concepts novateurs qui vont sceller une bonne fois pour toutes le clapet des détracteurs :P

#21 Davios

Davios

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • GamertagDaviosTheReal
  • ID PSNVectrex_EU
  • ID SteamVectrex_EU
  • ID Nintendo NetworkVectrex_EU

Posté 23 février 2007 - 16:04

Et oui que veux tu, tout le monde n'est pas aussi grand et fort que toi ...

Par contre, toi, ce que tu peux être fermé! <_<

Je n'ai rien contre la Wii, c'est plutôt l'approche débonaire de Nintendo qui est le maillon faible de cette console.
Ils ont fait un super lancement sur les trois "territoires", c'est indéniable et mérité lorsque l'on perçoit un minimum le potentiel du contrôleur de cette petite machine. Mais bon sang, pourquoi donc aliéner autant les gens qui l'on acheté??
Ils ciblent les joueurs occasionnels voire les non-joueurs, ok, mais qu'ils n'oublient tout de même pas les personnes qui ont acheté leur machine pour y trouver des challenges intéressants -MonkeyBall, par exemple-.
C'est bien simple, je connais pas mal de joueurs ayant à peu près mon âge et qui, tout comme moi, ont des enfants: Et bien ce sont leurs enfants qui ont demandés la Wii pour noël. Pourtant, on ne peut pas dire que Red Steel soit enfantin mais le buzz autour des jeux plus "simples" a été bien plus important que ceux étant un poil plus matures.
Et quand je lis des dév' qui écrivent: "facile à comprendre pour les joueurs occasionnels, mais qui saura aussi séduire les gamers", je me dit que ce n'est pas pour tout de suite.

Il y a eu une époque durant laquelle je ne possédais plus qu'un GC. Et bien je me suis retrouvé bien con à parcourir le site officiel de Nintendo en quète de sorties de jeux intéressants (pour moi), à voir des wallpapers à trouzemille stars et des annonces de sorties ultra réduites.

Maintenant, hein, peut-être que ça va changer dans quelques temps mais qu'ils fassent vite parce que je vois de plus en plus de gens ayant acheté la Wii voulant maintenant la revendre (avec un certain gain, pourquoi pas) ou d'autres étant bien content de ne pas avoir succombé à son achat.

Alors, des jeux tiers, vous en aurez peut-être mais je ne veux même pas connaître leur niveau d'intéret qui, toujours selon moi, sera sans doute proche de zéro.

#22 ArKoNiTe

ArKoNiTe

Beginner

• Membres Premium
  • 153 messages

Posté 23 février 2007 - 16:28

Par contre, toi, ce que tu peux être fermé! <_<

Je n'ai rien contre la Wii, c'est plutôt l'approche débonaire de Nintendo qui est le maillon faible de cette console.
Ils ont fait un super lancement sur les trois "territoires", c'est indéniable et mérité lorsque l'on perçoit un minimum le potentiel du contrôleur de cette petite machine. Mais bon sang, pourquoi donc aliéner autant les gens qui l'on acheté??
Ils ciblent les joueurs occasionnels voire les non-joueurs, ok, mais qu'ils n'oublient tout de même pas les personnes qui ont acheté leur machine pour y trouver des challenges intéressants -MonkeyBall, par exemple-.
C'est bien simple, je connais pas mal de joueurs ayant à peu près mon âge et qui, tout comme moi, ont des enfants: Et bien ce sont leurs enfants qui ont demandés la Wii pour noël. Pourtant, on ne peut pas dire que Red Steel soit enfantin mais le buzz autour des jeux plus "simples" a été bien plus important que ceux étant un poil plus matures.
Et quand je lis des dév' qui écrivent: "facile à comprendre pour les joueurs occasionnels, mais qui saura aussi séduire les gamers", je me dit que ce n'est pas pour tout de suite.

Il y a eu une époque durant laquelle je ne possédais plus qu'un GC. Et bien je me suis retrouvé bien con à parcourir le site officiel de Nintendo en quète de sorties de jeux intéressants (pour moi), à voir des wallpapers à trouzemille stars et des annonces de sorties ultra réduites.

Maintenant, hein, peut-être que ça va changer dans quelques temps mais qu'ils fassent vite parce que je vois de plus en plus de gens ayant acheté la Wii voulant maintenant la revendre (avec un certain gain, pourquoi pas) ou d'autres étant bien content de ne pas avoir succombé à son achat.

Alors, des jeux tiers, vous en aurez peut-être mais je ne veux même pas connaître leur niveau d'intéret qui, toujours selon moi, sera sans doute proche de zéro.

Je suis d'accord sur le fait que de tout temps la majorité des titres qui valaient le coup sur les consoles Nintendo étaient des jeux estampillés Big N, mais je pense que l'on peut décemment prendre l'exemple du chemin que suit tranquillement la DS et non plus se référer au parcours chaotique et malheureux du GC.

La DS crédibilise Nintendo et lui apporte les atours nécessaires pour rameuter les bon éditeurs tiers. Je pense que l'exemple de Capcom avec ses Bio Hazard (et notamment le 4, véritable succès ludique et commercial) va devenir légion sur Wii, et son lancement absolumment dantesque mondialement lui donne du crédit et vont forcer les éditeurs à y chercher leur intérêt à developper un titre sur 360 (très onéreux) dont le parc de consoles à mis un certain temps à devenir décent, sur PS3 dont tout reste à faire, ou sur Wii dont le parc va sans doute bientôt supplanter celui installé par la firme de Redmond.

Cette guerre des consoles est sensée nous profiter, ne nous engageons pas éternellement dans un conflit parallèle, au lieu de jouir de ce qui est en train de s'opérer avec la côte extraoridnaire de la Wii..

C'est dit : la guerre du hardware, ne sera plus jamais un duel.

#23 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 17:25

Je pense que l'exemple de Capcom avec ses Bio Hazard (et notamment le 4, véritable succès ludique et commercial)

Faux exemple : la politique de Capcom sur GameCube a été un véritable échec, et ce fut une erreur que de consacrer 5 exclus à la console. Qui d'ailleurs ont finis sur PS2 pour quelques-unes d'entre elles. Quant à RE4, c'est un succès critique, mais pas commercial, loin de là.
On comprend pourquoi capcom est si réticent maintenant à développer sur Wii et DS.

#24 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 23 février 2007 - 17:32

Faux exemple : la politique de Capcom sur GameCube a été un véritable échec, et ce fut une erreur que de consacrer 5 exclus à la console. Qui d'ailleurs ont finis sur PS2 pour quelques-unes d'entre elles. Quant à RE4, c'est un succès critique, mais pas commercial, loin de là.
On comprend pourquoi capcom est si réticent maintenant à développer sur Wii et DS.

Oui mais la situation actuelle n'est plus comme à l'époque de la PS2/GC, là est la différence.

Enfin, ce qui est sur, c'est que les éditeurs sont plus motivés pour faire des jeux sur Wii, vu le succès rencontré, alors qu'avant sa sortie, personne ne misait un kopeck sur une telle réussite. Et il y a largement un public pour des jeux "à l'ancienne" sur la Wii, son public ne se résume pas à la hype récente.

#25 Molos

Molos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 23 février 2007 - 17:50

ouai, moi j'y crois pas trop à la Wii :rolleyes:

Déjà la première, c'est qu'il commence à y avoir de plus en plus d'application utilisant la Wiimote ( par exemple un mod pour Hl²), donc à part la Wiimote, je trouve qu'il n'y a vraiment rien d'extravagant, et les graphismes ne sont pas du niveau d'une console de nouvelle génération.

Donc pour moi, à partir du moment où il y aura beaucoup d'application utilisant la wiimote, la console s'éssouflera rapidement :)

#26 ArKoNiTe

ArKoNiTe

Beginner

• Membres Premium
  • 153 messages

Posté 23 février 2007 - 19:24

RE 4, pas un succès commercial ? Eclaire-moi là...

Quand aux "exclusivités", il suffit de se rendre compte que ce mot galvaudé n'a plus du tout ses connotations originelles dans le monde vidéoludique. Et qu'en outre, Capcom savait pertinemment qu'il reviendrait dans les pattes de Sony, au vu du caractère temporaire de la soi-disant "exclu".

Cette exclu "BioHazard" sur GC a été une opération marketing mené conjointement par les deux parties, du côté de chez Nintendo, pour la promotion du GC et de la part de Capcom pour mettre un "pied" dans le multiplateforme, en s'assurant d'être suivi par son cortège de "RE-fans".
Parallèlement, Capcom a été à l'origine d'autres jeux sur le cube (issus du fameux Capcom Five) comme Les Viewtiful Joe ou encore Killer7.
Et si La boîte a enregistré un gros déficit en 2002, c'est uniquement en raison du parc restreint de GC et elle n'est en aucun cas le motif de rupture de l'exclusivité des Capcom Five (Je n'évoque bien évidemment pas le désastre P.N.03)
Je sais bien que les rumeurs n'ont jamais cessé d'évoquer cette fameuse rupture d'exclu, mais le caractère temporaire de l'exclu était entendu dès les prémices de cette collaboration.

D'ailleurs, force est de constater que Capcom ne sera plus jamais un dev' uniplateforme, au vu de leur participation active sur le support 360.

Enfin, je me permet de m'avancer et dire que Mr Megaman ne va pas tarder a annoncé une armada de portages sur Wii (BH5 en tête) mais aussi de softs à part entière.

#27 Vorkosigan

Vorkosigan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 23 février 2007 - 20:37

Enfin, je me permet de m'avancer et dire que Mr Megaman ne va pas tarder a annoncé une armada de portages sur Wii (BH5 en tête) mais aussi de softs à part entière.

Pour le portage de Resident Evil 5 sur Wii, franchement, je le sens mal... Non pas que je serais contre, mais ça me parrait mal parti.
Pour Resident Evil 4, il me semble à moi aussi que ça a été un succès commercial ; mais je me trompe peut être.

#28 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 20:44

RE 4, pas un succès commercial ? Eclaire-moi là...

Suffit de regarder les ventes somme toutes assez moyennes pour un jeu de ce calibre. Visiblement la série s'essoufle côté ventes depuis pas mal de temps, et malheureusement RE4 n'a pas changé la donne.

Quant à cette soi-disante attirance pour la Wii de la part des éditeurs, je n'y crois pas. Pour l'instant, les plannings ne montrent qu'une chose : la Wii se coltine des portages PS2 ou des projets sans grande ampleur. Je doute qu'un jour RE5 apparaisse sur Wii, d'autant plus que les jeux Capcom sur 360 sont de véritables cartons. Les éditeurs et développeurs ont bien compris que le public de ces machines est différent, et ça se ressent dans les annonces de jeux.

#29 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 23 février 2007 - 20:44

Pour le portage de Resident Evil 5 sur Wii, franchement, je le sens mal... Non pas que je serais contre, mais ça me parrait mal parti.
Pour Resident Evil 4, il me semble à moi aussi que ça a été un succès commercial ; mais je me trompe peut être.

Le portage n'est pas vraiment prévu non plus. D'où ce mystérieux Umbrella Chronicles prévu sur Wii et dont on sait bien peu.
Pour R.E. 4 Capcom en avait foutu au moins 3.000.000 d'exemplaires en magasin (en 2005), j'imagine qu'ils ne l'auraient pas fait si le jeu leur restait collé aux pattes.
C'est certes pas gigantesque, mais c'est pas ridicule.

http://ir.capcom.co....l/e060208a.html

Je serai toujours surpris par ces analystes. Faut croire que quelqu'un les écoute, vu qu'ils continuent de dire tout et son contraîre.

#30 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 20:53

Pour R.E. 4 Capcom en avait foutu au moins 3.000.000 d'exemplaires en magasin (en 2005), j'imagine qu'ils ne l'auraient pas fait si le jeu leur restait collé aux pattes.

Ces 3 millions de jeux distribués concernent les versions Cube ainsi que PS2.
Or la discussion traîte du succès de RE4 et des jeux Capcom sur GameCube :P

#31 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 23 février 2007 - 20:55

il y a déjà un resident evil exclusif prévu pour la WIi...
RE5 est destiné à la 360 et la PS3

#32 le connaisseur du jeuvideo

le connaisseur du jeuvideo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 23 février 2007 - 20:58

Une question : a quoi joueront tous ces gens ?

#33 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 23 février 2007 - 21:43

Oui mais la situation actuelle n'est plus comme à l'époque de la PS2/GC, là est la différence.

Ce n'est pas non plus qu'une question de parc hardware, c'est aussi une question de public. Par exemple, un Dead Rising plutot confidentiel a fait mieux sur 360 qu'un RE4 overhypé sur une GC qui bénéficiait à l'époque d'un parc de consoles au moins 2 fois plus grand. Ou encore on a vu Resident Evil sortir dans l'indifférence la plus totale sur DS tandis que Monster Hunter 2 PSP s'envole à plus de 500.000 exemplaires le jour de sa sortie cette semaine. C'est le soucis de la Wii, les jeux qui vont interesser les acheteurs ne sont pas les jeux traditionnels que les tiers ont l'habitude de faire. Mais ça va venir, comme sur DS, il faut juste un peu de temps.

#34 elfedac

elfedac

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 23 février 2007 - 22:58

"...Dead Rising plutot confidentiel a fait mieux sur 360 qu'un RE4 overhypé sur une GC qui bénéficiait à l'époque d'un parc de consoles au moins 2 fois plus grand..."

Pour info, Dead Rising a quand même bien été suivi niveau marketing/pub, donc pour le confidentiel tu te plantes de jeu là.
Car moi qui ne suit pas des masses l'actualité XBOX360, hormis peut être GEARS of WAR et LOST PLANET, j'en ai bouffé du Dead Rising par ci, Dead Rising par là...
Et les ventes se sont quand même élevés à 930 000 exemplaires dans le monde entier à la date arrêté de fin septembre 2006.

Et puis pour info, les ventes de Resident Evil 4, qui je le rapelle est multi-plateforme contrairement à Dead Rising, ont dépassés allègrement la barre des 3 millions d'exemplaires dans le monde PS2/GC confondues ;)

#35 ArKoNiTe

ArKoNiTe

Beginner

• Membres Premium
  • 153 messages

Posté 24 février 2007 - 02:01

Suffit de regarder les ventes somme toutes assez moyennes pour un jeu de ce calibre. Visiblement la série s'essoufle côté ventes depuis pas mal de temps, et malheureusement RE4 n'a pas changé la donne.

Quant à cette soi-disante attirance pour la Wii de la part des éditeurs, je n'y crois pas. Pour l'instant, les plannings ne montrent qu'une chose : la Wii se coltine des portages PS2 ou des projets sans grande ampleur. Je doute qu'un jour RE5 apparaisse sur Wii, d'autant plus que les jeux Capcom sur 360 sont de véritables cartons. Les éditeurs et développeurs ont bien compris que le public de ces machines est différent, et ça se ressent dans les annonces de jeux.

1) Je suis d'accord sur le fait que les ventes RE4 sur GC n'ont pas été miraculeuses mais pour la raison précitée, à savoir qu'il ne pouvait décemment pas écouler plus de jeux que de consoles ;) (relation de cause à effet lol)

2) Pourquoi n'a-t-on aucune annonce sur le planning de la Wii? Les retombées générées par le succès somme toute récent de la Wii ne seront visibles et constatables que dans une année, au mieux. Les temps de développement ou de simple portage étant assez long, la société vidéoludique évolue sans cesse avec ce différé.
Et quoi qu'il en soit, les dev' sont comme tout le monde, il n'y pas de fidélité ou de principes, c'est la loi de l'oseille qui prédomine toutes considérations et si le parc de Wii est énorme et génère un potentiel de ventes relatif, nul doute que chacun ira de son portage ou de sa propre production.

Au fait, il me semble bien avoir lu que EA convoitait fermement le lead des studios de dev' sur Wii.. Le loup a senti l'oseille et va s'engouffrer dans la bergerie. Et s'il y a bien une chose dont on est sûr avec EA, c'est que lorsque leur logo est présent, le pognon n'est pas loin non plus lol

#36 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 24 février 2007 - 06:18

la wii ne semble pas vraiment étre une machine pour gamers, il suffit de mater les pub wii au japon, on y voit des petit vieux s' amuser avec leurs petits-enfants ou encore des celebrité se marrer en créeant leurs Mii. autant dire que je ne me sent pas vraiment visé ;)
Malgrés cela, c' est je pense une bonne chose pour le jeux video, nintendo est en train de secouer un peu les puces à l' industrie. Et pourquoi les petits vieux ils auraient pas le droit de s' eclater avec leur wii?
Comme ça a été dit plus haut, la wii fera elle de nous, gamers, des ringards?? :P
"quoi tu joue avec un pad????? trop la honte!!!!!!"

#37 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 24 février 2007 - 09:59

Une question : a quoi joueront tous ces gens ?

A tout les jeux (certain diront non-jeux) du style "Cerebral Academy" ou autre "Nintendogs" qu'on nous serviras :P

...

J'ai peur pour l'avenir de la Wii et pour les joueurs qui l'ont acheté.
Récemment un pote m'as dit qu' "il était de notoriété publique que la Wii était une console de Casual Gamer"

Venant de la part d'un "Casual Gamer", ça m'a fait marrer

#38 Zabymaru

Zabymaru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 24 février 2007 - 13:31

Perso ce que je trouve assez hallucinant c'est tous ces gens qui achètent la console et qui se disent :"Bon maintenant à quoi je joue?"
Quel intérêt d'acheter une machine si on n'est attiré par aucun jeu actuellement dispo?
L'intérêt d'une console vient avant tout de ses jeux et non pas de ses fonctionnalités.
Deuxièmement, je comprends pas qu'on puisse se féliciter du fait que la puissance devienne anecdotique voire inutile. En quoi une plastique plus attrayante pourrait desservir des jeux originaux? Quel intérêt de rester avec des graphismes previous gen? Et qu'on vienne pas me dire que ça oblige à l'originalité quand on voit les jeux dispos.

#39 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 24 février 2007 - 13:41

J'ai pris la Wii par rapport aux jeux qui arriveront dans le futur, uniquement. Je savais bien que pendant quelques temps ça allait être la disette niveau jeu sur cette petite machine. (par contre je m'éclate avec la chaine Sondage XD )

#40 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 24 février 2007 - 15:11

Perso ce que je trouve assez hallucinant c'est tous ces gens qui achètent la console et qui se disent :"Bon maintenant à quoi je joue?"
Quel intérêt d'acheter une machine si on n'est attiré par aucun jeu actuellement dispo?
L'intérêt d'une console vient avant tout de ses jeux et non pas de ses fonctionnalités.
Deuxièmement, je comprends pas qu'on puisse se féliciter du fait que la puissance devienne anecdotique voire inutile. En quoi une plastique plus attrayante pourrait desservir des jeux originaux? Quel intérêt de rester avec des graphismes previous gen? Et qu'on vienne pas me dire que ça oblige à l'originalité quand on voit les jeux dispos.

Je pense pas que qui que se soit ici pense que les graphismes soient anecdotiques. Y'a simplement une tendance à vouloir tout miser sur la toute puissance des processeurs et autres cartes graphique qui fait que le jeu vidéo est surement amené à tourner en rond. Si Nintendo en est venu à penser que le renouveau pouvait venir du Gameplay, je pense qu'ils ont observé le marché. Ca m'étonnerait que l'idée soit venue à Iwata un beau matin en se réveillant la tête dans le fût. C'est pas difficile de voir, d'après moi, que les joueurs sont aujourd'hui attirés par une vraie intéraction avec leurs jeus vidéo, et c'est pas la Wii qui a amené ça. DDR, Guitar Hero, l'Eye Toy, Singstar, Donkey Konga et maintenant la DS sont autant de preuves que ce marché évolue et que les joueurs habitués n'y sont pas réfractaires, quoiqu'ils puissent penser.

Alors je vois pas en quoi la politique de Nintendo est si éloignée des joueurs comme beaucoup le disent. La Wii permet, de base, d'intéragir de façon plus aboutie avec un jeu, et a pour but d'étendre cette intéraction aux jeux plus classiques. Si les graphismes ne sont pas le fer de lance de la Wii, c'est pas parce que les développeurs sont flemmards que la console n'en a pas un minimum dans le ventre. On en revient continuellement à la DS, mais malgré sa faible capacité à rendre des graphismes époustanflants, on a tout de même des Mario Kart, Metroid ou FFXII RW qui bénéficient d'un aspect visuel tout à fait agréable et qui ne nuit pas au plaisir de jeu... et à côté y'en a toujours qui se foutent de la gueule du monde en sortant des bouses même pas appréciables si elles étaient arrivées du temps de la Master Sytem (j'exagère un chouia).

La Wii n'est pas tant à la ramasse qu'on voudrait le faire croire, et Mario Galaxy ainsi que Metroid le prouvent sans être des monstres de beauté (ouah c'est beau ça), ça va de soi. Et c'est pas parce que certains studios n'ont pas renouvelé leurs moteurs graphiques depuis la Playstation qu'il faut remettre en cause le hardware de la console... pour le moment en tout cas, il faut lui laisser un peu de temps... comme pour toute nouvelle console qui débarque sur le marché, et arrêter de la qualifier de "console pour les autres" (disons qu'on pourrait au moins attendre la grosse annonce de SEGA, et si c'est pas un super jeu Wii, à ce moment là on pourra aller décharger toute notre haine au siège de Nintendo Europe B) )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)