Aller au contenu

Photo

[Topic unique] Boîte à idées

• Veuillez vous connecter pour répondre
936 réponses à ce sujet

#281 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 août 2008 - 13:29

Juste une remarque en passant. La fonction "Ignorer" ne sert à rien.

Pire, je serais tenté de dire qu'elle produit l'effet inverse que celui recherché puisqu'elle met en évidence (et en gras !) les posts réduits. :mellow:

Je ne sais pas si c'est paramétrable ou non mais il me semblerait plus efficace la disparition purement et simplement des posts non désirés. Même si ce n'est pas parfait (problème posé par les quote par exemple), c'est toujours mieux que rien.

Ou au pire, serait-il possible de désactiver le bold sur les messages nous indiquant que le post est réduit ?

Merci.

:japh:

#282 jupwk

jupwk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 05 août 2008 - 15:59

Pourquoi ignorer?
Faire l'autruche ne sert à rien, et les modérateurs sont là pour rappeler à l'ordre les cancres.

#283 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 914 messages

Posté 05 août 2008 - 16:17

tout simplement si tu as pris 1 personne en grippe et ne souhaite plus etre derange par les propos de la dite personne

ca permet de ne pas etre tente de repondre et de pourrir un topic et de ne pas s'enerver contre elle et de pourrir un topic

bref, ca a ses avantages et c'est pour le bien de la communaute, parfois :D

#284 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 06 août 2008 - 19:17

tout simplement si tu as pris 1 personne en grippe

Ou inversement...

ca permet de ne pas etre tente de repondre et de pourrir un topic et de ne pas s'enerver contre elle et de pourrir un topic

bref, ca a ses avantages et c'est pour le bien de la communaute, parfois :D

Pas mieux. :japh:

Bon sinon pas de réponses, donc pas de solution j'imagine. Dommage.

#285 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 août 2008 - 16:46

Tu devrais peut être envoyer un MP, au moins tu seras sûr que MisterP a bien vu ton message. ^_^

#286 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 914 messages

Posté 07 août 2008 - 16:50

c'est pas parce qu'ils ne repondent pas qu'ils ne lisent pas le topic (ils ont dit qu'ils lisaient dans le podcast special 1 an, je viens de le reecouter)

Il faut avoir la foi :D

#287 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 07 août 2008 - 18:30

Juste une remarque en passant. La fonction "Ignorer" ne sert à rien.
Pire, je serais tenté de dire qu'elle produit l'effet inverse que celui recherché puisqu'elle met en évidence (et en gras !) les posts réduits. :mellow:

En fait, ça remplace tous les posts de l'ignoré par ça :

Vous avez choisi d'ignorer tous les messages de : Ce_couillon_d_Angel_Davila.

· Voir ce message
· Désignorer Ce_couillon_d_Angel_Davila

Je ne sais pas si c'est paramétrable ou non mais il me semblerait plus efficace la disparition purement et simplement des posts non désirés. Même si ce n'est pas parfait (problème posé par les quote par exemple), c'est toujours mieux que rien.

Ou au pire, serait-il possible de désactiver le bold sur les messages nous indiquant que le post est réduit ?

Merci.

:japh:

Malheureusement, pour l'instant, il n'est pas possible de "désafficher" les posts d'un ignoré, à ma connaissance. C'est ainsi avec IPB, qui n'est pas de notre fait ;p

#288 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 290 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 août 2008 - 18:33

En fait, ça remplace tous les posts de l'ignoré par ça :

Vous avez choisi d'ignorer tous les messages de : Ce_couillon_d_Angel_Davila.

· Voir ce message
· Désignorer Ce_couillon_d_Angel_Davila

Il y a un membre qui porte ce pseudo sur Gameblog?

A moins que ce ne soit un de ces trolleurs qui trainent sur les autres forums de JV :ph34r:

#289 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 08 août 2008 - 00:49

Merci pour la réponse RaHaN. :japh:

J'm'en doutais un peu, quelque part.

Il faut avoir la foi :D

:D

Ce n'était pas non plus d'une importance vitale.

#290 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 15 août 2008 - 14:15

Bon, ben moi, je chipote grave (mais après tout cette partie du forum est là pour ça, non ? -_- ) :

Voilà, je trouve (personnellement et à titre tout à fait personnel de moi-même) que la section "news" du forum mériterait d'être sous-divisée.

En effet, cette section est celle qui se remplit le plus rapidement de nouveaux sujets (et il faut bien le dire, parfois, de commentaires certes drôles, mais peu intéressants sur le fond), et donc il faut bien souvent rechercher sur les 3 - 4 premières pages pour retrouver une conversation, lorsque l'on est pas un "quotidien" du forum.

Donc je pensais que diviser la section "news" du forum, soit par constructeur (big N, Sony,...) voire même par type (hardware, jeux, rumeurs,...) pourrait être une idée intéressante...

Voilou.

#291 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 25 août 2008 - 12:38

Je sais pas si ça a été dit, mais la page des strips est pas super ergonomique: quant on veut relire un strip précis, faut se taper les boutons précédents / suivants ce qui est long et chiant.

Une liste sur le côté comme pour celle des podcasts serait parfaite :thumbup:

Voilà, je trouve (personnellement et à titre tout à fait personnel de moi-même) que la section "news" du forum mériterait d'être sous-divisée.

+1, et j'ajouterais que la section Spécial Podcast ne sert absolument à rien :ph34r:

#292 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 29 août 2008 - 20:17

Je sais pas si ça a été dit, mais la page des strips est pas super ergonomique: quant on veut relire un strip précis, faut se taper les boutons précédents / suivants ce qui est long et chiant.

Une liste sur le côté comme pour celle des podcasts serait parfaite :thumbup:

Will be taken care of... soon. (bientôt, plein de trucs)

+1, et j'ajouterais que la section Spécial Podcast ne sert absolument à rien :ph34r:

C'est exact.

@ReBus : en attendant (ce qui peut durer longtemps si jamais cette idée est rejetée), je t'invite à souscrire aux fils de discussion qu'il t'intéresse de suivre (bouton "options" en haut à droite, puis "Suivre ce sujet"). Tu peux même recevoir par un email hebdomadaire l'activité des fils de discussion auxquels tu t'es abonné. C'est pas tout à fait le même trip, mais ça évite d'oublier des fils, ou de devoir farfouiller cent ans.

#293 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 11 septembre 2008 - 19:06

Alors je me lance...

Bonjour Mano, 23 ans, grapheux... et heu... mon papa bah il est a la retraire, et ma maman elle lui fait faire les travaux de la maison de mon papa qui est a la retraite...

(hein ? c'est pas dimanche martin ? merde....)

Oui je disais, on m'a fait (je me souviens plus de qui, désolé) suggérer cette idée :

- différenciers les news en deux catégories (plus me semblera moins ergonomique, si je puis employer ce terme)

d'un coté les news "potables", les autres "jetables" (j'aime les termes qui accrochent)

contexte : Pas mal de news sont critiqués depuis quelques semaines (mois ?) non pas sur leur contenu, mais parce qu'elles sont postées, visiblement c'est quelque chose que je pense vous prenez comme un compliment, vos lecteurs vous placent plus haut que les autres sites du genre (malgré quelques vannes pas sympa parfois).

Solution : Modifier le site (ca a l'air gros comme ca, mais je pense pas tant que ca) de facon a ce qu'il y ait une partie de news (arbitrairement décidée par vous, c'est votre site aussi :P) qu'on ne puisse commenter, soit a cause du caractere peu informatif (les chiffres de vente de telle console sur deux jours, les élucubrations d'un ex people du jeu vidéo qui essaie de se faire mousser en insultant des nouveaux etc...), soit a cause de sa forte propention a provoquer du troll, sans que ca apporte quelque chose au site (a part plomber l'ambiance de certains posts)

et de l'autre, des news "plus interessantes" car l'interet de commenter quand on a un forum, et pas des betes commentaires, c'est de discuter la news, l'enrichir par d'autre source (personne n'est parfait) débattre, etc...

Voilà, en gros l'idée du jour : éviter les débordements a répétition sur des brêves (plutot que des vraies news) et renforcer le coté débat et l'attention du public sur des news "interessantes"

qu'est ce que vous en dites ?

#294 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 11 septembre 2008 - 20:27

Je viens de découvrir qu'on pouvait changer sa date de naissance, et ça c'est la classe \o/ !

Sinon je me demandais: au lieu (ou en complément) du "je joue en ce moment" dans la section blog, pourquoi ne pas mettre un "vrai" hit parade sur le site?

Bon, c'est vrai que ce serait pas un ajout fondamental, mais quand même...

#295 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 14 septembre 2008 - 11:44

Peut-etre actualiser la rubrique "Je joue actuellement à"?

#296 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 20 septembre 2008 - 12:11

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rubrique "Nos premières impressions", car pour l'instant, les previews comptent comme des news...

#297 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 23 septembre 2008 - 17:22

Vous allez la faire quand cette putain de rencontre entre JulienC et Angel sur PES?! :laugh0:

#298 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 26 septembre 2008 - 12:02

La rédaction en parlait dans le podcast anniversaire, les dossiers de fond manquent peut-être pour l'instant sur le site, car hormis l'interview de Didier Malenfant (studio Ready At Dawn) et les dossiers MGS4, c'est un peu vide... Je comprends tout à fait que vous ne pouvez pas pour l'instant réaliser ce genre de dossiers (qui, je l'espère, se rapprocheront en quelque sorte de ceux de Edge), mais j'espère que ça arrivera bientôt :genre: .

#299 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 26 septembre 2008 - 12:08

Elle parlait aussi d'une nouvelle version...Vous êtes reviendu de vacances là, non ?

#300 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 26 septembre 2008 - 23:19

Spoiler

Et les MP c'est pas pour les hamsters.

Modifié par Kokoïne, 27 septembre 2008 - 13:03.

#301 N3xGeisha

N3xGeisha

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:Kirshberg
  • GamertagXXXxproutxXXX
  • ID PSNXXXxproutxXXX

Posté 29 septembre 2008 - 18:34

héhé! Une pin-up gameuse hebdomadaire avec interview :wub: :ph34r:

Désolé. :whistling:

#302 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 29 septembre 2008 - 18:54

J'ai beaucoup aimé la chronique de RaHan sur Braid, je trouve qu'il serait intelligent de laisser une part plus importante aux chroniques; c'est pourquoi je trouverais intéressants des articles "flash-back", qui traiteraient de grands jeux de l'histoire du jeu vidéo (Mario 64, par exemple) :hypocrite:

#303 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 02 octobre 2008 - 15:25

J'ai beaucoup aimé la chronique de RaHan sur Braid, je trouve qu'il serait intelligent de laisser une part plus importante aux chroniques; c'est pourquoi je trouverais intéressants des articles "flash-back", qui traiteraient de grands jeux de l'histoire du jeu vidéo (Mario 64, par exemple) :hypocrite:

Déjà fait dans un podcast.

#304 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 octobre 2008 - 12:51

Ce qui serait bien aussi, ce serait de faire des tests avec plusieurs rédacteurs. En fait, j'aimerais bien l'avis d'un d'entre vous vous suivi par quelques lignes d'un ou plusieurs autres rédacteurs, un peu comme vous avez fait dans le dossier MGS4 :thumbup:

Déjà fait dans un podcast.

Tu as raison, mais je parle d'un article écrit :thumbup:

#305 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 09 octobre 2008 - 20:55

Je trouve aussi que la participation de journalistes reconnus serait bien pour le site. Je pense d'abord à Plume, Greg, Chris, Ludo, Elwood, Pierre Gaultier, Tristan... C'est peut-etre du fantasme, mais bon, on ne sait jamais...

#306 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 24 octobre 2008 - 21:55

je ne sais pas si ca a déjà été proposé, mais je me trouvais tout à l´heure dans le root du forum jeux avec chaman et martino, et ca s´arrête là. Pourrait on inserer 3 ou 4 lignes en bas de l´index du forum qui servirait de chat? Sans avoir à poster dans un sujet, juste 2 mots qui passent et qui ne laissent pas de traces.. ca rendrait le site un peu plus vivant non ?

#307 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 27 octobre 2008 - 09:39

Il faudrait un chat gameblog en somme !

#308 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 27 octobre 2008 - 22:21

et le site piocherait au hasard toutes les heures une phrase qui resterait affichée en bas du site, le temps qu´une autre vienne prendre sa place..

#309 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 290 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 novembre 2008 - 13:13

J'ai plusieurs suggestions à faire :

- N'y aurait-il pas moyen de regrouper l'archive news par jour? Pour la recherche d'une news datant un peu, il faut parfois remonter plusieurs pages alors qu'en fait, c'était il y a 3 jours... Je vois que ça a été un peu entamé avec une colonne "aujourd'hui" sur la frontpage, mais je pense qu'elles devraient toutes regroupées pour un meilleur accès (surtout si la journée a été chargée, comme lors de salons divers).

- Est-ce qu'il serait possible de regrouper les tests multi en un seul? Car en fait on se retrouve avec parfois 3 lignes dans la colonne "tests" pour le même jeu, avec le même texte et surtout après 3 threads liés aux commentaires dans le forum. Ce qui n'est pas pratique pour suivre les discussions (d'autant plus que finalement, à part quelques détails techniques, les versions sont identiques d'une machine à l'autre).

Je prend l'exemple de Fallout 3 : 3 threads de commentaires pour chaque version (PS3, 360, PC) + un thread qui est originaire de la page "jeux". Ce qui fait 4 threads pour un seul jeu.
Je trouve que c'est difficile (et inutile) de suivre plusieurs discussions sur un meme jeu, obligeant parfois à répéter ses arguments (et pour peu qu'on ne fasse pas gaffe et qu'on poste là où il ne faut pas!)

#310 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 novembre 2008 - 15:38

+1 sur les multi-topics inutiles.

Et par rapport au test (au hasard, fallout 3), ce qui résoudrait sûrement le soucis du topic/machine, au lieu d'avoir trois tests identiques, il serait peut-être mieux d'en avoir un seul classé "multi" -> un topic. Au pire si des différences existent, je doute que ça prenne plus d'un paragraphe en fin de test pour y revenir.

D'une autre manière, si techniquement c'est possible, ne serait-il pas judicieux de faire fusionner les topics des jeux et des tests les concernant puisqu'au final, les conversations tournent autour du même sujet (réactions/ premières impresssions/débat).

Ou plus simple, on pourrait par exemple avoir un topic "jeu" en attendant le test, puis après parution du test, redirection du topic du test vers le topic du jeu.

#311 Yodan972

Yodan972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertagyodan972
  • ID PSNyodan972
  • ID Steamyodan972

Posté 18 novembre 2008 - 21:47

D'avance je veux m'excuser si l'idée à déjà été donné, je n'ai pas lu courage de lire les 11 pages.
Je vais commencer par expliquer ce qui a fait de gameblog.fr de mon site JV favoris.
Par hasard je suis tombé sur un de leur podcast, je crois bien que c'était via 9irl5.
Et direct j'ai accroché au ton à l'absence de langue de bois et les idées de fond qui étaient abordées.
Ca m'a ouvert l'esprit et j'ai été subjugé par un podcast, où la fine équipe à parler de "suspension of disbelief ", et là je me suis dit ils sont trop puissant ...

Mais bref je m'égare, mon idée serait qu'une fois par mois ou par trimestre dans un podcast (pas forcement celui de mercredi) que la bande à Trazom débatte d'un sujet de fond du jeux video. Ces sujets pourraient être choisi par les lecteurs voire même débatus quelques jour avant pour permettre de tirer des tendances, des idées majeures. Et pourquoi pas inviter un lecteur au débat ?!

Voilà dans cette idée il y a peut être du bon du moins bon, voire du moins bon ou du pas réalisable à vous de voir.

En tout cas je vous souhaite de garder la même ligne editoriale et la même fraicheur quand gameblog.fr roulera sur l'or !

#312 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages
  • Lieu:Sous une couette

Posté 19 novembre 2008 - 16:36

En tout cas je vous souhaite de garder la même ligne editoriale et la même fraicheur quand gameblog.fr roulera sur l'or !

J'espère que c'est pour bientôt :ph34r:

Sinon, "je vous ai compris" pour les topics, et à l'avenir prochainement dans quelques jours il y aura un seul topic pour les tests sur plusieurs plateformes, joie et félicité. Et même un seul test mais ça c'est pour plus tard, j'y songe :P

#313 Foxman

Foxman

Deus Ex Machina

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 275 messages
  • Lieu:Behind You

Posté 19 novembre 2008 - 19:26

Un bon courage pour les 10000 dernières lignes de code à taper, et dans une semaine on débouche le champagne pour les 2 ans de Gameblog !

#314 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 20 novembre 2008 - 18:59

Je trouve que la répartitition des posts du Blog est un peu chaotique... Certains sont marqués "Blog", d'autres avec le nom de la plate-forme...

Juste une question: le nouveau Gameblog est prévu pour dimanche ou lundi?

#315 Weedydogg

Weedydogg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Lieu:Avignon
  • GamertagwEEDYdOGg

Posté 20 novembre 2008 - 21:56

Juste une question: le nouveau Gameblog est prévu pour dimanche ou lundi?

J'en ai bien peur :D

Suivons ce discret compte à rebours: J-4

In MisterP, we trust !

#316 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 20 novembre 2008 - 22:33

Moi j'ai plein d'idées mais j'attends l'évolvution de Gameblog pour râler :P

Au fait à 00h01, ça passe à J-3 automatiquement ?

#317 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 20 novembre 2008 - 23:20

Au fait à 00h01, ça passe à J-3 automatiquement ?

Non, à J-5... C'est ça la puissance du teasing. :ph34r:

#318 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 21 novembre 2008 - 12:36

Hé ! :o

Il a fallu attentendre la naissance de Jésus Christ pour compter les dates à l'endroit, et vous, vous reprenez à compter à l'envers ???

Non mais, quelle régression, ce site ! :/

(C'est quoi, la surprise ? C'est quoi ? hein, hein ?
Comment ça, c'est plus une surprise, après...)

#319 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 24 novembre 2008 - 08:36

J'aurai une petite suggestion (à mon avis importante) pour parfaire le nouveau site, dont je vous félicite en passant !

Voilà, l'idée des filtres est intéressante, seulement, il faudrait "baliser" les jeux multi.

Par exemple, si on active le filtre x360, les tests de Mirror's Edge ou Dead Space n'apparaissent pas (étant donné que vous les avez testé à partir de la PS3).

Vu qu'en fin de test vous mentionnez (plus ou moins avec raison, mais ça c'est autre chose) que les différentes versions sont identiques, j'estime que les titres concernés par le multi-plate-forme soient aujourd'hui et à l'avenir, accessibles depuis tous les filtres concernés.

Voilà les mecs !

Et même un seul test mais ça c'est pour plus tard, j'y songe :P

Je n'avais pas vu ton message. Désolé !
Mais en même temps au boulot !!!

#320 bababou

bababou

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 novembre 2008 - 01:19

salut tout le monde, bon c'est mon premier post, je suis un grand fan du crew de l'ancien joypad, bref passons a la suggestion en question:

pourquoi vous faite pas des vidéos test ?

ça serait trop bonnard de vous écouter débiter vos délires en même temps que vous nous fassiez découvrir le jeux, d'autre le site le font et ça marche (jeux v#de#.fr par exemple).

vous aurez en plus pour vous votre esprit déluré que tout le monde aime, et je pense que ça peu rameuter un max de monde (quitte a foutre une petite pub de 10 sec avant chaque vidéo, histoire de renflouer les caisse et poser ça sur dailymotion, comme ça, ça coute rien)

je sais pas si l'idée a déjà été proposé (et je dois avouer que j'ai eu la flemme de tout lire) donc si c'est le cas, sorry pour le doublon... ça n'empêche que pour les faignasse comme moi qui aime mater les vidéos de jeux c'est un bon plan, a bon entendeur...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)