Aller au contenu

Photo

[Topic unique] Boîte à idées

• Veuillez vous connecter pour répondre
936 réponses à ce sujet

#81 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 23 mars 2007 - 08:22

Adblock?

#82 Sachiel

Sachiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 27 mars 2007 - 21:50

Petite suggestion, si elle n'a pas déjà été faite, il serai plus judicieux, plus esthétique également, de justifier votre texte dans vos Tests, news ou article. Là cela donne un côté brouillon qui ne fait pas très pro et que je n'apprécie pas :angry: .

Sinon je découvre le site aujourd'hui et j'en suis pour le moment ravie. Bonne continuation ;)

#83 VideoFlying™

VideoFlying™

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 03 avril 2007 - 22:20

Petite suggestion (copiée/collée du topic sur les ventes de console d'aujourd'hui) pour la partie du forum consacrée aux réactions aux news :

Notamment pour les sujets "sensibles" types ventes de consoles, etc. propices aux trollages, aux posts sans intérêts qui font perdre de vue les commentaires intéressants :

Franchement ce serait pas mal de mettre en place un système de notation des commentaires, pour réduire les commentaires les plus mal notés (i.e. les rendre lisibles seulement en cliquant dessus ou un truc du genre) histoire de pas perdre de temps avec des trolls, c'est-à-dire des post sans arguments ...

#84 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 383 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 03 avril 2007 - 22:44

Petite suggestion (copiée/collée du topic sur les ventes de console d'aujourd'hui) pour la partie du forum consacrée aux réactions aux news :

Notamment pour les sujets "sensibles" types ventes de consoles, etc. propices aux trollages, aux posts sans intérêts qui font perdre de vue les commentaires intéressants :

Je plussoie!!!

#85 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 04 avril 2007 - 06:18

Putain quand je vois tous les anti-nintendo, les anti-ms et les anti-sony, faudrait interdire aux gens de parler de consoles. Et comme il ne resterait que les PC (et les macs :P), interdire de parler d'OS aussi :P

#86 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 04 avril 2007 - 09:13

Putain quand je vois tous les anti-nintendo, les anti-ms et les anti-sony, faudrait interdire aux gens de parler de consoles. Et comme il ne resterait que les PC (et les macs :P ), interdire de parler d'OS aussi :P

Merci ça fait toujours plaisirs de te lire :rolleyes:

#87 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 04 avril 2007 - 09:14

Merci ça fait toujours plaisirs de te lire :rolleyes:

J'en suis ravi :)
Heureusement qu'il reste encore des gens objectifs sans parti-pris, mais bon, ça se fait de plus en plus rare, et les fanboys sont de plus en plus lourds

#88 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 04 avril 2007 - 09:18

J'en suis ravi :)
Heureusement qu'il reste encore des gens objectifs sans parti-pris, mais bon, ça se fait de plus en plus rare, et les fanboys sont de plus en plus lourds

Ca pour être rare... <_< Enfin bon y a encore pire (pour le moment), en terme de site extrèmement "lourd".
Moi mon seul défaut et de pas pouvoir tout jouer :(

#89 Deaconfrost 1832

Deaconfrost 1832

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:47

je ne sais pas si cela à était évoqué ici mais je trouve qu'il manque un coin sport...Ca sera l'occaz pour moi de vous souler avec ma passion :P

#90 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:50

je ne sais pas si cela à était évoqué ici mais je trouve qu'il manque un coin sport...Ca sera l'occaz pour moi de vous souler avec ma passion :P

Bon ben tout compte fait il n'y en aura pas :lol:

#91 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 04 avril 2007 - 12:50

Bon ben tout compte fait il n'y en aura pas :lol:

Quel dommage :P

#92 Deaconfrost 1832

Deaconfrost 1832

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:53

mer...credi j'ai perdu une occasion d'me taire moi xD

#93 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 05 avril 2007 - 15:48

Hop petite suggestion, la mémoire de la messagerie est à mon goût trop petite, elle est pleine tout les 4 jours...
une plus grand permettrait de pas avoir à se faire chier à la vider régulièrement, et surtout à pouvoir conserver les messages qui contiennent par exemple des liens que l'on veut garder de côté (ces derniers occupent déjà une bonne moitié de ma boîte). Voila :)

#94 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 05 avril 2007 - 15:49

Hop petite suggestion, la mémoire de la messagerie est à mon goût trop petite, elle est pleine tout les 4 jours...
une plus grand permettrait de pas avoir à se faire chier à la vider régulièrement, et surtout à pouvoir conserver les messages qui contiennent par exemple des liens que l'on veut garder de côté (ces derniers occupent déjà une bonne moitié de ma boîte). Voila :)

Pourquoi? Tu reçois plein de MP? Bizarre moi ça va. :unsure:

#95 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 05 avril 2007 - 15:52

Pourquoi? Tu reçois plein de MP? Bizarre moi ça va. :unsure:

...

Simplement au lieu de flooder, j'envoie souvent mes questions aux personnes par MP, et comme tout le monde il est gentil ici je reçoit toujours une réponse sauf de Caf hum ;) , c'est pas plus compliqué que ça :)

#96 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 05 avril 2007 - 15:58

...

Simplement au lieu de flooder, j'envoie souvent mes questions aux personnes par MP, et comme tout le monde il est gentil ici je reçoit toujours une réponse sauf de Caf hum ;) , c'est pas plus compliqué que ça :)

Ah okok, moi je flood, je suis méchant et idiots. :rolleyes:

Ah ben merde c'est le cas, tant pis :unsure:

#97 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 07 avril 2007 - 11:17

Pour ma part, j'avais bien aimé la rubrique ZikPad qui présentait les plus belles bande-son de jeux dans Joypad. J'aurais bien aimé la retrouver ici, surtout que grâce au net, on pourrait peut-être télécharger de petits extraits histoire de se faire une idée (enfin evidemment je suppose qu'il doit y avoir une histoire de droits à payer m'enfin ça coûte rien de demander).
Sinon, pour le système de grade par rapport au temps de visite sur le site, moi je trouve ça plutôt pas mal, ça éviterait à certains de poster partout et de dire parfois n'importe quoi sans argumenter. Y a qu'à voir les forums concernant les ventes de telle ou telle machine, ça troll dans tous les sens et on se croirait revenu dans les pages courriers de Consoles+ des années 90.

#98 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 07 avril 2007 - 12:50

surtout à pouvoir conserver les messages qui contiennent par exemple des liens que l'on veut garder de côté (ces derniers occupent déjà une bonne moitié de ma boîte). Voila :)

Tu peux archiver tes messages dans un fichier html ou .csv avec une option d'archivage du menu, à gauche, qui t'envoie un mail avec le fichier de ton choix joint.

#99 Huron

Huron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 07 avril 2007 - 14:40

Je suis modo d'un fofo ou l'on a crée une "encyclopédie" bon c'est un peu spécial car c'est pour les wargame,mais disons une biographie des personnages célèbre du jeu video serait peut être intéréssante?

De plus sur mon fofo. On permet aussi au membres de nous aider à rediger des articles donc à certains de s'impliquer un peu plus et ca crée une banque de donnée qui attire du monde, par exemple faire la soluce de jeux video (bien que je ne sais si certain membres seraient motivés à l'idée de se prendre la tête sur une soluce), je pense que ca réveillerai un aspect plus communautaire au site.

Bien à vous ;)

#100 Sennah

Sennah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 448 messages
  • Lieu:Brno, Czech republic

Posté 09 avril 2007 - 01:50

J'étais en train de répondre au dernier message sur le blog de JulienC et je voulais montrer une vidéo Youtube, quand soudain ce vu le drame... C'est pas possible de le faire directement comme sur le blog, le HTML est désactivé.
Je comprends que ce soit pour des raisons de sécurité, mais serai t'il possible d'avoir un bouton "embed" (comme pour les images et liens). C'est quand même plus pratique qu'un lien vers le site...

#101 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 11 avril 2007 - 07:13

C'est une idée qui me plaît. :)

#102 Guest_Hengsen_*

Guest_Hengsen_*
  • Invités

Posté 11 avril 2007 - 09:30

Est-il possible d'avoir un forum dans la catégorie 'Jeux Vidéo' qui permette de poster des sujets plus transversaux ?
Exemple : un sujet sur l'évolution du marché next-gen concerne 4 forums sur les 7, où poster ?

Le forum 'News' pourrait faire l'affaire mais l'utilisateur basique ne peut y créer de nouveaux threads.

Edit : je me réponds à moi-même en disant que le forum 'Divers' peut convenir mais il faudrait peut-être en modifier un peu l'intitulé pour pas qu'il sonne comme forum spécial rétrogaming.

#103 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 11 avril 2007 - 09:32

Tu peux archiver tes messages dans un fichier html ou .csv avec une option d'archivage du menu, à gauche, qui t'envoie un mail avec le fichier de ton choix joint.

J'avais pas vu, bien pensé ce truc, merci!

#104 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 11 avril 2007 - 12:22

MOST WANTED GAMEGLOG

Je ne sais pas si quelqu'un a deja proposé cette idée, il y en a trop a lire, bon dans tous les cas je propose un most wanted Gameblog.
Le most wanted de Famitsu n'a aucun sens en Europe. Donc je propose un vote par semaine du type : a partir du vendredi plus tout le week end et le lundi resultat.
Mais il serait bien de faire le most wanted des inscrits mais aussi celui de l'équipe de Gameblog.
Je pense que voter pour trois jeux a la foi serait bien.

Qu'en pensez vous ?

Je te soutiens mille fois (!!!) puisque j'avais proposé la même idée (voir page 1 message 24 !) !

#105 kamoon

kamoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertagkamoon
  • ID PSNkamoon

Posté 13 avril 2007 - 14:09

Je ne l'ai vu nul part dans le topic, à quand une woueb cam?

#106 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 13 avril 2007 - 14:26

Je ne l'ai vu nul part dans le topic, à quand une woueb cam?

Mauvaise idée, tu verrais qu'il sont tous peinards à ronfler, pendant que des gens en offshore rédigent les news à leur place. Ce qui explique les mots bizarres de certains: mauvais choix de traduction dans le dictionnaire "langue étrangère" - Français! :P

#107 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:Lille

Posté 13 avril 2007 - 14:43

De toutes façons ils existent pas en réalité Angel et cie, c'est des bots.

#108 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 13 avril 2007 - 14:51

De toutes façons ils existent pas en réalité Angel et cie, c'est des bots.

Faux, un tel débit de conneries verbales ne peut être généré artificiellement :P

#109 Maeglin Calafalas

Maeglin Calafalas

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 13 avril 2007 - 14:55

salut bon je sais pas si tout a été dit mais j'aurais aimé voir un tri correct des news car il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. Je viens de voir l'idée du most wanted qui me parait pertinente etant donné les differences de gouts entre nippons et occidentaux.
Sinon je suis pas trop friand des forums portant sur le japon ou les animes sur un site de jeux videos, on sait tous tres bien que le web regorge des forums comme cela alors pourquoi vouloir les concurrencer. Il est vrai qu'un Top-redac serait pas mal pour nous aiguiller et nous decider dans l'achat d'un jeu.
Je suis pour des tests en video aussi car levelone a toujours été mon emission préferée sur gameone hihi.

voilou a la revoyure.

Let jah music play !

#110 kamoon

kamoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertagkamoon
  • ID PSNkamoon

Posté 13 avril 2007 - 14:59

Mauvaise idée, tu verrais qu'il sont tous peinards à ronfler, pendant que des gens en offshore rédigent les news à leur place. Ce qui explique les mots bizarres de certains: mauvais choix de traduction dans le dictionnaire "langue étrangère" - Français! :P

Exact :lol:

#111 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 13 avril 2007 - 15:58

Je suis pour des tests en video aussi car levelone a toujours été mon emission préferée sur gameone hihi.

Ahhh, Marcus et sa lose :)

#112 Ph3nyx

Ph3nyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 13 avril 2007 - 17:22

je rebondis sur l'idée du site collaboratif
il peut etre interressant de laisser les utilisateurs s'impliquer en postant eux mm leurs propres articles/soluce/news/test, a charge ensuite à l'equipe moderatrice de publier ou non le sujet voir de demander une correction. un truc du type cms ou wiki.

#113 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 13 avril 2007 - 17:28

je rebondis sur l'idée du site collaboratif
il peut etre interressant de laisser les utilisateurs s'impliquer en postant eux mm leurs propres articles/soluce/news/test, a charge ensuite à l'equipe moderatrice de publier ou non le sujet voir de demander une correction. un truc du type cms ou wiki.

Je suis plutôt contre, on y perdrait la ligne rédactionnelle du site, difficile pour des amateurs d'égaler des pros... Je pense aussi que pas mal de lecteurs surfent sur GameBlog pour retrouver l'esprit Pad, qui se retrouverait alors noyé entre des dizaines de news...
Pour cette idée je vois bien une rubrique dédiée, du genre "les news de la communauté" histoire qu'on distingue bien les news de la team Pad du reste... idem pour les tests/soluces, etc.

Ou pour rendre le site plus collabo (je déteste ce mot :huh: ), pourquoi ne pas créer un Wiki GameBlog ? Peu de sites français en possèdent un, l'idée avait été proposée sur les forums de GameKult mais depuis plus rien... A vrai dire ça pourrait être sympa, seulement on est sans doute encore trop peu nombreux pour vraiment y contribuer...

#114 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 13 avril 2007 - 18:13

Peut-être que pour les news et les ests il vaut mieux laisser faire la team.

Par contre pourquoi pas une section rétro où tout le monde pourrait faire une chronique sur les jeux qui ont bercé leur enfance?

#115 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 13 avril 2007 - 18:26

Ou pour rendre le site plus collabo (je déteste ce mot :huh: ), pourquoi ne pas créer un Wiki GameBlog ? Peu de sites français en possèdent un, l'idée avait été proposée sur les forums de GameKult mais depuis plus rien... A vrai dire ça pourrait être sympa, seulement on est sans doute encore trop peu nombreux pour vraiment y contribuer...

C'est une très bonne idée, en effet

#116 Ph3nyx

Ph3nyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 13 avril 2007 - 19:12

oui mon idée n'etait pas de concurencer la ligne editorial du site bien au contraire, il faut laisser faire ceux qui ont l'habitude de la plume (enfin du clavier)

je pensais à une section dédiée à la communauté dans laquelle on pourrait effectivement trouver des sujets qui ne font pas forcement partie de l'actualité le tout regroupé dans une sorte de base de donnée consultable par mot clé par exemple.

#117 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 13 avril 2007 - 21:10

Le wiki je suis pas fan parce qu'au niveau jeux/consoles va y avoir des débats interminables.

Par contre ouais un espace dédié à la communauté avec une sections consoles, une sections jeux (nouveaux et rétro) et une section game philo (en gros dédié aux différents gens, à l'évolution du jeu etc.) et où on pourrait trouver différents articles sur un même sujet (je pense que plein de monde a envie d'écrire sur Zelda ou sur la snes par exemple) ça serait vraiment sympa.

Ca permettrait d'avoir différentes approches sans se prendre la tête sur "mais non les caractéristiques techniques de l'atari ST c'était pas ça!!" et puis si ça marche, ça ferait une database sympatoche aussi.

#118 Maeglin Calafalas

Maeglin Calafalas

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 14 avril 2007 - 11:49

Quelques idées intéressantes dans ces dernier reply mais il faut avant tout dire qu'il ne faut pas accorder une trop grande importance au contenu rédactionnel des lecteur qui ne sont pas, de par leur nom, des rédacteurs experimentés, et pour certains pas du tout du tout et cela peut nuire a l'image professionnel d'un site comme celui-la même si l'image professionnelle n'est pas prépondérante sur ce site. ^^

#119 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 14 avril 2007 - 20:09

Je viens de voir les ptites phrases idiotes tout en bas qui changent à chaque chargement de page :D

Je me demandais, pourquoi pas un thread dédié pour en ajouter au fur et à mesure, les membres pourraient en proposer, après libre aux admins/webmasters de choisir celles qu'ils aiment bien.

#120 gnondpomme

gnondpomme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 26 avril 2007 - 08:47

Pas le temps (ni l'envie) de tout relire donc la question à peut être déjà été posé mais la voici la voilou la voila quand même :

Y aura-t-il une newsletter de prévu à terme ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)