Aller au contenu

Photo

[Topic unique] Boîte à idées

• Veuillez vous connecter pour répondre
936 réponses à ce sujet

#801 dju074

dju074

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagdju741
  • ID PSNdju074

Posté 14 juin 2011 - 19:28

Bonsoir, je suis désolé si ça a déjà été posté mais je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir un classement des meilleures Gameblag. Actuellement, il n'y a que la meilleure. On pourrait avoir un top 10, voire plus et pourquoi pas avoir la même chose par mois ou par semaine.

#802 willow35

willow35

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • ID PSNdoublv

Posté 18 juin 2011 - 14:41

pouvoir montrer nos trophées sur notre profil et aussi les jeux terminé avec Platine obtenu !!! :)

#803 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 18 juin 2011 - 18:14

Ce serait bien de pouvoir cacher les articles/news portant certains tags que l'on choisirait. Par exemple, il y a certains jeux pour lesquels j'aimerais ne rien savoir avant leur sortie et je me fais régulièrement spoiler, rien que par les titres de news (dernièrement, Shadows of the Damned).

#804 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 679 messages
  • Lieu:Oise
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 24 juin 2011 - 10:21

Des notifications a la facebook pour les "j'aime" et les commentaires sur ses statuts ça serait bien sympa :)

J'allais proposer la même idée. (J'ai bien fait de remonter dans le topic pour une fois Image IPB)

Sur 20 minutes c'est sympa cette fonctionnalité, on voit de suite si on partage le même avis que beaucoup de gens, et accessoirement ça peut éviter les plussoiements disgracieux ;)

#805 LeWasabi

LeWasabi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 11 juillet 2011 - 17:57

Bonjour,

J'ai une requête qui pourrait rajouter du boulot à MisterP ^^

Comme vous le savez surement Google+ pointe le bout de son nez, et j'adhère totalement.
DOnc je me demandais si il était possible d'avoir un bouton sur les articles de gameblog pour pouvoir les partager sur Google+ à l'instar du bouton "partager" de facebook ?

merci d'avance :)

ps : si vous voulez des invit Google+ envoyez moi votre mail en mp :)

#806 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 11 juillet 2011 - 18:29

Idem, vite vite vite SVP. :D

#807 Keijy

Keijy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 098 messages
  • ID PSNkeijy

Posté 11 juillet 2011 - 18:41

Y'a une date pour la véritable sortie ?

#808 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 11 juillet 2011 - 19:01

le 31 juillet, fin de la beta, ouverture et joie pour tous.

#809 maclane

maclane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages
  • Lieu:Lille

Posté 11 juillet 2011 - 20:42

Alors désolé si ça déjà été demandé mais est-ce que ce serait possible d'ajouter un lien pour passer du profil forum au profil Gameblog d'un memmbre ?
Car si on veut rajouter quelqu'un avec qui on a parlé sur le forum il est quasi impossible de retrouver son profil Gameblog sans y passer 1h. =/

+1. C'est supra-relou et pas du tout intuitif.

#810 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages
  • Lieu:Sous une couette

Posté 11 juillet 2011 - 22:05

Le bouton Google +1 arrive dès que je mets à jour la classe concernée sur le serveur ;)

#811 icemaker

icemaker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 26 juillet 2011 - 20:22

Kikou,

J'ai un petit smartphone android depuis peu, et j'utilise beaucoup google reader pour suivre les news de gameblog. Le hic c'est que quand je clique sur le lien d'une news, ca m'emmene vers la version complète du site et non la version mobile beaucoup plus rapide et pratique. Donc je sais pas trop ce qui est possible de faire (avoir 2 liens dans les flux? être redirigé automatiquement vers la même page en version mobile quand c'est possible, un portage de l'application iPhone?) mais c'est pas super pratique de mon côté :P

Gros 'plusoiement'. Ca serait bien d'avoir un flux spécial mobile histoire d'être redirigé vers la version mobile :)

A propos de version mobile, as-tu déjà jeté un oeil à tapatalk Mister P ?
Pour moi c'est le truc ultime pour avoir une version mobile du forum super fonctionnelle B)
C'est compatible avec IP Board et relativement facile à mettre en place.
Pour résumé, c'est une application Android/iOS qui permet de consulter de manière hyper agréable les forums et d'avoir accès à ses diverses fonctionnalités sur un téléphone mobile.
Du côté du forum, il suffit d'installer le plugin qui va bien.

Pour te convaincre, je te laisse un peu zyeuter ces deux liens qui présentent en détail le truc et te permettent de voir à quoi ça ressemble :
http://www.tapatalk.com/
http://www.tipb.com/...one-app-review/

Je sais qu'il y'a une version mobile du forum disponible via le browser, mais bon c'est quand même hyper limité et pas super pratique à côté d'une intégration tapatalk ;)

#812 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 28 juillet 2011 - 22:08

Hop, maintenant qu'on a de belles notifications, je me permets d'en suggérer d'autres si elles sont pas déjà prévues

Notifs quand quelqu'un like/commente un de vos posts de blog
Notifs quand quelqu'un like/commente un post de blog que vous avez liké/commenté

#813 petitphilou

petitphilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 342 messages
  • Lieu:Liverpool

Posté 02 août 2011 - 14:35

Bonjour,

Serait il possible d'ajouter dans le forum un systeme de + et de - pour chaque commentaire?
Ca permettrait de mettre en valeur les posts auxquels on adhère complètement et de cacher ceux qui sont inutils, voir limite (genre si le score du post est < -2 alors cacher le post par exemple). On pourrait toujours le déplier mais par défaut, il serait caché.

Merci

#814 icemaker

icemaker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 04 août 2011 - 06:59

Bonjour,

Serait il possible d'ajouter dans le forum un systeme de + et de - pour chaque commentaire?

Ca a été mis en place il y'a un an et très vite retiré ;)
http://www.gameblog....ost__p__1064615

#815 Bbali

Bbali

Koala vidéoludique

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 736 messages

Posté 17 août 2011 - 15:09

Je relaie une idée exprimée par Yohann26 sur ce post de blog :

Faudrait prévenir les gens qui créer un blog que tout ce qu'ils postent va sur le flux d'actualité à la suite et que il faut donc éviter d'enchainer les articles

Effectivement, une petite ligne de mise en garde insérée subrepticement dans un endroit adéquat ne serait aisément pas de trop.

Et au passage, toujours au sujet des blogs : je pense qu'il y a trop de posts affichés par défaut quand on ouvre un blog. Ça rame beaucoup, surtout évidemment quand il y a un paquet d'images à charger. Image IPB

#816 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 22 août 2011 - 20:24

Pour rebondir sur ce que dit Bbali, je pense parler au nom de tous les modos pour dire qu'on aodrerait et que ça simplifierait ÉNORMÉMENT une partie de notre boulot si les différentes sections communauté & blogs étaient mieux définies pour orienter les membres.

Sinon, j'ai lu la suggestion à plusieurs endroits, je la réécris ici... j'espère que ça fera pas redite : ça serait hyper cool que les liens qu'on poste en commentaire n'apparaissent pas qu'en gras... ce qui fait qu'on ne les distingue pas de texte tout simplement en gras.

Exemple : devinez lequel de ces deux mots est un lien : celui-ci ou celui-là ? En l'état actuel des choses, il faut passer la souris sur les mots en gras et surveiller sa réaction pour savoir si on doit cliquer ou pas. Et quand on poste un lien, on doit parfois surveiller notre formulation pour éviter à nos lecteurs toute ambiguité.

Bref, par rapport à l'état antérieur, on perd aussi bien en confort de lecture qu'en qualité d'écriture.

Je propose que les liens soient différenciés par défaut des mots en gras avec la couleur rose.

#817 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 22 août 2011 - 20:36

Je propose que les liens soient différenciés par défaut des mots en gras avec la couleur rose.

:D

#818 Zarkoff

Zarkoff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 23 août 2011 - 12:35

Kikou,

J'ai un petit smartphone android depuis peu, et j'utilise beaucoup google reader pour suivre les news de gameblog. Le hic c'est que quand je clique sur le lien d'une news, ca m'emmene vers la version complète du site et non la version mobile beaucoup plus rapide et pratique. Donc je sais pas trop ce qui est possible de faire (avoir 2 liens dans les flux? être redirigé automatiquement vers la même page en version mobile quand c'est possible, un portage de l'application iPhone?) mais c'est pas super pratique de mon côté :P

je Like Facebook je + google+ je +++ et je plussoie !!

Nan sérieux un petit flux RSS vers la version mobile du site pour un grand gourou des maîtres de la toile c'est de la rigolade... mais tellement indispensable à la sauvegarde de " l'usage raisonnable " de nos pauvres forfaits illimités limités.

#819 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 septembre 2011 - 03:31

En vrac :

-sur le forum mobile avoir le bouton signaler je viens de lire le topic sur la video de call of duty 8 et ca devient urgent

-le lien nouveau contenu marche mieux sur le forum mobile que le normal. C est bizarre non?

-Toujours sur forum mobile, oui je l utilise souvent, est il possible d acceder dans la reponse complete aux style genre spoiler etc...

Voila merci

#820 HazPrafalc

HazPrafalc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 05 septembre 2011 - 16:47

Salut,

Petite remarque sur les vidéos des news.

Par défaut les vidéos se lancent en 720P et il n'y a pas de bouton pour passer en plein écran.

Pourquoi n'y a t'il pas la possibilité de passer en plein écran ?

Si c'est un choix assumé, à quoi cela sert de mettre une résolution par défaut si haute à ce moment la ?

#821 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages

Posté 05 septembre 2011 - 17:52

Euh, Dailymotion et Youtube ont un bouton plein écran ? :eyebrow:

#822 HazPrafalc

HazPrafalc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 05 septembre 2011 - 20:37

Oui, voici un screen :

Image IPB

EDIT : Je viens de regarder la vidéo de news sur Diablo 3, et la j'ai bien un bouton pour passer en full screen :

Image IPB

Y a t'il une différence dans le code donné par Youtube pour l'intégration des deux vidéos ?

#823 ShouShen

ShouShen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 06 septembre 2011 - 10:14

Ceci a peut-être été demandé avant mais je me permet de up dans ce cas-là:

-la possibilité d'éditer ses commentaires dans la section blogs pour éviter double post (coupable :sorry: ).

Merci à l'équipe ;)

#824 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 16 septembre 2011 - 11:08

je pense que cela a déjà du être soulevé, mais à mon sens il serait plus judicieux de ne pas avoir deux forums séparés pour les tests et les jeux.

En effet, bien souvent on finit par avoir deux topics séparés pour parler grosso modo de la même chose... et ce n'est pas super ergonomique, à mon sens. Je pense qu'il serait préférable d'updater le premier message avec le lien vers le test et que toutes les discussions sur tel ou tel jeu soient regroupées dans un même thread.

Aussi, est-ce bien utile d'avoir une discussion par jeu? Est-ce que cela n'alourdit pas inutilement la base du forum? Il ne serait pas plus logique d'avoir, sur la fiche du jeu, une "option" permettant d'ouvrir un thread, comme ça si personne ne veut parler du jeu koh lanta ou de alexandra lederman 12, point de thread dans le forum...

Voilà mes suggestions!

#825 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages

Posté 16 septembre 2011 - 11:25

Sker, c'est le cas, c'est une "option". A part que les moteurs de recherche en ont rien à battre du "nofollow" et cliquent quand même systématiquement sur le lien, créant une entrée. :thumbdown2:

#826 DocNoki

DocNoki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • ID PSNDocNoki

Posté 16 septembre 2011 - 13:48

Hellow !
Rah je culpabilise presque à proposer quelque chose tellement ça doit être horrible d'être à la place de MisterP " HEY TU PEUX FAIRE CA ? HEY TU PEUX FAIRE CA ? HEY TU **** low-kick / balayette **** "
Bref, je propose quand meme : serait-ce possible que lorsque l'on a clic sur le lien "toute l'actualité" , en plus du layer actuel type - Titre / image/ texte - on ai le choix de passer sur un layer de type "liste" qui permetterai d'accumuler beaucoup plus de resultats sur la page, un peu comme le listing des news sur la partie droite du body sur la home ? Ça permetterai de fouiller les actus vacheeement plus vite lorsqu'on en recherche une de la veille, ou de la semaine dernière mais-on-sait-plus-trop-quand-deja.. ?

Sinon ouais une verison android ce serait cool :D
Mais encore bravo pour le boulot effectué ..Image IPB

#827 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 25 septembre 2011 - 18:05

Je sais plus si je l'ai déjà dis mais ça serait sympa (en plus d'être pratique ^_^ ) si le nombre de notifications s’affichait dans l'onglet du navigateur a la facebook/twitter :

Image IPB

ça m'arrive souvent de répondre en retard a des commentaires sur mes statuts ou a des MP par ce que je loupe les notifications quand je suis sur un autre site en même temps :/

#828 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 01 octobre 2011 - 23:44

Je propose que les auteurs d'article "sélectionné par la rédaction" soient récompensés par un jeu de leur choix envoyé aux frais de la rédaction, et que cette mesure soit rétroactive.

Pendant que vous réfléchissez à la question, je prépare ma liste de Noël... :bave:

#829 Juju Dadidou

Juju Dadidou

Notre paire céleste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 063 messages

Posté 11 octobre 2011 - 17:15

Ça serait chouette si on pouvait sauvegarder et centraliser des articles de blog et de gameblog dans un endroit de notre compte gameblog. Un peu comme sur judgehype avec les articles du site qu'on peut mettre dans ses favoris de compte.

:wub:

#830 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 11 octobre 2011 - 18:26

Un truc qui me gave dans le fil d'activité.

Quand un de nos amis poste une réponse à une news, on a une notification qui apparait dans notre fil. Il y a même deux liens pour accéder à cette news. Sauf qu'aucun des deux ne mène au topic. Les deux mènent à la news. Ce qui serait bien, c'est qu'un des des deux liens mène au topic, et si possible directement au message de notre ami, pour éviter de devoir se taper le topic en entier pour rechercher le message désiré quand il y a plusieurs pages.

#831 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 959 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 11 octobre 2011 - 19:15

+1

#832 mug3n

mug3n

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:montpellier

Posté 12 octobre 2011 - 15:40

pour ma part je pense que le forum devrait être modifié car j'ai l'impression que les personnes discutent en général dans toujours les même sujets ( je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ) après sa dépend des gens et non de la mise en forme , mais je pense que remodeler le forum un peu facon jvc ( je sais ouhhhhhh ... beurk !!!) ne serait pas une mauvaise chose : enfin je precise on garde la partie sony / microsoft etc ... mais faudrait rajouter des sections rpg / fps / aventure ... nop ?

#833 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 16 octobre 2011 - 15:50

Hmm moi je me demandais si il était possible d'empêcher un mecs qui à posté une Gameblag du jour de voter pour une autre Gameblag car je m'y suis mit récemment et ressent un peu ce que j'appellerais le syndrome du Diner presque parfait où les autres concurent déscendent volontairement et aveuglemment (sans forcément essayer de prêter attention donc) aux posts humoristiques des autres et je trouve cela dommage, finalement tout le monde se tire dans les pattes dans le seul but d'avoir sa blague dans le panthéon.

Après vous allez peut être me voir comme un mauvais perdant mais quand tu poste ton image ou ta vidéo et qu'au bout de deux minuta t'as un :thumbdown3: sans aucun comm ben tu te pose des questions. Encore quand un mec argumente et dit qu'il à pas compris je ne fait pas mon mauvais perdant mais quand on à l'impression que c'est gratuit... enfin bref ceci était mon petit coup de gueule du jour et je m'en excuse ^^

#834 maclane

maclane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages
  • Lieu:Lille

Posté 21 octobre 2011 - 21:08

Pas réellement une critique mais plutôt une remarque. Sur le site Gb sur smartphone, on a pas l'accès à toutes les pages de commentaires dans les forums dès le départ, ce qui peut être un peu laborieux si on recherche une page en particulier (faire suivant sur un sujet à 50 pages, ça peut être gavant).

#835 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 507 messages

Posté 23 octobre 2011 - 20:39

J'ignore si ça déjà été proposé mais pourrait-on agrandir la liste des derniers posts de blogs des favoris? J'ai vu dernièrement que les derniers posts de blogs a eut droit à une augmentation, et ce serait pas mal d'en faire autant pour les fav'. Parce que les gens qui ont pour favoris des gens qui postent beaucoup, ça sature vite la petite liste.

merchi.

#836 jahkusa

jahkusa

Fuck U-bi.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 929 messages
  • ID PSNJahkusa
  • ID Steamjah_kusa
  • Code 3DS3351 4493 6539
  • ID Nintendo NetworkJahkusa

Posté 02 novembre 2011 - 15:18

Salut!

Est-il possible que le forum Gameblog soit référencé sur Tapatalk? C'est juste génial et ça facilite grandement la vie des posteurs.

Thanks.

Ps:Désolé si la demande à déjà été effectué.

#837 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 04 novembre 2011 - 12:13

Hello les gens! Petite question, est-ce qu'il serait possible de rajouter la date de sortie lorsque vous testez un jeu? Je sais bien qu'il suffit d'aller dans la fiche du jeu mais ce serait un gain de temps. Et vu que vos tests n'arrivent pas le jour même de la sortie ce serait plus pratique.

#838 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 04 novembre 2011 - 12:41

Serait-il possible de faire des élections démocratiques, pour un nouveau modérateur.

#839 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 04 novembre 2011 - 13:21

Serait-il possible de faire des élections démocratiques, pour un nouveau modérateur.

Non tu ne seras jamais modérateur! :whip:

#840 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 04 novembre 2011 - 16:20

Non tu ne seras jamais modérateur! :whip:

Je ne parlais pas de moi !

Je pensais à

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)