Aller au contenu

Photo

[Topic unique] Boîte à idées

• Veuillez vous connecter pour répondre
936 réponses à ce sujet

#41 Chouxfarcix

Chouxfarcix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 26 février 2007 - 23:50

Bon certes tout le monde le fait mais une rubrique guerre des consoles ce serait quand même sympa.
Un bon défouloir pour les gens qui ont la haine de ne pas pouvoir se payer toutes les consoles (et pour les autres qui aiment incendier gratuitement un constructeur)

#42 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 27 février 2007 - 17:18

Hop, je sais pas si ça a déjà été demandé, mais il serait vraiment bien que quand on clique sur une icône en mise en page (genre le bouton qui permet d'ajouter une citation), le curseur se place automatiquement à l'endroit où on peut taper le texte.

Par exemple :

[ quote ] Le curseur devrait se trouver automatiquement ici, qu'on ait pas à le déplacer pour saisir le texte [ /quote ]

#43 SoNaked

SoNaked

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 28 février 2007 - 19:19

pourquoi ne pas organiser des concours de temps en temps (tirage au sort ou questionnaire) pour faire gagner des jeux, consoles (des CARTONS entier de PS 3) enfin des trucs du genre. Sa ferait par la meme occassion venir du monde (mais sans obliger a une inscription peut etre ? enfin c'est vous qui voyer)

les gars de la redac vous avez interet a lire ce message !

#44 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 28 février 2007 - 20:50

Ou des DVD!Aucun rapport avec le JV mais je voudrais bien la triologie Die Hard en Collector Z1(celle avec le livret).
Meme pas besoin de concours à la limite, en mp je vous donne mon adresse, on fait ca entre nous.

#45 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 01 mars 2007 - 02:33

Tiens, une petite idée par rapport au site !
Un Top 5 ou 10 des jeux les plus attendus par l'équipe Gameblog.fr et aussi un Top des meilleurs jeux du moments !
Et encore mieux, un Top Lecteurs/Forumeurs ( par le biais d'un systeme de sondage ) des jeux attendus et jeux du moments !

+1 (+12...), très largement dévellopé dans la presse papier, idéal sur un site web à mon avis (y a de la place! :D ) (y a du boulot aussi... I know...)

Le top lecteurs serait peut-être un peu lourd a mettre en place, mais un top de la rédac par plateforme et par genre sa permettrai une vue gobale bien apréciable des bons titres... (déjà rien que pour les titres sorti sa serait vraiment bien sympathique) (et puis là pour la Wii et pour la PS3 vous auriez pas encore trop de boulot... :P )

Je viens d'y penser, une rubrique hardware PC sur le forum ca vous dit pas? Parler de Core Duo, de mecs qui ont acheté des 8800GTX, tout ca quoi.

Mais pourquoi pas ma foi... sa éviterai de faire des posts du genre dans le HS... (j'ai déjà failli le faire...) sinon faut allez voir du côté de Geekzone (qui fait les choses très bien en la matière)

pourquoi ne pas organiser des concours de temps en temps (tirage au sort ou questionnaire) pour faire gagner des jeux, consoles (des CARTONS entier de PS 3) enfin des trucs du genre. Sa ferait par la meme occassion venir du monde (mais sans obliger a une inscription peut etre ? enfin c'est vous qui voyer)

Mmmmmh... ouais tiens... je suis pas fan des jeux du genre, mais sur GameBlog je suis partant... Même avec un petit systéme payant pour la participation au pire (genre numéro de phone payant -> pas si cher que ça au final -> payer 1-2€ pour éventuellement gagner une DS par exemple, c'est vraiment pas la mort...)
Pour soutenir le site je pense qu'il y aurait bien un bon pti noyau de volontaires...

Je veux bien des retours de la rédacs sur ces différentes idées, je crois qu'il y a de l'idée exploitable là...

#46 Homan

Homan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:ici et là

Posté 01 mars 2007 - 07:30

Un blind test jeux par mois, ce pourrait être intéressant (ou non).

#47 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:16

Hop, encore une petite suggestion : il serait vraiment pratique que sur les forums, quand on crée plusieurs messages à la suite (pour répondre par exemple à plusieurs membres sur un topic donné), ils soient automatiquement regroupés en un seul message, comme c'est le cas sur les forums de MacBidouille par exemple.

Exemple concret, là je viens de créer un message...

(suite au prochain message)

#48 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:18

...et là j'en crée un second.

Sur MacBidouille, ces deux messages, étant du même membre et à la suite, sont automatiquement regroupés en un seul. C'est quand même méga-hyper-pratique, surtout quand on répond à plein de messages précédents.

nd baph: bluheim, me dis pas que t'es pas au courant du bouton "editer", last warning avant sanction....

#49 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages
  • Lieu:Sous une couette

Posté 01 mars 2007 - 11:17

...et là j'en crée un second.

Sur MacBidouille, ces deux messages, étant du même membre et à la suite, sont automatiquement regroupés en un seul. C'est quand même méga-hyper-pratique, surtout quand on répond à plein de messages précédents.

Et c'est à ca que sert le bouton "Editer". Quand on veut ajouter quelque chose, on édite son post :P

Bon et pour les suggestions, évitez les modifs sur le forum, parce que je n'ai pas vraiment l'intention de recoder IPB. Vous pouvez voir ça directement avec les responsables :D

#50 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 01 mars 2007 - 11:22

Et c'est à ca que sert le bouton "Editer". Quand on veut ajouter quelque chose, on édite son post :P

Evidemment. Mais c'est bien moins chiant avec cette solution. Et ça évite le flood de ceux qui refusent d'éditer (justement parce que c'est chiant)

Bon et pour les suggestions, évitez les modifs sur le forum, parce que je n'ai pas vraiment l'intention de recoder IPB. Vous pouvez voir ça directement avec les responsables :D

Justement, j'ai bien pris soin de causer d'un forum qui utilisait le même moteur que le votre :

Invision Power Board v2.1.7 © 2007 IPS, Inc.

Le votre est même plus récent :

Powered By IP.Board 2.2.1 © 2007 IPS, Inc.

C'est pas une option dispo de base ? Ou c'est MacBidouille qui a jouté un truc ? Toujours est-il que c'est foutrement pratique.

#51 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages

Posté 01 mars 2007 - 11:29

C'est pas une option dispo de base ? Ou c'est MacBidouille qui a jouté un truc ? Toujours est-il que c'est foutrement pratique.

Soit c'est un plugin, soit une bidouille à la main. J'ai rien dit j'ai trouvé l'option... :D
On va fouiller Invisionize pour des fonctionnalités sympas de toute façon :P

Au passage, ca y est on peut éditer les titres des topics normalement.

#52 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 02 mars 2007 - 16:26

Dans la catégorie "Hors Jeux", ça serait cool de créer une section Japon/Manga/Animes. Histoire de mieux se retrouver ;)

#53 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 02 mars 2007 - 16:33

Dans la catégorie "Hors Jeux", ça serait cool de créer une section Japon/Manga/Animes. Histoire de mieux se retrouver ;)

+1
Parce que vu le nombre de topics existant dejà, ça va finir par rapidement emmerder ceux que ça ne concerne pas...Et un topic unique n'est pas non plus envisageable vu le nombre d'animés.
Vraiment bonne idée Poki, j'aimerais avoir l'avis des Admins sur la question :)

#54 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 03 mars 2007 - 00:09

Soit c'est un plugin, soit une bidouille à la main. J'ai rien dit j'ai trouvé l'option... :D
On va fouiller Invisionize pour des fonctionnalités sympas de toute façon :P

Au passage, ca y est on peut éditer les titres des topics normalement.

Merci MisterP, mille fois !!! :lol:

C'est quand même la classe cette fonctionnalité, vraiment.

#55 fil_razorback

fil_razorback

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages
  • Lieu:Paris, France

Posté 03 mars 2007 - 22:25

Mh, j'imagine que l'idée est déjà à l'étude mais qu'en est il de la (re)apparition d'une rubrique Zikpad ou équivalente ? ^^

#56 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:16

Bon, je voudrais savoir si les modérateurs ont pris en compte la demande de création d'une section manga/animes, et si quelque chose est envisageable ?

#57 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 06 mars 2007 - 10:25

Bon, je voudrais savoir si les modérateurs ont pris en compte la demande de création d'une section manga/animes, et si quelque chose est envisageable ?

Je soutiens l'ami Fujee, normal c'est moi qui ai fait la demande plus haut !

Sinon, pour les tests pour le moment ça va il y a 6 pages, mais il faudrait trouver un moyen de trier les tests. Certes on peut déjà trier par consoles en cliquant sur la plate forme choisie, mais ajouter à cela, ca serait cool de rajouter un tri par note ou par genre ( au choix ! )

#58 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 06 mars 2007 - 12:57

Je la répercute dans le forum modos, on verra ce que les chefs en pensent

#59 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 07 mars 2007 - 17:53

Une suggestion toute bête, mettre une petite icône sur les fils où on a posté. Ce serait plus pratique pour s'y retrouver.

Voilà voilà.

#60 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 08 mars 2007 - 17:23

Il y a déjà des icônes spéciales pour ça : Image IPBImage IPB

D'ailleurs je me demande pourquoi elles ne sont pas dans la légende. :huh:

#61 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 08 mars 2007 - 17:57

Il y a déjà des icônes spéciales pour ça : Image IPBImage IPB

D'ailleurs je me demande pourquoi elles ne sont pas dans la légende. :huh:

Ca n'a rien avoir, l'un est un sujet "chaud", l'autre un sujet "ouvert".

Moi je parle de quelque chose comme ça: Image IPB

#62 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 08 mars 2007 - 19:28

Ben ça quoi ? Non ?

#63 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 08 mars 2007 - 19:39

Ca sert à ca.

#64 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 08 mars 2007 - 20:18

Edit: J'ai rien dit...j'avais pas remarqué le petit coin blanc en bas du dossier. Navré.

#65 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 10 mars 2007 - 19:59

Ca a peut etre deja ete dit, mais ce serait pas mal d'afficher les derniers commentaires dans la news... :)

#66 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 11 mars 2007 - 17:29

Bin moi c'est un peu la disposition générale du forum qui me pose un probleme , je trouve ça un peu bête qu'il y est des topics identiques dans les sections jeux/news/tests , par exemple pour no more heroes je savais pas dans quel post lacher mon message ... ça serait pas mieux de faire juste un topic par jeu ?

#67 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 11 mars 2007 - 20:52

Heu, c'est assez gênant mais, j'ai pas trouvé l'icône, ou il y a réellement aucun moyen de supprimer ses messages? :unsure:

on gagnerais des niveaux en nous balladant sur le site, et non en postant. Le système de nombre de post pourrait inciter au flood non ?

+1

des "titres" personalisés selon les caractères, personnes, toussa, avec le temps et les gens qui se démarquent dans tel ou tel trucs ?

une porte ouverte pour la discrimination... j'aime, donc +1

Ca a déjà été dit dans un autre topic mais un Chat sur IRC

+10

#68 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 13 mars 2007 - 17:43

Heu, c'est assez gênant mais, j'ai pas trouvé l'icône, ou il y a réellement aucun moyen de supprimer ses messages? :unsure:

(...)

A part les modéros, personne ne peut effacer les messages. ;)

#69 gnondpomme

gnondpomme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 14 mars 2007 - 11:19

la flemme de lire tous les messages donc petite propo pour le site et pas le forum : serat-il possible d'avoir des test en version imprimable "pour de vrai" histoire de pourrir l'imprimante du boulot et de pouvoir lire les articles dans un lieu plus intime que le bureau (oui j'aime lire aux chiottes et alors !! ?)

tchou

#70 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 14 mars 2007 - 11:32

la flemme de lire tous les messages donc petite propo pour le site et pas le forum : serat-il possible d'avoir des test en version imprimable "pour de vrai" histoire de pourrir l'imprimante du boulot et de pouvoir lire les articles dans un lieu plus intime que le bureau (oui j'aime lire aux chiottes et alors !! ?)

tchou

+1, bonne idée ;)

#71 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 14 mars 2007 - 11:38

+1, bonne idée ;)

Les tests, mais aussi tous les autres articles, en version imprimable jolie ! On pourra faire un Gameblog magazine =D

Et aussi, on veut toujours notre section anime/manga ( pour pas pourrir la section TV ) !

#72 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 14 mars 2007 - 11:46

Et aussi, on veut toujours notre section anime/manga ( pour pas pourrir la section TV ) !

Je pense qu'on va attendre longtemps, Coldfire à du soutenir cette idée auprès des modos, et malgré cela la section n'existe toujours pas, pourtant je pense pas qu'ajouter une section prenne un temps fou... Soyons patient, donc.

#73 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages

Posté 14 mars 2007 - 13:39

Bin quoi, ça marche pas "Imprimer" ? :huh:

Sur les dossiers c'est cassé niveau maquette je sais, mais pour les news et tests ça fonctionne normalement !

#74 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 14 mars 2007 - 14:04

Je pense qu'on va attendre longtemps, Coldfire à du soutenir cette idée auprès des modos, et malgré cela la section n'existe toujours pas, pourtant je pense pas qu'ajouter une section prenne un temps fou... Soyons patient, donc.

Yep, j'ai créé un thread dans la section modérateurs à ce sujet. Je vérifie...
Ah, RaHaN a répondu:

C'est noté. J'y pense. Un jour peut-être ;)

Moi je parle de quelque chose comme ça: Image IPB

Nope, tu as pas tout à fait raison. Regarde le coin bas droite. Le petit machin blanc dans le coin, ça veut dire que tu as déjà répondu dans ce thread.

#75 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 14 mars 2007 - 14:41

(...)

Nope, tu as pas tout à fait raison. Regarde le coin bas droite. Le petit machin blanc dans le coin, ça veut dire que tu as déjà répondu dans ce thread.

Effectivement, je m'en suis aperçu après (voir ici). ;)

#76 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 15 mars 2007 - 11:50

Je voudrais demander si il y aurait d'autres sondages ! Car il n'y en a eu qu'un depuis le début.
Il faut plus de sondages ! Avec des sujets pertinents !
Je trouve cette idée de sondage sympa, mais elle n'est pas vraiment exploitée. Dommage :(

#77 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 22 mars 2007 - 10:41

Des ptits jeux de type Blind Test ca serait vraiment genial, ca pourrait relancer des discussions enflammés sur des anciens jeux oubliés. :lol:
Ou alors dans le meme esprit, faire deviner aux participants le nom d'un jeu en ne montrant qu'un bout de screen, un sprite,etc...
Apres on pourrait gagner (ou pas) des trophés qu'on afficherait a coté de son portrait (mais bon ca c'est une autre idée).

#78 Misho

Misho

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 22 mars 2007 - 21:12

Avis completement personnel, mais de voir des pubs de wowgold et powerleveling ne me parait pas etre en accord avec l esprit que vehicule ce site...

my 2 cents.

#79 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 22 mars 2007 - 21:17

Avis completement personnel, mais de voir des pubs de wowgold et powerleveling ne me parait pas etre en accord avec l esprit que vehicule ce site...

my 2 cents.

normalement ils ne peuvent pas du tout choisir les pubs qui vont paraitre...

#80 Misho

Misho

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 22 mars 2007 - 21:32

normalement ils ne peuvent pas du tout choisir les pubs qui vont paraitre...

Hum, J'en suis pas si sur. desole si je me trompe, mais ca me pique mes yeux a moi de farmer...

Edit: Je me base sur une discussion que j ai eu avec les fondateurs de curse-gaming.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)