Aller au contenu

Photo

[Topic unique] Boîte à idées

• Veuillez vous connecter pour répondre
936 réponses à ce sujet

#721 Mr-harasawa

Mr-harasawa

wrong number bitch

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 288 messages
  • Gamertagharasawa
  • ID PSNMr-harasawa

Posté 10 septembre 2010 - 18:52

Bonjour :)

Je pensai Pour une évolution des blogs si c'est possible techniquement, au lieu d'avoir un top "vus" et "j'aime". Faire un top qui prendrait en compte le nombre de vus par rapport au j'aime. Un top commentaires serai sympa aussi. Sur certains articles, les discutions qui peuvent suivre sont aussi biens que l'article en lui même.

Je balance sa rapidement et sans savoir si c'est possible mais en tout cas je trouve que cela ferai des top plus homogène. Les gros spammeur dans mon genre ne prendrai pas toute la place :P

A+ bonne continuation

#722 ROG

ROG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 28 septembre 2010 - 18:02

La possibilité de poster dans les blogs depuis un iPad serait optimale. Siouplaît m'sieur.

#723 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 04 octobre 2010 - 21:29

Serait-il possible d'afficher ses photos de blog public dans une visionneuse proche de celle utilisée dans les actus ?

Rien de nécessaire, juste du luxe, bien sûr. :blush3:

#724 Jeuxvideo Import

Jeuxvideo Import

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages

Posté 08 octobre 2010 - 22:16

Bonsoir, serait-il possible de pouvoir mettre deux éditos dans la structure de notre blog ? Un à gauche et à droite.

Sinon serait-il possible d'avoir de plus grands espaces pour rédiger notre post de blog ou notre édito ? Merci.

Comme ceci : http://img219.images.../espaceblog.png

#725 Jeuxvideo Import

Jeuxvideo Import

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages

Posté 13 octobre 2010 - 14:06

Rebonjour, serait-il possible de pouvoir mettre les onglets de Gameblog (actu, tests, dossiers, etc...) sur notre blog comme ceci ?

http://img830.images...78/hautblog.png

#726 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 15 octobre 2010 - 17:56

A quand une rubrique Impressions, ou quelque chose du genre ? Elles sont considérées comme des news, mais comme elles ressemblent plus à des tests par leur taille et leur présentation...

#727 ni4vU4g

ni4vU4g

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 19 octobre 2010 - 08:29

J'avais lancé une suggestion sur un chat premium que RaHaN avait trouvé bien, mais comme je n'ai toujours pas vu la modification, je re-poste ici mon idée : ça serait cool de mettre un renseignement supplémentaire sur toutes les fiches des jeux avec les déjà présents : "je possède ce jeu" ou "je cherche ce jeu", une nouvelle catégorie intitulée : "Je cherche des gens pour jouer en ligne" ou un truc dans le genre :)

Et sinon, je me disais, vous pouvez pas décharger la tâche de la BDD en demandant à quelques personnes du site de le faire ? Parce que moi, je veux bien le faire ! Et je pense que je suis pas le seul ! :)

#728 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 21 octobre 2010 - 11:39

Je viens voir si il y a possibilité de rajouter une fonction sondage dans les blogs, ça serait pas mal. Il existe déjà un module pour le site et ça sera bien de l'intégrer aux fonctionnalités d'un article sur nos blogs. MisterP si tu passes par là tiens nous au courant ;)

#729 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 26 octobre 2010 - 13:52

Ça serait cool qu'il soit possible d'éditer ses commentaires dans les gameblags :)

(y'a pas 2 minutes j'en met un avec un lien qui fait tout bugger j'aurais aimé pouvoir virer le lien, finalement j'en écris un deuxième pour mettre ce qui a disparu et hop comme un boulet je le poste et me rend compte que j'ai écris n'importe comment, pas éditable le désastre, la loose totale :helptitanic:)

#730 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 06 novembre 2010 - 00:18

Je remonte une doléance de neokenji :
Est ce qu'il serait possible de proposer une identification light pour commenter sur les blogs, comme ce qui peut se faire sur les blogs Gamekult ou les blogs Wordpress classiques, ou au pire une identification facebook ?

#731 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 290 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 08 novembre 2010 - 13:45

Serait-il aussi possible d'avoir un mode prévisualisation sur les blogs, afin qu'on puisse regarder la présentation avant de poster?

Et si je propose un mode pour enregistrer les brouillons, j'en demande trop?

#732 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 08 novembre 2010 - 13:55

Tu les publies en privé sinon.

#733 Fuzzy68

Fuzzy68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • GamertagPitjull

Posté 08 novembre 2010 - 14:09

Cher gameblog.

J'ai 1 petite suggestion. Est-il possible de classer les "coups de coeur gameblog" par date / catégorie ? L'intérêt se limite à faciliter la lecture de cette rubrique.

Merci pour tout !!Image IPB

#734 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages
  • Lieu:Sous une couette

Posté 08 novembre 2010 - 15:49

@Fuzzy68 : oui je vais ajouter ça

@The-Reaper : c'est exactement ce à quoi sert le mode privé, c'est de la prévisualisation / sauvegarde de brouillon. Mais je dois (depuis longtemps) changer la présentation de la chose, pour faciliter la compréhension ;)

#735 Fuzzy68

Fuzzy68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • GamertagPitjull

Posté 08 novembre 2010 - 17:08

Merci MisterP et à Gameblog tout court.
Tout est fait pour que nous puissions nous approprier le site... et ça c'est vraiment génial !

#736 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 290 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 08 novembre 2010 - 17:30

Merci MisterP (et Upselo). c'est vrai que la chose n'est pas forcément claire, mais cette explication est limpide! ;)

#737 AStrangerIsHere

AStrangerIsHere

Chasseur d'azur

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages
  • ID PSNAStrangerIsHere
  • ID SteamAStrangerIsHere

Posté 09 novembre 2010 - 19:14

Une idée géniale, lumineuse, divine m'est venue ! Et quiconque s'opposera à moi ne pourra qu'être abruti, ou de mauvaise-foi, ou extra-terrestre ! Parce que mon idée est évidente ! Et géniale, je le répète encore une fois ! Rien de plus normal cela dit pour mon incroyable esprit.

Après cette humble introduction, je me lance donc : virez les étoiles pour les notes.

N'est-ce pas magnifique ? Je vous l'avais bien dis, après tout. Le génie parle en moi, rien de plus naturel en somme. Mais attention ! ce n'est que le début ! Car oui, une idée encore plus suprêmement ingénieuse m'est apparue !

Après cette très simple transition, je me jette : remplacez-les par des appréciations.

Inutile de me féliciter, inutile de me louer, mon incroyable génie me laisse moi-même parfois pantois, alors je n'ai aucune peine à imaginer l'effet qu'il peut avoir sur vous.
Cependant, ce n'est pas fini. Oui, la lumière divine est intarissable chez moi, j'ai pignon sur rue chez Bouddha et ses amis, et nous sommes tous entres amis.

Après cette autre petite transition, j'y vais : mettez 5 appréciations allant d'une expression émotionnellement et personnellement engagée telle que "Je déteste" à une autre expression tout aussi engagée comme "J'adore." le petit plus serait de placer toutes les appréciations à côté, peut-être comme sur une sorte d'échelle, verticalement, mais de mettre en évidence celle choisie par le testeur.

Brillant ? C'est normal. Bluffant ? Bien sûr. Bouleversant ? Je le crois volontiers. Ne me remerciez pas. Pas trop, tout du moins.

Avec un tel système, plus jamais on ne pourra lire dans un forum des : "Mais comment peut-on mettre 5 étoiles à un jeu pareil ?! :censored2:" Au contraire, on y lira bien plus : "Mais comment peut-on dire "J'adore" d'un jeu pareil ?! :censored2:" Oui, l'évolution serait nette et sensible, c'est ce que je crois aussi. Vous avez de la chance de pouvoir ainsi être dans l'intimité d'un génie. Vous êtes des bienheureux. Je vous envie.

Je vous avais prévenu : on ne peut qu'être d'accord avec moi. :hypocrite:

PS : ou alors, on pourrait rajouter un coeur sur le côté, gros, visible, qui serait plus ou moins rempli selon les appréciations. Au maximum, en dessous serait écrit par exemple : "J'adore."

#738 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 09 novembre 2010 - 19:27

Après cette humble introduction, je me lance donc : virez les étoiles pour les notes.

Après cette très simple transition, je me jette : remplacez-les par des appréciations.

On sent que tu es un jeune : ce débat a été déjà surdiscuté ici !
Et les appréciations ne sont pas possibles, vu que mal référencées sur les sites tels que Metacritic, par exemple. Entre autres raisons...

#739 AStrangerIsHere

AStrangerIsHere

Chasseur d'azur

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages
  • ID PSNAStrangerIsHere
  • ID SteamAStrangerIsHere

Posté 09 novembre 2010 - 19:45

On sent que tu es un jeune : ce débat a été déjà surdiscuté ici !
Et les appréciations ne sont pas possibles, vu que mal référencées sur les sites tels que Metacritic, par exemple. Entre autres raisons...

Tout l'intérêt du système c'est qu'il apparie les appréciations avec des notations. En effet, limiter les appréciations à 5, allant de "Je déteste", "Je m'ennuie", "Je tolère", "J'aime", et enfin "J'adore" (par exemple) permet de garder la facilité de lecture d'une notation par étoile, tout en insistant sur le fait qu'il ne s'agit que d'un ressenti personnel. Plus encore avec le système de gradation verticale (avec l'appréciation sélectionnée mise en évidence, par des caractères en gras par ex), ou avec le coeur qui se remplit. Je l'aime bien le coeur...

Mais si c'est non, tant pis. J'aurais au moins participé. ^^

#740 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 11 novembre 2010 - 23:34

Pourquoi pas mettre des notifications à la Facebook dans la partie communautaire, pour nous prévenir que quelqu'un aime ou a commenté notre statut, post de blog ou article ?

#741 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 18 novembre 2010 - 14:10

Sur le modèle de la case à cocher sur la coupure ou non des titres dans le bloc actu jour par jour, serait il possible de choisir si l'on veut conserver les titres intégraux sur la Home ? (coupés par défaut)

#742 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages

Posté 18 novembre 2010 - 15:42

Bin à la base j'avais pas coupé les titres, mais il a été voté à la majorité de le faire...  :P

Pour la home le truc c'est que ca transforme le bloc en machin à hauteur variable. Donc c'est pas compliqué per sé (même de lier à la même option en fait) mais ça peut vite faire moche.

#743 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 959 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 18 novembre 2010 - 18:54

Si je ne m'abuse (et c'est pas mon genre) on peut dire dans la fiche d'un jeu qu'on le vend mais pas à quel prix ...
D'ailleurs est ce que cette fonction du site est beaucoup utilisée ? Mister P ça serait sympa si tu pouvais donner une idée du nombre de transactions, de jeux en vente etc sur le site.

#744 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages

Posté 18 novembre 2010 - 19:24

Ah mais je n'en sais rien moi, c'est juste un flag pour mettre les users en relation facilement, après à vous de voir par PM !

#745 Ulkogan

Ulkogan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 novembre 2010 - 21:08

Ben oui, pas de vrai contenu de qualité sur les jeux de ces plateformes, pas de suivis sur le net. C'est dommage, du coup on ne sait pas vers quel jeux se tourner pour occuper sa copine ;)

Pour vous ça ferai un segment d'audience en plus a fidéliser.

Merci

#746 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 959 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 19 novembre 2010 - 00:19

Ah mais je n'en sais rien moi, c'est juste un flag pour mettre les users en relation facilement, après à vous de voir par PM !

Ok merci.
N'empêche, de la même manière que les blogs sont une manière d'augmenter votre trafic je trouve que ça serait une bonne idée de pousser le concept de revente/troc de jeux.
Votre plus par rapport à Micromania/PriceMinister: vous ne prenez pas de commission.
Votre plus par rapport à leboncoin.fr: vous avez la base de données (les jeux).
L'intérêt pour gameblog: plus d'utilisateurs inscrits, plus de trafic.

Bon, pas sur que ça soit bien vu par les éditeurs que vous poussiez le marché de l'occasion par contre :)

#747 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 19 novembre 2010 - 14:22

Pas mal de gens se plaignent de la possibilité de flooder l'encart des derniers blogs parus, avec une série de posts à la suite. Serait il possible de limiter à une occurrence par membre l'apparition dans cet encart ? Comme pour les statuts.
Et s'il y avait aussi moyen d'empêcher de pouvoir remonter son article dans cette timeline, ce serait cool aussi.

#748 piteur

piteur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 24 novembre 2010 - 01:28

Hello, serait-il possible d'avoir une version mobile du forum un peu plus adaptée et pas seulement allegée ? (sur ce point c'est déjà très bien :-)

Je m'explique : sur telephone, certains textes restent vraiment petits comme les numéros de page sur lesquels il faut zoomer pour cliquer dessus. Et étonnamment, je n'ai pas réussi à trouver comment faire une recherche dans cette vue. C'est dommage car j'imagine que c'est principalement de l'enrobage css qui manque - et du temps.

Par ailleurs, je me posais une question sur l'orientation "ergonomique" du site... Est-ce que vous essayez de vous baser sur des stats d'utilisation pour conforter les choix ou bien est-ce que tout se joue par les retours sur le forum et autre lingerie fine d'admiratrices envoyée à la rédaction ?

Merci pour votre boulot qui reste génial et toutes mes excuses si certains points ont déjà été abordés et blackboulés !

#749 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 30 novembre 2010 - 01:27

L'idée des semaines spéciales est bonne, mais plutôt que de l'orienter sur un seul jeu, des semaines thématiques me plairait énormément. Je m'explique :

Imaginons une semaine spéciale Survival Horror, avec bien évidemment le podcast dédié (même s'il existe déjà, c'est juste pour l'exemple), le dossier du vendredi, pourquoi pas un Versus, et faire remonter en une tous les articles sympa de la communauté en rapport avec le thème, et chaque jour un petit article d'un membre de la rédac lui aussi sur le sujet (sur un jeu en particulier, une . C'est beaucoup de boulot mais ça serait un bon moyen de continuer à marquer votre différence.

#750 Gurdil

Gurdil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 19 décembre 2010 - 08:04

Ça serais bien effectivement ! Je viens d’acquérir l Iphone4 et je sais pas quel jeu acheter (y en a trop Oo)

#751 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 922 messages

Posté 19 décembre 2010 - 08:16

Tres bonne idée.

#752 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 19 décembre 2010 - 09:29

je rajouterais aussi Android aussi, y'a pas que l'Iphone dans la vie Image IPB

#753 Bussiere

Bussiere

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 24 décembre 2010 - 12:53

Une suggestion serait de rajouter une tranche d'age pour faire la recherche sur les jeux en plus dans les filtres.
(des collegues cherchent des jeux pour les gamins) Par exemple les meilleurs jeux ds pour les 7-11 ans.
Ensuite dans les filtres de recherche de jeux un rajout par testeur. (je veux les meilleurs jeux ds selon pia par exemple).

Merci
Bussiere

#754 piteur

piteur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 26 décembre 2010 - 03:55

Pour les blogueurs : une demande de confirmation dès qu'on s'apprête à quitter la rédaction d'un article en cours sans l'avoir sauvegardé.

#755 Tony12V

Tony12V

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bien planqué

Posté 26 décembre 2010 - 18:41

Cela serait très utile de mettre la durée des podcasts quand on les consulte ! ^_^

(à moins que je sois lamentablement passé à côté si ça existe déjà :huh: )

#756 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 922 messages

Posté 29 décembre 2010 - 09:37

Cela serait très utile de mettre la durée des podcasts quand on les consulte ! ^_^

(à moins que je sois lamentablement passé à côté si ça existe déjà :huh: )

Si tu passes par itunes tu le vois dès qu'il est téléchargé.

#757 demon69

demon69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 03 janvier 2011 - 15:29

Pour t'aider, je crois qu'il y a un site qui permets d'avoir un classement des appli (et donc des jeux) : http://appsfire.com/ (sur apple et pas android)

#758 Tony12V

Tony12V

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bien planqué

Posté 04 janvier 2011 - 10:44

Si tu passes par itunes tu le vois dès qu'il est téléchargé.

Voilà où ça coince, je n'utilise pas iTunes :thumbdown2:
Soit je l'écoute directement sur le site, soit je le DL en MP3 pour l'écouter plus tard sur mon PC ou mon portable :thumbup:

Juste la durée à côté siouplait :yahoo:

#759 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 08 janvier 2011 - 10:06

Est-ce qu'il serait possible de permettre à la balise [media] d'inclure d'autres vidéo que celle de youtube ? Genre Vimeo, Dailymotion...?

#760 GUIGUI

GUIGUI

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 453 messages

Posté 12 janvier 2011 - 21:42

Bon, c n'est pas une suggestion pour le site lui même, mais plutôt une proposition sur ce que pourrais faire la rédaction à la Nintendo conférence d'Amsterdam, j'avais déjà fait un thread séparé dans l'idée d'y insérer un sondage ici:
http://www.gameblog....endo-damstedam/

Mais vu le faible tau de participation, je crois que c'est finalement le thread de "la boite à idée" qui convient le mieux pour exposer mon idée. Je copie/colle donc simplement ce que j'avais écrit:

Cela peut paraître un peu comme une demande saugrenu, mais est-il techniquement possible (et dans les moyens de gameblog), pour la conférence d'Amsterdam de bricoler une paire de lunettes avec deux mini-caméra (une pour chaque œil) qui serait capable d'enregistrer ce que chaque œil verra, et d'ensuite en faire une vidéo qui nous permettra, à nous, lecteur de Gameblog, en nous croisant les yeaux, de voir nous aussi en 3D les jeux présentés sur les 3DS.

Et avant qu'on me dise que ce montage ne pourrait pas marcher je copie colle ça aussi:

Mettre des caméras au même niveau que les yeux ne marchera pas?

à ce que je sache, la 3DS ne fait pas usage d'une quelconque spécificité unique biologique de l'œil pour fonctionner. N'importe quel appareil capable de capter des images fonctionnera.

La 3DS envoi deux images différentes vers deux point de vue distinct. La seul difficulté technique est de placer correctement les deux caméras.

Suis je le seul intéressé par un tel procédé?

Si vous considérez ça comme du Flood, désolez, je supprimerai ce post si vous pensez qu'il n'a pas sa place ici.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)