Aller au contenu

Photo

[Topic unique] Boîte à idées

• Veuillez vous connecter pour répondre
936 réponses à ce sujet

#481 Chanky

Chanky

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 418 messages

Posté 10 septembre 2009 - 13:16

ça serai bien qu'avec la nouvelle version qu'ont puisse commenter des news sans passer par le forum c'est à dire pouvoir écrire notre message à partir du cadre "commentaires" de la news.

#482 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 959 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 10 septembre 2009 - 13:21

ça serai bien qu'avec la nouvelle version qu'ont puisse commenter des news sans passer par le forum c'est à dire pouvoir écrire notre message à partir du cadre "commentaires" de la news.

c'est le meilleur moyen de s'assurer que les gens n'ont pas lu ce qui était dit avant et de voir les forums s'enrichir d'avis redondants ...

#483 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 10 septembre 2009 - 14:43

Quelques suggestions que je soumet suite à la nouvelle version.

D'abord, je pense que ça serai plus clair si, sur la home certains blocks étaient regroupés en un seul comme c'est le cas dans les plus vus. Ainsi, je verrais bien un block avec un onglet actu et l'autre blog, un block avec un onglet GBTV et l'autre avec les BA, et enfin un block avec un onglet test et l'autre dossier.

Mon autre idée, c'est qu'on pourrait nous aussi attribuer une note à un jeu.
Je m'explique, quand on poste dans le topic d'un test, on pourrai avoir la possibilité de donner une note sous forme d'étoiles. Bien sur, une seule note par test devrait être possible.
Cela permettrait d'afficher une moyenne des membres à côté de la note de la rédac.

Je ne sait même pas si c'est difficile à implémenté ou pas, mais ce ne sont que de légères suggestions.

#484 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 959 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 10 septembre 2009 - 14:47

Mon autre idée, c'est qu'on pourrait nous aussi attribuer une note à un jeu.
Je m'explique, quand on poste dans le topic d'un test, on pourrai avoir la possibilité de donner une note sous forme d'étoiles. Bien sur, une seule note par test devrait être possible.
Cela permettrait d'afficher une moyenne des membres à côté de la note de la rédac.

Comme sur allocine et jeuxvideo.com ? bof :(

#485 nfsupro

nfsupro

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:03

Voila il m'ai venu une petite idée suite au fait que je n'ai jamais le temps de regarder toutes les nouvelles vidéos de GameblogTV. Je me suis demandé pourquoi vous ne mettez pas une page rss avec toutes les vidéos, comme cela on pourrai ajouter l'url de la page rss dans itunes et avoir la liste de toutes les nouvelles vidéos et pouvoir les téléchargez pour les regardez ailleurs.

#486 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 11 septembre 2009 - 18:34

Perso, j'aimerais bien une icône "Accueil" en haut du site, à côté de "Actualité", comme dans l'ancienne version.

#487 KanedaCorp

KanedaCorp

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 15 septembre 2009 - 14:19

Voila juste pour vous soumettre une petite idée de dossiers pratique sur Rockband - Guitar hero

Dans un premier temps un point sur les compatibilités des différents packs d'instrument et les logiciel (ca a peut être déjà été publié auparavant mais ca rentre dans le cadre du dossier et ça se remet à jour au fil des sorties)

Dans un second temps et c'est ce qui m'intéresserai le plus: les compatibilités des chansons entre les versions.
Je sais que les morceaux de rockband 1 sont jouables dans le 2, mais quid des beatles ?
Chez Guitar hero qu'en est il des morceaux de GH4 vis à vis de GH5?? Peut on telecharger des morceaux qui sortent suite à GH5 sur le 4 ou les stores sont indépendant?? Quid des morceaux achetés online sur gh4. Et sinon Metallica et greatest hits dans ce bazar

Enfin on pourrait immaginer remettre les conclusions de test de chacunes des versions et / ou sur les différents accessoires pour étoffer et regrouper l'ensemble des infos.

PS: Si l'idée n'est pas retenue mais que quelqu'un connaitrait un endroit qui regroupe l'ensemble des infos en terme de compatibilité des morceaux je suis preneur..

#488 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 15 septembre 2009 - 21:06

J'aimerais voir une rubrique "matos pc" que tiendrait Caféine, où il nous ferait pas des dernières nouveautés en matière de hardware pc. Votre podcast sur le Pc m'a énormément appris, et Caf est tout simplement passionnant lorsqu'il parle de matos pc.

#489 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 15 septembre 2009 - 22:04

Bon, parce qu'il faut bien le rappeler, parfois.

Il serait possible de séparer la partie MMO de la partie réseaux ? Vu que ça n'a rien à voir, toussa, que j'ai déjà argumenté 10 fois, que des tonnes de personnes le demandent aussi, pas ici malheureusement...Et qu'il n'y a jamais aucune réponse....

#490 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 21 septembre 2009 - 12:18

Il serait bon d'améliorer la navigation sur les vidéos.

Je m'explique. J'ai raté toutes les vidéos de la gamescon et désire rattraper mon retard.

Je vais donc sur gameblog TV, je choisis émissions, remonte un peu dans les pages et clique sur une vidéo de la gamescon. Oui mais voila après si je fais précédent ou retour aux vidéos, je reviens sur la 1ere page avec la dernière vidéo. Il faut que je refasse toute la sélection.

De plus les liens précédent et suivant en bas de l'article naviguent sur toutes les news et plus seulement les vidéos.

Pas glop !

#491 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 22 septembre 2009 - 14:12

Il serait bon d'améliorer la navigation sur les vidéos.

Je m'explique. J'ai raté toutes les vidéos de la gamescon et désire rattraper mon retard.

Je vais donc sur gameblog TV, je choisis émissions, remonte un peu dans les pages et clique sur une vidéo de la gamescon. Oui mais voila après si je fais précédent ou retour aux vidéos, je reviens sur la 1ere page avec la dernière vidéo. Il faut que je refasse toute la sélection.

De plus les liens précédent et suivant en bas de l'article naviguent sur toutes les news et plus seulement les vidéos.

Pas glop !

Je reviens sur mes propos pour ajouter que je trouves au final dommage d'avoir regrouper dans la gameblog tv VOS émissions et interviews qui vous donnent une identité et font la valeur ajouté de votre site avec les trailers qui sont de la pub déguisé.

J'aurais trouvé plus logique de cantonner ces derniers dans les news.

#492 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 22 septembre 2009 - 15:26

Je reviens sur mes propos pour ajouter que je trouves au final dommage d'avoir regrouper dans la gameblog tv VOS émissions et interviews qui vous donnent une identité et font la valeur ajouté de votre site avec les trailers qui sont de la pub déguisé.

J'aurais trouvé plus logique de cantonner ces derniers dans les news.

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais en faite, c'est parce que par défaut, quand on clique sur le bouton Gameblog TV, on est automatiquement en mode "TOUT" ... du coup on se retrouve avec des trailers aussi, le mieux ce serait de mettre automatique en mode "Emissions + Interview"...

#493 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 22 septembre 2009 - 22:15

Une idée comme ça, pouf, m'est venu. Pourquoi ne pas intégrer une sorte de lexique automatique, au minimum dans vos tests ? Quelque chose qui permettrait d'utiliser des termes techniques, comme pathfinding, aliasing...ou plus généraux, qui nous sont habituelles mais que des gens peu familier avec le lexique jeu vidéo ne connaissent pas forcément ? Il suffirait de passer la souris sur ce mot, et pouf, un magnifique encadré noir avec l'explication du mot apparaitrait.

Et oui, pouf, comme ça, parce que la magie poufienne, c'est quand même vraiment chouette !

#494 Stev

Stev

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 24 septembre 2009 - 16:07

Pour commencer salut, je suis inscris depuis quelques temps mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir.

Je sais pas si ça a déjà été proposé mais je pense que ça pourrait être utile : un système de proposition de news.

Par exemple je suis assez présent dans la communauté de jeux de management de football et il y a parfois des infos qui passent inaperçues (L'Entraîneur 2010 était à partir de 2.50€ pendant près d'un mois, sortie d'un patch et même si ça intéresse des petites anecdotes et boulettes) et avec ça je pourrais vous proposer une news directement.

Le système serait simple, une page avec un lien à mettre (vers le site officiel par exemple) et un commentaire pour décrire la news. Et après vous voyez si c'est "intégrable" sur GB Image IPB

#495 KutaragiSanctus

KutaragiSanctus

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 septembre 2009 - 16:59

Salut tout le monde.
Juste un petit mot pour dire à l'équipe que The Last Guardian ne se prononce pas "Gouardian" mais "Gardian". Et on marque l'accent sur le premier "a".

Merci :geek:

#496 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 25 septembre 2009 - 09:59

Ce serait franchement bien si misterP pouvait coder une petite interface pour naviguer dans les photos des news. Là il faut ouvrir/fermer un onglet/fenêtre à chaque photo, c'est pas glop. Surtout quand il y plein de photos comme pour le TGS en ce moment.

Le petit pop up est bien mais un peu trop petit à mon goût.

Au boulot misterP

Image IPB

#497 Dimitri2401

Dimitri2401

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 25 septembre 2009 - 18:03

Personnellement j'apprécierai également beaucoup comme Anfalmyr une section traitant du hardware (et proposant des articles sur la techniques et tout ce qui tourne autour, même pour les consoles), je trouve ça passionnant moi :)

Sinon, pouvoir donner une note aux jeux listés sur le site pourrait être sympathique, et pourquoi pas aussi pouvoir constituer une liste des jeux que l'on possède (en cochant une case sur la fiche desdits jeux par exemple).

#498 Nebj

Nebj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Gamertagmoben60
  • ID PSNMoben60

Posté 26 septembre 2009 - 12:01

Je ne sais pas si ça a déjà été posté car j'ai trop la flegme de me taper les 17 pages. Mais ce serais sympa que lors des tests de jeux PC les testeurs mettent la configuration avec laquelle ils ont testé le jeu et aussi mettre la config minimale et recommandée ce serait beaucoup plus pratique pour ce qui ont un PC un peu a la traine.

Comme ça on peut revoir nos priorités :yes:

#499 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 28 septembre 2009 - 12:53

ça serait bien de fournir autant que possible avec les vidéos ( par exemple l'intw de fumito ueda dernièrement ) une transcription ECRITE des questions et réponses lorsque c'est possible.

Tout ce qui est dit dans l'interview prendrait 40 secondes à tout casser pour le lire, une vidéo de 6'35'' me prendra... 6'35'', à devoir la regarder sans pouvoir me contenter du son, je ne parle pas le japonais.

Je ne conteste pas l'orientation vidéos à fond, même si elles n'apportent rien la plupart du temps (j'entends, exactement le même contenu pourrait être donné par écrit), mais au moins pour les interviews une version écrite serait sympa.

#500 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 959 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 28 septembre 2009 - 13:06

+1
C'est vrai que j'ai toujours aimé le net pour le format écrit (par rapport à la TV), et que du coup la TV sur le net en général je le perçois plutôt comme une régression du média ...

#501 Guest_JulienH_*

Guest_JulienH_*
  • Invités

Posté 30 septembre 2009 - 19:43

Ça a peut être (même surement) déjà été soumis, mais ce que j'aimerai bien sur gameblog ce sont des videotests. Je trouve ca très bien pour se donner une idée général sur un jeu.

#502 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 30 septembre 2009 - 21:52

Ça a peut être (même surement) déjà été soumis, mais ce que j'aimerai bien sur gameblog ce sont des videotests. Je trouve ca très bien pour se donner une idée général sur un jeu.

Déjà, est ce que la team Gameblog a le temps pour ça? Et surtout, est ce que ça serait utile?
Mais je partage ton envie également; mais peut être avec une vision différente. Moi par exemple j'aimerais avoir une vidéo lors de la rubrique "à quoi avez vous joué cette semaine?", où on verrait les membres de Gameblog entrain de tester leurs jeux, avec un petit commentaire du style "là je suis sur XXX, c'est pas mal mais ..." et on verrait brièvement le rédacteur jouer. Une sorte de "behind the scene" qui pourrait rapprocher encore plus l'équipe de sa communauté :)

#503 Guest_JulienH_*

Guest_JulienH_*
  • Invités

Posté 01 octobre 2009 - 10:31

Une vidéo de 10 minutes ca prend quoi? 30 minutes à faire en comptant préparation, montage...
Et pas pour tout les jeux, seulement ceux qui en valent la peine en complément d'un test plus complet.

#504 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 01 octobre 2009 - 13:07

ah mon avis une video de test correct ça prends plutot de 2 heures à faire. Un test, ça ne se fait pas en filmant simplement les 10 premières minutes de jeux !

#505 PatAMUFFIN

PatAMUFFIN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 01 octobre 2009 - 14:37

Ayant eu la flemme de lire les 17 pages de ce topic :rolleyes: je ne sais pas si cette suggestion a été faite : à quand une appli iphone (à part les podcasts bien sûr!) de gameblog? On pourrait y visionner les news et vidéos. Mais finalement peut être que sur facebook ou twitter c'est faisable? (je n'utilise aucun des deux...).

#506 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 01 octobre 2009 - 14:42

ah mon avis une video de test correct ça prends plutot de 2 heures à faire. Un test, ça ne se fait pas en filmant simplement les 10 premières minutes de jeux !

totalement d'accord.

#507 Guest_JulienH_*

Guest_JulienH_*
  • Invités

Posté 01 octobre 2009 - 16:18

Un test, ça ne se fait pas en filmant simplement les 10 premières minutes de jeux !

Je parle d'un aperçu avec point fort, point faible ambiance général... un test complet ce fait à l'ancienne.

#508 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 02 octobre 2009 - 10:16

Bravo misterP pour le bouton "baisser la lumière" sur les news de vidéo !

#509 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 02 octobre 2009 - 22:39

Je parle d'un aperçu avec point fort, point faible ambiance général... un test complet ce fait à l'ancienne.

ça existe déjà et ce sont les Impressions.

#510 csound

csound

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Lieu:Paris 09
  • ID PSNcsound

Posté 12 octobre 2009 - 22:06

Hello tout le monde,

je me joins aux nombreuses personnes demandant à ce que la Gameblog TV soit liée à itunes boudiou!!!!
Quelle immense joie ce serait de pouvoir avoir directement les interviews et autres reportages dans mon ipod touch adoré!

Mister P tu peux nous faire ça?

#511 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 107 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 13 octobre 2009 - 17:19

en parcourant le forum j'ai été frappé par le nombre assez important de posts fermés. je ne sais pas pour vous mais je trouve que ces posts commencent à nuire à la lecture. j'ai conscience qu'il est difficile de les supprimer alors pourquoi ne pas créer une section genre "posts fermés" (oui je sais j'ai une imagination débordante :laugh0: ) pour les regrouper afin d'alléger les autres sections de cette 'pollution'.

#512 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 15 octobre 2009 - 10:32

Le pop up pour écouter les podcasts n'est dispo que sur la page d'accueil pour les podcasts récents. Ce serait bien de mettre un lien pop up sur la news de chaque podcast afin d'en bénéficier également pour les anciens podcasts que l'on souhaite écouter ou ré-écouter.

#513 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages
  • Lieu:Sous une couette

Posté 15 octobre 2009 - 11:48

Plait-il ?
Image IPB

#514 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 15 octobre 2009 - 12:13

Je n'avais point vu que c'était un bouton mon bon MisterP. laissez moi vous présentez mes plus nobles excuses.

#515 Aqua

Aqua

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 20 octobre 2009 - 20:26

Bien le bonsoir vous,

Je l'ouvre pas souvent, mais depuis qlq temps je m'aperçois que lire les news sur le site me saoule (la forme, pas le fond, hein), me fait perdre du temps alors qu'il pourrait être plus simple de les survoler pour les choisir.

Rien de négatif dans tout ceci, attention.
C'est juste que je trouve dommage de ne voir que les 16 dernières news en page d'acceuil, alors qu'il y en a plus dans la journée. Et il est très ennuyant de devoir passer les pages les unes après les autres pour savoir quelle news est intéressante.

Ok, je sais qu'il n'y a pas que cela à mettre sur la page d'acceuil.
Mais serait il envisageable d'inclure un lien à côté de ">toutes les actus" qui serait un résumé de celles ci en une page ? Ou alors de faire un menu déroulant, un peu à la manière des menus "Test", "Dossier", etc ? Ou alors qlq chose de bien plus intelligent et merveilleux que ces simples suggestions.

Cela, nous, me simplifierait ma fin de journée grandement.

En vous remercient...svp.... monsieur le veb masterr

#516 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 290 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 octobre 2009 - 21:43

J'ai une proposition à faire pour satisfaire ceux qui ne veulent pas lire de news "alacon" et autres infos people : n'est-il pas possible de créer deux catégories, une "infos JV" et l'autre "infos légères"? Ca pourrait faire 2 colonnes distinctes.

Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien, hein? :P

#517 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 20 octobre 2009 - 21:47

J'ai une proposition à faire pour satisfaire ceux qui ne veulent pas lire de news "alacon" et autres infos people : n'est-il pas possible de créer deux catégories, une "infos JV" et l'autre "infos légères"? Ca pourrait faire 2 colonnes distinctes.

Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien, hein? :P

Moi, je propose qu'ils ne lisent que les actualités susceptibles de les intéresser.

Enfin, je dis ça, je ne dis rien non plus... :o

#518 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 20 octobre 2009 - 22:43

*revient faire son chieur :D*

Et la section MMO indépendante, c'est pour quand :D ?

*repart comme si de rien n'était*

#519 Dhaan

Dhaan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagDhaanMaat

Posté 23 octobre 2009 - 13:47

Petite suggestion pour le blog de la rédac' en passant: http://www.youtube.c...player_embedded

C'est Michi-Hiro Tamaï dans ( l'excellent) IG magazine#4, avec son article sur les demakes, qui m'a donné envie de faire quelques petites recherches sur le chiptune.

#520 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 26 octobre 2009 - 19:48

Une version téléchargeable des gameblogTV c'est possible, en format pour la PSP en plus, merci...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)