Aller au contenu

Photo

France : meilleures ventes de jeux vidéo / Semaine #37

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 111 messages

Posté 27 septembre 2010 - 15:33

Après un week-end froid comme la mort qui vous choppe par surprise un matin d'hiver, voici arrivé le Top 5 des meilleures ventes de jeux vidéo en France, sur consoles et PC. Elles concernent la…

Voir la news : France : meilleures ventes de jeux vidéo / Semaine #37

#2 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 27 septembre 2010 - 15:51

Très bonne nouvelle pour Sony et son Move. J'espère qu'on aura prochainement des chiffres de vente ;)

#3 Tenkai

Tenkai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 532 messages

Posté 27 septembre 2010 - 15:58

Apparemment le move intéresse plus de personnes que prévues. Reste à savoir si c'est lié à la curiosité intrinsèque de l'être humain gamer ou bien à un réel engouement.

Sinon mon gars Trazom, pense quand même à te relire avant de poster.
Ou alors c'est un appel du pied pour qu'un correcteur contacte la rédaction au plus vite ? :genre:

#4 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 27 septembre 2010 - 16:16

Très bonne nouvelle pour Sony et son Move. J'espère qu'on aura prochainement des chiffres de vente ;)

C'est un peu trop tôt pour parler de bonne nouvelle...
Faudra voir si ça se maintient dans les semaines à venir.

#5 Axell

Axell

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 27 septembre 2010 - 16:20

Et bien j'ai acheter le move vendredi dernier, avec sport champion, et c'est plutot une bonne surprise.
C'est vrai que j'ai un peu agis sur l'impulsion du moment, mais franchement, le freeseby (qui ne s'écrit pas du tout comme ca) et le ping pong sont vraiment sympa.

Et je suis assez confiant sur les prochain jeux a venir.
En attendant je vais me refaire Heavy rain version move pour voir ...

#6 Teioh

Teioh

the shy one

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 224 messages
  • GamertagTei0h
  • ID PSNTeiauh
  • Code WiiI wish i knew it
  • ID SteamTei0h

Posté 27 septembre 2010 - 16:31

Une grosse sortie qui se vend moins que l'édition collector d'un jeu, j’appelle pas ça une bonne nouvelle perso :(

#7 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 27 septembre 2010 - 16:45

Bon bah aucune surprise, la vague Halo fait son effet en France comme partout dans le monde.

Mais ce que je trouve incroyable c'est Sony et son Move qui arrive quand même à se trouver une place parmi ce géant qu'est Halo.

Comme quoi le Move a convaincu les gens, maintenant manque plus que les jeux "gamers".

#8 SmokeAndGun

SmokeAndGun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 27 septembre 2010 - 17:27

Lol halo reach ed légendaire à la 4em position, comme si il y en avait autant.

#9 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 27 septembre 2010 - 17:32

Une grosse sortie qui se vend moins que l'édition collector d'un jeu, j'appelle pas ça une bonne nouvelle perso :(

Je pense pas que Sports Champions puisse être considérer comme une grosse sortie... Le Move en lui même oui, mais ce jeu en particulier non. En revanche tu ne précises pas que Halo est LA grosse sortie de la 360, donc tout à fait normal de faire de très grosse vente, y compris en édition collector.

#10 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 27 septembre 2010 - 17:36

Une grosse sortie qui se vend moins que l'édition collector d'un jeu, j'appelle pas ça une bonne nouvelle perso :(

Les chiffres de Gameblog sont comme d'hab en valeur et comme la collector vaut le double du prix de Sport Champion...

En volume les versions collector et légendaire de Halo se classent respectivement en 3ème et 4ème positions derrière Sport Champion qui est 2ème.

Toujours est il qu'il faut comparer ce qui est comparable. Il est normal que Halo truste les ventes puisque c'est LA sortie du moment.
Mais peu de gens auraient parié sur les jeux Move et pourtant au total il s'en est vendu pas loin de 30 000. C'est un démarrage plutôt honnête et on verra ce que donnera Kinect en comparaison.

#11 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 27 septembre 2010 - 20:23

Je sais pas pourquoi, mais j'ai ce sentiment qu'à chaque fois que je vois les chiffres de vente en France de jeux, bah j'ai l'impression que c'est fait complètement à la rache de manière non exhaustive, approfondie.. mais je me trompe peut être, et j'espère me tromper, un jour aura t'ont les chiffres.

#12 SeЯviEtsKy

SeЯviEtsKy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • ID Steamakatsuki57

Posté 27 septembre 2010 - 20:47

Mouarf.COD 6 continue de se vendre.Comme je suis dégouté pour eux.

#13 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 28 septembre 2010 - 09:26

Je sais pas pourquoi, mais j'ai ce sentiment qu'à chaque fois que je vois les chiffres de vente en France de jeux, bah j'ai l'impression que c'est fait complètement à la rache de manière non exhaustive, approfondie.. mais je me trompe peut être, et j'espère me tromper, un jour aura t'ont les chiffres.

Le classement que donne Gameblog est toujours exact. Il faut juste savoir que ça correspond au chiffre d'affaire dégagé par les jeux et pas au nombre de jeu vendu. Un produit vendu cher peut donc grimper d'une marche dans le classement.

Quant aux chiffres ils sont vendus par GfK donc Gameblog ne peut pas les publier.

#14 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 28 septembre 2010 - 10:19

Oui au finale ça nous donne un aperçu grossier des ventes en France.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)