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Dragon Age : Origins


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335 réponses à ce sujet

#241 Squall161

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Posté 23 novembre 2009 - 14:32

Oui tu peux donner certaines pierres pour améliorer le matos des nains qui vont venir t'aider pour la bataille finale. Mais pas toutes. Certaines, ne servent apparemment à rien (comme les diamants ou les saphirs si je me rappelle bien). Au final, elles sont restées moisir dans mon inventaire (et mon coffre vu que j'ai l'extension de la forteresse des gardes des ombres) pour rien ^^

Sinon, je comptais faire comme toi; un second perso vraiment malfaisant. Je pensais à un elf dalatien qui, mis à part son propre peuple, déteste toutes les autres races (surtout les hommes en fait). Je pensais faire un guerrier ambidextre aussi.

En parlant des guerriers, j'ai trouvé ça assez bizarre que les prérequis pour les armures massives soit le niveau de force. J'avais monté Alistair dans une optique tank bouclier et arme à 1 main. Je voulais surtout monter la constitution au début, mais je me suis vite trouvé coincé car les armures de rang 7 demande 42 points de force. Je trouve que ça aurait pas été plus logique d'avoir un prérequis de constitution plutôt.

#242 Eilmalk

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Posté 23 novembre 2009 - 15:38

Sinon, je comptais faire comme toi; un second perso vraiment malfaisant. Je pensais à un elf dalatien qui, mis à part son propre peuple, déteste toutes les autres races (surtout les hommes en fait). Je pensais faire un guerrier ambidextre aussi.



Le problème de commencer Guerrier est que sur les humains on commence systématiquement avec un point attribué au bouclier hors c'est un point gaspillé pour rien, je suis en train de me demander si pour les elfs citadins guerriers on ne commence pas directement avec 2 armes.

Ce qui m'ennuie avec Dueliste c'est la difficulté à trouver une armure intermediaire intéressante pour ce type de personnge ...

#243 Squall161

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Posté 23 novembre 2009 - 16:35

Pour les guerriers DPS, vaut mieux les mettre en arme lourde que massive non ?

#244 Slaanesh

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Posté 23 novembre 2009 - 16:54

Pour les guerriers DPS, vaut mieux les mettre en arme lourde que massive non ?


Y'a des modèles "massif" ? J'ai jamais fait gaffe. Je croyais que ça s'arrêtait à lourd.

#245 Squall161

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Posté 23 novembre 2009 - 17:55

Oui, je crois pas me planter sur ce coup là. Je me posais la question parce qu'elles ont un gros malus de fatigue.
Donc, des armures un peu moins résistantes (version lourde), mais avec un malus de fatigue moins important que les massives, c'est peut-être mieux pour un guerrier dps non ?

#246 Abilio

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Posté 24 novembre 2009 - 17:03

Oui, je crois pas me planter sur ce coup là. Je me posais la question parce qu'elles ont un gros malus de fatigue.
Donc, des armures un peu moins résistantes (version lourde), mais avec un malus de fatigue moins important que les massives, c'est peut-être mieux pour un guerrier dps non ?


Disons qu'avec le bonus de set de l'armure lourde supérieur de Wade et la compétence de guerrier qui réduit la pénalité de fatigue tu n'as aucun malus de fatigue.

Sachant que cette armure donne un bonus de +25 en stamina, je pense que c'est une bonne armure pour un guerrier qui demande beaucoup de stamina pour son style de combat.

#247 Multani

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Posté 24 novembre 2009 - 20:15

Bon j'ai reçu le jeu la semaine dernière, je dois en être à une quinzaine d'heures de jeu.

J'ai au départ été assez rebuté par les zones en mode couloir et murs invisibles, puisque c'est principalement ça qui m'avait fait lâcher NWN2.

Mais après, entre les dialogues et les combats, ça a été un festival et les défauts sont passés au second plan.


Pour l'instant, mon groupe: Morrigan, Allistair, Wynn que je viens de récupérer (j'avais le chien avant, bien pratique avec son stun de zone), et moi-même Ranger elfe lvl9.

#248 Sasuke

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Posté 01 décembre 2009 - 14:58

Bon, pour ceux qui ont activé leur jeux avant le 30 novembre y a un DLC gratos : la meilleure arme du jeu apparemment.

J'en suis à 4h de jeu avec un voleur humain orienté 2 armes et j'adore :thumbup: (oui c'est pas beaucoup, mais j'ai une femme et des enfants XD ).

Je suis rendu à la tour d'Ishal où je dois allumer le feu (comme Johnny) pour aider à la charge du roi.

J'ai quelques questions :

Y a t'il des "missables" qu'on ne peut pas récupérer plus tard ???

Quel est la meilleur build "tank" pour Alistair ?

#249 Slaanesh

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Posté 01 décembre 2009 - 17:43

Bon, pour ceux qui ont activé leur jeux avant le 30 novembre y a un DLC gratos : la meilleure arme du jeu apparemment.


Ah bon ? T'es sur ? C'est valable pour tout le monde ? T'as vu ça où ?

J'ai quelques questions :

Y a t'il des "missables" qu'on ne peut pas récupérer plus tard ???

Quel est la meilleur build "tank" pour Alistair ?


Par "missable" j'imagine que tu veux parler au sens large de tout ce qui pourrait être oublié si t'avances trop vite dans l'histoire. La réponse est oui. Une fois le feu allumé, tu ne pourras plus revenir en arrière. Donc si t'as oublié des quêtes ou des objets, tu pourras pas les faire. C'est pareil un peu plus tard avec le village de Lothering où tu ne pourras plus aller une fois que tu l'auras quitté.

Sinon en build tank pour Alistair, et bin je sais pas trop, moi j'ai tout mis en "Epée et bouclier" et "Templier" quand je pouvais mettre un point. Après j'ai pas essayé d'optimiser à mort. Je connais à peine le jeu et ses mécaniques, je verrais plus tard sur une nouvelle partie.

#250 Squall161

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Posté 01 décembre 2009 - 23:49

Je viens d'aller voir sur le profil du site social de Bioware. Apparemment, y'a bien une lame à récupérer.

#251 Sasuke

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Posté 02 décembre 2009 - 00:46

me suis un peu emballé, en fait c'est pas la meilleure arme du jeu, c'est juste une dague dégâts 6 avec des bonus ...

#252 Abilio

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Posté 02 décembre 2009 - 11:43

me suis un peu emballé, en fait c'est pas la meilleure arme du jeu, c'est juste une dague dégâts 6 avec des bonus ...


Un bonus dégats (en vert) s'applique aussi sur la seconde arme, je trouve cette dague particulièrement puissante pour un combattant voleur en ambidextrie.

Le bonus c'est +5, et il y a très peu d'arme qui ont un bonus dégats. +5, c'est le max.

(Le bonus d'attaque et le bonus de critique de cette dague s'appliquent aussi sur la seconde arme)

De plus, si les voleurs peuvent remplacer leur force par leur astuce grâce à un talent pour le calcul des dégats, ils sont limités par leur force pour utiliser les meilleurs épées du jeu (ce qui un peu con)...

Les dagues, en revanche, ne sont restreinte que par la dex. Et les dégats, c'est 50% force(ou astuce avec le talent) et 50% dextérité. Et elles ont une fréquence d'attaque plus élevée.

La meilleure dague du jeu s'achète à Orzimmar pour 130-150 pièces d'or (environ) :

The Rose's Thorn (Tier 7)
+2 dexterity
+1 health regeneration in combat
+3 damage
+5% melee critical chance
+30% critical/backstab damage


#253 Sasuke

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Posté 02 décembre 2009 - 13:41

voilà le lien, je l'ai retrouvé par ici

Aucune statistique précise sur l'arme, et j'ai enregistré mon jeu le 23 ... j'ai un "item non reconnu" sur mon compte bioware par contre ... reste plus qu'à espérer !

#254 oxbow

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Posté 02 décembre 2009 - 13:56

voilà le lien, je l'ai retrouvé par ici

Aucune statistique précise sur l'arme, et j'ai enregistré mon jeu le 23 ... j'ai un "item non reconnu" sur mon compte bioware par contre ... reste plus qu'à espérer !


Mouais encore un item à 2 balles pour pousser les acheteurs à le prendre maintenant plutôt qu'une version d'occas'
j'ai enregistré mon jeu il y a 3 semaines, je l'ai dans l'os quoi -_-

#255 Slaanesh

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Posté 02 décembre 2009 - 14:00

C'est une offre qui ne marche qu'entre le 23 et 30 Novembre. Donc si vous avez acheté le jeu avant ou que vous achetez le jeu après, vous n'aurez pas l'arme. Bref, une promo de Bioware pour tenter de booster les ventes.

#256 Squall161

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Posté 03 décembre 2009 - 13:52

Oh le vilain coup tordu ! <_<

#257 Eilmalk

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Posté 03 décembre 2009 - 20:11

Oh le vilain coup tordu ! <_<


Et bien détrompe-toi car j'ai le jeu depuis sa sortie, enregistré en temps et en heure et malgré tout en me logguant ce soir j'ai eu à accepter un nouveau contrat (sûrement une MAJ) et la joie de découvrir ladite lame dans mon inventaire.

A vous de voir maintenant. ;)

#258 Sasuke

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Posté 03 décembre 2009 - 20:24

Tiens ça y est j'ai The Edge sur mon compte :lol:

#259 Slaanesh

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Posté 03 décembre 2009 - 20:59

Et bien détrompe-toi car j'ai le jeu depuis sa sortie, enregistré en temps et en heure et malgré tout en me logguant ce soir j'ai eu à accepter un nouveau contrat (sûrement une MAJ) et la joie de découvrir ladite lame dans mon inventaire.

A vous de voir maintenant. ;)



Tiens ça y est j'ai The Edge sur mon compte :lol:


Ouais effectivement. En lançant le jeu cet aprem, j'ai eu droit à un beau contrat d'utilisation façon MMO, ainsi que la lame qui était présent dans le menu télécharger. C'est toujours ça de pris.

Sinon je me posais une question à propos du jeu à proprement parlé. On trouve parfois des objets "reconnaissables". Par exemple là, j'étais chez les elfes et dans le camp il y a une "tente reconnaissable". Dans la 1er zone de la forêt, il y a un "arbre reconnaissable". C'est pas la 1er fois que je trouve ce genre d'objet reconnaissable. Ça sert à quelque chose où c'est juste là pour faire beau ?

#260 Squall161

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Posté 04 décembre 2009 - 09:32

C'est pour le mabari. Il "marque" son territoire là-dessus et ça lui donne un bonus tant qu'il est dans le coin.

#261 Slaanesh

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Posté 04 décembre 2009 - 11:39

C'est pour le mabari. Il "marque" son territoire là-dessus et ça lui donne un bonus tant qu'il est dans le coin.


Ah ouais... ok. Merci pour l'info.

Sinon, là j'ai une quête pour le collectif des mages qui me demandent d'aller trouver des maléficiens dans la forêt de Bréciliane. J'arrive pas à les trouver. J'ai retourné les 2 zones de la forêt, ainsi que les ruines, et je les ai vue nul part. Quelqu'un sait où je pourrais les trouver ?

#262 Eilmalk

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Posté 04 décembre 2009 - 11:59

Ah ouais... ok. Merci pour l'info.

Sinon, là j'ai une quête pour le collectif des mages qui me demandent d'aller trouver des maléficiens dans la forêt de Bréciliane. J'arrive pas à les trouver. J'ai retourné les 2 zones de la forêt, ainsi que les ruines, et je les ai vue nul part. Quelqu'un sait où je pourrais les trouver ?


Je me posais exactement la même question hier soir sans trouver la réponse d'ailleurs.

En parlant de question, j'ai désactivé toutes les tactiques de mon équipe hors les combats commençant à être musclés et les compétences de mes petits camarades nombreuses je sature un peu d'abuser de la pause active à chaque seconde (j'exagère à peine ...).

Utilisez vous les tactiques ? Autant pour Wynne ce n'est pas super compliqué mais pour Allistair qui est clairement mon éradiqueur de mages avec moults compétences je trouve compliqué de lui faire faire ce que je veux sans lui coller aux basques, je ne parle pas de Moriggan ... J'ai tout à fait conscience que sur PC il est impensable de jouer sans pause active mais ne pas l'activer à tout moment me soulagerait un peu.

Quelques conseils à me donner ?

#263 Slaanesh

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Posté 04 décembre 2009 - 12:14

Je me posais exactement la même question hier soir sans trouver la réponse d'ailleurs.

En parlant de question, j'ai désactivé toutes les tactiques de mon équipe hors les combats commençant à être musclés et les compétences de mes petits camarades nombreuses je sature un peu d'abuser de la pause active à chaque seconde (j'exagère à peine ...).

Utilisez vous les tactiques ? Autant pour Wynne ce n'est pas super compliqué mais pour Allistair qui est clairement mon éradiqueur de mages avec moults compétences je trouve compliqué de lui faire faire ce que je veux sans lui coller aux basques, je ne parle pas de Moriggan ... J'ai tout à fait conscience que sur PC il est impensable de jouer sans pause active mais ne pas l'activer à tout moment me soulagerait un peu.

Quelques conseils à me donner ?


Malheureusement non, aucun conseil à te donner. Je fais comme toi, je fais une pause fréquemment. Pour ma part ça me dérange pas tant que ça, étant habitué aux Baldur's Gate et autres. Par contre je dois bien avouer que les tactiques me sont un peu obscures. J'ai du mal à comprendre comment ça marche. J'ai bien compris le condition > action mais j'ai l'impression que certains ne fonctionnent pas. Du coup j'ai laissé tomber, et je joue plus qu'en pause. Je trouve ce système vraiment pas terrible (pour pas dire consolesque :censored: )

#264 Eilmalk

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Posté 04 décembre 2009 - 17:07

Malheureusement non, aucun conseil à te donner. Je fais comme toi, je fais une pause fréquemment. Pour ma part ça me dérange pas tant que ça, étant habitué aux Baldur's Gate et autres. Par contre je dois bien avouer que les tactiques me sont un peu obscures. J'ai du mal à comprendre comment ça marche. J'ai bien compris le condition > action mais j'ai l'impression que certains ne fonctionnent pas. Du coup j'ai laissé tomber, et je joue plus qu'en pause. Je trouve ce système vraiment pas terrible (pour pas dire consolesque :censored: )


C'est sûrement assez efficace pour passer plus d'une seconde pour chaque personnage en combat, à vrai dire je joue tellement avec la pause que je la mets, je lance un sort, je retire la pause et la réactive 1/2 sec après pour préparer le sort suivant et ça pour chaque personnage. Alors ça permet effectivement de jouer avec beaucoup de précision mais au détriment du plaisir de pouvoir enchainer avec Allistair et sa hache à 2 mains 2-3 combos et voir l'ennemi tomber sous les coups.

#265 Kokoro

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Posté 04 décembre 2009 - 17:25

Moi je joue plutôt à l'inverse de vous j'ai l'impression, je passe un certain temps à mettre en place des tactiques et je reste la plupart du temps à jouer avec mon personnage principal. Mais ca m'arrive quand même d'utiliser la pause, lors des situations critiques, pour certains sorts qui sont impossibles à bien conditionner au niveau des tactiques, pour utiliser une potion ou plus simplement dire à mes autres personnage d'attaquer un ennemi dangereux (un mage par exemple). Mais c'est vrai qu'avec les tactiques il arrive parfois que certains personnages fassent du grand n'importe quoi...

Bon sinon je crois que j'en suis arrivé à un point où je connais trop bien le jeu, quasiment jusque dans ses moindres lignes de dialogue, et je commence à m'en lasser... Ca va être dur de débloquer toutes les fins (à ce propos, quelqu'un sait combien il y en a précisément?).
J'ai une question pour les mages: la spécialisation où l'on se change en animal est elle vraiment viable, où c'est juste inutile? Je me pose la question car je n'ai jamais vraiment testé ca avec Morrigan, et je me demande si les transformations sont supérieures aux invocations du rodeur.

#266 Slaanesh

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Posté 04 décembre 2009 - 19:49

Je dis que je joue en mettant la pause toutes les 2 secondes mais en fait c'est pas totalement vrai. Je joue un gros bovin de mage et généralement je me prends des gros pack de mob tout seul. Blizzard, Fireball, conne de glace, conne de feu, plus quelques sorts directs. Je mets en pause généralement que quand les membres du groupe sont tous un peu bas en vie pour soigner avec Wynne. Mais en dehors de ça... Je joue généralement avec Orghren, Léliana et Wynne. Les 2 1ers je fais jamais rien avec eux, je les laisse se démerder seul. Wynne de temps en temps je lui fais claquer le soin de groupe et quelques buffs. Sinon en général c'est moi qui faut tout, tout seul. :whistling:

Je voulais faire noter également qu'on tient le nain le plus con de toute l'histoire du jeu vidéo. Orghren est vraiment le nain le plus barré que j'ai jamais vu, et ses dialogues avec Wynne ou Léliana sont totalement mort de rire. :genre:

#267 zarghatt

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Posté 06 décembre 2009 - 15:00

Petite question pour les personnes qui comme moi ont choppé la version 360 collector asiat : est-il possible d'une manière ou d'une autre d'utiliser les codes de DLC fournis avec ? (un code pour les 3 items spécifiques au collector; l'autre pour débloquer le DLC à 1200 MSP : The Fury of Shale)
Ce sont des codes à 16 caractères qui, semble-t-il, sont zonés pour les comptes HK.
Les codes européens nécessitent 25 caractères.

Si je me crée un compte HK (ou que j'utilise mon compte Jap) et que je les active dessus, ils ne seront pas utilisables sur mon compte Européen, si ?
(je me rappelle qu'à une époque, on pouvait utiliser les jeux du XBLA sur tous les comptes de la console, je ne sais pas si c'est encore possible)


>EDIT : PROBLEME REGLE.
J'avais essayé de rentrer le code directement à partir du dashboard de la console (guide / onglet de droite / redeem code).
A cet endroit, la console n'accepte que des codes PAL.
En revanche, dans les menus du jeu (dans la partie DLC), on peut rentrer des codes de la longueur qu'on veut, donc aucun soucis.
Je me suis d'ailleurs rendu compte que cette édition du jeu comportait 3 codes et non 2 : il y a aussi la Blood Dragon Armor (qui sera aussi valable dans... Mass Effect 2 :).

Impeccable, je peux me lancer dans le jeu avec le sourire aux lèvres.
(ce collector asiat est vraiment ultime... bien coutent de l'avoir préco moins d'une heures après sa mise en vente, vu comment il est parti vite)

#268 JeJe Locke

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Posté 06 décembre 2009 - 19:39

>EDIT : PROBLEME REGLE.
J'avais essayé de rentrer le code directement à partir du dashboard de la console (guide / onglet de droite / redeem code).
A cet endroit, la console n'accepte que des codes PAL.
En revanche, dans les menus du jeu (dans la partie DLC), on peut rentrer des codes de la longueur qu'on veut, donc aucun soucis.

Même sur la version PAL les codes font 16 caractères et doivent être entré dans la boutique in-game, j'ai eu le même soucis.

C'est un peu con mais c'est EA, ils ne peuvent jamais rien faire comme les autres. ^_^

#269 zarghatt

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Posté 07 décembre 2009 - 17:32

Même sur la version PAL les codes font 16 caractères et doivent être entré dans la boutique in-game, j'ai eu le même soucis.

C'est un peu con mais c'est EA, ils ne peuvent jamais rien faire comme les autres. ^_^

Ah oui en effet.

C'est bon a savoir en tout cas, ce genre de contenus n'est donc normalement pas zoné.


Pour revenir sur le jeu en lui même, je suis absolument enchanté pour le moment.
(je viens de recruter Leliana)

C'est largement à la hauteur des gros espoirs que j'y portais.

#270 Multani

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Posté 09 décembre 2009 - 00:47

Malheureusement non, aucun conseil à te donner. Je fais comme toi, je fais une pause fréquemment. Pour ma part ça me dérange pas tant que ça, étant habitué aux Baldur's Gate et autres. Par contre je dois bien avouer que les tactiques me sont un peu obscures. J'ai du mal à comprendre comment ça marche. J'ai bien compris le condition > action mais j'ai l'impression que certains ne fonctionnent pas. Du coup j'ai laissé tomber, et je joue plus qu'en pause. Je trouve ce système vraiment pas terrible (pour pas dire consolesque :censored: )


Les tactiques fonctionnent plutôt bien, malgré quelques bugs prévisibles, mais précision importante: un perso n'utilisera de tactique que s'il n'est pas sélectionné. Si tu as tout ton groupe en cible, les tactiques ne se lanceront pas.

Exemple de bug: tu dis à Morrigan de soigner ton tank quand sa vie tombe à moins de 75% de vie. Si le tank est mort, Morrigan reste comme une débile plantée à essayer de soigner le cadavre.

#271 NeroTulip

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Posté 09 décembre 2009 - 13:29

Un peu dégouté, j'ai battu
Spoiler
et apparemment il ne fallait pas... je me disais bien que le combat était difficile! J'avais même pas compris qu'on pouvait éviter le combat et j'ai loupé toute une quête à cause de ça...

Je me suis tapé une heure de jeu depuis, mais j'ai une sauvegarde juste avant la rencontre, vous croyez que ça vaut le coup de revenir en arrière?


Eilmalk: tu n'as pas encore rencontré la personne dont je parle.
Si je devais deviner je dirais qu'il te reste une dizaine d'heures mais je n'ai pas encore fini le jeu.

#272 Eilmalk

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Posté 09 décembre 2009 - 13:30

Les tactiques fonctionnent plutôt bien, malgré quelques bugs prévisibles, mais précision importante: un perso n'utilisera de tactique que s'il n'est pas sélectionné. Si tu as tout ton groupe en cible, les tactiques ne se lanceront pas.

Exemple de bug: tu dis à Morrigan de soigner ton tank quand sa vie tombe à moins de 75% de vie. Si le tank est mort, Morrigan reste comme une débile plantée à essayer de soigner le cadavre.


Petite question sur la durée de vie :
Spoiler


J'ai encore quelques quêtes secondaires sous le coude que je ferai avant de conclure mais selon vous combien de temps me reste t'il avant de finir le scenario principal ?

@ NEROTULIP : Tu peux me rappeler à quel moment on le rencontre stp ? Son nom me dit quelquechose.

#273 Slaanesh

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Posté 09 décembre 2009 - 13:42

Les tactiques fonctionnent plutôt bien, malgré quelques bugs prévisibles, mais précision importante: un perso n'utilisera de tactique que s'il n'est pas sélectionné. Si tu as tout ton groupe en cible, les tactiques ne se lanceront pas.


Oui ça j'avais remarqué assez rapidement. Ça ne marche qu'avec les personnages non-contrôlés. Mais malgré tout, il y a des tactiques qui semblent déconner...

Exemple de bug: tu dis à Morrigan de soigner ton tank quand sa vie tombe à moins de 75% de vie. Si le tank est mort, Morrigan reste comme une débile plantée à essayer de soigner le cadavre.


Hum... Bizarre. Enfin perso je joue avec Wynne et elle n'a jamais eu de bug de ce genre. Par contre je regrette qu'il n'y ait pas de condition "mort" pour les PJ, pour pouvoir justement lancer un rez. Il n'y a pas non plus de condition "groupe", ça aurait été pas mal pour par exemple le Soin de groupe ou la Jouvence de groupe.
J'avais mis sur Wynne au départ une tactique : si allié moins de 25% mana/endu alors Jouvence de groupe, sauf que pour certains perso comme les guerriers où dès qu'ils ont un mode ou 2 d'actif et après avoir lancé 1 ou 2 coups, ils sont à cours d'endu, résultat, elle lance le sort pour pas grand chose alors que tous les autres membres sont encore remplis de mana/endu...
Bref c'est encore perfectible tout ça.

Sinon c'est moi ou bien on trouve que des armures de métal dans ce jeu ?? On trouve un peu de cuir, mais pas énorme (et j'ai même pas trouvé d'armure de cuir enchantée avant de me faire crafter l'armure en écaille de drake !), et quasiment rien pour les mages (à part 2~3 trucs à la tour des mages). On dirait qu'il y en a que pour les guerriers...

#274 Kyô

Kyô

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Posté 13 décembre 2009 - 00:13

J'ai traversé le jeu en 56h de jeu (j'ai atteint le lvl max avant de finir le jeu).

Très plaisant, j'ai bien aimé les histoires secondaires qui tombent comme un cheveu sur la soupe surtout celle des Elfes et celle des Nains.

J'ai joué un voleur, au début, j'ai énormément galéré (en Nighmare), avant de pouvoir crafter quelques potions, d'utiliser un maximum de stratégie à chaque combat et surtout d'avoir 2 mages dans mon groupe. A partir de là, le jeu est devenu beaucoup plus simple pour moi.

J'ai adoré joué avec ma classe de prédilection Voleur spécialisé en Assassin/Dueliste.

Hum... Bizarre. Enfin perso je joue avec Wynne et elle n'a jamais eu de bug de ce genre. Par contre je regrette qu'il n'y ait pas de condition "mort" pour les PJ, pour pouvoir justement lancer un rez. Il n'y a pas non plus de condition "groupe", ça aurait été pas mal pour par exemple le Soin de groupe ou la Jouvence de groupe.

Si, si, je crois que le 3e sort de la spécialisation Spirit Healer qui permet de "Revive" dans une zone un ou plusieurs alliés tombés.

Après, je reproche au jeu de ne pas avoir de vrai boss. Pas de réel grande difficulté non plus sur les boss (
Spoiler
), des séquences bien difficiles, je l'admets.

Mon moment préféré a été chez les Nains
Spoiler
).


En somme, j'ai passé un bon moment, en avançant comme je le voulais, en prenant toutes les quêtes secondaires et en ne faisant quasiment aucun effort pour les faire sauf quand elles se présentaient à moi d'elles-mêmes.
Bref, du classique BioWare que ce soit au niveau des quêtes, des relations, des quêtes "personnelles", mais ça reste du tout bon !

#275 NeroTulip

NeroTulip

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Posté 21 décembre 2009 - 23:47

Enfin eu un peu de temps ce week end pour le finir, en un peu moins de 70 heures (d'ailleurs impressionné par ceux qui ont fait moins, j'ai pourtant pas trainé...). Au final j'ai adoré "ma" fin, mais je pense avoir fait les choix qui la rendaient la plus intéressante.

Vraiment aimé ce jeu, surtout les personnages. Alors que je suis un gros fan de SF, Mass Effect m'avait un peu déçu à cause de ses personnages un peu plats; largement préféré ceux de Dragon Age (et j'ai bon espoir pour ME 2!).

Hâte de jouer à la suite, même si je me demande quelle forme ça peut prendre, sachant que le scénar dépend pas mal de nos choix quand même.

(spoilers fin du jeu)
Spoiler


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#276 Lutcho

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Posté 22 décembre 2009 - 14:11

Bon j'ai pas encore fini le jeu et il me faudra encore plusieurs semaines, voir mois pour ca. Mais je prends bien mon pied, ca fait plaisir d'avoir de vrais dialogues souvent bien écrit et surtout avec des personnalités, un jeu d'acteur pas mal du tout (j'y joue en anglais), un système de combat intéressant (même sur xbox 360), des quêtes pas mal scénarisés et dont on se sent impliqué. L'univers est pas original mais il est bien foutu, cohérent et le level design est pas mal du tout. Après je regrette que notre personnage soit muet, c'est un truc qui m'énerve toujours (et dont j'apprécie spécialement que ce ne soit pas le cas dans Mass Effect).

J'avais un peu des doutes avant la sortie du jeu mais au final, même si je l'ai pas fini, ils ont fait du bon boulot, rien de révolutionnaire mais c'est déjà un niveau au dessus du lot de RPG occidentaux qui sont sortie récemment (même si y'en a pas des masses). Le dernier sur lequel j'avais bien trippé étant The Witcher. Après ca ne marquera pas comme Baldur's Gate à l'époque mais c'est normal. Non c'est ce que j'en attendais en l'achetant, pas déçu. En attendant de voir s'ils vont bien améliorer Mass Effect, qui lui avait plus d'idées mais le tout était pas assez bien foutu pour arriver au niveau de la prétention du titre.

#277 CPMpsy

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Posté 22 décembre 2009 - 16:09

70h :o
moi qui avait peur de le terminé trop rapidement je trainais ici et la xD

#278 Freytaw

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Posté 23 décembre 2009 - 09:55

Je l'ai fini une première fois, après 100h de jeu.

Alors heu bon... je sais pas pourquoi je semble avoir pris plus de temps que le reste du monde, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir trop trainer haha, mais soit.
En tout les cas, j'ai pris mon pied. Et la fin que j'ai obtenu, tout comme la trame que j'ai suivi en général m'a énormément plu. J'ai rarement été embarqué aussi fortement dans une aventure, ni même impliqué. Tout est certes perfectible, mais c'est quand même grandiose. Et des choix cornéliens, en terme de roleplay, j'en ai eu quelques uns dans mon aventure. Je n'ai pas toujours trouvé les factions si manichéennes : tout bien ou tout mal, comme cela ressort dans les avis généraux. Mais peut-être suis-je tout simplement naïf. Sans dévoiler le scénario, j'ai quand même eu des moments épiques avec des décisions difficile à prendre !

La fin fut juste grandiose et très forte, comparé à tout ce que je pouvais m'attendre. Pas tant visuellement où c'est plutôt très classique, mais émotionnellement, il s'est passé quelques choses.

PS : Par contre j'ai jamais pu conclure avec Léliana... j'suis vert !

#279 Slaanesh

Slaanesh

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Posté 23 décembre 2009 - 15:29

Je l'ai fini une première fois, après 100h de jeu.

Alors heu bon... je sais pas pourquoi je semble avoir pris plus de temps que le reste du monde, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir trop trainer haha, mais soit.
En tout les cas, j'ai pris mon pied. Et la fin que j'ai obtenu, tout comme la trame que j'ai suivi en général m'a énormément plu. J'ai rarement été embarqué aussi fortement dans une aventure, ni même impliqué. Tout est certes perfectible, mais c'est quand même grandiose. Et des choix cornéliens, en terme de roleplay, j'en ai eu quelques uns dans mon aventure. Je n'ai pas toujours trouvé les factions si manichéennes : tout bien ou tout mal, comme cela ressort dans les avis généraux. Mais peut-être suis-je tout simplement naïf. Sans dévoiler le scénario, j'ai quand même eu des moments épiques avec des décisions difficile à prendre !

La fin fut juste grandiose et très forte, comparé à tout ce que je pouvais m'attendre. Pas tant visuellement où c'est plutôt très classique, mais émotionnellement, il s'est passé quelques choses.

PS : Par contre j'ai jamais pu conclure avec Léliana... j'suis vert !


En nombre d'heure de jeu, je tourne autour de 75h. J'ai essayé de faire un maximum de quêtes secondaires, mais il m'en restait quelques unes à la fin. Et puis j'ai un peu taillé la route quand je suis arrivé à Dénérim. Du coup j'aurais pu mettre quelques heures de plus au compteur.

Je suis assez d'accord avec les choix au niveau des factions que ne sont pas si évidentes que ça. A commencer par les nains d'ailleurs. Et certains choix scénaristiques ne m'ont pas paru si simple. En tout cas ça prouve que Bioware a bien travaillé son jeu de ce coté là.

Pour Léliana c'est pas trop compliqué il suffit de monter sa réputation assez haut avec elle et de faire sa quête personnelle, ensuite il faut sortir du vieux blabla niaiseux et c'est dans la poche. C'est à peu près pareil avec Morrigan. D'ailleurs je me suis fait les 2 dans la même partie... :genre:

#280 botista

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Posté 30 décembre 2009 - 00:28

Salut a tous.Je sui sur dragon age (35h de jeu environ), et morrigan me propose la quête
Spoiler
, mais je ne la trouve pas.Si quelqu'un pourrait m'aider.Merci d'avance.

-A part ça , je suis a orzammar Suis-je loin de la fin??

Modifié par Pyramid Head, 30 décembre 2009 - 00:59.





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