Aller au contenu

Photo

Dragon Age : Origins

• Veuillez vous connecter pour répondre
335 réponses à ce sujet

#201 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 16 novembre 2009 - 07:07

@ Kokoro :ok merci pour l'info sur
Spoiler
je vais la réserver pour Liliana.

Pour les DLC, j'ai aussi la version Steam et pourtant j'en profite quotidiennement. Il n'y a pas raison que tu n'y ais pas accès.
Concernant Allistaire, je ne saurai m'en passer non plus.

@ Martino : Tu pourrais me donner des détails sur la classe de Guerrier Mystique stp ?

@ Slaanesh :
Spoiler

Je l'ai accès dps avec les connes de feu et froid, boule de feu, etc

J'ai pas pour habitude de me moquer de mes petits camarades mais là c'est collector, on voit que le message a été écrit à 1h10 ^^

#202 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 16 novembre 2009 - 10:22

C'est vrai que Wynne est indispensable aussi, à moins d'être soit même un mage soin ou d'avoir au moins appris le sort à Morrigan. Pour tout vous dire, lors de ma première partie, Wynne est le dernier personnage que j'ai recruté, et j'enchainais les combats avec genre deux cataplasmes curatifs et trois mineurs, puis j'en récupérais à peu près autant sur les vaincus...franchement c'était tendu cette époque XD

Ca me rassure ce que tu dis Eilmalk, je commencais à perdre espoir... Bon bah je vais essayer de faire marcher tout ca :P

#203 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages

Posté 16 novembre 2009 - 10:30

C'est vrai que Wynne est indispensable aussi, à moins d'être soit même un mage soin ou d'avoir au moins appris le sort à Morrigan. Pour tout vous dire, lors de ma première partie, Wynne est le dernier personnage que j'ai recruté, et j'enchainais les combats avec genre deux cataplasmes curatifs et trois mineurs, puis j'en récupérais à peu près autant sur les vaincus...franchement c'était tendu cette époque XD

Ca me rassure ce que tu dis Eilmalk, je commencais à perdre espoir... Bon bah je vais essayer de faire marcher tout ca :P

Déjà dans Steam quand tu cliques sur afficher les clés produits, tu as bien 2 voire 3 clés ?

Je dois systématiquement lancer l'update de DOA pour que les miens soient pris en compte, peut être cela vient t'il de là. DOAupdater.exe se trouve au même endroit que le launcher DOA.

http://www.gamekult.com/forum/lire_n553927_J000068442/

#204 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 16 novembre 2009 - 10:35

70 heures de jeu. Level 17.
Pas encore débloqué le succès des 75% des quêtes annexes faîtes.

Sinon, Elimak pour l'armure que tu veux pour liliana :
Spoiler

Et pour le guerrier mystique, pour débloquer la spé :
Spoiler

#205 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 16 novembre 2009 - 10:42

Pfiou ca y est j'ai enfin réussi à lancer les DLC! Finalement c'est le truc de Slaanesh qui a marché, démarrer Dragon Age dans services.msc! Merci de m'avoir aider ^^
Bon bah voila qui va me faire rechuté :P
Sinon Abilio, tu sais comment on fait pour voir les bonus de set apporté par une armure? J'ai vu que tu les avais évoqué mais je sais pas où ca se trouve.

#206 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 16 novembre 2009 - 10:49

Sinon Abilio, tu sais comment on fait pour voir les bonus de set apporté par une armure? J'ai vu que tu les avais évoqué mais je sais pas où ca se trouve.

Tu fais clique droit sur une des pièces d'armure, tu sélectionnes l'oeil et tu as un screen d'info avec le descriptif de l'armure dont un éventuel bonus de set.

#207 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 16 novembre 2009 - 10:51

Salut a tous,
Est ce qu'il serait possible d'avoir quelques retour sur la version PS3 de Dragon Origin ?
Le problème de la manette n'est -il pas trop rédhibitoire ?
Le jeu est il accessible à un mec qui n'a jamais fait de Baldur's Gate ( j'ai fait Mass effect que j'ai adoré, sont ils proche ?) ou un autre dans le genre ?

Merci

#208 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 16 novembre 2009 - 11:55

@ Yuji : quels types de crash as-tu ? Quelle version de jeu (Steam, boîte ...) et quelle config ?

j'ai un bete retour windows avec un petit message comme quoi dragon age a rencontré une erreur. j'ai la version boite du jeu, mon pc tourne sous xp SP3 et gf 8800GT comme carte graphique

Le jeu est il accessible à un mec qui n'a jamais fait de Baldur's Gate ( j'ai fait Mass effect que j'ai adoré, sont ils proche ?) ou un autre dans le genre ?

oui bien sur ^^ tu n'es pas obliger d'avoir jouer a baldur's gate pour aprecier ce jeu t'en fais pas ^^
et perso, je trouve qu'il ressemble pas mal a mass effect, meme si les combats sont bien different :P
il y a tout plein de petites similitudes sympa. comme dans tout les jeux bioware en faite ^^

#209 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 16 novembre 2009 - 11:59

Autre petite question de la part d'un noob : j'ai pas du tout aimer Mass Effect. Je risque de pas aimer DAO ? C'est l'ambiance de Mass Effect que j'ai pas aimer, le système de combat aussi qui était bancal (avis perso inside). Mais j'aime beaucoup l'héroic fantasy en contrepartie. Je suis plein de doute :ph34r:

#210 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 16 novembre 2009 - 12:16

hum le système de combat et complètement différent :P (bien mieux dans DAO bien que ce ne soit pas vraiment comparable vu que mass effect est plus rpg shooter)

après les point commun avec mass effect ce situe plus au niveau du style de jeu, c'est un rpg a la bioware, donc il a bien sur des ressemblances avec leur anciens titres (baldur kotor, mass effect) mais ça ne veut pas dire que c'est les même jeu ^^

#211 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 16 novembre 2009 - 12:30

@ Slaanesh :

Spoiler

Spoiler

J'ai pas pour habitude de me moquer de mes petits camarades mais là c'est collector, on voit que le message a été écrit à 1h10 ^^

Pourquoi ? je comprends pas :/

#212 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 16 novembre 2009 - 12:53

hum le système de combat et complètement différent :P (bien mieux dans DAO bien que ce ne soit pas vraiment comparable vu que mass effect est plus rpg shooter)

après les point commun avec mass effect ce situe plus au niveau du style de jeu, c'est un rpg a la bioware, donc il a bien sur des ressemblances avec leur anciens titres (baldur kotor, mass effect) mais ça ne veut pas dire que c'est les même jeu ^^

Thanks :japh: J'ai bien envie d'essayer en tout cas. En import US, j'ai lu qu'il était en Français. J'ai besoin d'un jeu bien long, avec un univers riche et fourmillant de détails !

#213 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 17 novembre 2009 - 23:40

Ça sert à quoi les cristaux ? J'ai trouvé plusieurs cristaux avec des stats d'arme mais personne ne peut les porter. C'est le nain qui est censé s'en équiper ?

#214 Freytaw

Freytaw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 18 novembre 2009 - 00:04

Ça sert à quoi les cristaux ? J'ai trouvé plusieurs cristaux avec des stats d'arme mais personne ne peut les porter. C'est le nain qui est censé s'en équiper ?

Non, c'est pour le golem du DLC "Le prisonnier de pierre" :)

#215 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 18 novembre 2009 - 00:18

Non, c'est pour le golem du DLC "Le prisonnier de pierre" :)

Aaaaaahh ok, merci ! J'avais oublié ce con de golem. Il faut que j'aille faire la quête. :censored:

#216 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 608 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 18 novembre 2009 - 00:24

Thanks :japh: J'ai bien envie d'essayer en tout cas. En import US, j'ai lu qu'il était en Français. J'ai besoin d'un jeu bien long, avec un univers riche et fourmillant de détails !

En import US, il est en anglais (en tout cas pour la version collector).

#217 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 18 novembre 2009 - 00:28

En import US, il est en anglais (en tout cas pour la version collector).

Merki Gorgoth ^^ J'crois bien qu'il existe deux versions sur la version normale, une pour le Quebec, donc en Français et une US Anglais. Du coup, je prendrais pas le risque, vu comment le jeu me fait franchement hésiter en plus, je succomberais sans doute à l'occaz', en PAL :P

#218 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 608 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 18 novembre 2009 - 00:48

Justement, j'ai un gros doute sur l'occaz', car en tout cas avec mon exemplaire US, je dois relier le jeu à un compte BioWare pour pouvoir en profiter et utiliser mes DLC. Du coup si je le vend, le jeu sera verrouillé sur mon compte.

#219 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 18 novembre 2009 - 00:53

Ça me rappelle les désagréments que j'ai eu en achetant un Half Life d'occaz', relié au compte steam du vendeur :/

Enfin, sur console ce genre de problème n'existeras pas, c'est au moins un avantage :P

#220 Shinra

Shinra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 18 novembre 2009 - 18:24

Spoiler

#221 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages

Posté 19 novembre 2009 - 13:11

Spoiler

Bah écoute, c'est la première fois depuis des années que je regarde une solution sur le net pour me débloquer dans un jeu, même Professeur Layton ne m'a jamais bloqué aussi longtemps.

Même avec la solution je n'ai toujours pas compris la logique du truc, je dois pas être bien malin ...

Sinon petite question pour ceux qui ont finit le jeu :
Spoiler

@ Abilio : En fait je cherche surtout des infos sur le rôle des Guerriers Mystiques, la façon dont ils se jouent et les sorts à leur disposition.

#222 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 19 novembre 2009 - 15:47

Rassurez moi, quand vous parler de la dernière énigme de
Spoiler

#223 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 19 novembre 2009 - 16:05

Spoiler

étrangement j'ai adoré cette égnime.

Sa faisais longtemps que j'avais pas sortis le papier/crayon sur un jeux de rôle informatique.

Et pour moi c'est que du plaisir.

#224 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 19 novembre 2009 - 16:09

étrangement j'ai adoré cette égnime.

Sa faisais longtemps que j'avais pas sortis le papier/crayon sur un jeux de rôle informatique.

Et pour moi c'est que du plaisir.

Pareil, j'ai bien aimé.

#225 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 19 novembre 2009 - 22:12

'Tain...
Spoiler
:wry:

#226 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 19 novembre 2009 - 22:51

'Tain...

Spoiler
:wry:

Spoiler

#227 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 19 novembre 2009 - 23:46

Spoiler

Tu parles du golem du DLC ?
Sinon là je viens d'entrer dans le donjons de Jarvia, et j'ai déjà mon inventaire plein il va falloir que j'aille le vider, car il faut que je fasse de la place et surtout de la thune, parce que ça coule pas à flot le pognon dans ce jeu...

#228 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages

Posté 20 novembre 2009 - 08:17

Tu parles du golem du DLC ?
Sinon là je viens d'entrer dans le donjons de Jarvia, et j'ai déjà mon inventaire plein il va falloir que j'aille le vider, car il faut que je fasse de la place et surtout de la thune, parce que ça coule pas à flot le pognon dans ce jeu...

Non je ne pense pas qu'il parle de Shane, j'ai fais la quête pour l'avoir et jamais je n'ai eu à le combattre.

Et même si je devais l'affronter demain, je n'en ferai qu'une bouchée. Ebichuman semble plus parler de
Spoiler

#229 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • ID PSNebichu63

Posté 20 novembre 2009 - 08:32

Ebichuman semble plus parler de

Spoiler

Spoiler

#230 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages

Posté 20 novembre 2009 - 09:23

Spoiler

Je n'ai pas encore attaqué
Spoiler
je préfère m'atteler à faire toutes les quêtes secondaires histoire d'xp un peu.

#231 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 20 novembre 2009 - 16:23

Mouarf trop fastoche l'énigme avant l'urne :P

Sinon pareil, je viens de faire Orzamar et c'est la partie du jeu que j'aime le moins. Ça ne présage rien de bon pour le prochain dlc, mais on verra!

Sinon est-ce qu'il est intéressant de payer Wade, l'armurier de Denerim qui veut des Drake scales? Je sais qu'on obtient quelque chose en échange mais je me demande si ça vaut vraiment le coup...

#232 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • ID PSNebichu63

Posté 20 novembre 2009 - 19:57

Je l'ai eu cet @/!\$&# de Gollem ! :)

#233 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 23 novembre 2009 - 10:17

Je l'ai fini hier. Voilà ce que j'en pense au final.

SPOIL (la fin du jeu + certains éléments de scénario. Si vous n'avez pas encore terminé le jeu, repasser plus tard si vous ne voulez pas vous faire spoiler certaines intrigues)

Spoiler

#234 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 23 novembre 2009 - 10:29

Sinon est-ce qu'il est intéressant de payer Wade, l'armurier de Denerim qui veut des Drake scales? Je sais qu'on obtient quelque chose en échange mais je me demande si ça vaut vraiment le coup...

La première fois tu peux lui filer 10 or.
La seconde fois tu peux lui filer 20 or.

Il faut trois écailles de Drake pour chaque armure.

Je dis la seconde fois, car le type est pas satisfait de son premier essai même si l'armure est quand même tier 7 (le max) avec un bonus en résistance au feu (+ 35%) et un bonus de set de réduction de coûts pour les skills et les sorts (-10%).

La seconde armure, supérieure, donne en plus un bonus en dex sur chaque emplacement (gants, bottes et armure) pour un total de + 4 et un second bonus de set qui est un bonus de défense (+5).

Alors, vous allez me dire, "à quoi cela sert de payer en plus ?"
Et bien, cela sert à doubler le bonus de résistance au feu de chaque emplacement.

Je rajouterais que l'armurier peut faire une armure avec une écaille de dragon, avec un choix de type d'armure : moyenne , lourde et massive.

Miaou !

#235 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 23 novembre 2009 - 10:50

Je me demandais aussi à quoi ça pouvait bien servir de le payer. Vu que je lui ai jamais rien donné en plus des écailles, j'ai eu des stats plus pourries en effet (+25rf sur chaque pièce de la deuxième armure de cuir si je me rappelle bien). Par contre, pour la dernière armure, une écaille lui a suffit (et pas besoin d'attendre, il l'a confectionnée dans la minute).

Au passage, ça sert à quoi tous les anneaux "vierges" (style anneau de fer, d'argent ou d'or sans stats), les pierres précieuses qu'on ne peut pas refiler aux nains et les parchemins vierges ?

#236 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 23 novembre 2009 - 13:08

La première fois tu peux lui filer 10 or.
La seconde fois tu peux lui filer 20 or.

Il faut trois écailles de Drake pour chaque armure.

Je dis la seconde fois, car le type est pas satisfait de son premier essai même si l'armure est quand même tier 7 (le max) avec un bonus en résistance au feu (+ 35%) et un bonus de set de réduction de coûts pour les skills et les sorts (-10%).

La seconde armure, supérieure, donne en plus un bonus en dex sur chaque emplacement (gants, bottes et armure) pour un total de + 4 et un second bonus de set qui est un bonus de défense (+5).

Alors, vous allez me dire, "à quoi cela sert de payer en plus ?"
Et bien, cela sert à doubler le bonus de résistance au feu de chaque emplacement.

Je rajouterais que l'armurier peut faire une armure avec une écaille de dragon, avec un choix de type d'armure : moyenne , lourde et massive.

Miaou !

Merci! Donc il vaut peut être mieux le payer uniquement la deuxième fois? C'est un peu cher quand même...(surtout de la part d'un mec qui a dit qu'il me paierait pour faire l'armure!).

#237 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 23 novembre 2009 - 13:41

Au passage, ça sert à quoi tous les anneaux "vierges" (style anneau de fer, d'argent ou d'or sans stats), les pierres précieuses qu'on ne peut pas refiler aux nains et les parchemins vierges ?

Ah rien à mon avis, je les ai tous revendu perso. Je pense que c'est juste là pour te faire un peu de tune. Y'avait la même chose dans les Baldur's avec des pierres et des bijoux plus ou moins rares mais qui n'était là que pour être revendu la plupart du temps. Par contre à l'époque, Bioware avait penser à inventer un sac à bijou/gemme (ainsi que des étuis à parchemin et des sacoches à potion) pour ne pas saturer l'inventaire. Ici, rien du tout... -_-

#238 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages

Posté 23 novembre 2009 - 13:54

Ah rien à mon avis, je les ai tous revendu perso. Je pense que c'est juste là pour te faire un peu de tune. Y'avait la même chose dans les Baldur's avec des pierres et des bijoux plus ou moins rares mais qui n'était là que pour être revendu la plupart du temps. Par contre à l'époque, Bioware avait penser à inventer un sac à bijou/gemme (ainsi que des étuis à parchemin et des sacoches à potion) pour ne pas saturer l'inventaire. Ici, rien du tout... -_-

Tiens, tu me surprends car j'ai lu quelques part que les pierres et gemmes étaient utilisés par le Nain qui rejoint le groupe. Je vais chercher mes sources.

@ Squall161 : Grosse déception ce que tu m'annonces là car je pensais en faire mon second personnage :

Spoiler

#239 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:07

Tiens, tu me surprends car j'ai lu quelques part que les pierres et gemmes étaient utilisés par le Nain qui rejoint le groupe. Je vais chercher mes sources.

Bin y'a des pierres et des bijoux "cadeau" que tu peux refiler aux persos de ton groupe pour monter ta réput avec eux. Mais les autres pierres et bijoux sans rien, neutre, à mon avis eux ils servent à rien si ce n'est les revendre pour te faire de la tune. En tout cas je leur ai trouvé aucune utilité pour le moment, si ce n'est prendre de la place dans mon inventaire.

#240 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:15

Bin y'a des pierres et des bijoux "cadeau" que tu peux refiler aux persos de ton groupe pour monter ta réput avec eux. Mais les autres pierres et bijoux sans rien, neutre, à mon avis eux ils servent à rien si ce n'est les revendre pour te faire de la tune. En tout cas je leur ai trouvé aucune utilité pour le moment, si ce n'est prendre de la place dans mon inventaire.

Spoiler

@ tous : Je compte, en second personnage, me faire un pur DPS ambidextre plutôt malfaisant mais j'hésite très sérieusement entre faire un guerrier reaver et un rogue dueliste, qu'en pensez-vous ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)