Aller au contenu

Photo

Dead Rising 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 24 septembre 2010 - 19:38

Le travail de Blue Castle Games sur Dead Rising 2 a manifestement satisfait Capcom puisque le studio devient, suite à son rachat, Capcom Vancouver. Preuve que le développeur japonais considère…

Voir le test : Dead Rising 2

#2 ward83

ward83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Gamertagkarimovich

Posté 24 septembre 2010 - 19:45

Tres bon test pour un tres bon jeu.
Je n'ai jamais fais DR 1 mais il m'as donné envie de me le procurer.

Et pour les temps de chargement je confirme,même installé sur le disque dur ,cela reste parfois une torture me ramenant 15 ans en arrière sur PlayStation 1.

#3 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 24 septembre 2010 - 19:45

Très bon test Mimic !! :thumbup:

J'ai le jeu depuis jeudi et je m'éclate.
Plus scénarisé, persos très charismatiques,plus d'armes (et le mode fabrication est vraiment fun) ambiance très funky ^^

L'ombre au tableau c'est les loading, mais bon.

Pour la maniabilité c'est du Dead Rising, et je trouve,que le gros point noir du 1er, "la visée", avec armes a feu ou autre c'est grandement amélioré.

Bon je vais chercher du Zombrex moi ^^'

#4 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 24 septembre 2010 - 19:50

Image IPB

C'est le truc qui me manque pour acheter le jeu, c'est bête je le concède ..comme quoi le design ça joue.

#5 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 24 septembre 2010 - 19:53

Image IPB

C'est le truc qui me manque pour acheter le jeu, c'est bête je le concède ..comme quoi le design ça joue.

Tu n'auras qu'à acheter Dead Rising: Case West :genre:

Sinon tres bon test, clair et bien expliqué.

Les différents tests sur le net parlent d'un bon jeu à défaut d'être excellent.
Même GK qui est pourtant le plus sévère des sites lui accorde un 7

J'ai hâte... Zavvi implante toi en France parce que l'attente est insupportable :cry3:

#6 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 24 septembre 2010 - 20:26

reçus aujourd'hui mais pas encore eu le temps de le tester, je l'essaye d'ici une petite demi heure !^^

#7 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 septembre 2010 - 20:29

Ce jeu me fait de l'oeil, et les premiers avis semblent confirmer mon impression originelle.

Ca pourrait bien être un de mes cadeaux de Noël (ou avant, si j'ai l'argent! :D)

#8 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 24 septembre 2010 - 20:46

Reception Outbreak Collector demain matin si tout se passe bien.

J' anticipe réellement les problèmes de framerate catastrophique que j'avais déjà rencontré sur Case 0. Image IPB

#9 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 24 septembre 2010 - 20:51

J'ai bien joué 3 heures et le framerate est tout à fait correct. Et l'ensemble me parait plus fin que dans Case 0, comme si il avait dû compresser les textures pour cette préquelle.

#10 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 24 septembre 2010 - 20:55

Merci Pyra, ça semble donc un peu mieux optimisé ? Image IPB

#11 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 24 septembre 2010 - 21:00

Merci Pyra, ça semble donc un peu mieux optimisé ? Image IPB

C'est l'impression que j'ai oui.

#12 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 24 septembre 2010 - 21:01

Très bon test , j'ai été déçu par le 1 (j'attendais de voir si le 2 était mieux) mais vue se qui est dit dans le test je ne risque pas non plus de kiffer celui la , dommage , pourtant j'aime bien les jeux de zombie :laugh0: sauf resident evil 5 :lol:

#13 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 24 septembre 2010 - 21:06

Sur ps3 les loading sont mieux ? et visuellement aucune différences ?

#14 zombito

zombito

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 24 septembre 2010 - 21:23

est ce que la coopération marche en écran splitté?

très bon test !j'ai hate au retour de ma xbox du SAV pour m'y plonger.

#15 jobreak

jobreak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Gamertagjobiii
  • ID PSNjobiii

Posté 24 septembre 2010 - 21:24

Dead rising est mon jeu préféré sur 360, le second est dans la même lignée, la surprise en moins, mais c'est toujours aussi bon!! Ils ont eu la très sage idée de garder les mêmes mécaniques de jeu du premier opus, qui en faisaient sa force. Ceux qui n'ont pas aimé le 1, passez votre chemin.

#16 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 24 septembre 2010 - 21:49

Très bon test , j'ai été déçu par le 1 (j'attendais de voir si le 2 était mieux) mais vue se qui est dit dans le test je ne risque pas non plus de kiffer celui la , dommage , pourtant j'aime bien les jeux de zombie :laugh0: sauf resident evil 5 :lol:

C'est normal, si tu es un vrai fan de zombies, tu ne peux pas aimer DR2.

#17 Sink

Sink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 835 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNblawn666
  • ID Steamblawn666

Posté 24 septembre 2010 - 22:00

Pourquoi donc ?

#18 Yugo

Yugo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 24 septembre 2010 - 22:00

Petite question pour ceux qui ont le jeu :

dans le premier, quand on "cassait" une arme, on passait automatiquement à l'item suivant de l'inventaire, qui était parfois un item de soin... ce qui faisait qu'on risquait de le gaspiller en l'utilisant par erreur au mauvais moment.

Ce point est-il corrigé dans le 2 ?

#19 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 050 messages
  • Lieu:Singapore
  • GamertagAsaIiah
  • ID PSNAsaIiah
  • Code WiiJleconnaispas
  • ID SteamAsaliah

Posté 24 septembre 2010 - 22:01

En gros il est injouable et les contraintes de temps font péter un cable.
ca donne envie dites donc...

#20 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 24 septembre 2010 - 22:03

Ca dépend si tu es fan de zombie qui a un QI de bulot et un balai dans le f*** ou si tu es fan du zombie made in L4D ou 28 jours plus tard où les mecs ont été nourrie au Red Bull et au sang plein de stéroïdes.

Mais bon en principe si tu aimes les zombies, tu aimes tous les genres ;)

#21 Silon Kin

Silon Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • ID PSNSilon-K1n

Posté 24 septembre 2010 - 22:56

Petite question pour ceux qui ont le jeu :

dans le premier, quand on "cassait" une arme, on passait automatiquement à l'item suivant de l'inventaire, qui était parfois un item de soin... ce qui faisait qu'on risquait de le gaspiller en l'utilisant par erreur au mauvais moment.

Ce point est-il corrigé dans le 2 ?

non, et parfois, on utilise l'item suivant si on fais pas gaffe, mais pour les armes qui se brisent, c'est aussi l'intérêt du jeu de se débrouiller avec les objets que l'on trouve. Celà dit, y'a toujours les bouquins qu'on peut garder avec soi et qui améliorent la résistances de certains objets.

#22 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 24 septembre 2010 - 23:49

En gros il est injouable et les contraintes de temps font péter un cable.
ca donne envie dites donc...

Je vais pas me faire des amis mais pour moi Dead Rising c'est l'archétype meme du jeu que je déteste car injouable (ou plutôt les controles sont, pour moi, vraiment mal pensé), le plaisir manette en main est sine qua non, en ce qui me concerne. Je trouve que sous couvert de sa pseudo approche: "gameplay oldschool" on en vient à pardonner beaucoup au jeu (le premier, en tout cas, vu que je n'ai pas touché au second) parce que c'est défoulant. Je n'ai pas souvenir d'avoir eut a faire autant de concession sur un seul et meme jeu quand je jouais autrefois. Et pourtant le jeu s'en tire vraiment pas mal chez la presse spe. J'ai mis cette engouement sur le dos de la prouesse technique pour le premier opus, mais comme ça a pas l'air d'avoir changé pour le second; j'imagine sans mal, qu'en fait, beaucoup affectionnent lutter contre leurs manettes...

Je fais peut être intégriste mais pour moi, un jeu qui possède un mauvais gameplay est un mauvais jeu.

#23 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 25 septembre 2010 - 00:07

Sic... :wry:

Je l'attendais assez ce jeu car je suis un fan de tout ce qui touche aux zombies (à part RE5 qui et très mauvais pour moi), mais là j'avoue que je suis un peu (beaucoup) déçu de voir que les défauts du premier sont toujours là... :cry3:
Jouabilité approximative / bugs de colision / ciblage imprécis / points de sauvegarde mal placés / loading... sont les même défauts que Dead Rising 1er du nom avait déjà comme boulet (avec demi-excuses car c'était le premier jeu de ce type sur les console next-gen et toutes autres console d'ailleurs...). Manque plus que les problèmes de caméra et la mauvaise config de le manette pour crier ""Carton pleins !!!" :rtfm:
Si s'ajoute en plus à cela une chose que j'espérais révolue pour le 2ème "jeu à compte à rebours", chose que je n'aime pas pour ce type de jeu car je veux prendre mon temps et visité les lieux. :(

Donc ben malgré toutes les qualités autres que ce jeu a, je pense que je vais m'abstenir de le prendre (à regret) par peur d'être encore déçu et pour évité de jeter une nouvelle fois ma manette 360 contre un mur (chose que j'ai déjà faite à l'époque du 1er DR :yes: ).

Franchement, tout ce temps et cet argents investie dans la production d'un jeu pour revoir encore et toujours les mêmes défauts... :wallbash:

Je vais pas me faire des amis mais pour moi Dead Rising c'est l'archétype meme du jeu que je déteste car injouable (ou plutôt les controles sont, pour moi, vraiment mal pensé), le plaisir manette en main est sine qua non, en ce qui me concerne. Je trouve que sous couvert de sa pseudo approche: "gameplay oldschool" on en vient à pardonner beaucoup au jeu (le premier, en tout cas, vu que je n'ai pas touché au second) parce que c'est défoulant. Je n'ai pas souvenir d'avoir eut a faire autant de concession sur un seul et meme jeu quand je jouais autrefois. Et pourtant le jeu s'en tire vraiment pas mal chez la presse spe. J'ai mis cette engouement sur le dos de la prouesse technique pour le premier opus, mais comme ça pas l'air d'avoir changé pour le second; j'imagine sans mal, qu'en fait, beaucoup affectionnent lutter contre leurs manettes...

Je fais peut être intégriste mais pour moi, un jeu qui possède un mauvais gameplay est un mauvais jeu.

Ont est d'accord sur le gameplay pour un jeu... Mauvais gameplay = mauvais jeu
Et pour Dead Rising 1er du nom c'était le cas (ma 1ère manette 360 en est morte à cause de cela).
Et visiblement à la lecture du test de DR2, il semble (sauf avis contraire) que le même problème persiste...

#24 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 25 septembre 2010 - 00:21

Ont est d'accord sur le gameplay pour un jeu... Mauvais gameplay = mauvais jeu
Et pour Dead Rising 1er du nom c'était le cas (ma 1ère manette 360 en est morte à cause de cela).
Et visiblement à la lecture du test de DR2, il semble (sauf avis contraire) que le même problème persiste...

Effectivement,
un jeu peut avoir tous les atouts du monde, c'est pourtant d'emblée pas le cas de Dead Rising, si le gameplay est ***** c'est sans moi. Je préfère le Cinema ou un bon Bouquin.

#25 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 25 septembre 2010 - 07:40

J'ai eu le temps d'y jouer une petite heure hier soir, et franchement c'est toujours excellent !

#26 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 25 septembre 2010 - 07:45

J'avais trouvé case zero injouable , mal foutu , chiant , et bin j'avais pas eu tort.Comme le 1 quoi.
Enfait ce jeu c'est 5/20 si les zombies ca te fait tripper que 2 minutes.Et 18 si t'as moins de 10ans.
Bref,c'est pas pour moi quoi.

#27 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 289 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 25 septembre 2010 - 07:52

J'avais trouvé case zero injouable , mal foutu , chiant , et bin j'avais pas eu tort.Comme le 1 quoi.
Enfait ce jeu c'est 5/20 si les zombies ca te fait tripper que 2 minutes.Et 18 si t'as moins de 10ans.

J'adore ton commentaire, faut pas avoir beaucoup plus que 10 ans pour prendre les autres qui aiment ce jeu pour des gamins, pitoyable.

Sinon, j'avais loupé le 1, je me le prendrai bien un jour celui là je pense.

#28 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 25 septembre 2010 - 09:56

Je vais pas me faire des amis mais pour moi Dead Rising c'est l'archétype meme du jeu que je déteste car injouable (ou plutôt les controles sont, pour moi, vraiment mal pensé), le plaisir manette en main est sine qua non, en ce qui me concerne. Je trouve que sous couvert de sa pseudo approche: "gameplay oldschool" on en vient à pardonner beaucoup au jeu (le premier, en tout cas, vu que je n'ai pas touché au second) parce que c'est défoulant. Je n'ai pas souvenir d'avoir eut a faire autant de concession sur un seul et meme jeu quand je jouais autrefois. Et pourtant le jeu s'en tire vraiment pas mal chez la presse spe. J'ai mis cette engouement sur le dos de la prouesse technique pour le premier opus, mais comme ça a pas l'air d'avoir changé pour le second; j'imagine sans mal, qu'en fait, beaucoup affectionnent lutter contre leurs manettes...

Ba en tout cas, ici tu t'es fait un ami^_^

Je suis assez fan du genre zombi en règle générale, alors j'avais acheté D-Day le premier dead rising sur 360.

Résultat c'était une énorme déception, peut-être un des pires jeux de ma vie de gamer, sic.

Le concept initial était pourtant fort intéressant : cette idée de carnage total me plaisait beaucoup.

Les premières minutes de jeux déchiraient pas mal. L'arrivée en hélico, le centre commercial, la masse de zombis, les survivants, pouvoir tout choper pour se faire des armes....

Mais comme tu l'écris, ils ont foiré le gameplay. A cela s'ajoute les contraintes de temps, le problème de la sauvegarde... Bref un mauvais jeu au final. Dommage.

J'ai bien peur que ce soit pareil pour le deuxième opus.

Je pense qu'il faut vraiment être un joueur acharné de moins de 18 ans (c'est à dire une personne qui ne travaille pas, qui a du temps à perdre réellement pour jouer des heures et des heures) ou un testeur officiel pour aimer cette franchise.

#29 boulish

boulish

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 25 septembre 2010 - 09:57

Le 1 etait un pur plaisir, le 2 seras mien, dommage que West soit dans un Dlc...
Impatient de voir la tronche du menu aprés la "fin" du jeu, histoire de comparer avec les possibilitées offertes par le premier.
Quant au fait que certains le tacle de maniere....je trouve que cela rajoute une valeur au titre.
Comme certains bon film ou autres, tout n'as pas a être parfait pour jouir d'une expérience mémorable, ce fut le cas pour le 1, j'espère que le 2 offriras la meme chose.
PS: Quand même un peu peur des prob de framerate, Dr1 n'avait aucun problème de ce coté, alors Capcom as t'il joué la surenchère de Zombie...apparemment certains posts ici ce veulent rassurant, so good.

Edit:La tolerance n'a pas l'air d'etre du coté de ceux n'appreciant pas la serie Dead Rising...ne pas aimer est une chose, mais juger autrui en est une autre...

#30 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 25 septembre 2010 - 10:21

Quant au fait que certains le tacle de maniere....je trouve que cela rajoute une valeur au titre.
Comme certains bon film ou autres, tout n'as pas a être parfait pour jouir d'une expérience mémorable, ce fut le cas pour le 1, j'espère que le 2 offriras la meme chose.

Edit:La tolerance n'a pas l'air d'etre du coté de ceux n'appreciant pas la serie Dead Rising...ne pas aimer est une chose, mais juger autrui en est une autre...

Dans ce cas là, si on suit ton mode de pensée, un forum ne peut pas exister, puisque personne n'a un droit de "critique".

Si pointer les côtés négatifs d'un jeu et s'interroger sur son réel intérêt veut dire fustiger directement ceux qui aiment...

Pour moi cette franchise ne peut plaire qu'aux testeurs pro et aux collégiens/lycéens qui n'ont pas la pression du "vrai" monde du travail.

Pourquoi?

Parce qu'en règle générale, quand tu travailles, les soirs de la semaine tu es mort, tu as des trucs à gérer en plus (le conjoint^^, les gosses, le repas...) et puis tu es censé être crevé. Donc si tu veux jouer, pour qu'un titre te donne envi, il faut soit qu'il te propose un pure histoire, soit qu'il te permette d'obtenir un "vrai statut de gamer", avec explosion de compétences (comme un SFIV par exemple, ou un call of, ou un starcraft).

Dans les deux cas, il est nécessaire que le gameplay soit bien branlé... Ce qui n'est pas le cas, à mon avis, de dead rising.

Le fait que le jeu t'oblige à t'investir autant pour un scénar de misère et une maniabilité si peu évolutive... Il faut avoir des heures de libre en pagaille pour ça.

Après si certains y trouvent leur compte, tant mieux pour eux, sérieusement.

#31 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 25 septembre 2010 - 10:22

Toi la tolérance, ça t'arrache pas la gueule !!! :blink:

Tu n'as pas la vérité, tu n'aimes pas pour diverse raisons, soit, mais être condescendant et prendre de haut les gens qui apprécies ce jeu, ben c'est vraiment puéril....

Elle est belle la france....

Mais comme tu l'écris, ils ont foiré le gameplay. A cela s'ajoute les contraintes de temps, le problème de la sauvegarde... Bref un mauvais jeu au final. Dommage.

Rectification, "tu trouve qu'ils ont foiré le gameplay".

Le gameplay est ce qu'il est mais je le trouve très convenable, ce système de temps donne du stresse ,et rajoute une couche dans la panique général du jeu. C'est quand même assez grisant et assez rare.
Le système de sauvegarde aussi est un choix assumé par les développeurs.

Tout cela est voulu , ça aurait était tellement plus facile et vendeur pour eux de casualiser le jeu au maximum et d'en faire un MaFia 2 ou le charcuter a la RE5.

Ils on pris le risque de garder ce système particulier de gameplay et j'applaudis la chose.

Après on adhère au concept ou pas, ça c'est une autre histoire, mais le gameplay n'est pas " foiré".

Toi ce que tu prend pour des défauts, font le sel et la force du jeu.

#32 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 25 septembre 2010 - 10:28

Mais après le show, les morts sont lâchés sur la ville par un terroriste habillé aux couleurs de Franck. Notre héros doit donc survivre en permanence, trouver du Zombrex pour sa fille toutes les 24 heures et s'innocenter avant que l'armée n'arrive pour dézombifier la ville et l'embarquer.

De Chuck non, s'il doit s'innocenter ^^ ?

Vous êtes pas sympa les gens :(
Dead Rising je surkiffe et j'ai plus de 10 ans voyons, bon par contre je sais pas c'est quoi un vrai fan de zombie donc je pourrais pas dire :)

Mais je conçois totalement que DR ne plaise pas : les limites de temps, les sauvegardes, le fait qu'on soit obligé de refaire le jeu plusieurs fois pour tout découvrir. Mais bon c'est justement ce que je trouve intéressant, le jeu arrive a nous obliger a rester concentrer sur certains truc alors qu'on aimerai bien en voir d'autre, et on se dit tout de suite "tiens a ma prochaine partie j'irai faire ça, et ça" et ça c'est classe.
Pour ce qui est du gameplay c'est clair que c'est améliorable, pour certains points, comme la conduite etc (je parle surtout du 1, j'ai pas joué au 2 mais a en croire les test c'est la même chose) mais après c'est vraiment subjectif, par exemple moi j'ai pas du tout de problèmes avec dead rising, mais je trouve le gameplay de Devil May Cry insupportable, allez comprendre...

Bref Dead Rising c'est des mécanismes de jeu chiantes, mais efficaces si on arrive a se plonger dedans :) Ceux qui n'aiment pas, on vous comprend, maintenant a vous de pas nous rabaisser pcq on aime, s'il vous plait ? :) (j'dis pas qu'il faut pas donner son avis hein, on est d'accord è_é)

#33 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 septembre 2010 - 10:31

Moi, ça m'intéresserait de savoir en quoi c'est pas maniable. Je n'ai ni le 1 ni le 2, donc c'est une demande sincère. Je comprends que le système de sauvegarde ou de progression rebute, mais j'ai jamais rien lu sur la maniabilité en tant que telle. Faut être un poulpe pour trucider du zombie ?

#34 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 25 septembre 2010 - 10:59

Moi, ça m'intéresserait de savoir en quoi c'est pas maniable. Je n'ai ni le 1 ni le 2, donc c'est une demande sincère. Je comprends que le système de sauvegarde ou de progression rebute, mais j'ai jamais rien lu sur la maniabilité en tant que telle. Faut être un poulpe pour trucider du zombie ?

A pied je n'ai rien à lui reprocher, la visée se fait tout à fait naturellement comparée au 1er, gachette gauche pour mettre en joue, et gachette droite pour tirer, et on peut enfin se déplacer en visant. Chuck est un peu lent au début mais il gagne en vitesse avec de l'xp. Certaine armes lourdes sont forcement lente à manier, à la manière d'un Demon's Souls et de manière générale chaque arme demande de connaitre ses avantages et inconvénients.

A moto je trouve la vue trop proche et on a du mal à voir ce qui arrive devant.

Pour les points de sauvegarde, ils sont bien plus nombreux et j'ai pu constater qu'ils étaient souvent placés avant un boss, j'ai même eu un personnage qui m'a conseillé de faire un tour au toilette (sauvegarde donc) avant de continuer. Bref je ne capte pas trop ce reproche.

Ah et j'ai 30 ans et j'aime ce jeu. Un problème ? :)

#35 boulish

boulish

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 25 septembre 2010 - 11:04

Dans ce cas là, si on suit ton mode de pensée, un forum ne peut pas exister, puisque personne n'a un droit de "critique".

Apparement tu n'a pas saisi mon "mode de pensée"....a quel moment ai je dit qu'une critique sur se soft n'était pas possible/pertinente? nul par, tu inverse un peu les roles la.
Je comprend parfaitement pourquoi un joueur peu ne pas apprécier cette licence, et les raisons sont multiples, tu me dis:

"Si pointer les côtés négatifs d'un jeu et s'interroger sur son réel intérêt veut dire fustiger directement ceux qui aiment..."

Je cite:
"Enfait ce jeu c'est 5/20 si les zombies ca te fait tripper que 2 minutes.Et 18 si t'as moins de 10ans.
Bref,c'est pas pour moi quoi."
ou ta fin de post
"Je pense qu'il faut vraiment être un joueur acharné de moins de 18 ans (c'est à dire une personne qui ne travaille pas, qui a du temps à perdre réellement pour jouer des heures et des heures)"

Tu trouves que tu pointes, les cotés négatif la? Je lis surtout une chose véridique, malheureusement détournée par un raisonnement personnel, infondé mais surtout irrespectueux.
Du genre Jeu d'acharné=Jeu de personnes sans travail/jeu de kikou de -de 18...
Je suis bien d'accord sur le fond en ce qui concerne le fait de devoir prendre du temps pour ce jeu, mais rajouter "de moins de 18ans", sa me gènes.

Quant au fait d'en rajouter une couche en disant:"qui a du temps à perdre réellement pour jouer des heures et des heures"...
A ce compte la vendons nos consoles et profitons de la vie, la vraie, du travail, le vrai, de sa conjointe, la vraie, bref arrêtons le virtuel et profitions du reel...
En un sens on peut être d'accord la dessus, mais s'échapper quelques heures n'a jamais fait de mal, libre a chacun de dépenser son temps libre comme il l'entend.

#36 zombito

zombito

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 25 septembre 2010 - 11:11

la coop en ecran splitté?

#37 boulish

boulish

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 25 septembre 2010 - 11:13

Nop pas de coop en splitté Zombito, bien dommage :/

#38 jeff_strike

jeff_strike

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 25 septembre 2010 - 11:20

A pied je n'ai rien à lui reprocher, la visée se fait tout à fait naturellement comparée au 1er, gachette gauche pour mettre en joue, et gachette droite pour tirer, et on peut enfin se déplacer en visant. Chuck est un peu lent au début mais il gagne en vitesse avec de l'xp. Certaine armes lourdes sont forcement lente à manier, à la manière d'un Demon's Souls et de manière générale chaque arme demande de connaitre ses avantages et inconvénients.

A moto je trouve la vue trop proche et on a du mal à voir ce qui arrive devant.

Pour les points de sauvegarde, ils sont bien plus nombreux et j'ai pu constater qu'ils étaient souvent placés avant un boss, j'ai même eu un personnage qui m'a conseillé de faire un tour au toilette (sauvegarde donc) avant de continuer. Bref je ne capte pas trop ce reproche.

Ah et j'ai 30 ans et j'aime ce jeu. Un problème ? :)

Non, j'ai 30 ans aussi et je kiffe également Dead Rising :thumbup:

Et il faudra qu'on m'explique en quoi le jeu est pas maniable. A part la relative lenteur de Chuck, il n'y a aucun soucis.

Cette licence demande un véritable investissement de la part du joueur, possède a un vrai challenge et une replay-value énorme. Des qualités qu'on ne retrouve pas dans tous les jeux loin de là et qui relègue au second plan les graphismes moyens et les loadings interminables.

#39 papomay

papomay

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gamertago0 Papomay 0o

Posté 25 septembre 2010 - 12:19

Il y en a qui sont marrants ici : " le vrai travail" , "la vie de famille", "jeu pour les gamins", "gameplay de mer..", ... Quelle tolérance et quelle objectivité !!!
Pour résumer : on a tous la même vie , on aime les mêmes choses , les mêmes films, les mêmes jeux, les mêmes livres ... On ne peut jouer aux jeux vidéos et s y impliquer que quand on est ado ou qu on est au chômage .
A croire que quand on allume une console pour jouer a dead rising ou aux jeux en ligne , on ne peut l éteindre que 3 heures minimum après !!! on a une femme, des enfants et un travail autre que dans le monde des jeux vidéos : mais comment jouer plus de deux minutes par jour ???!!!

Selon moi il y a une énorme différence entre : " en ce moment JE ne trouve pas le temps pour jouer et m'impliquer suffisamment dans un jeu" et " c'est impossible de jouer quand on est dans la vie active", ou encore " JE ne trouve pas le gameplay a mon goût, il est pleins de lacunes a mes yeux " et " c'est un gameplay de merde, c est injouable "

Bref, merci mimic pour ce test. Je me le paierais sûrement une fois reach finit. Oui je suis conscient des lacunes, je ne pourrais y jouer qu une petite heure par jour, peut être deux le week end. Entre le boulot , ma vie de famille, le sport, les sorties avec le potes et les balades du week end je trouverais bien le temps , sauf sil faut trois heures de jeu pour trouver un point de sauvegarde!!! Et on se calme, je sais que d'autres ne trouveront pas la motivation de sacrifier leurs temps sur un jeu au gameplay qui ne leurs plait pas .

Je suis sincèrement désolé si des personnes ont une vie "métro , boulot, dodo" et vivent plus de douze heures par jour en dehors de chez eux( tient c'est mon cas) ! Je sais que c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer des heures d affilees Mais ce n'est pas une raison pour fustiger et stigmatiser les autres joueurs !

Sur ce , bon week end a tous et bon jeu !!!

#40 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 25 septembre 2010 - 12:47

Tu trouves que tu pointes, les cotés négatif la? Je lis surtout une chose véridique, malheureusement détournée par un raisonnement personnel, infondé mais surtout irrespectueux.
Du genre Jeu d'acharné=Jeu de personnes sans travail/jeu de kikou de -de 18...
Je suis bien d'accord sur le fond en ce qui concerne le fait de devoir prendre du temps pour ce jeu, mais rajouter "de moins de 18ans", sa me gènes.

Quant au fait d'en rajouter une couche en disant:"qui a du temps à perdre réellement pour jouer des heures et des heures"...
A ce compte la vendons nos consoles et profitons de la vie, la vraie, du travail, le vrai, de sa conjointe, la vraie, bref arrêtons le virtuel et profitions du reel...
En un sens on peut être d'accord la dessus, mais s'échapper quelques heures n'a jamais fait de mal, libre a chacun de dépenser son temps libre comme il l'entend.

Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux franchement... D'autant plus que je précise plein de fois qu'il s'agit de mon propre avis. Je ne fais pas de cet avis une vérité générale, je n'impose pas un dogme.

Je n'ai rien à faire que certains ici soient des nolife prets à s'investir corps et âme dans un jeu vidéo. Chacun mène sa vie comme il l'entend.

Bien sûr s'échapper quelques heures sur quelque chose hors "temps réel" n'a rien de négatif. Je le fais moi-même en ce moment et ça m'est arrivé plein de fois de rester sur un titre durant de très longues heures, quitte à me perdre un peu.

Après je parle de dead rising en particulier, parce que le jeu est selon moi uniquement conçu pour le nolife de base ; la personne qui n'a que peu de temps libre pour jouer ne pourra qu'être frustré par ce titre... Surtout si ce jeu lui a couté 70 euros. Je le répète ce n'est que mon propre avis.

C'est ce que je n'ai pas aimé sur le premier dead rising, je n'ai pas touché au 2. On te force à recommencer plein de fois, tu dois être à tel endroit à tel moment, sinon tu dois tout te retaper, donc connaître l'environnement par coeur, et ce pour pas grand chose au final. Tu n'as qu'une sauvegarde, toujours le même environnement. Je ne vois pas ce que cela a de grisant, l'univers est ultra coincé, très limité. Le gameplay n'est pas nul, mais pauvre et hasardeux. Enfin là aussi c'est mon point de vu. Si certains aiment, c'est très bien. Moi pas, je le signale, on est sur un forum. Peace.

Tu as des jeux où pour avancer tu dois te déchirer, jouer des heures... Tiens MGS Peace Walker, avant de tuer un boss, je dois le refaire plein de fois... Mais derrière je sens que j'ai une "vraie" récompense. Dans DR à part le côté carnage gratuit, je vois pas trop ce que cela apporte au niveau de ton statut de joueur. Ok t'as buté 3000 zombis et t'as vu tous les éléments de ce scénar' si naze... Et? What else? Pour moi c'est une excuse bidon de capcom ce système.

Il ne faut pas se sentir dérangé par mon propos sur les moins de 18. C'est une réalité. Cela a même été signalé dans un podcast je crois. Quand tu atteints un certain age, tu n'as plus le même temps que quand tu es dans ta période lycée (voire fac, donc j'irais plus loin de 18 ans, mais on va pas se faire chier avec ça), tout seul, avec pas de responsabilité. Et je crois pas qu'un jeu video soit le meilleur moyen pour enlever le stresse.
Le but d'un jeu est de t'apporter une certaine jouissance. Quand tu fixes un street fighter, tu finis par devenir un tueur et tu es content. Je ne vois pas ce qu'apporte un DR. Je ne vois pas où est la jouissance. J'ai plus l'impression que tu "joues pour jouer", autrement dit tu "tues le temps". Ce qui a du sens quand tu es jeune, mais pas de sens normalement quand tu atteints un certain age.

Le coup de dire "j'ai trente ans et je joues tout le temps"... Mouais, on n'a pas tous la chance d'être rentier ^_^

Il y en a qui sont marrants ici : " le vrai travail" , "la vie de famille", "jeu pour les gamins", "gameplay de mer..", ... Quelle tolérance et quelle objectivité !!!
Pour résumer : on a tous la même vie , on aime les mêmes choses , les mêmes films, les mêmes jeux, les mêmes livres ... On ne peut jouer aux jeux vidéos et s y impliquer que quand on est ado ou qu on est au chômage .
A croire que quand on allume une console pour jouer a dead rising ou aux jeux en ligne , on ne peut l éteindre que 3 heures minimum après !!! on a une femme, des enfants et un travail autre que dans le monde des jeux vidéos : mais comment jouer plus de deux minutes par jour ???!!!

Selon moi il y a une énorme différence entre : " en ce moment JE ne trouve pas le temps pour jouer et m'impliquer suffisamment dans un jeu" et " c'est impossible de jouer quand on est dans la vie active", ou encore " JE ne trouve pas le gameplay a mon goût, il est pleins de lacunes a mes yeux " et " c'est un gameplay de merde, c est injouable "

Tu t'emportes trop. Personne n'a dit ça.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)