Aller au contenu

BioShockLe poids du bio, le shock scénario

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 30 août 2007 - 14:51

Bioshock n'est pas une révolution. Ce n'est pas un Deus Ex, ce n'est pas le meilleur FPS de tous les temps. Les critiques du monde entier sont tellement dythirambiques à son sujet, que c'en devient suspect. Pourtant, malgré tout ça, et des heures à jouer tout en réfléchissant à tout ce que ce titre représentait d'attentes et de fantasme, je dois me rendre à l'évidence : Bioshock transcende les…

Voir le test

Publicité

#2 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 30 août 2007 - 14:55

Foutredieu !!! Que j'aime ce jeu !
Tres beau test qui transpire la passion, et qui me donne envie de foncer chez moi et de m'y replonger corps et ame.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#3 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 30 août 2007 - 15:03

De plus en plus tenté, piqué par la curiosité je le suis. Pasqu'au final, je comprends toujours pas l'engouement digne d'un Episode 7 de Star Wars, moi qui ait été relativement blasé par la démo. Faut-il attendre d'avoir buter un Big Daddy avant de connaître l'extase vidéoludique ?

#4 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 30 août 2007 - 15:11

Voir le messageClimteastwood, le 30/08/2007, 16:03, dit :

De plus en plus tenté, piqué par la curiosité je le suis. Pasqu'au final, je comprends toujours pas l'engouement digne d'un Episode 7 de Star Wars, moi qui ait été relativement blasé par la démo. Faut-il attendre d'avoir buter un Big Daddy avant de connaître l'extase vidéoludique ?

La demo je l'avais apprecie, clairement. Mais c'est plus loin dans le jeu que l'on se rend compte de la puissance du titre, de sa richesse, etc.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#5 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 30 août 2007 - 15:18

De toute façon c'est clair que j'y jouerais un jour. Mais pour l'instant, vais attendre que les prix baissent :ph34r:

Le gars aurait pu faire une blagounette et dire que l'édition Collector était en Rapture de stock quand même :mellow:

#6 Neetsel

Neetsel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 30 août 2007 - 15:19

C'est exactement ce que j'ai ressenti en jouant. Au début, je me disais franchement que toutes les critiques us avaient pété un cable en lui mettant des notes aussi élevées. Je n'y voyais qu'un nouvel fps sans grande originalité et puis arrive le moment où j'obtiens environ ma 5 ème plasmide et là, c'est l'extase, je peux aborder les combats de manière totalement différente et je peux envoyer plusieurs drones et un
Spoiler
sur mes ennemis.

En fait les 5 premières heures de jeu sont un tutorial déguisé, on nous présente les élèments de gameplay au compte goutte et ce n'est que lorsque le joueur se retrouve avec tout les élèments en main que le jeu révèle son excellence.
Image IPB

#7 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 30 août 2007 - 15:21

Voir le messageNeetsel, le 30/08/2007, 16:19, dit :

En fait les 5 premières heures de jeu sont un tutorial déguisé, on nous présente les élèments de gameplay au compte goutte et ce n'est que lorsque le joueur se retrouve avec tout les élèments en main que le jeu révèle son excellence.

5h de Tuto ? :huh: Ça m'excite :ph34r:

#8 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • Gamertag:TetsuoAK2
  • ID PSN:TetsuoAK2

Posté 30 août 2007 - 15:49

Voir le messageClimteastwood, le 30/08/2007, 16:18, dit :

De toute façon c'est clair que j'y jouerais un jour. Mais pour l'instant, vais attendre que les prix baissent :ph34r:

Le gars aurait pu faire une blagounette et dire que l'édition Collector était en Rapture de stock quand même :mellow:

J'ai réussi à avoir mon édition collector pour 110CHF ce qui nous fait 67 Euro. La grande classe! Je suis assez content (c'étais le moment: j'ai du bol et je veux le faire savoir). La figurine est jolie mais je trouve la tête du Big Daddy un peut petite par rapport à l'original dans le jeu.

Sinon évitez le test de joypad! J'ai même pas pu terminer le texte. A la moitié BAM! un super spoiler bien poilu. Minable...
Ne t'énerve pas petit scarabé! Si tu as un ennemi, assied toi au bord de la rivière et regarde son corps passer.

#9 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 30 août 2007 - 15:53

Voir le messageTetsuoAK2, le 30/08/2007, 16:49, dit :

Sinon évitez le test de joypad! J'ai même pas pu terminer le texte. A la moitié BAM! un super spoiler bien poilu. Minable...

Thank you so much!!!!!
J'ai acheté le mag' hier (pour me faire une idée de ce qu'il était devenu) et j'hésitais justement pas mal à lire le test... :mellow: :mellow:

GameBlog

#10 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 30 août 2007 - 15:55

Joypad maintenant ... *tousse*

C'est bien bas le coup du spoil :/ Enfin, en espérant que ce n'était point volontaire, tout de même :japh:

#11 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • Gamertag:TetsuoAK2
  • ID PSN:TetsuoAK2

Posté 30 août 2007 - 16:00

Voir le messagewarcaribou, le 30/08/2007, 16:53, dit :

Thank you so much!!!!!
J'ai acheté le mag' hier (pour me faire une idée de ce qu'il était devenu) et j'hésitais justement pas mal à lire le test... :mellow: :mellow:

A votre service monsieur le maire :ph34r:

C'est d'ailleur grace à ce test que je me suis rappellé la phrase célébre suivante: Jette ton joypad garde ton supplément Edge...
Ne t'énerve pas petit scarabé! Si tu as un ennemi, assied toi au bord de la rivière et regarde son corps passer.

#12 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23192 messages

Posté 30 août 2007 - 16:06

z'êtes durs les mecs, je trouve qu'ils font des efforts dans le bon sens (la qualité et la précision) à joypad (surtout par rapport à consoles+): les articles diffèrent un peu, et sont plus approfondis.

le coup du spoiler, c'est vrai que par contre ça craint GRAVE, surtout sur un jeu comme bioschock!

après, on s'en tape, on a gameblog, et si vraiment on aime abattre les forêts, on a jeuxvideosmagazine.

Image IPB

#13 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 30 août 2007 - 16:43

Voir le messageTetsuoAK2, le 30/08/2007, 17:00, dit :

A votre service monsieur le maire :ph34r:

C'est d'ailleur grace à ce test que je me suis rappellé la phrase célébre suivante: Jette ton joypad garde ton supplément Edge...

Ouaip... Enfin c'est 115 pages le Joypad et 35 le supplément...

Ca fait le pti bout de Edge à 3.95€ quand même... :/
GameBlog

#14 tsubasa

tsubasa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Montpellier - Tokyo - Paris - New York - Chicago
  • Gamertag:Tsubasa 0 1 0
  • ID PSN:SeguyBrown

Posté 30 août 2007 - 16:45

Voir le messageTetsuoAK2, le 30/08/2007, 15:49, dit :

J'ai réussi à avoir mon édition collector pour 110CHF ce qui nous fait 67 Euro. La grande classe! Je suis assez content (c'étais le moment: j'ai du bol et je veux le faire savoir). La figurine est jolie mais je trouve la tête du Big Daddy un peut petite par rapport à l'original dans le jeu.

Tain moi je suis vert! :angry: je reviens de micromania et les mains vides! plus de collector (que j'avais pourtant reservé) "ouai mais on en a eu que deux!" ben a ce moment là faut pas proposer de resa coco!! enfin chui bien bien dégooutééé! :(

Si quelqu'un connais un site ou je peu le chopper encore . . . :japh:
Image IPB

"que la victoire est belle , elle est toujours belle , mais aujourd'hui elle est vraiment trés trés belle"

http://tom.tsubasa.free.fr

#15 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 30 août 2007 - 17:15

Et là, la messe est dite. Amen.

#16 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 30 août 2007 - 17:58

Moi je me suis fait spoiler sur les forums 2K.

#17 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 30 août 2007 - 18:00

Voir le messagetsubasa, le 30/08/2007, 17:45, dit :

Tain moi je suis vert! :angry: je reviens de micromania et les mains vides! plus de collector (que j'avais pourtant reservé) "ouai mais on en a eu que deux!" ben a ce moment là faut pas proposer de resa coco!! enfin chui bien bien dégooutééé! :(

Si quelqu'un connais un site ou je peu le chopper encore . . . :japh:

Ebay, mais faut pas être radin :/

#18 Anansi

Anansi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 30 août 2007 - 18:06

Un putain de test (merci m'sieur RaHaN), pour un putain de jeu... Je n'en suis qu'à quelques heures, mais l'univers et l'ambiance sont les plus crédibles et les plus fouillées que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, et en plus le gameplay suit. Ah bordel, c'est trop bien !
Un jeu à profiter, à jouer dans le noir le plus complet, dans un silence total... Et quand on vient juste de s'écouter du Arcade Fire, c'est encore mieux.
Image IPB
Un site culturel qu'il est bien quand tu le lis.

#19 tsubasa

tsubasa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Montpellier - Tokyo - Paris - New York - Chicago
  • Gamertag:Tsubasa 0 1 0
  • ID PSN:SeguyBrown

Posté 30 août 2007 - 18:07

Voir le messageClimteastwood, le 30/08/2007, 18:00, dit :

Ebay, mais faut pas être radin :/

arf nan! :wacko: j'ai tenté amazon finalement a priori ils tiennent compte de la date du 31 aout, j'attendrai un poil mais je veux mon Gros Papa! :ph34r:
Image IPB

"que la victoire est belle , elle est toujours belle , mais aujourd'hui elle est vraiment trés trés belle"

http://tom.tsubasa.free.fr

#20 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 30 août 2007 - 18:10

Y'a Alapage sinon. Je fais plus confiance à Alapage qu'a Amazon perso depuis que j'ai vu une différence de prix de 30€ sur un même produit :mellow:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)