Aller au contenu

Dissidia Duodecim : le trailer TGSDécouvrez le nouveau casting

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 23 septembre 2010 - 15:01

Le nouveau Dissidia a été annoncé lors du dernier Tokyo Game Show 2010 (vous pouvez d'ailleurs mater nos impressions sur celui qu'on appelle désormais Dissidia 012 en direct du salon). Il se dévoile…

Voir la news : Dissidia Duodecim : le trailer TGS

Publicité

#2 Kakao

Kakao

Un regard bien....ZEHEF

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10059 messages
  • Lieu:Terre-616
  • ID PSN:Kakao936

Posté 23 septembre 2010 - 15:03

C'est moi ou ils ont enleve le passage avec Tifa et Sephiroth :censored:

Je profite aussi de ce post pour preciser que Vaan (ff XII) est annoncer comme perso jouable

Voila voila !

Image IPBImage IPBImage IPB

" And just because we are awesome doesn't mean we are not adults ! "

#3 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 23 septembre 2010 - 15:17

Nooonn!!! Pas Vaan pitié !!

C'est vrai, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu choisir Vaan avec le nombre de persos ultra classes de FFXII (on peut toujours espérer que le déclaration du doubleur de Vaan concerne un autre jeu non annoncé, le FFXII de Grind?)

Sinon, même s'ils ont viré Tifa, on peut voir sur la vidéo quelques nouvelles tenus, plein de nouveaux coups, et surtout Cloud avec une nouvelle épée : peut-on espérer un changement visuel en fonction de l'arme équipée?
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#4 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 23 septembre 2010 - 15:19

Dissidia Duodenum, la baston qui fait suite à l'estomac.

#5 Kakao

Kakao

Un regard bien....ZEHEF

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10059 messages
  • Lieu:Terre-616
  • ID PSN:Kakao936

Posté 23 septembre 2010 - 15:20

Voir le messageHaseo, le 23 septembre 2010 - 15:17, dit :

Nooonn!!! Pas Vaan pitié !!

C'est vrai, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu choisir Vaan avec le nombre de persos ultra classes de FFXII (on peut toujours espérer que le déclaration du doubleur de Vaan concerne un autre jeu non annoncé, le FFXII de Grind?)

Sinon, même s'ils ont viré Tifa, on peut voir sur la vidéo quelques nouvelles tenus, plein de nouveaux coups, et surtout Cloud avec une nouvelle épée : peut-on espérer un changement visuel en fonction de l'arme équipée?

J'avoue que j'ai pas compris pour Vaan qui dois etre le pire heros de tout les FF, ils auraient pu nous mettre Balthier :thumbdown2:

Et pour Cloud je crois que c'est surtout un costume donc l'arme va avec le costume! Ils ont annoncer qu'ils y aurais du DLC avec cette version dont la version KH de Cloud et le costume d'AYA brea pour Lightning

ps: Egalement une compatibilite via des codes avec the 3rd Birthday et KH BBS final mix pour deverouiller des costumes

" And just because we are awesome doesn't mean we are not adults ! "

#6 Batman

Batman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Lieu:Sud de la France :)

Posté 23 septembre 2010 - 15:36

Mouais...m'en faudra plus que ça pour me convaincre de l'acheter.
Parce que à part Lightning (bwof,j'aime pas) et une petite modification des musiques,y'a rien de vraiment différent d'avec le premier.Parce que bon,des nouveaux coups,oui,mais parmi ce bordel pas possible que sont parfois les combats,c'est pas ce qu'on remarque le plus xD.

Même les décors et l'ambiance sont exactement pareils. J'aurais préféré de nouveaux lieux plus ouverts ,avec pourquoi pas de la verdure...^^ Sinon,les cinématiques ont l'air impec',classes comme dans le premier (je me souviens avoir été bluffée par la cinématique d'intro Oo).
" Je ne te tuerais pas ...mais je n'ai pas dit que je te sauverais. "

#7 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4276 messages

Posté 23 septembre 2010 - 15:46

On peut m'expliquer le "012"?

#8 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 23 septembre 2010 - 15:47

Je regrette que si les cinématiques de Square Enix sont magnifiques visuellement, la mise en scène soit si souvent confuse, brouillone voir épileptique comme dans ce trailer. C'était déjà le cas dans FFXIII, ils pourraient faire un effort. Quand je me rappelle l'intro de FFVIII tellement bien réalisée.

#9 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 23 septembre 2010 - 15:50

Voir le messageMoussif, le 23 septembre 2010 - 15:19, dit :

Dissidia Duodenum, la baston qui fait suite à l'estomac.

Vivement Dissidia Sigmoïdite...

#10 Chaos

Chaos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages
  • Lieu:La Villa des Roses.
  • ID PSN:no-thing

Posté 23 septembre 2010 - 16:17

Ça donne franchement envie. La musique est tout simplement énorme ! Cela dit, la vidéo d'introduction ne doit pas se limiter à cela, hein. Il y aura bien plus de personnages et de nouvelles cartes.

Vivement la sortie, moi pendant ce temps, je me relance dans le premier. :)

NE ME STALK PAS FILS DE PUTE

#11 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages

Posté 23 septembre 2010 - 16:32

Voir le messageKakao93, le 23 septembre 2010 - 15:20, dit :

J'avoue que j'ai pas compris pour Vaan qui dois etre le pire heros de tout les FF, ils auraient pu nous mettre Balthier :thumbdown2:

Et pour Cloud je crois que c'est surtout un costume donc l'arme va avec le costume! Ils ont annoncer qu'ils y aurais du DLC avec cette version dont la version KH de Cloud et le costume d'AYA brea pour Lightning

ps: Egalement une compatibilite via des codes avec the 3rd Birthday et KH BBS final mix pour deverouiller des costumes

Je sais pas, parce qu'il a sa tenue classique, pas celle de Kingdom Hearts qui a été annoncée pour cette suite.

Voir le messageAnfalmyr, le 23 septembre 2010 - 15:46, dit :

On peut m'expliquer le "012"?

Apparemment ça serait une histoire de "douzième bataille", en référence à la bataille entre Chaos et Cosmos.

Cette histoire me fait de plus en plus penser à Saint Seiya, avec la guerre incessante entre Athéna et Hadès. Mais bon, c'est juste parce que je suis un fan de Saint Seiya ^^
Image IPB

#12 Loveless

Loveless

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 23 septembre 2010 - 16:37

Alors là non non.

D'une, j'avais l'espoir de voir cette suite sur PS3 => .

Mais autrement Batman +1 quoi (Batman l'user, pas la chauve-souris hein), c'est le 1 avec 1,5 perso en plus, une ou deux arènes supplémentaires, un système de tag... et voilà.

Et ils vont encore dépenser de l'énergie inutile avec leurs looongues séquences de "scénario" et leurs heures de doublage qui doivent faire chier à peu près tout le monde T_T

Je resterai sur le 1 que je n'ai pas fait à fond, ça tombe bien :)

#13 Kiriel

Kiriel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté 23 septembre 2010 - 17:03

Voir le messageGordonLeMuet, le 23 septembre 2010 - 15:47, dit :

Je regrette que si les cinématiques de Square Enix sont magnifiques visuellement, la mise en scène soit si souvent confuse, brouillone voir épileptique comme dans ce trailer. C'était déjà le cas dans FFXIII, ils pourraient faire un effort. Quand je me rappelle l'intro de FFVIII tellement bien réalisée.

C'est l'effet Nomura certainement, c'était exactement pareil aussi pour FFVII Advent Children et pour le trailer de FFversus13. Quand on voit la scène d'introduction de FFVIII et celle de fin, là on pouvait dire que c'était de la belle mise en scène, pareil pour FFVII, IX et l'introduction de FFXI.

Mais bon pour ma part ils se sont rattrapés avec la scène d'introduction de FFXIV qui est sublime.

Sinon pour Dissidia Duodecim, j'ai un peu peur, j'ai adoré le premier, mais là je ne vois pas beaucoup de nouveautés que ce soit dans le gameplay, au niveau des personnages et des arènes. Mais attendons d'en savoir un peu plus avant de juger. ;)

#14 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 745 messages
  • Gamertag:Karellen33
  • ID PSN:Xeno-Karellen

Posté 23 septembre 2010 - 17:15

Youhou, ça pue à 25 km la version 1.5 quand même là. Mêmes décors, mêmes musiques, gameplay à priori similaire (ouch...). Pour l'instant, ce que je vois, c'est juste du bonus par rapport au 1. Par contre, ça sera vendu au même prix j'imagine =X . Le 1 avait été une über déception pour moi, le 2 n'aura pas l'honneur d'entrer dans ma PSP.

Sinon, je vois que Square nous a sorti une nouvelle fois Vaan du placard, et ce, après FF XII et (malgré) FFXII Revenant Wings. Dingue ça de s'accrocher à lui comme une sangsue. Pourtant, dans les sondages publiés quant aux personnages préférés de la saga, le blondinet tombe toujours dans des profondeurs abyssales tandis que Fran et Balthier caracolent en haut de classement. Dur, dur la détente...
Pour une Hrist en HD !

#15 Phoebius

Phoebius

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Lieu:Besançon

Posté 23 septembre 2010 - 17:22

Je suis un fan incontestable de Final Fantasy, et j'ai acheté le premier Dissidia en version collector, mais si ce jeu n'a que 3 persos en plus, c'est du gros foutage de gueule.

Image IPB

#16 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5756 messages
  • Lieu:Grand Line

Posté 23 septembre 2010 - 17:24

et oui version 1.1 comme je disais, content que tout le monde le remarque
Image IPB

#17 Rigolol

Rigolol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages
  • Lieu:Nancy
  • Gamertag:Rigolol

Posté 23 septembre 2010 - 17:47

meme chose, version 1.1, peu de nouveautes= inutile!! sauf pour fan fortune!
Toujours un manche au Stick!(arcade) Sic!!

#18 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages

Posté 23 septembre 2010 - 18:41

Voir le messageX-K, le 23 septembre 2010 - 17:15, dit :

Youhou, ça pue à 25 km la version 1.5 quand même là. Mêmes décors, mêmes musiques, gameplay à priori similaire (ouch...). Pour l'instant, ce que je vois, c'est juste du bonus par rapport au 1. Par contre, ça sera vendu au même prix j'imagine =X . Le 1 avait été une über déception pour moi, le 2 n'aura pas l'honneur d'entrer dans ma PSP.

Ouais, c'est le même jeu avec des techniques réajustées, quelques persos en plus, les décors qui vont avec, un scénario certainement à tomber par terre pour justifier le fait d'avoir une suite... C'est comme toutes les séries de jeu de baston quoi, qu'est-ce qu'il y a de choquant?? C'est pas un RPG, c'est un jeu de combat.

Voir le messagePhoebius, le 23 septembre 2010 - 17:22, dit :

Je suis un fan incontestable de Final Fantasy, et j'ai acheté le premier Dissidia en version collector, mais si ce jeu n'a que 3 persos en plus, c'est du gros foutage de gueule.

Ouais enfin, y'en a déjà 4 quasi-sûrs, et ils ont bien précisés qu'il n'y en aura pas "seulement quelques-uns", il faut leur laisser le temps d'en dévoiler d'autres.

Je comprends pas trop la haine envers cette suite, c'est le même ajusté, comme le serait un SoulCalibur V par rapport au IV, comme l'est Super Street Fighter IV, Tekken 6 etc...
Image IPB

#19 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5756 messages
  • Lieu:Grand Line

Posté 23 septembre 2010 - 19:30

Voir le messageHaseo, le 23 septembre 2010 - 18:41, dit :

Ouais, c'est le même jeu avec des techniques réajustées, quelques persos en plus, les décors qui vont avec, un scénario certainement à tomber par terre pour justifier le fait d'avoir une suite... C'est comme toutes les séries de jeu de baston quoi, qu'est-ce qu'il y a de choquant?? C'est pas un RPG, c'est un jeu de combat.

Ouais enfin, y'en a déjà 4 quasi-sûrs, et ils ont bien précisés qu'il n'y en aura pas "seulement quelques-uns", il faut leur laisser le temps d'en dévoiler d'autres.

Je comprends pas trop la haine envers cette suite, c'est le même ajusté, comme le serait un SoulCalibur V par rapport au IV, comme l'est Super Street Fighter IV, Tekken 6 etc...

euh non, chaque tekken, DoA, soulcalibur,... propose au minimum, un refonte graphique ( même si parfois légère ), des musiques et des décors différents en plus de nouveaux persos, etc... ici c'est encore pire qu'un Super Street Fighter 4 puisque les novueautés ont l'air minime ( à part les nouveaux persos surement assez nombreux )
Image IPB

#20 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 745 messages
  • Gamertag:Karellen33
  • ID PSN:Xeno-Karellen

Posté 23 septembre 2010 - 19:33

Voir le messageHaseo, le 23 septembre 2010 - 18:41, dit :

Ouais, c'est le même jeu avec des techniques réajustées, quelques persos en plus, les décors qui vont avec, un scénario certainement à tomber par terre pour justifier le fait d'avoir une suite... C'est comme toutes les séries de jeu de baston quoi, qu'est-ce qu'il y a de choquant??

Euh... le copié-collé ?. Y a une différence entre le réajustement et la reprise visuelle pure et simple. Un Soul Calibur ou un Tekken d'un épisode à un autre prend au moins la peine de changer ses aires de jeux, de relooker ses persos (voire de les vieillir), de booster le moteur graphique. Sur ce trailer, je vois pas ce qu'y a de neuf mis à part le niveau de lightning et les deux nouveaux persos. Histoire de faire un jeu de mot pourri, c'est un peu "light".

EDIT : Ah, grilled par JayJay xD. Fin EDIT.

Reste à voir ce qu'il en sera du système de jeu, mais pour l'instant, je vois pas où sont les améliorations/nouveautés, et devant l'incompétence déconcertante de Square sur la réalisation de jeux de combats, je suis prêt à parier que le titre traînera une fois encore les deux défauts majeurs ancrés dans les pattes de son aîné : le caractère trop limité des affrontements et la redondance excessive qui s'y raccroche. Mais bon, on verra.
De même, je serais plutôt partisan d'une OST originale plutôt qu'une chiée de remix afin que le jeu tende un tant soit peu à se créer une identité, mais là encore je mets ma main au feu qu'on retrouvera les mêmes thèmes déjà trop entendus. Si Square veut faire de Dissidia une vraie saga, il va falloir qu'ils singularisent un peu plus leur bébé à l'instar de Kingdom Hearts qui lui a su s'émanciper de la simple étiquette "cross-over".
Pour une Hrist en HD !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)