Aller au contenu

Photo

Minecraft

• Veuillez vous connecter pour répondre
1002 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 806 messages

Posté 23 septembre 2010 - 11:39

Toutes les discussions sur le jeu Minecraft, c'est ici que ça se passe !

#2 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 31 décembre 2010 - 17:43

Tiens, personne ne parle de Minecraft sur Gameblog (enfin, pas sur ce topic en tout cas).
J'ouvre pas le sujet pour parler de mon expérience, puisque j'ai suivi le jeu d'assez loin, et que je ne l'ai pas même testé. Le truc pour lequel il a l'air connu (enfin, de mon point de vue), c'est la liberté créatice architecturale qu'il permet (j'entends souvent parler du jeu parce qu'un doux dingue a recréé Rapture, ou des monuments célèbres).
Je connais le principe de survie en territoire hostile du jeu. Mais c'est tout de même l'aspect création qui me semble l'objet de toutes les louanges.

Et là, je m'interroge benoîtement. Fondamentalement, c'est quoi la différence avec un éditeur de niveaux comme celui d'un LittleBigPlanet ? L'échelle bien plus grande ? L'aspect survie dans ces décors, avec une création qui doit se faire en parallèle de la "vie" dans cet univers ? L'aspect rétro inimitable ?
Pas mal le couronnent en phénomène indie de l'année, et j'aimerai juste avoir votre avis sur les raisons de ce succès qui m'échappent probablement un peu.

#3 toshiko

toshiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:Bleigny la carlingue
  • ID Steammutendo

Posté 02 janvier 2011 - 02:39

J'ai acheté Minecraft il y a un peu plus d'un mois, pas forcément convaincu au moment de l'achat. Je suis en principe relativement exigeant concernant l'aspect graphique des jeux et n'accroche que rarement aux univers typés cartoon. Et pourtant...

J'ai lancé ma première partie et n'ai lâché mon clavier que 4 heures plus tard, encore surpris de l'expérience que je venais de vivre et déjà impatient de reprendre ma partie le lendemain en fin de journée. J'étais déjà rassuré sur mon récent investissement. Les jours suivants n'ont fait que confirmer ce sentiment et j'ai encore aujourd'hui du mal à décoller du jeu avant avant une heure souvent trop tardive. Je suis accroc et je l'assume.

Pourquoi un tel engouement?

Premièrement parce que Minecraft offre une liberté TOTALE. C'est une vraie sandbox qui dispose de possibilités presque infinies. Et quand je dis infini, ce n'est pas uniquement en terme de construction ou d'architecture, c'est une liberté vraiment bluffante une fois que l'on commence à bien intégrer toutes les mécaniques du jeu. A commencer par l'artisanat, ou craft, qui propose à l'heure actuelle (Minecraft est constamment mis à jour) une centaine de recette pour fabriquer des outils, de la nourriture, des vêtements et toutes sortes d'objets utiles ou futiles. Ensuite viennent des mécanismes du jeu qui, exploités à bon escient, permettent des combinaisons quasi infinies.

Il existe par exemple un système rudimentaire de câblage, d'actionneurs, d'inverseurs et de dispositifs pouvant être contrôlés. Il est ainsi possible de contrôler l'ouverture d'une porte par un bouton dissimulé, d'activer un aiguillage sur votre réseau de charriot de mine, d'allumer une lampe témoin au passage d'un monstre dans un couloir ou encore de faire exploser des blocs de TNT. Une fois ces systèmes bien maitrisés, il est possible de réaliser de vraies petites merveilles d'ingénierie. A cela vient se rajouter la gestion (basique mais loin d'être inutile) des fluides : eau et lave.Tout cela ajouté à certaines caractéristiques des différentes ressources du jeu permet, après un temps plus ou moins long, de réaliser des choses comme :
- Des pièges divers et variés pour les monstres attaquant votre maison la nuit et permettant de récupérer leurs loots de manière quasi automatique
- Des réseaux de transports ferroviaires complexes automatisés ou non
- Une calculatrice binaire géante et parfaitement fonctionnelle
- Un plancher disco clignotant pour aller avec votre nouveau jukebox

Ce ne sont là que quelques exemples mais assez variés je pense pour montrer l'étendu des possibilités du jeu. Jeu qui au fil des updates repoussent de plus en plus ses limites à celles de notre imagination.

L'autre atout de Minecraft selon moi est son ambiance. Je ne suis à la base pas un adepte du pixel art mais plutôt de l'anti-aliasing et du filtrage anisotropique. Et pourtant, j'arrive à m'immerger dans ce monde cubique et coloré comme dans celui des meilleurs RPG aux graphismes HD. Le stress procuré par l'exploration des cavités naturelles, parfois immenses et regorgeant de monstres, que je rencontre au gré de mes explorations m'a rappelé certaines heures de jeu hautement anxiogènes sur les premiers resident evil.

La découverte des paysages du jeu est également pleine de surprises et offre parfois des panoramas splendides sur tantot un désert, tantot des falaises abruptes percées d'arches rocheux ou bien encore une forêt luxuriante avec des montagnes enneigées à l'horizon. Le moteur du jeu crée aléatoirement le paysage au fur et à mesure de l'exploration et révèle parfois d'étonnantes capacités artistiques. A cela s'ajoute la possibilité de modifier l'intégralité des textures du jeu. il existe déjà de très nombreux textures pack disponibles sur la toile.

Enfin, il existe déjà une bonne quantité de mods pour Minecraft permettant par exemple d'ajouter de nouveaux monstres, des chevaux, de nouvelles recettes, outils, armes, de nouveaux mécanismes. La communauté est très active, il y a du nouveau à se mettre sous la dents chaque semaine. Il est possible de créer un serveur pour jouer en multi avec ses amis ou bien de rejoindre l'un des très nombreux serveurs publics que l'on peut trouver en quelques clics et qui sont pour une bonne partie accessibles sans inscriptions.

Vous aurez compris que je suis un fan, un vrai. Un converti même. Je ne regarderai plus les sorties de jeux indépendants de la même façon. Je m'attarderai peut être un peu plus sur les jeux qui ne m'attirent pas l'œil au premier abord. Minecraft m'a ouvert les yeux et rappelé aux fondamentaux du jeu vidéo tout en ouvrant une perspective sur des jeux toujours plus ouvert et offrant toujours plus de liberté. J'espère ne pas avoir été trop indigeste et trop confus, il est difficile de résumer Minecraft.

Bonne année!

#4 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 02 janvier 2011 - 02:48

Merci pour ton avis, ça donne envie. :)

#5 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 06 janvier 2011 - 20:03

comment résister après un tel playdoyer ? :)
peux-tu en dire + sur l'aspect "réseau": j'aimerais par exemple jouer avec 2 trois mecs de gameblog, c'est facile?

#6 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 07 janvier 2011 - 11:17

Pour ceux qui voudrait découvrir : J'ai fait un petit article sur mon blog

Nous avons en projet d'ouvrir un serveur privé, donc bientôt le petit monde de Gameblog va prendre vie.

En attendant voici un lien vers des packs de textures pour modifier votre univers :

http://www.minecraft...004e9db05f1d7fa

J'ai vu qu'à la génération on pouvait obtenir ce genre de décor :

Image IPB

Pas mal non ? :)

#7 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 07 janvier 2011 - 11:37

Un petit serveur roleplay me tenterait bien: on s'imagine un scénario et on se fixe des rôles :)
J'ai deux-trois petites idées:
-découvrant l'île de R'lyeh, des sectateurs obscurs ont pour mission de réveiller le Grand Tout, avec l'obligation de rester en vie pour assister à la scène :laugh0:
-un truc à la Dark City, où l'on doit rendre l'île suffisamment belle pour mériter l'au-delà
-un truc à la Patient 13: nous sommes tous des patients d'hopital psychiatrique, dans le coma, et nos projections évoluent dans un monde simulé...

c'est vraiment sommaire, mais y'a probablement moyen de se marrer :)

#8 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 07 janvier 2011 - 11:48

Pourquoi pas oui, les possibilités sont infinies. :)

Pour commencer je préférerais un truc libre, avec quelques règles de courtoisies élémentaires ( genre ne pas casser la maison du voisin pour construire la sienne. :))

On pourrait construire un petit village, tester un peu le truc quoi.

Pour un serveur multi il faut un pc alloué qui tourne jour et nuit c'est ça ?

#9 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 07 janvier 2011 - 11:54

Pourquoi pas oui, les possibilités sont infinies. :)

Pour commencer je préférerais un truc libre, avec quelques règles de courtoisies élémentaires ( genre ne pas casser la maison du voisin pour construire la sienne. :))

On pourrait construire un petit village, tester un peu le truc quoi.

Pour un serveur multi il faut un pc alloué qui tourne jour et nuit c'est ça ?

Oui en me relisant, j'allais le dire, on peut aussi simplement faire un truc libre, à l'intérieur duquel on organiserait ensuite des events: concours du plus gros pénis de pierre, construire un village, élever un bâtiment-prison des animaux emmurés :D

Eh oui bordel! Une ferme à cochons dans laquelle on peut se servir en viande! Mettre en commun nos ressources pour du craft de masse: habiller tout le village, faire un entrepôt à outils...oh putain!

#10 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 07 janvier 2011 - 11:57

Oui en me relisant, j'allais le dire, on peut aussi simplement faire un truc libre, à l'intérieur duquel on organiserait ensuite des events: concours du plus gros pénis de pierre, construire un village, élever un bâtiment-prison des animaux emmurés :D

Putain. Ca va être grand. :o

Il FAUT convertir Moussif.

#11 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 07 janvier 2011 - 12:12

Putain. Ca va être grand. :o

Il FAUT convertir Moussif.

Oui, et son sombre rejeton: Lugar. J'ai MP Yilduz aussi :)

Autre idées: la falaise d'initiation, la piscine de la luxure, les jardins suspendus, la colline aux statuettes, la fosse aux pièges, le Grand Trou, le Grand Huit intérieur, la grotte arrière, etc...:D

#12 Lugar

Lugar

De la pire espèce

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 434 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 07 janvier 2011 - 12:18

Z'inquiétez pas pour moi, je suis déjà quasi-converti. Je m'achète le jeu dans la soirée si tout se passe bien.

Et c'est trop d'honneur que de me qualifier de sombre rejeton de Moussif.:japh:

#13 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 07 janvier 2011 - 12:19

Les mecs, je suis à 2 doigts de vous rejoindre.

Où qu'on l'achète? Juste pour info. Hum.

#14 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 07 janvier 2011 - 12:21

Les mecs, je suis à 2 doigts de vous rejoindre.
Où qu'on l'achète? Juste pour info. Hum.

:yahoo: :laugh0:
par ici minecraft

il faudrait qu'on fasse un petit tuto en top-post pour installer le jeu, mettre les textures éventuellement, ce serait pas mal!

#15 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 07 janvier 2011 - 12:22

Je pense que je vais le prendre ce week-end.
Mon premier objectif sera de faire une tour qui m'emmène jusque dans l'espace. Après je pourrais faire le saut de la foi.

#16 Lugar

Lugar

De la pire espèce

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 434 messages

Posté 07 janvier 2011 - 12:22

:yahoo: :laugh0:
par ici minecraft

il faudrait qu'on fasse un petit tuto en top-post pour installer le jeu, mettre les textures éventuellement, ce serait pas mal!

Ouais, une petite liste de liens serait la bienvenue aussi, histoire de savoir où s'approvisionner.
D'ailleurs je suis tombé sur un pack 3D dot game heroes, et c'est juste SUPER classe!

Mon premier objectif sera de faire une tour qui m'emmène jusque dans l'espace. Après je pourrais faire le saut de la foi.

Il me semble qu'on est limité verticalement, mais à confirmer.

#17 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 07 janvier 2011 - 12:24

:D
c'est vrai qu'une tour à la dragon ball serait bienvenue!
on y mettra VI en prison, là-haut, et tel l'Oracle il nous délivrera des messages par aphorismes :P

Je ne sais pas si on est obligés de jouer avec le même pack graphique. Ca me semble évident, mais si ça se trouve sur un serveur faut jouer avec le truc de base.

#18 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 07 janvier 2011 - 12:24

Oui on fera ça en top post, ou au moins donner des liens vers des forums qui le proposent déjà ( le forum officiel le fait, canard pc aussi,etc...)

#19 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 07 janvier 2011 - 12:29

:o, ça m'intéresse tout ça, encore une perte de temps inutile, donc indispensable. Par contre, c'est jouable sur Mac?

#20 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 07 janvier 2011 - 12:29

Que ce jeu est mal fait Image IPB

Image IPB

on y mettra VI en prison, là-haut, et tel l'Oracle il nous délivrera des messages par aphorismes :P

Image IPB
Je sens que tu bouillonnes. Va pas nous faire une rupture d'anévrisme Image IPB

Sinon je tiens à le repréciser, je vous déteste tous pour me donner une telle envie d'y jouer.

#21 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 07 janvier 2011 - 12:30

Je ne sais pas si on est obligés de jouer avec le même pack graphique. Ca me semble évident, mais si ça se trouve sur un serveur faut jouer avec le truc de base.

Je pense que chacun met le pack qu'il veut, le jeu vient juste coller les textures qu'on lui a indiqué.

#22 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 07 janvier 2011 - 12:30

Je n'aime pas trop les cheveux des personnages.

#23 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 07 janvier 2011 - 12:31

Je vous préviens : je montrerai aussi mon cul du haut de la tour.

Bon, je crois que je n'ai plus le choix, je vais l'acheter.

Damned!

#24 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 07 janvier 2011 - 12:31

Tu seras le coiffeur du village ! \o/

#25 FauconMillenium

FauconMillenium

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 07 janvier 2011 - 12:32

Vous verrez, vous passerez plus de temps à visiter les oeuvres des autres joueurs que de construire. Les mines de Moria était un bon souvenir ^_^

#26 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 07 janvier 2011 - 12:36

Personne touche à mon top post avant d'y avoir répondu :rtfm:

#27 Lugar

Lugar

De la pire espèce

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 434 messages

Posté 07 janvier 2011 - 12:37

J'ai vu qu'on pouvait changer son skin de base. Mais bon, ça reste toujours la coupe carrée. Mais avec un bonnet qui sait...

D'ailleurs on peut convertir SebsokK, ya un skin Hitler... :ph34r:

#28 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 07 janvier 2011 - 12:41

:o, ça m'intéresse tout ça, encore une perte de temps inutile, donc indispensable. Par contre, c'est jouable sur Mac?

Oui. Et sous Linux. Et via un browser.

Tu seras le coiffeur du village ! \o/

:o

Tu m'as vendu le jeu, là !

Personne touche à mon top post avant d'y avoir répondu :rtfm:

En même temps, pour y répondre, faut y jouer. Et pour y jouer, on a besoin de donner quelques informations pour se rejoindre et tout. Tu vois ? SI un jour je joue à ce jeu j'appellerai mon premier né upselo.

J'ai vu qu'on pouvait changer son skin de base. Mais bon, ça reste toujours la coupe carrée. Mais avec un bonnet qui sait...

Avec un pompon carré !! Deal !!

#29 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 07 janvier 2011 - 12:50

J'ai trouvé ça comme tuto pour un serveur privé :

http://britania.ws/f...read-97745.html

Reste à trouver quelqu'un qui pourra héberger tout ça sans soucis.

#30 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 07 janvier 2011 - 12:53

Et là, je m'interroge benoîtement. Fondamentalement, c'est quoi la différence avec un éditeur de niveaux comme celui d'un LittleBigPlanet ?

A mon avis, la profondeur hallucinante de Minecraft fait la différence. Et puis la vie autour, le cycle jour-nuit donnent du sens à l'univers: ma première nuit, je me suis emmuré vivant pour ne pas me faire bouffer. La quatrième, j'ai construit un abri en pierre et au matin en sortant, un truc m'a explosé à la gueule me faisant tomber d'une falaise. J'ai respawn dans un endroit inconnu, et j'avais un cycle de jour pour retrouver mon camp. Heureusement, en haut d'une montagne j'avais construit un espèce de monticule avec des torches pour me repérer, j'ai ainsi pu passer la cinquième nuit tranquille :)

#31 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 07 janvier 2011 - 12:59

A mon avis, la profondeur hallucinante de Minecraft fait la différence. Et puis la vie autour, le cycle jour-nuit donnent du sens à l'univers: ma première nuit, je me suis emmuré vivant pour ne pas me faire bouffer. La quatrième, j'ai construit un abri en pierre et au matin en sortant, un truc m'a explosé à la gueule me faisant tomber d'une falaise.

C'est les monstres marrons ça (celui qu'on voit dans les images sur mon article de blog), si tu les approches trop ils explosent, le pire c'est qu'ils sont silencieux, hier soir j'ai eu une crise cardiaque en sortant de chez moi, il y en avait un qui me fixait à 2 mètres de moi.

#32 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 07 janvier 2011 - 13:01

Alors attention, je fais partie de la catégorie "gros noob de merde qui comprends" rien. Donc est ce que vous êtes d'accord pour m'expliquer comment on installe le truc, comment on se rejoint, on joue toussa? Et sans me faire pleurer comme quand Moussif me parle mal?

#33 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 07 janvier 2011 - 13:05

Alors attention, je fais partie de la catégorie "gros noob de merde qui comprends" rien. Donc est ce que vous êtes d'accord pour m'expliquer comment on installe le truc, comment on se rejoint, on joue toussa? Et sans me faire pleurer comme quand Moussif me parle mal?

Se rejoindre on en est pas encore là, pour l'instant tu as juste à te créer un log sur le site Minecraft, télécharger le .exe et payer.

http://www.minecraft.net/download.jsp

Ensuite tu as ce tuto pour voir comment ça se joue :

http://www.youtube.com/watch?v=7MqkEZn8pN4&feature=player_embedded

#34 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 07 janvier 2011 - 13:07

Ok, merci, j'hésite encore un tout petit peu à la prendre maintenant, alors que j'ai à peine commencé Brotherhood et toujours pas fini Undead Nightmare.

Donc je vais faire semblant de réfléchir et je l'achète ce week end Image IPB

#35 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 07 janvier 2011 - 13:10

A mon avis, la profondeur hallucinante de Minecraft fait la différence. Et puis la vie autour, le cycle jour-nuit donnent du sens à l'univers: ma première nuit, je me suis emmuré vivant pour ne pas me faire bouffer. La quatrième, j'ai construit un abri en pierre et au matin en sortant, un truc m'a explosé à la gueule me faisant tomber d'une falaise. J'ai respawn dans un endroit inconnu, et j'avais un cycle de jour pour retrouver mon camp. Heureusement, en haut d'une montagne j'avais construit un espèce de monticule avec des torches pour me repérer, j'ai ainsi pu passer la cinquième nuit tranquille :)

En fait ma question c'était plus : j'ai jamais ressenti le besoin particulier de créer quelque chose dans LBP, pourquoi ce sera plus sympa dans Minecraft ?
Parce que tout le reste, le fait de devoir vivre et survivre dans l'environnement qu'on créé justement ça me plait pas mal, mais de base, pas forcément envie de créer quelque chose en fait.

#36 winz

winz

The Big Brother is watching you

• Membres
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Lieu:Monde 1
  • ID PSNvince1204
  • Code WiiTrop long

Posté 07 janvier 2011 - 13:28

Ouais, y'a une limite verticale en hauteur, mais aussi en profondeur. Du point le plus haut au fin fond de la terre, y'a facile 400/500 blocs, ce qui reste quand même largement honorable.

En fait ma question c'était plus : j'ai jamais ressenti le besoin particulier de créer quelque chose dans LBP, pourquoi ce sera plus sympa dans Minecraft ?
Parce que tout le reste, le fait de devoir vivre et survivre dans l'environnement qu'on créé justement ça me plait pas mal, mais de base, pas forcément envie de créer quelque chose en fait.

Le coté "création" viendra naturellement
Pour vivre et survivre, il te faut un abri. Et tu te lasseras vite de la cabane en terre faite à la va-vite. Tu rêveras de grandeur, tu te feras un maison sous-marine trop classe ou un imposant chateau dans le ciel. Suivront des grandes murailles, des phares, des pisines, de la démesure à outrance, des possibilités infinies, une fierté d'avoir construit tout ça seul, à la main...

Achète les yeux fermés, ce jeu tue tout. (surtout en multi avec des potes)

#37 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 07 janvier 2011 - 13:29

Parce que Minecraft est un jeu de création, alors que LBP est un jeu de plateforme. Aimes-tu jouer aux jeux de construction? Aimes-tu explorer sans autre but que le voyage lui-même? :D

#38 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 07 janvier 2011 - 13:34

As-tu déjà eu envie de monter ta propre affaire salon de coiffure / camping à la ferme ?

#39 toshiko

toshiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:Bleigny la carlingue
  • ID Steammutendo

Posté 07 janvier 2011 - 13:37

Ouais, y'a une limite verticale en hauteur, mais aussi en profondeur. Du point le plus haut au fin fond de la terre, y'a facile 400/500 blocs, ce qui reste quand même largement honorable.

Le monde fait exactement 128 blocs de haut. Environ 64 blocs au dessus du niveau de la mer et 64 blocs de la mer au bedrock (la couche incassable). C'est selon moi amplement suffisant dans la mesure où il n'y a pas de limite horizontale.

Je suis très intéressé par votre futur serveur. Je joue actuellement sur un serveur privé avec quelques amis mais celui-ci n'est pas tout le temps ouvert.

#40 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 07 janvier 2011 - 13:39

Moi je me chargerai de faire pousser le blé et cuir le pain. Et la nuit j'enfermerai des monstres dans ma cave, bien classés par type.

J'ai découvert hier qu'on pouvait créer des dalles on/off, il y a même des interrupteurs. :o

Edit : Toshiko l'avait déjà expliqué, mais le découvrir en jeu fait son effet. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)