Aller au contenu

Shuhei Yoshida (Sony) : la PSP se fait "un peu veille"

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 22 septembre 2010 - 15:41

Lors d'une récente interview accordée à nos confrères de Gamesindustry, le big boss de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida a fait quelques déclarations concernant l'avenir proche de la PSP.
Si…

Voir la news : Shuhei Yoshida (Sony) : la PSP se fait "un peu veille"

Publicité

#2 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages
  • ID PSN:ShinN75
  • ID Steam:KheOps75

Posté 22 septembre 2010 - 15:45

Citation

la PSP se fait "un peu veille"

Un peu vieille non? :hypocrite:

Sinon c'est clair qu'un PSP2 ne serait pas de refus, même si au Japon elle cartonne toujours avec les Monster Hunter et co...
Mais en Europe c'est 0 en terme de jeux...

#3 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 22 septembre 2010 - 15:50

Voir le messageShinN, le 22 septembre 2010 - 15:45, dit :

Un peu vieille non? :hypocrite:

Sinon c'est clair qu'un PSP2 ne serait pas de refus, même si au Japon elle cartonne toujours avec les Monster Hunter et co...
Mais en Europe c'est 0 en terme de jeux...

Ah bon... Pourtant ma ludothéque s'avère variée et je me régal à chaque instant...
Sans compter les anciens jeux PS1 (Front Mission 3, les trois FF...).
Bref, surtout que tous les MH sont déjà en France...
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#4 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16675 messages

Posté 22 septembre 2010 - 15:50

Peut être un peu vieille en âge mais c'est maintenant que la PSP a une pléthore de jeux de bonne qualité.
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#5 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages
  • ID PSN:ShinN75
  • ID Steam:KheOps75

Posté 22 septembre 2010 - 15:56

Voir le messageZefi, le 22 septembre 2010 - 15:50, dit :

Ah bon... Pourtant ma ludothéque s'avère variée et je me régal à chaque instant...
Sans compter les anciens jeux PS1 (Front Mission 3, les trois FF...).
Bref, surtout que tous les MH sont déjà en France...
Je parlais de jeux récents... Quand tu compare ce qui sort au Japon et en Europe, on va pas dire qu'on est à égalité en terme de sorties...

#6 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4276 messages

Posté 22 septembre 2010 - 16:04

Pour tout vous dire j'ai eu la console le jour J, j'ai poiroté avant l'ouverture du Leclerc pour l'avoir. Je l'ai prise avec Ridge Racer, et plus tard j'ai eu PES 4, Virtua Tennis, MGS ACID, Monster Hunter, GTA Liberty City Stories.. et un film. Aujourd'hui je ne joue plus qu'à Ridge Racer. Je n'ai pas racheté de jeu depuis 2006, je n'ai pas racheté de film.

Et pourtant j'adore cette console. J'ai acheté récemment une grosse carte mémoire, pck certains de mes umd ne se lisent plus, et j'ai donc choisi de passer au démat' (j'aurais pu être un acheteur de la PSPGO). Mais le problème c'est le prix, que ce soit les jeux où les films, c'est quand même super cher pour du dématérialisé. Les minis n'ont pas de démos donc va parier ton fric sur une image jpeg et une petite description..
Pour moi l'obstination des développeurs à nous faire des jeux à caméra libre, c'est juste une honte prodigieuse. Pourquoi nous forcer à utiliser les boutons comme flèche de droite, alors qu'ils pourraient tout simplement supprimer cette caméra libre?
Les dev de Santa Monica l'ont dit : la plupart du temps dans les jeux 3d à caméra libre, il n'y a aucun intérêt à son existence, excepté la paresse des développeur à mettre en scène le jeu. C'est pour ça que GoW est très bon sur PSP, parce qu'on a pas à déplacer la caméra!

Pour moi ça manque de jeux 2D comme Mario, Rayman... des jeux d'aventures 2D comme Zelda 3 ou FF6... des jeux 3D comme les Resident Evil et Final Fantasy Psone... Les jeux de sports sont bons puisqu'on s'en fout de la caméra, les jeux de voiture pareil. Mais pour le reste c'est juste pas possible.

#7 Tcho Bilout

Tcho Bilout

N'aime pas les jeux vidéos

• Premium Soutien
  • 3206 messages

Posté 22 septembre 2010 - 16:13

J'attends, j'attends, Uncharted PSP, j'attends, j'attends... Uncharted PSP 2, j'attends, j'attends...Image IPB

#8 prunelander

prunelander

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 22 septembre 2010 - 16:28

La psp première du nom reste une petite merveille
Image IPB

#9 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23403 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 22 septembre 2010 - 16:47

Lisez ma signature :ph34r:

#10 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16675 messages

Posté 22 septembre 2010 - 16:51

Voir le messageZyp, le 22 septembre 2010 - 16:47, dit :

Lisez ma signature :ph34r:
:lol:
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#11 bleubleubleu

bleubleubleu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages
  • Lieu:Lille
  • ID Steam:j'sais plus.

Posté 22 septembre 2010 - 17:53

Voir le messageAnfalmyr, le 22 septembre 2010 - 16:04, dit :

Pour moi ça manque de jeux d'aventure comme Zelda 3 ou FF6.

Ys Seven est un monde d'aventures à lui tout seul!  ^_^

#12 Keijy

Keijy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages
  • ID PSN:keijy

Posté 22 septembre 2010 - 18:57

Je pense que la psp2 se fait plus attendre a cause de la 3DS plutot qu'a cause de l'age de la psp..

Sinon je suis actuellement en grande hésitation pour l'achat d'une psp. Principalement pour Kingdom Hearts. Mais j'ai vu qu'il n'est pas dispo en dématerialisé ( ce qui est scandaleux) je n'ai plus que la psp3000 comme choix. Mais je trouve que la pspgo est beaucoup plus belle et ergonomique.
Alors j'ai vraiment aucune chance de le voir arriver sur psn ?

Sinon je ne sais pas si j'attendrais cette psp2 ( si ya rétrocompatibilité ) ou si je prend la psp3000.

Image IPB

#13 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23403 messages

Posté 22 septembre 2010 - 19:02

Voir le messageKeijy, le 22 septembre 2010 - 18:57, dit :

Je pense que la psp2 se fait plus attendre a cause de la 3DS plutot qu'a cause de l'age de la psp..

Sinon je suis actuellement en grande hésitation pour l'achat d'une psp. Principalement pour Kingdom Hearts. Mais j'ai vu qu'il n'est pas dispo en dématerialisé ( ce qui est scandaleux) je n'ai plus que la psp3000 comme choix. Mais je trouve que la pspgo est beaucoup plus belle et ergonomique.
Alors j'ai vraiment aucune chance de le voir arriver sur psn ?

Sinon je ne sais pas si j'attendrais cette psp2 ( si ya rétrocompatibilité ) ou si je prend la psp3000.

Pour KH BBS a ce que j'ai compris le soucis vient de Disney qui veut pas d'une version pour le store, après faut jamais dire jamais mais bon, Dissidia est apparu 6 mois après la version UMD, Crisis Core n'y est pas il me semble...

Après tu prends la Go maintenant t'as déjà 10 jeux gratos, l'offre est valable jusqu'en janvier, on ne verra pas de PSP 2 avant 2012 en Europe je pense (fin 2011 au japon),elle sera de toutes façons rétrocompatible je pense, au moins avec les jeux achetés sur le PSN si ils abandonnent l'UMD.

Prendre une PSP maintenant c'est pouvoir profiter de tous les jeux listés dans ma signature :whistling:

#14 Keijy

Keijy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages
  • ID PSN:keijy

Posté 22 septembre 2010 - 19:22

Effectivement pas mal de jeux de ta signature me font de l'oeil =P Et tu viens de me décider a ne pas prendre la pspgo: il n'y a pas crisis core. C'est franchement abusé..
Je pense en effet que je vais me rabattre sur la 3000 même si l’esthétique de la console me déplaît.

Image IPB

#15 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23403 messages

Posté 22 septembre 2010 - 19:31

Voir le messageKeijy, le 22 septembre 2010 - 19:22, dit :

Effectivement pas mal de jeux de ta signature me font de l'oeil =P Et tu viens de me décider a ne pas prendre la pspgo: il n'y a pas crisis core. C'est franchement abusé..
Je pense en effet que je vais me rabattre sur la 3000 même si l’esthétique de la console me déplaît.

Moi je joue plus que sur Go, ça me suffit mais j'ai une fat de secours au cas où, l'avantage que tu auras avec la 3000 c'est que tu peux prendre tes UMD pas trop chers et télécharger le reste sur le PSN....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)