Aller au contenu

Photo

Bioshock, pas de version PS3

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 août 2007 - 21:00

Quel intérêt d'avoir les deux console?... :mellow:

La liste est un peu trop longue là quand même...
Les exclus, les jeux en dl, les... Ouais nan en fait t'as cru qu'il avait deux versions de BioShock c'est ça?... :mellow:

(Pour faire drôle: pour avoir une console avec plein de jeux et une qui marche tout le temps... :whiste: )

Pas mieux. Le compte est bon.

P.S.: j'ai un Vic 20, aussi. Pour le design de la bête principalement; quelle classe.

#42 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 26 août 2007 - 23:15

Pour au moins continuer à jouer quand l'autre est en rad... :whiste:

Ou pour jouer plus vite à MGS4. :D

#43 igorboby

igorboby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 26 août 2007 - 23:43

Quel intérêt d'avoir les deux console?... :mellow:

La liste est un peu trop longue là quand même...
Les exclus, les jeux en dl, les... Ouais nan en fait t'as cru qu'il avait deux versions de BioShock c'est ça?... :mellow:

(Pour faire drôle: pour avoir une console avec plein de jeux et une qui marche tout le temps... :whiste: )

nin nin, je parlais de l interet des deux console.. desole, mais les arguments que tu avances, c est pas suffisant pour depenser tant de pognon..
les exclus? pas si nombreuses que ca sur ps3.. desole..
sinon, pour avoir une console de rechange quand l autre est au sav, tres bon argument :unsure:

#44 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 26 août 2007 - 23:43

Ma capacité à percevoir les subtilités étant rélativement peux développé

Je confirme :P

je ne puis vraiment être certain qu'il s'agisse là d'une blague, donc juste au cas où, je réponds à la question. (...)

Or donc, c'était bien une vanne, dans la news comme dans mon post :P

(et pour ceux que ça intéresse, la plus ancienne trace d'écriture connue remonte à -3300 av. JC, par les sumériens, dans la région d'Uruk en Irak (qui s'appelle aujourd'hui Warka) ; des pictogrammes qui évolueront vers le cunéiforme - Les premières traces de hiéroglyphes dont nous ayons connaissance datent d'une centaine d'années plus tard.)

#45 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 329 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 26 août 2007 - 23:49

Il y aura toujours un doute maintenant.

Rahan est peut-être "celui qui ne sait pas"... :ph34r:

#46 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 383 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 26 août 2007 - 23:53

De toute façon les exclus d'editeurs tiers de nos jours ca tient plus à grand chose (surtout les exclus MS ^^), si le jeu cartonne je serait vraiment pas éttonné de voir débarquer une version PS3 dans 6 mois/1 an, surtout que ca tourne avec l'UE3 donc à priori ca devrait pas être excessivement compliqué comme portage.

Je crois sans trop m'avancer que tu es dans le domaine du fantasme. Clairement dit depuis longtemps que l'exclu est Microsoft. Et ça n'en est pas une de temporaire ce coup-ci. C'est une sacrée killer-app Bioshock, (je peux te le dire, après le WE dessus, je suis encore trauma) et gageons que Steve a payé ce qu'il faut pour la garder.

Yep, même que c'est plutôt "Rosetta Stoned" avec le petit jeu de mot qui en découle...

Tout amateur de Tool a connu une fois la perfection musicale...

#47 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 27 août 2007 - 00:09

Je confirme :P

Or donc, c'était bien une vanne, dans la news comme dans mon post :P

(et pour ceux que ça intéresse, la plus ancienne trace d'écriture connue remonte à -3300 av. JC, par les sumériens, dans la région d'Uruk en Irak (qui s'appelle aujourd'hui Warka) ; des pictogrammes qui évolueront vers le cunéiforme - Les premières traces de hiéroglyphes dont nous ayons connaissance datent d'une centaine d'années plus tard.)

Non si l'on considère des tablettes en provenance de la région de l'indus et datable de 4000 voire d'autres de 4500 avant notre ère... De toute façon, on en a pas fini

#48 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 27 août 2007 - 00:10

et pour ceux que ça intéresse, la plus ancienne trace d'écriture connue remonte à -3300 av. JC, par les sumériens, dans la région d'Uruk en Irak (qui s'appelle aujourd'hui Warkaribou) ; des pictogrammes qui évolueront vers le cunéiforme - Les premières traces de hiéroglyphes dont nous ayons connaissance datent d'une centaine d'années plus tard.)

Des données récentes amènent sérieusement à penser que finalement se sont bien les égyptiens qui ont maitrisé l'écriture en premiers: des recherches archéologiques en plein désert ont trouvées des traces et des reliques du peuple égyptien alors que celui-ci n'était pas encore sédentarisé. Sur certaines de ces reliques se trouve des hiéroglyphes "primitifs" qui ne sont pour le coup des dessins très proche de ce qu'ils représentent (donc des mots simples; "caillou", "oiseau", "eau"... Pas super pratique pour faire des phrases complexes... ) et qui servaient visiblement beaucoup pour le commerce (alors que lors de la grande émergence de leur peuple ils serviront surtout pour tout ce qui sera religieux, avant de redevenir plus "grand public"...)

:ph34r:

Ce HS-Historical-Battle est vraiment fendard ( :rolleyes: ^_^ ) mais je me rend soudainement compte que ce topic est idéal pour évoquer un pti soucis perso...
/me veux PS3 & /me veux BioShock...

En dehors de ça /me devait déjà limite choisir entre PS3 à côté de la télé et upgrade poilu de son PC...
/me -> :wacko:

#49 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 27 août 2007 - 00:17

nin nin, je parlais de l interet des deux console.. desole, mais les arguments que tu avances, c est pas suffisant pour depenser tant de pognon..
l

T'as raison, à quoi bon se faire plaisir quand on peut se le permettre (surtout après de looongs mois d'attente) et qu'on aime les jeux vidéos, sans à priori ni envers Sony ni M$...

Ca m'apprendra à trop la ramener tiens... :whiste:

#50 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 27 août 2007 - 07:49

et gageons que Steve a payé ce qu'il faut pour la garder.

Ca c'est une chose que ne comprendrais jamais... Quelle satisfaction ça t'apporterais que le jeu ne soit pas porté sur PS3 ? Ou plutôt, pourquoi ça te ferait chier qu'il sorte sur PS3 ? Franchement, personellement ?

C'est le même combat pour toute les autres exclus de chaque côté. Prenons un exemple... MGS ! A la moindre relance de rumeur y'a la communauté XBOX qui a une erection et la communauté PS3 qui whine.

M'enfin... Ne le prend pas personellement hein, je parle des communauté en général... C'est vraiment une mentalité que je comprends pas...

#51 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 27 août 2007 - 09:04

Bad news pour les non possesseurs de PC puissants ou Xbox 360..
Ce qui n'est pas mon cas :whiste:

#52 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 27 août 2007 - 13:29

Ca c'est une chose que ne comprendrais jamais... Quelle satisfaction ça t'apporterais que le jeu ne soit pas porté sur PS3 ? Ou plutôt, pourquoi ça te ferait chier qu'il sorte sur PS3 ? Franchement, personellement ?

C'est le même combat pour toute les autres exclus de chaque côté. Prenons un exemple... MGS ! A la moindre relance de rumeur y'a la communauté XBOX qui a une erection et la communauté PS3 qui whine.

M'enfin... Ne le prend pas personellement hein, je parle des communauté en général... C'est vraiment une mentalité que je comprends pas...

et n'oublie pas la pétition contre le portage de DMC4 sur 360 :whiste:

#53 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 27 août 2007 - 15:25

et n'oublie pas la pétition contre le portage de DMC4 sur 360 :whiste:

NAN ? Arrêtes ?! C'est où ?

Nan mais sérieux...

Bref, une personne qui est troublée par le portage d'un jeu sur une plateforme autre que celle qu'il a dans son salon pouvait me répondre... Les riches qui ont toutes les consoles merci de vous abstenir ! :P

EDIT : Tiens ça ferais un bon sujet pour "Ca se discute"....

#54 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 27 août 2007 - 15:57

NAN ? Arrêtes ?! C'est où ?

Nan mais sérieux...

Bref, une personne qui est troublée par le portage d'un jeu sur une plateforme autre que celle qu'il a dans son salon pouvait me répondre... Les riches qui ont toutes les consoles merci de vous abstenir ! :P

EDIT : Tiens ça ferais un bon sujet pour "Ca se discute"....

Voilà ce que te répond un "riche" qui compte bien s'offrir les deux consoles : ça ne me dérangepai que Bio soit porté sur PS3 ni MGS soit porté sur 360, simplement ce sont de grosses grosses exclues. Et pour l'instant je n'y crois pas. Minimum un an de décalage avant de voir un portage. Pour MGS4 ça reste possible car même un an après sa sortie PS3 il aurait de bonnes chances de bien marcher sur 360, et de plus Konami semble avoir préparer le terrain. Pour Bio en revanche je crois que c'est archi mort. Mais bon on verra bien.

Sinon pour répondre de manière plus vaste à ta question, un tropisme très largement partagé par l'ensemble de l'humanité consiste à faire passer l'intérêt de son propre nombril avant toute autre chose, et plus spécifiquement avant celui de ses congénères. Donc un possesseur de la console X souhaitera que celle ci marche, donc qu'elle ait un maximum d'exlus. Que cela se fasse au détriment des possesseurs de la machine Y, il s'en fout, car ce qui l'importe lui, c'est son nombril de possesseur de machine X.

Voili voila.

#55 Legolas

Legolas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Issy les moulineaux

Posté 27 août 2007 - 16:19

Pour l'exclu 360, c'est évident que microsoft a laché des soussous alors ça sert à rien de pleurer pour l'avoir sur ps3 ! (troll on : remarque, ça aurait fait passer le nombre de bon jeux sur ps3 de 0 à 1 !!! troll off )
Pour le HS sur les hiéroglyphes --> merci wikipedia ! ^^

#56 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 27 août 2007 - 17:11

Sinon pour répondre de manière plus vaste à ta question, un tropisme très largement partagé par l'ensemble de l'humanité consiste à faire passer l'intérêt de son propre nombril avant toute autre chose, et plus spécifiquement avant celui de ses congénères. Donc un possesseur de la console X souhaitera que celle ci marche, donc qu'elle ait un maximum d'exlus. Que cela se fasse au détriment des possesseurs de la machine Y, il s'en fout, car ce qui l'importe lui, c'est son nombril de possesseur de machine X.

Voili voila.

Ouais mais non ! C'est au delà de ça ! Car imaginons que j'ai une X360, j'achète Bioshock. Je me régal dessus etc. 6 mois après il sort sur PS3 et mon voisin peut l'acheter. Qu'est ce que ça peut me faire vu que moi j'aurais déjà prit du plaisir dessus ?

De ce fait, si le jeu est sortit sur les deux plateforme c'est qu'il y avait un marché pour les deux. Ce qui veut dire que les prochains jeux seront portés et que tout le monde sera heureux. Les deux plateformes auront leurs jeux et tout le monde s'y retrouve.

A la limite je comprends le fait qu'on aime pas le developpement multi-support des jeux car ça se résume à un compromis entre les plateforme. Mais un developpement sur une console puis un portage je comprends pas...

#57 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 28 août 2007 - 10:48

Ouais mais non ! C'est au delà de ça ! Car imaginons que j'ai une X360, j'achète Bioshock. Je me régal dessus etc. 6 mois après il sort sur PS3 et mon voisin peut l'acheter. Qu'est ce que ça peut me faire vu que moi j'aurais déjà prit du plaisir dessus ?

De ce fait, si le jeu est sortit sur les deux plateforme c'est qu'il y avait un marché pour les deux. Ce qui veut dire que les prochains jeux seront portés et que tout le monde sera heureux. Les deux plateformes auront leurs jeux et tout le monde s'y retrouve.

A la limite je comprends le fait qu'on aime pas le developpement multi-support des jeux car ça se résume à un compromis entre les plateforme. Mais un developpement sur une console puis un portage je comprends pas...

Tu oublies dans ton raisonnement que les grosses exclus sont le nerf de la guerre des consoles, et qu'un jeu hors qui demeure exclusif fait vendre des consoles (ou tout du moins participe à la décision d'achat) et pérennise donc l'avenir de la plate forme pour laquelle tu as dépensé plusieurs centaines d'euros. On peut le tourner dans tous les sens mais si par exemple aujourd'hui on annonce que MGS4 sortira sur 360 trois mois après sa sortie PS3 ça aura des conséquences sur les ventes de la PS3, de même si Bioschock est annoncé sur PS3 les ventes de 360 s'en trouveront amoindries. Après c'est difficilement quantifiable surtout pour un seul jeu, mais l'impact n'en demeure pas moins indéniable. Et on retombe sur nos pattes : le joueur lambda qui n'a qu'une plate forme souhaite nécessairement que ce soit la sienne qui s'impose pour être certain d'être bien servi à l'avenir. Et veut que sa console garde ses exclues. Et que les autres les perdent. Ce qui en plus le conforte dans la pertinence de son choix. Choisir c'est renoncer, et de préférence on souhaite avoir renoncé aux moins de choses intéréssantes possibles. Ou à défaut s'en auto persuader.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)