Aller au contenu

Photo

Death Note Nintendo Ds

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 bababaloo

bababaloo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 23 février 2007 - 10:22

http://www.gamekult.com/pic/blog/68197_3.jpg
Je me lance dans l'aventure Death Note sur Nintendo Ds.

J'en suis +/- à 3h de jeu et je peux déjà vous dire que le jeu est sympa mais pas exceptionnel, néamoins Konami apporte quelques idées sympas. Voici un petit guide du jeu comme ça même les non-japonisant, fans de Death Note et ils sont nombreux, pourront aussi s'y mettre. En plus je ne comprends pas tout tout tout mais cela reste facilement jouable car il ne s'agit pas vraiment d'un jeu textuel (sauf pour la partie scénaristique) mais plutôt d'un jeu qui s'apparente au jeu de cartes style Magic the Gathering à mes yeux avec différentes habilités à utiliser au tour par tour et après avoir abbatus ces "cartes" on fait tout pour remporter la partie.

Image IPB
Menus:

Story Mode

Il s'agit du jeu principal ou vous pouvez suivre l'histoire de Death Note. Les 3 Options disponibles sont reprendre une partie en cours, selectionner un chapitre et commencer. Le bouton noir en bas efface vos données et pendant les dialogues, vous pouvez cliquez sur le bouton en bas à droite pour passer ceux-ci et accèder au Kira Game. Le bouton de gauche vous ramenera à l'écran titre en sauvegardant votre partie.

Single Mode

Ici vous pouvez "Customiser" votre propre Kira Game. Si vous avez déjà démarrez une partie vous pourrez reprendre celle-ci avec le bouton gauche 再開する ou démarrez une nouvelle partie avec le bouton droit. Ensuite vous choississez le personnage que vous voulez incarner. le bouton en bas au mileu choisit un personnage aléatoirement ランダム Une fois selectionné, cliquez sur le bouton noir pour confirmer et choisir le rôle de L ou Kira. Pour finir, vous devrez choisir 4 advesaires, ou plus, afin de vous battre contre eux (ici aussi vous pouvez utilisez l'option random). On termine par déterminer les Règles qui sont les suivantes de haut en bas:

[*]Points de propositions au départ

[*]Nombre de fois que chaque personne peux faire une Déclaration

[*]Arrestation se passe quand les votes sont de + de la moitié des personnes On あり/ Off なし

[*]Montre les Scripts d'Aide On あり/ Off なし

Extras

Animations des personnages, Images & Sound Test.

VS Mode

Créer une partie multijoueur ou en rejoindre une existante, le seul [red]Hic[/red], il faut en plus de 2 Ds 2 cartouches de jeu, donc je n'ai pas pu tester le multi.

Tutorial

Quelques conseils et astuces sur le jeu et le déroulement de celui-ci

Options

Ici, vous pouvez régler le volume de la musique ou des effets sonores. le tout dernier bouton efface toutes les données de jeu.

Kira Game: Déroulement

But du jeu

Le but du Kira Game est que deux personnages agissent en tant que "L" et "Kira" - vous et un des caractères commandé par l"Ai de la console. Vous devez alors gagner en attrapant celui qui agit comme votre rival. Vous pouvez faire ceci de plusieurs manières selon le rôle que vous avez choisi et que vous jouez:

Image IPB
En tant que "Kira"
キラ :

[*] Punir celui que vous croyez être "L" en utilisant le Death Note après un tour.

[*] Faire arrêter "L" en le piegeant, faite voter tout le monde qu'il est Kira.

[*] Faire arrêter ou tuer tout monde, ne laissant que vous et "L" à la fin.

En tant que "L":

[*] Faire arrêter Kira en faisant voter tout monde monde qu'il est Kira.

Image IPB
Image IPB

Tour à tour & Déclarations

Kira Game se joue au tour à tour comme je vous disais et après chaque tour un vote à lieu. Chaque tour se termine après qu'un nombre de Déclarations a été fait et ce nombre se trouve sur l'écran supérieu en bas à droite, voir sur l'image à gauche.

Marquer son Accord ou Désaccord

A chaque déclaration vous verrez 2 noms sur l'écran supérieur (voir personnages plus bas) ainsi que 疑感度 ("soupconnabilité") et 信頼度 (Niveau de Confiance). Cela vous montre comment le 1er personnage (1er Nom) se sent par rapport au second personnage (2eme Nom).

Quand une déclaration est faite, on peut soit:

[*] Marquer son Accord 同調

Cela double l'effet de la déclaration qui vient d'être faite.

[*] Marquer son Désaccord 反論

Cela va inverser les effets de la déclaration faite mais attention certains personnages vont tenter de discuter avec vous. Quand ca se produit, vous pourrez vous défendre et répondre mais si vous échouez, les effets de la déclaration seront encore plus fort qu'initialement. Par contre si vous vous défendez et répondez correctement, les effets de votre contre attaque seront eux aussi plus forts. Chaque personnage peut se défendre plus d'une fois. Celui qui propose les arguments ne peut répondre que 2 fois tandis que celui qui fait la déclaration peut répondre 3 fois ensuite.

[*] Passer パス

Ne pas faire de commentaire, ce qui en général augmente votre niveau de "soupçonnabilité".
Attention marquer son accord ou désaccord, fait diminuer votre gauge de proposition de 20 points.

Personnages:

Je termine ce Guide avec les personnages et les Noms des Personnages en Anglais et en Japonais.
Ainsi que l'effet personnel de chacun et leur ligne de dialogue préféré. la liste étant longue hormis Raito/Light & L j'ai mis la suite sous Spoiler en plus certaines personnes ne voudront peut-être pas découvrir tous les personnages du jeu et donc du Manga...

Image IPB

Light Yagami 夜神 月

Effet Personnel: Diminue les soupçons envers soi-même à 0.

Dialogue: "Vous me voyez comme ce genre de personne?"

Image IPB

L 竜崎

Effet Personnel: Tous les niveaux de soupçons à 50%.

Dialogue: "je veux résoudre toutes les affaires quel qu'elles soient... Ce qui signifie... Vous êtes tous suspects..."

Image IPB

Soichiro Yagami 夜神 総一朗

Effet Personnel: Diminue les points de proposition d'une cible de 40 points.

Dialogue: "Je me ferai peut-être tué par Kira mais... Je veux abbatre cette ordure."

Image IPB

Mogi 摸木

Effet Personnel: Augmente le maximum des points de propositions de tout le monde de 10 points.

Dialogue: "Il n'est pas nécessaire de dire quelque chose maintenant."

Image IPB

Matsuda 松田

Effet Personnel: Vole 10 points de proposition à tout le monde.

Dialogue: "Je joue aussi le jeu tu sais... Laisse moi aussi dire quelque chose!"

Aizawa 相沢

Effet Personnel: Augmente, à un personnage, le niveau de confiance à 100% et diminue les soupçons à 0.

Dialogue: "Nous pouvons croire en la justice... Je suis confiant!"

Watari ワタリ

Effet Personnel: Diminue tous les soupçons de 20.

Dialogue: "Ca va pas le faire... je pense qu'il faut se calmer un instant."

Raye Penver レイ ペンバー

Effet Personnel: Regagne tous ces points et augmente les points max de proposition de 10.

Dialogue: "Je dois faire quelque chose... C'est dangeureux! Stop! Je le ferai."

Naomi Misora ナオミ 南空

Effet Personnel: Echange le niveau de supsicion avec une personne choisie.

Dialogue: "Personne ne le remarque... mais si mes pensées sont correctes, tout devrait bien se passer."

Misa Amane 弥 海砂

Effet Personnel: Augmente la confiance d'une personne à 100%.

Dialogue: "Misa doit avoir plus d'alliés... S'il vous plait, faites moi confiance."

Kiyomi Takada 高田 清美

Effet Personnel: Diminue les points de proposition d'une personne de 40 points.

Dialogue: "Même si vous ne faites que regarder, vous devriez faire attention à votre attitude. C'est très désagréable."

Sayu Yagami 夜神 粧裕

Effet Personnel: Mets les points de proposition de tout le monde à 40.

Dialogue: "Je sens un peu de tension ici... Allons allons, discutons un peu plus!"

Ooi 尾々井

Effet Personnel: Augmente le niveau de soupçon de tout le monde de 40 points.

Dialogue: "Il est temps... Qui dois-je éliminer pour le plaisir de gagner!"

Higuchi 火口

Effet Personnel: Augmente les points max de propositions de 40.

Dialogue: "Hahaha! Maintenant je suis l'homme le plus puissant en vie, Je peux faire tellement de choses!"

Namikawa 奈南川

Effet Personnel: Augmente les soupçons d'une personne à 100.

Dialogue: "Kira est toujours parmis nous mais... Ah! Personne ne sait qui il est!"

Chapeau bas au plus courageaux qui auront lu mon post jusqu'au bout -_-

#2 Marie-Cécile

Marie-Cécile

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 24 février 2007 - 00:12

merci pour le boulot effectué ;)

en ce qui me concerne, j'ai vu l'épisode 18 et j'ai été un peu déçue :/

#3 chatgris

chatgris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertaglechatgris
  • ID PSNchatgris

Posté 24 février 2007 - 00:34

Merci pour toutes ces infos. ;)

#4 Nashan

Nashan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 01 mars 2007 - 15:27

Joli boulot. :blink:

#5 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 18 mars 2007 - 23:18

Le jeu a l'air complétement vicelard et sympiche. J'adore.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)