Aller au contenu

Photo

Castlevania : Dawn of Sorrow

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 298 messages

Posté 23 février 2007 - 07:28

Toutes les discussions sur le jeu Castlevania : Dawn of Sorrow, c'est ici que ça se passe !

#2 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 02 mars 2007 - 02:58

Ce jeu était vraiment une trés bonne version de CastleVania. Elle laisse d'ailleur augurer de futures versions qui auront pour thème la grande bataille de 1999 avec Julius et sa clique, la rumeur veut que cette période de l'histoire de la série s'étale sur 2 softs et qu'ils seraient déjà en préparation... on ne sait rien de plus, ni la console, ni la date de sortie. En attendant tout ca, je profite de ce topic pour faire un rapide tour d'horizon de l'actu CastleVanièsque :

> Ce sont les 20ans d'anniversaire de CastleVania et pour l'occasion, les sites 1up et IGN consacrent de sympatiques articles sur la série. A lire pour se remémorer les grands moments de cet emblème du jeu d'action-aventure-plateformes.
- Article sur les 20ans sur 1up.com
- Article sur les 20ans sur IGN.com

Image IPB Image IPB

> C'est vendredi 8 mars que le prochain opus de la série sortira chez nous : CastleVania : Portrait of Ruin. Cet épisode sorti il y a des mois aux USA et au Japon est d'ors et déjà considéré par les fans comme un trés bon épisode, un peu plus orienté action que les dernières versions portables. Le retard de la version européenne s'explique par

Image IPB Image IPB

> Le 1er avril devrait sortir Symphony of the Night sur Xbox Live Arcade. Cette adaptation devrait être légèremement améliorée par rapport à l'originale : graphismes et musiques retravaillés, mode HD pour une meilleure image et animation en haute-définition. Je referai sans hésitation ce chef d'oeuvre une énième fois !!

Image IPB Image IPB

> C'est lors du Konami Gamer's Day que l'éditeur à annoncé le développement du prochain épisode de la saga. Il s'agit d'un remake de 'Rondo of Blood',... The Dracula X Chronicles. Le fantastique épisode PC Engine se voit pour la première fois franchir les frontières nipponnes. Cette adaptation est réalisée dans une 2.5D assé surprennante. La version originale du jeu (en 2D) sera égallement présente ainsi qu'un portage de 'Symphony of the Night', encore lui... il faudra néamoins les débloquer en finissant le jeu une première fois. Ce remake est prévu pour le dernier trimèstre 2007 sur PSP.
- Vidéo de présentation.
- Artworks de Kojima : Richter - Maria - Shaft - Annette

Image IPB

> Aprés Super CastleVania 4, la Console Virtuelle de la Wii pourrait accueillir un nouvel épisode de la série. Selon la rumeur, il devrait s'agir du tout premier épisode sorti sur NES en 1986.

Image IPB Image IPB

> Le tournage du film hollywoodien CastleVania: Dracula Begins démarre bientot en Roumanie et Hongrie. Malheureusement, le metteur en scène n'est autre que le minable Paul Anderson à qui l'on doit les 2 films de Resident Evil ainsi que le trés sensuel Alien vs Predator... en fait, c'est ce qu'on pourrait appeller une catastrophe, ni plus, ni moins !!
- L'affiche du film de la honte

> Un peu plus rassurant : un film d'animation basé sur CastleVania III : Dracula's Curse est en cours de réalisation depuis début d'année. C'est le jeune studio d'animation 'Studio 51' qui se charge de l'adaptation. Warren Ellis, un vieux routard du Comics est en charge du scénario et James Jean s'occupe de l'orientation artistique. C'est un projet à suivre avec attention à mon humble avis. Ca ne sera peut-être pas de la qualité de Vampire Hunter D : Bloodlust mais ca m'excite tout de même un peu plus que le film live de Paul Anderson !!
- Le site officiel du film.

Image IPB

> Je vous propose 2 liens qui montrent une partie du concert qui à eu lieu lors du dernier festival Game Convention de Liepzig en Allemagne en septembre 2006. Un orchestre philharmonique interpretait certains thèmes de CastleVania ... c'est tellement magnifique que ca me fout des frissons. Le clou du spectacle est l'interpretation de Wood Carving Partita par Michiru Yamane au clavesin !!
- Partie 1
- Partie 2
Le truc dramatique pour moi, c'est qu'au même moment je bossais à Hambourg chez Piggyback, à une heure à peine de Liepzig et j'étais censé me rendre au festival... mais surchargé de boulot, j'ai dû rester au bureau pour bosser et j'ai raté le concert !!! Y'a pas de justice...

> En parlant musique, si vous avez déjà écouté et réécouté l'OST de Symphony of the Night et que vous vourdiez un peu changer de disque tout en restant dans la veine CastleVania, je vous conseils fortement 3 albums qui ont déjà plus de 10ans mais qui n'ont paratiquement pas vieillis. Le premier est une réorchestration plus ou moins classique des thèmes principaux de la série (dont certaines compositions ont été reprises au concert du Game Convention), tout simplement magnifique. Les 2 suivants sont des interprétations 'Rock'and Roll' qui déchire méchamment !!
- Dracula : New Classic
- Dracula Battle : Perfect Selection
- Dracula Battle 2 : Perfect Selection

> Quelques bonnes adresses pour finir en beauté :
- La Bibliothèque : un site francophone sympatique.
- The CastleVania Dungeon : le site anglophone n°1.
- Vampire Killer : pour les fans des Kojima l'illustratrice de la série.
- Konami - Dracula : le Site Officiel de CastleVania.

#3 niavlys82

niavlys82

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 02 mars 2007 - 10:29

Ahhh Castlvania... c'est une des séries que je n'ai jamais faites et pourtant, on m'en a dit beaucoup de bien... mais je compte m y mettre bientot parce que voir les images du dernier castlevania sur DS donne méga envie...
Par contre, je suis dégouté pour le film... Pourquoi faut-il que Anderson arrive a tourner des adpatations de jeux videos au cinéma???Avec lui, c'est No psychologie -Que des explosions, et meme si on passe un bon petit moment (genre 5mn sur tout le film) ben on s'ennuie un peu comme avec doom le film qui pour moi est une M...e monumentale. Par contre, Silent Hill etait mieux réussi et l'histoire bien ficellée.
Mais pour revenir a Castlevania, c'est uen série qui durera longtemps encore...

#4 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 02 mars 2007 - 10:31

Kaiwai-Senpai : bravo et merci pour ce beau récap' ;)

#5 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 03 mars 2007 - 05:50

Ahhh Castlvania... c'est une des séries que je n'ai jamais faites et pourtant, on m'en a dit beaucoup de bien... mais je compte m y mettre bientot parce que voir les images du dernier castlevania sur DS donne méga envie...

Si tu veux démarrer, je te conseils de sauter sur Portrait of Ruin qui sort vendredi prochain. Par contre, si tu veux d'abord te faire un petit trip revival, teste 2 titres bien différents (en fait les 2 styles distincts de CastleVania) :
- Super CastleVania 4 sur SNES (ou CV Wii) pour le jeu d'action/plate-forme
- Symphony of the Night sur PSone (et Saturne) pour le jeu d'action/aventure.

... p'tain j'vais pieuter moi, j'suis trop con de lire Joypa... heu, Gameblog si tard !!

#6 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 03 mars 2007 - 11:49

Par contre, je suis dégouté pour le film... Pourquoi faut-il que Anderson arrive a tourner des adpatations de jeux videos au cinéma???Avec lui, c'est No psychologie -Que des explosions, et meme si on passe un bon petit moment (genre 5mn sur tout le film) ben on s'ennuie un peu comme avec doom le film qui pour moi est une M...e monumentale. Par contre, Silent Hill etait mieux réussi et l'histoire bien ficellée.
Mais pour revenir a Castlevania, c'est uen série qui durera longtemps encore...

Pourquoi s'emmerder avec un nouveau film, le film Castlevania existe déjà, c'est Van Helsing.

Bon, il était très naze, et ça manquait de hard rock et de fouet! Mais la forme était là. :lol:

#7 niavlys82

niavlys82

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 03 mars 2007 - 16:33

KaiWai-SenPai : Merci pour tes conseils, je sens bien que le prochain Portait of Ruins va etre le debut d'une belle aventure avec la série Castlevania ... Par contre pour les deux autres, j'ai pas de Wii ni de PsOne sous la main...

Yoshiki : Arf Van Helsing... Mine de rien, j'avais passé un bon moment avec ce film meme si c'est pas le film de l'année... Maintenant on verra bien Castlevania:The Movie...

#8 Cloud

Cloud

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 03 mars 2007 - 16:53

Dawn of sorrow était excellent , j'attends avec impatience Portrait of ruins ...
Sinon pour le film d'Anderson ,je me demande quel jeu ils ont choisi d'adapter ...

#9 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 04 mars 2007 - 18:05

Vu le titre, "Dracula Begins" ca doit racontrer le tout début de la série.
Mais connaissant le bonhomme, il va sans doute prendre de honteuses libertés !! :(

#10 The Franceman

The Franceman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 04 mars 2007 - 18:39

Chaque jour, je me désole de plus en plus qu'ils ne l'aient pas traduit en "Châteauvanie"... :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)