Aller au contenu

Photo

Amnesia : The Dark Descent

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 219 messages

Posté 08 septembre 2010 - 14:14

Toutes les discussions sur le jeu Amnesia : The Dark Descent, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11 363 messages

Posté 08 septembre 2010 - 14:18

Oh ! Je DL la démo tiens.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#3 Albatros

Albatros

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • ID PSNGoe_lent

Posté 08 septembre 2010 - 14:29

Ce survival horror est sorti aujourd'hui.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Amnésia est devellopé par Frictionnal games, habitués a nous servir des survival horror loin des super prodution capcom avec ses héros charismatique et sur-armés.

Synopsis: (je le met sur la balise spoil pour que ceux qui sont déjà sur d'y jouer garde la surprise quant à ce qu'il se passe les deux premières minutes de jeu
Spoiler

Au début tout est confus, inquitant mais aussi vraiment intriguant. Le pourquoi, le qui, le comment... tout est n'est au début répondu que partiellement.

L'ambiance est géniale, le moteur physique est super efficace et rajoute enormement à l'ambiance.
Le héros est désarmé face au monde qui l'entoure, et il faudra gérer sa santé physique et mentale, ne pas passer trop de temps dans le noir.

Les voix sont en anglais, les textes en français et au cas ou vous vous le demandez, le doublage est parfait.
Le jeu est disponible sur Mac, Linux et Windows.

Au passage, petit lien vers le trailer pour vous donner une iddée de l'ambiance:
http://www.amnesiagame.com/

#4 wild

wild

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 335 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 10 septembre 2010 - 11:52

Tres bonne surprise ce Amnesia. On vois que Frictionnal games maitrise désormais son sujet et qu'ils ont écouter les retours des joueurs sur leurs précédent jeux (cette fois plus de chien zombie invincible qu'on assommais à coup de tonneau une bonne trentaine de fois pendant qu'on essayais péniblement de résoudre une énigme mal fichus).

Cette fois on à le droit à un jeux totalement maitriser, et qui fait grimper le trouillomètre à des niveaux rarement atteint. Je passe sur le scénario, intéressant mais qu'il vaut mieux ne pas révélé, pour vous parler directement du gameplay.

Imaginer vous dans un souterrain lugubre. déjà votre première ennemis est le noir: votre lampe à huile éclaire pendant une duré limiter, et les recharges d'huile sont rares et précieuses. Vous avez bien des briquets d'amadou, un peut moins rare, mais ils ne permettent d'allumer que les torches et bougie disposer ici et là. La pire c'est que le noir est réellement dangereux: rester dans le noir trop longtemps vous fait perdre de la raison peut à peut, jusqu'à devenir totalement fous.

Il est donc impératif d'économiser sa lampe à huile et ses briquets d'amadou, au point de devoir faire des choix difficile: vaut il mieux allumer les torches de ce couloir que l'on risque d'emprunter souvent ? ou plutôt utiliser sa lampe à huile ? Ou alors courir en espérant ne pas se perdre et devenir fous, ou pire... tomber sur une créature au détour d'un couloir...

Car c'est l'autre grand ennemis: la créature vous poursuis pendant tous le jeux. Elle est invincible, et vous n'avez aucun moyen de vous défendre mis à part la fuite et la discrétion.

La créature hère au hasard des couloirs, ce qui la rend difficile à prévoir. Elle cours aussi vite que le personnage (à vérifier, peut etre que sa vitesse varie), et défonces les portes rapidement. Elle vous tue en deux coups et vous ne pouvé par l'affronter.

En définitive, les niveaux s'articule comme une zone du château dans lequel sont placer une ou plusieurs énigmes nécessitant souvent de réunir plusieurs objets. Il est impératif de vite comprendre ce que l'on attend de nous au risque de multiplier les déplacement inutiles et risquer car ce déplacer, c'est consommer l'huile de lampe ou des briquets d'amadou, et risquer de tomber sur la créature. Du coup chaque déplacement est une aventure que l'on ce doit de préparer avec soin: allumer les torches des couloirs qu'on va réemprunter en sens inverse, économiser l'huile, jeter un coup d'œil dans les virages (on peut pencher la tête) pour repérer la créature avant qu'elle ne nous repère.

L'ambiance est la grande star de ce jeux, et je peut vous garantir que si vous y jouer la nuit et avec des écouteurs, la peur sera au rendez-vous. Mais attention, pas une peur facile du style monstre qui apparait d'un coup au centre de l'écran avec un bruit énorme, ça c'est de la peur facile. Non, là c'est de la vrais peur: la peur de l'inconnue, de l'incompréhensible.

Coter technique, en vrac:

-Le jeux est en VO sous titré français
-Le jeux est au niveau graphiquement. C'est pas crisis, mais c'est tous à fait honorable
-Dois tourner sur toute les machines (essayer la démo en cas de doute)
-Seulement 15 euro sur steam

#5 DArkZerg

DArkZerg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • ID PSNDArkZerg
  • ID SteamDArkS

Posté 17 septembre 2010 - 10:09

Frictional Games à écrit une "lettre" sur son blog pour parler de leur relative déception sur les ventes de Amnesia, malgré les très bonnes critiques. On peut lire une VF ici. Le jeu méritait mieux je pense :(

#6 Kinderpinguy

Kinderpinguy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 18 septembre 2010 - 18:10

C'est bien dommage!

L'ambience du titre est terrifiante à souhait! Pour 15 euro sur steam sa vaut vraimment le coup! Les conseil d'utilisation avant le lancement du jeux annonce clairement la donne, et la suite n'en est pas moins décevante. J'avais pas autant balisé depuis fear premmier du nom! (qui n'a d'ailleur pas grand chose a voir niveau gameplay) J'espére que le titre finira par trouvé son public :mellow: peut etre gameblog finira par faire un petit test histoire de les mettres un petit peu en avant! Ce serait dommage de faire l'impasse car il s'agit d'un jeu pc!
Kinderpinguy: à propos de plate-forme tu te rappelle de mario64?
milka: wé avec ce connard de pingouin qui triché!
milka: et quand tu prend le raccourci y fait style "la triche s'pas bien ca..."
milka: des fois mario sa manque cruellement de gun fight!

#7 Zaraf

Zaraf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 19 septembre 2010 - 19:52

Fini il y a quelques jours. C'est vrai que niveau flippe il est vraiment bien foutu, et sur ce domaine enterre la plupart des survivals sortis ces dernières années.

Dommage qu'il ne se soit pas aussi bien vendu qu'espéré. D'un côté c'est un jeu de niche, et comme il provient d'un studio indé il a pas eu une couverture exceptionnelle (jamais vu une pub pour le jeu par exemple).

Donc un petit test (Faskil ? Fumble ?) pour donner un peu de visibilité, pourquoi pas. D'autant que les jeux de ce genre sont relativement rares.

#8 Bozokilla

Bozokilla

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 10 octobre 2010 - 12:16

Très bon survival qui revient aux fondamentaux du genre à savoir une véritable ambiance et surtout un ensemble de situations qui font vraiment peur. On ne dégomme pas du zombie à tout-va ce qui change un peu. Par contre, il n'est pas vraiment médiatisé ce qui explique peut-être en partie son manque de succès : d'ailleurs de nombreux sites tels que Gameblog n'ont toujours pas livré le test. C'est donc à mes yeux une très bonne surprise et le meilleur jeu PC de l'année avec Starcraft 2.

#9 seb666

seb666

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 04 novembre 2010 - 14:23

en grand fan de jeux de flippe , je pense me jeter dessus très bientôt , enfin un titre indé qui me plait :thumbup:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#10 Elissea

Elissea

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID SteamElissea

Posté 31 décembre 2010 - 15:13

Moi qui suis une grande fan du genre horreur dans tous les domaines, j'ai eu plusieurs sursauts et gouttes de sueur :)
Need plus de jeux à l'ambiance aussi travaillée ! Any idea ?

#11 seb666

seb666

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 03 janvier 2011 - 13:10

Si tu n'as pas eu encore l'occasion de les tester , j'aurais plutôt tendance à te conseiller Metro 2033 et Dead space .

Metro 2033 est un FPS assez dirigiste et plutôt court mais qui possède une ambiance en béton armé , avec un début assez lent mais une intrigue qui prend vite de l'ampleur et de bons moments de stress sur certains passages ^^ . Et puis l'univers est juste génial , si t'as apprécié Amnesia pour son ambiance particulière tu devrais aussi accrocher à celui la je pense .

Dead space lui est plus classique dans son approche , c'est un bon vieux survival horror à la troisième personne mais la encore l'univers est original et unique . Le héros se retrouve seul a bort d'un vaisseau remplis de streums en tout genre avec un arsenal assez limité (le jeu est à faire en hard bien entendu ) .

Sinon si tu as déjà fais Dead space je te conseil de faire comme moi et d'attendre patiemment le 2 . Voilou
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#12 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 802 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 11 février 2011 - 02:31

desolé de déterrer le topic mais voila j'avoue , j'ai eu peur , j'ai fait les 5 premières minutes de la demo a l'instant dans le noir total et avec de bon écouteurs et j'ai arrêté , trop oppressant le truc :blush3::unsure:
Image IPB
I'm as free as a bird now. And this bird you cannot change.
[url="http://profile.mygamercard.net/Spetsnaz31"]Image IPB

#13 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 11 février 2011 - 20:35

desolé de déterrer le topic mais voila j'avoue , j'ai eu peur , j'ai fait les 5 premières minutes de la demo a l'instant dans le noir total et avec de bon écouteurs et j'ai arrêté , trop oppressant le truc :blush3::unsure:

ça m'étonne pas, il fait vraiment flipper ce jeu. D'habitude je ne bronche pas sur les jeux soit disant d'horreur : doom 3, fear, dead space, RE, Siren... bouaf, de la rigolade tout ça ! limite Condemned 1 er 2 ça m'avait un peu stressé mais là avec amnesia c'etait fois 10 ! j'ai fait toute la premiere moitier du jeu dans le noir à 1h du mat. Au bout d'un moment (le niveau de la prison) j'ai ete obligé d'arreter, c'etait plus possible. Je l'ai fini depuis mais c'etait de jour à une heure correcte... c'est le premiere fois que ça me fait ça, comme quoi le jeu video qui provoque des experiences nouvelles c'est pas forcément sur des jeux à gros budget.

#14 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 802 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 11 février 2011 - 22:56

ca me rassure ce que tu me dis , hier je me sentais con tout seul a 2 heure et demi du mat apres avoir arreté la demo a cause de la peur .
En même temps je suis "bon public" une simple porte qui claque dans un film ou un jeux je sursaute , la avec Amnesia je suis servi .
Image IPB

#15 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 802 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 12 février 2011 - 03:11

je me permets un petit up car je galere a trouver un bouquin qui soit dans la meme veine , du genre le gars qui se reveille en plein chateau qui fait peur . Il me semble que hier avant de jouer justement , je cherchais des tests sur le jeux et je suis tombé sur un gars qui parlait d'un bouquin du genre peut etre meme ecrit par HP Lovecraft , mais j'ai beau chercher dans mon historique , je ne trouve pas , ca vous parle ?
Image IPB

#16 Menjih

Menjih

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:78

Posté 12 février 2011 - 03:44

je me permets un petit up car je galere a trouver un bouquin qui soit dans la meme veine , du genre le gars qui se reveille en plein chateau qui fait peur . Il me semble que hier avant de jouer justement , je cherchais des tests sur le jeux et je suis tombé sur un gars qui parlait d'un bouquin du genre peut etre meme ecrit par HP Lovecraft , mais j'ai beau chercher dans mon historique , je ne trouve pas , ca vous parle ?

Il doit s'agir de la nouvelle "Je suis d'ailleurs" de Lovecraft.
Je peux me planter mais il y a de grandes chances :)

#17 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 802 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 12 février 2011 - 11:33

haaaaaaaaa oui je crois c'est celui la , j'en suis même sur , je te remercie Menjih :thumbup::thumbup:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)