Aller au contenu

Photo

Portal

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 299 messages

Posté 23 février 2007 - 07:00

Toutes les discussions sur le jeu Portal, c'est ici que ça se passe !

#2 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 23 février 2007 - 07:48

Vous prenez de l'avance ;)
Parce que bon, c'est déjà en retard, et ils vont bien nous caser quelques retards de plus :)

#3 kurosaki

kurosaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:Poitiers

Posté 14 novembre 2008 - 23:07

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur une suite ? Portal 2 ?
Ou un préquelle sur Aperture Science ?

Des infos ? des dates ?

#4 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 15 novembre 2008 - 08:02

Bonjour,

Des infos ? des dates ?

portal 2 a été annoncé,sans date ni rien,

et sur pc tu a portal prelude, une extention faite par les joueurs :) (plus dur que portal)

#5 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 15 novembre 2008 - 11:04

Bonjour,

Des infos ? des dates ?

La suite de Portal sera une préquelle du premier. Comme dit plus haut tu as en attendant Portal Prelude qui est pour moi meilleur que le jeu original.

#6 kurosaki

kurosaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:Poitiers

Posté 15 novembre 2008 - 17:31

J'espère qu'ils vont pas garder le même Gameplay. Ça serait super qu'il crée un nouveau concept mais avec la même ambiance (solitude, pureté, étrangeté...).
Ou au pire, j'espère qu'il ne feront pas que crée de nouveau niveau ce qui fera pas trop avancer le Chmil'blik

PS : je suis en train de télécharger Portal Prélude

#7 Cathedrale

Cathedrale

Mange mon Brownie

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 15 janvier 2011 - 22:55

Mon seul et unique souhait est un 2 plus long, plus dur. Qu'il y ai matière à se triturer les neurones quoi. Parce que là, vu la durée de vie du soft je dis NAAAAAAAAAAAAAAN POURQUOUAAAAAAAAAAAAAAAA

(très bon mais bien trop court)

#8 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 16 janvier 2011 - 01:50

Perso, je le trouvais de la bonne longueur. Il exploitait toutes les facettes de son gameplay, sans trop répéter ses puzzles, sans remplissage. Le rythme est très bien et le jeu n'est pas lassant.
J'ai assez peur pour le deux d'ailleurs. Je sais qu'il y a quelques trucs en plus, mais j'ai vraiment peur que ce soit gadget, et que la durée de vie soit artificiellement gonflée pour justifier un prix plus élevé.
Enfin, voilà, comme certains craignaient l'arrivée de BioShock 2, je crains celle de Portal 2 (surtout qu'apparemment, le 2 "change" la fin du 1 :/)

#9 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 16 janvier 2011 - 13:09

Perso, je le trouvais de la bonne longueur. Il exploitait toutes les facettes de son gameplay, sans trop répéter ses puzzles, sans remplissage. Le rythme est très bien et le jeu n'est pas lassant.
J'ai assez peur pour le deux d'ailleurs. Je sais qu'il y a quelques trucs en plus, mais j'ai vraiment peur que ce soit gadget, et que la durée de vie soit artificiellement gonflée pour justifier un prix plus élevé.
Enfin, voilà, comme certains craignaient l'arrivée de BioShock 2, je crains celle de Portal 2 (surtout qu'apparemment, le 2 "change" la fin du 1 :/)

d'après les vidéo qu'on a vu c'est pas gadget, par contre je m'inquiète plus sur le côté timing à mort qui semble nécessaire, et je trouve çà dommage je suis pas une brute en fps et çà me gonfle quand je clique pas au pixel prêt :/

fin je l'essaierai quand même

#10 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 01 février 2011 - 18:48

J'ai profité que la Orange Box soit vendue une petite 20aine de $ pour passer à la caisse.
Ca fait des années qu'il me tente ce petit Portal, il n'est pas trop long pour s'insérer dans un planning vidéoludique chargé?

#11 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 01 février 2011 - 19:10

Non au contraire. Il te prendra maximum 5 heures (certains l'ont fini en 3h).

#12 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 01 février 2011 - 19:12

Non au contraire. Il te prendra maximum 5 heures (certains l'ont fini en 3h).

Cool, merci :)

#13 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 22 juillet 2011 - 06:22

Bon ça y est, je me suis fait Portal.
Il est tellement bon que je l'ai fait en une seule session :)

Par contre je me rappelle qu'avant la sortie de Portal 2 la fin de Portal 1 a subi des modifications.
Et il paraît que la fin d'origine était géniale. Mais en la regardant rapidement sur Youtube, il n'y a au final qu'une très courte scène qui a été supprimée pour créer une ouverture sur Portal 2, non?

#14 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 22 juillet 2011 - 07:19

hmm je pense que la fin géniale c'est les crédits non ? c'est surtout ça qui avait fait le buzz de ce que je m'en souviens (portal ça date ^^)

#15 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 22 juillet 2011 - 09:37

Les modifications de la fin pour le 2 sont très légères en effet.

#16 where is shenmue 3 ?

where is shenmue 3 ?

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:région parisienne

Posté 22 juillet 2011 - 10:47

L'un des meilleurs jeu de cette décennie la musique de fin:wub:

#17 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 23 juillet 2011 - 20:13

Je révise mon avis sur Portal.
Si l'aventure principale est un régal, quand on commence à s'attaquer aux défis avancés qui nécessitent du timing et une grande précision dans les commandes, ce qui est loin d'être le point fort du moteur du jeu, ça devient un vrai calvaire.

Essayer d'enchaîner 2 portails dans une chute peut être une crise de nerfs, quand en même temps il faut créer un nouveau portail pour utiliser sa vitesse et aller plus loin. Une horreur. Et quand on meurt on recommence toute la manœuvre, avec le petit loading de 5 secondes qui va bien.

En tant que jeu de réflexion avec des énigmes focalisées dessus, Portal est un excellent jeu, mais lorsque les énigmes sont basées sur les skills, du fait de la rigidité du moteur, des collisions parfois foireuses, et de l'impossibilité de se repérer instantanément quand on enchaîne les portails, le jeu devient un ratage total.

Vraiment dommage, mais je crois que le 2 a corrigé cette énorme tare en n'étant plus focalisé que sur la réflexion, et plus sur cet horrible aspect plateforme?

#18 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 23 juillet 2011 - 20:58

Vraiment dommage, mais je crois que le 2 a corrigé cette énorme tare en n'étant plus focalisé que sur la réflexion, et plus sur cet horrible aspect plateforme?

Il n'y a surtout pas de défi avancé dans le 2. Comme tu l'as dit, le jeu en lui-même est un régal. Les défis ou maps supplémentaires ne sont que des bonus, il n'y a donc pas de raison de réviser ton avis. A mon humble mien (d'avis).

#19 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 24 juillet 2011 - 00:44

Il n'y a surtout pas de défi avancé dans le 2. Comme tu l'as dit, le jeu en lui-même est un régal. Les défis ou maps supplémentaires ne sont que des bonus, il n'y a donc pas de raison de réviser ton avis. A mon humble mien (d'avis).

Je ne peux pas vraiment réviser mon avis dans la mesure où je voulais faire les défis avancés de Portal 1, mais c'est une vraie galère malheureusement.

#20 Gregory Saison

Gregory Saison

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • ID Steamsylargs

Posté 20 octobre 2015 - 20:05

Si l'aventure principale est un régal, quand on commence à s'attaquer aux défis avancés qui nécessitent du timing et une grande précision dans les commandes, ce qui est loin d'être le point fort du moteur du jeu, ça devient un vrai calvaire.

Essayer d'enchaîner 2 portails dans une chute peut être une crise de nerfs, quand en même temps il faut créer un nouveau portail pour utiliser sa vitesse et aller plus loin. Une horreur. Et quand on meurt on recommence toute la manœuvre, avec le petit loading de 5 secondes qui va bien.

En tant que jeu de réflexion avec des énigmes focalisées dessus, Portal est un excellent jeu, mais lorsque les énigmes sont basées sur les skills, du fait de la rigidité du moteur, des collisions parfois foireuses, et de l'impossibilité de se repérer instantanément quand on enchaîne les portails, le jeu devient un ratage total.

Plutôt d'accord avec cet avis. J'adore le côté réflexion et enigmes du jeu mélant un tant sois peu de jeu FPS mais quand il faut faire preuve de vitesse hors norme et de précision chirurgicale, trop pour moi ! J'ai pourtant essayer mais mes compétences dans ce style sont tellement peu entraînés qu'il m'est impossible a l'heure actuelle de réussir la totalité des succès Steam, c'est dire :lol:

Ca n'enlève en rien que c'est un excellent jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir et que je referais sans hésiter lorsque j'aurais un peu de temps :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)