FF XIII sur Xbox 360 au Japon : c'est confirmé (MàJ)
Débuté par Julo, 08 sep 2010 - 09:32
29 réponses à ce sujet
Posté 08 septembre 2010 - 09:34
Microsoft a encore du dégainner un sacré chèque pour avoir une version pareille.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !
Posté 08 septembre 2010 - 09:41
Julo, y'a erreur, le livret ça n'est pas "Corrador of Memory" mais Corridor of Memory" 
FF13....couloir....corridor.....humour....pas drôle....désolé
Edit : oh merde, je voulais faire une blagounette toute pourrie mais non, le livret s'appelle vraiment "Corridor of Memory", ils ont de l'humour chez Square tout de même...fallait oser.
http://www.square-en...-xbox360_07.jpg
FF13....couloir....corridor.....humour....pas drôle....désolé
Edit : oh merde, je voulais faire une blagounette toute pourrie mais non, le livret s'appelle vraiment "Corridor of Memory", ils ont de l'humour chez Square tout de même...fallait oser.
Posté 08 septembre 2010 - 09:43
Bon c'est bien pour les 2 024 joueurs qui n'avaient pas pu s'acheter FF XIII (même si à mon sens ils ont pas raté grand chose).
Sinon, suis je le seul à rire en lisant "mode Easy"? Déjà que de mon côté, jeune européen peu hardcore sur les rpg, je le trouve simpliste... Pour un Jap c'est un peu insultant. J'ai comme l'impression que cette édition va sortir en occident sous peu.
Sinon, suis je le seul à rire en lisant "mode Easy"? Déjà que de mon côté, jeune européen peu hardcore sur les rpg, je le trouve simpliste... Pour un Jap c'est un peu insultant. J'ai comme l'impression que cette édition va sortir en occident sous peu.
Posté 08 septembre 2010 - 09:43
Bof apparemment les trucs en plus c'est juste une cinématique de prequel, rien d'indispensable..
Sinon je me demande surtout pourquoi perdre du temps et des ressources à le sortir sur xbox vu que tout le monde s'en tape là bas...
La seule explication serait de soutenir la promotion de la boite au Japon, et Square n'a pas grand chose à y gagner.. donc oui ça sent probablement le chèque.. Surtout qu'il s'agit d'une version pseudo collector qui va attirer pas mal de gogos.. Faut voir si cette version sera exclusive à microsoft ou si il y aura du coup une réédition ps3 dans la foulée. Le tout au Japon uniquement bien sur..
Sinon je me demande surtout pourquoi perdre du temps et des ressources à le sortir sur xbox vu que tout le monde s'en tape là bas...
La seule explication serait de soutenir la promotion de la boite au Japon, et Square n'a pas grand chose à y gagner.. donc oui ça sent probablement le chèque.. Surtout qu'il s'agit d'une version pseudo collector qui va attirer pas mal de gogos.. Faut voir si cette version sera exclusive à microsoft ou si il y aura du coup une réédition ps3 dans la foulée. Le tout au Japon uniquement bien sur..
Posté 08 septembre 2010 - 09:49
roly, le 08 septembre 2010 - 09:34, dit :
Microsoft a encore du dégainner un sacré chèque pour avoir une version pareille.
C'est amusant ce genre de réaction...
C'est peut-être juste que produire ce jeu ne coûte quasi rien à Square (le portage est déjà fait et la localisation aussi puisqu'elle existe sur PS3).
Après autant faire d'une pierre deux coups : quitte à sortit une version 360 au japon autant lui mettre quelques petits bonus qui lui permettront de se vendre, il y aura bien qques fans qui s'offriront cette version même s'ils ont déjà fait le jeu sur PS3, et mine de rien il y a quand même plus d'un million de 360 au japon. Ce sera une bonne opération financière pour Square à n'en pas douter, et cela sans que MS n'y mette un seul dollar (ou yen).
Posté 08 septembre 2010 - 10:08
Je ne pense pas non plus que crosoft au eu besoin de faire un chèque. Je pense comme or_yzon, que le jeu a déjà été rentabilisé (je suppose) et que cette adaptation ne leur coute pas cher, vu que tout existe déjà, donc je ne les vois pas cracher sur un peu d'argent supplémentaire, même si les ventes ne sont pas célesto-cosmique. De plus les bonus serviront de carottes pour les super fans.
Enfin je pense qu'ils ne se priveront pas d'une sortie de Versus XIII sur 360, au vu du marché mondiale que ça représente... mais on verra d'ici la
Enfin je pense qu'ils ne se priveront pas d'une sortie de Versus XIII sur 360, au vu du marché mondiale que ça représente... mais on verra d'ici la
Posté 08 septembre 2010 - 10:19
GordonLeMuet, le 08 septembre 2010 - 10:15, dit :
Je suis le seul à trouver hallucinant que des Japonais jouent en anglais à leurs propres jeux?
Ba... c'est une tradition si on veut, les versions "internationales" de FF sont en anglais, peut être pour que les japonais "profitent" aussi des doublages anglais, peut être qu'ils trouvent ça bien.
Et dire que nous on se bat pour pas les avoir ces doublages anglais pourris...
Posté 08 septembre 2010 - 10:19
Citation
Un nouveau mode "Easy" fera son apparition
A part un ou 2 boss, je l'ai pas trouvé spécialement dur.
difficulté artificiel soit dit en passant qui vient du blocage de leveling (l'idée anti RPG par excellence)
Posté 08 septembre 2010 - 10:28
Lushlife_, le 08 septembre 2010 - 10:11, dit :
C'est pas faux. 
Attends attends, en fait je disais ça pour rigoler mais il semblerait que Square ait vraiment donné ce nom au livret :
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)