Aller au contenu

Sakamoto : "Une suite à Other M inenvisageable sans la Team Ninja"Le père de Metroid chaperonne toujours Samus

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• La Rédaction
  • 1756 messages

Posté 07 septembre 2010 - 17:12

Alors que le week-end vous aura peut-être permis de vous essayer à Metroid : Other M, fraichement débarqué chez nous et critiqué dans la foulée par nos soins, le géniteur de la série, M. Yoshio…

Voir la news : Sakamoto : "Une suite à Other M inenvisageable sans la Team Ninja"

Publicité

#2 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 07 septembre 2010 - 17:17

Un nouveau partenariat avec la team ninja je ne serai pas contre perso.
Vanillaware, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient apporter mis à part de jolis graphismes?! C'est cool mais insuffisant, imao.

Il me semble que Sakamoto avait surtout besoin de la team ninja car, à la base, lui et son équipe ne maîtrisaient pas assez bien la 3D, à son gout.

#3 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 07 septembre 2010 - 17:24

La 2D made in Vanillaware ne convient pas à un Metroid.
Si un autre studio doit développer un épisode 2D, il faudrait que ce soit l'équipe qui développe les Metal Slug.

Pour ma part, cette collaboration (Nintendo x Team Ninja) à apporté un bon jeu. Ca manquait peut-être d'ambition, mais pour qui s'attend à un volet de type Super Metroid/Metroid Fusion, il y a largement de quoi être satisfait.
Bref, ce serait pas une mauvaise nouvelle si ils collaborent à nouveau (et puis Samus n'a jamais été aussi sexy!)

#4 shinn95

shinn95

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Gamertag:sum4195
  • ID PSN:shinn-95
  • ID Steam:shinn95

Posté 07 septembre 2010 - 18:05

je ne savais pas qu'il était aussi impliqué dans Other M mais la calité de cette épisode s'explique en partie bien que la Team Ninja est elle aussi fait un travail génial.
Et en effet la meilleur manière d'avoir une bonne suite est de garder en partie les bon cotés (et donc de garder la T.N. en dévelopeur).

#5 Slawikaruga

Slawikaruga

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:Slawikaruga

Posté 07 septembre 2010 - 18:10

Je rêve d'un nouvelle épisode 2D sur DS... :rolleyes:

#6 Ta Grand-mere

Ta Grand-mere

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2930 messages

Posté 07 septembre 2010 - 18:32

Moi aussi en rêve, d'un nouvel épisode, de qualité. (mais je fais confiance aux développeurs pour ça) !
//j'ai pas pu résister//

#7 Thom

Thom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • ID Steam:milamber12

Posté 07 septembre 2010 - 18:34

Une suite à Other M impossibile sans la team ninja?
ça tombe bien, on veut pas de suite à cet épisode pourri :P

(dans une autre liscence, il est de notoriété publique que les meilleurs épisodes et oeuvres dérivées de Star Wars sont celles auquel "le créateur" a peu ou pas participé (si ce n'est le premier film))

#8 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 07 septembre 2010 - 19:08

Voir le messageSlawikaruga, le 07 septembre 2010 - 18:10, dit :

Je rêve d'un nouvelle épisode 2D sur DS... :rolleyes:

A tout hasard, t'as pas oublié un "3" quelque part??

#9 kald

kald

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01
  • Code 3DS:3652 0624 3022

Posté 07 septembre 2010 - 19:33

Qu'il fasse un suite si ils veulent, mais qu'ils changent le gameplay moisi de Other M, c'est insuportable d'avoir sacrifié le plaisir et felling pour que monsieur tout le monde n'est pas peur avec la manette façon NES...

#10 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Fu ban 3J pour avoir bravé l'interdit sans pommade

• Membres
  • PipPipPip
  • 2801 messages
  • Lieu:Ô Toulouse, dans le quartier ou Mr Nougaro passa son enfance

Posté 07 septembre 2010 - 19:52

Voir le messagekald, le 07 septembre 2010 - 19:33, dit :

Qu'il fasse un suite si ils veulent, mais qu'ils changent le gameplay moisi de Other M, c'est insuportable d'avoir sacrifié le plaisir et felling pour que monsieur tout le monde n'est pas peur avec la manette façon NES...

+1 :thumbup:

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

Harry Callahan

Image IPB

#11 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16675 messages

Posté 07 septembre 2010 - 20:00

Voir le messageDemaH, le 07 septembre 2010 - 17:24, dit :

La 2D made in Vanillaware ne convient pas à un Metroid.
Si un autre studio doit développer un épisode 2D, il faudrait que ce soit l'équipe qui développe les Metal Slug.

Pour ma part, cette collaboration (Nintendo x Team Ninja) à apporté un bon jeu. Ca manquait peut-être d'ambition, mais pour qui s'attend à un volet de type Super Metroid/Metroid Fusion, il y a largement de quoi être satisfait.
Bref, ce serait pas une mauvaise nouvelle si ils collaborent à nouveau (et puis Samus n'a jamais été aussi sexy!)
:thumbup:
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#12 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 07 septembre 2010 - 20:03

Participé au script...Pas de quoi s'en vanter XD

#13 lionel

lionel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages

Posté 07 septembre 2010 - 20:45

Vous êtes des malades arretez de tailler MoM sur le senario, le gameplay... MoM est un bon jeu, et un bon Metroid. A chaque nouveauté c'est la même chose. Quand il n'y a pas de scénario ça gueule, quand il y en a un ça gueule, quand c'est devenu un Fps ça a gueulé, quand les dev prennent pas de risque on a le droit a "c'est une version 1.5" quand il y a de la prise de risque là c'est "c'était mieux avant" Idem pour le nombre de bouton utilisé, le choix du style graphique et j'en passe. Les studios ne nous doivent rien, on aime, on achète, on aime pas on passe son chemin. Jusqu'à preuve du contraire personne a un couteau sous la gorge pour acheter un jeu.

Ce qui me tue le plus c'est que les tests sont désormais pour certains joueurs, paroles d'évangile, et je comprends vraiment pas les gens qui postent en permanence pour dire "c'est de la merde" Putain les gars au lieu de poster pour rien, a vos manettes et aller jouer au jeux qui vous régalent. Et si les innovations hard ou soft vous déplaisent ressortez vos Snes.
need some power ? nintendo power !

#14 DSX

DSX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Gamertag:Baakamaru
  • ID PSN:Dark_SA-X

Posté 07 septembre 2010 - 21:45

Voir le messagelionel, le 07 septembre 2010 - 20:45, dit :

Vous êtes des malades arretez de tailler MoM sur le senario, le gameplay... MoM est un bon jeu, et un bon Metroid. A chaque nouveauté c'est la même chose. Quand il n'y a pas de scénario ça gueule, quand il y en a un ça gueule, quand c'est devenu un Fps ça a gueulé, quand les dev prennent pas de risque on a le droit a "c'est une version 1.5" quand il y a de la prise de risque là c'est "c'était mieux avant" Idem pour le nombre de bouton utilisé, le choix du style graphique et j'en passe. Les studios ne nous doivent rien, on aime, on achète, on aime pas on passe son chemin. Jusqu'à preuve du contraire personne a un couteau sous la gorge pour acheter un jeu.

Ce qui me tue le plus c'est que les tests sont désormais pour certains joueurs, paroles d'évangile, et je comprends vraiment pas les gens qui postent en permanence pour dire "c'est de la merde" Putain les gars au lieu de poster pour rien, a vos manettes et aller jouer au jeux qui vous régalent. Et si les innovations hard ou soft vous déplaisent ressortez vos Snes.

Merci, tu m'as évité d'écrire tout un paragraphe ;)
A.K.A :

Image IPB

#15 pouilleux

pouilleux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 07 septembre 2010 - 23:34

pas mieux.

#16 mougway

mougway

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 08 septembre 2010 - 10:50

Arrêtes de gueuler ! loule

#17 Artishow

Artishow

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 08 septembre 2010 - 11:00

Tant qu'ils me laissent le jeu en 2D sans les séquences de scan ça me va....
Et tant qu'à faire que Nintendo continue sur la lancée et oublie la 3D pendant quelques temps pour nous sortir que de la 2D !
C'est ce que la Wii fais le mieux et en plus le fait avec classe !

Image IPB

#18 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Fu ban 3J pour avoir bravé l'interdit sans pommade

• Membres
  • PipPipPip
  • 2801 messages
  • Lieu:Ô Toulouse, dans le quartier ou Mr Nougaro passa son enfance

Posté 08 septembre 2010 - 18:09

Au lieux de traité les personnes de qui n'aime pas Metroid Other M de "malade", garde tes conseils :yes: et applique toi à respecté les gouts de chacun.

Si tu aimes Other M et bien tant mieux car tel est ton choix...

Certains ne sont pas très fan de Other M (c'est mon cas), ou ne l'aime pas du tout, c'est leurs choix point barre !!!

Moi ce qui m'énerve dans le cas présent :wallbash:, ce sont les gens de ta sorte qui s'autorise à critiqué les gouts des autres... Qui a dit que tu avais bon gout, ou que nous avions bon gout ??? C'est selon chacun est pis c'est tout !!!

Et ce que l'ont traite de tout les noms d'oiseaux ceux qui aime ou adule Other M nous ??? Non ???
Alors respecte un peu les autre au lieux de les / de nous / de me traité de "malade", BORDEL DE MER...CREDI !!!

Et c'est mon droit de critiqué le jeu et dire ce j'aime ou pas vu que je l'ai acheté... :sulktongue:

Voilà, mon cri primaire est fini...

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

Harry Callahan

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)