Aller au contenu

Devil May Cry 5... avec un fusil de snipe ?Un tournant risque de s'opérer

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4888 messages

Posté 06 septembre 2010 - 15:03

La dernière fois que nous évoquions Devil May Cry 5, il apparaissait de plus en plus clair que le titre ne serait pas développé en interne chez Capcom. La rumeur veut même que ce soit Ninja Theory,…

Voir la news : Devil May Cry 5... avec un fusil de snipe ?

Publicité

#2 Attila

Attila

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:AttilaHarkonnen

Posté 06 septembre 2010 - 15:04

Donc le simple fait qu'on sache que c'est Ninja Theory qui développe le jeu, amène à une news titrant "avec un fusil de snipe" ...?

#3 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 800 messages
  • Gamertag:dodddi

Posté 06 septembre 2010 - 15:06

Je ne sais pas si je dois être inquiet ou impatient !

Car oui devil may cry a besoin de changement , mais c'est un jeu tellement profond dans le gameplay que celui ci doit le rester. Et si c'est des occidentaux qui le font , on peut être sur que cette profondeur va disparaitre. "L'ecole" devil may cry ne doit pas devenir comme GOD OF WAR sinon ou est l'interet ?

Bref si les occidentaux ne s'occupe que de l'histoire ou du design sans toucher au gameplay ca me va. Ou encore , si il est devellopé en interne mais que les jap decide de mettre des petites touches occidentale ici et la ca me va aussi et la au contraire je serais très impatient.

#4 bejito1983

bejito1983

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 06 septembre 2010 - 15:08

Comme si les jeux capcom n'étaient pas assez occidentalisés.

#5 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 06 septembre 2010 - 15:08

Mouais. Pour moi DMC est mort après le 1. Le 4 retournait un peu aux raçines, mais bon.
Image IPB

#6 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 06 septembre 2010 - 15:11

j'en ai marre de cette occidentalisation qui pourris tous les jeux japonais depuis quelques temps....
Image IPBImage IPB

#7 Byronman

Byronman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages

Posté 06 septembre 2010 - 15:12

Vu comment Dante se sert d'une valise ou d'un bouquet de roses, aucun problème pour lui filer un fusil de snipe. Il va en faire une arme de close-combat, un tonfa ou un nunchaku et on rigolera bien. Tant que c'est original et jouable (comme la plupart des armes de DMC), y a pas de souci, le perso et le gameplay pourraient nous faire avaler n'importe quoi :D (par contre si on peut éviter le syndrome Bayonetta, à savoir un gameplay excellent mais une histoire, euh, inutilement complexifiée, ben ça me ferait plaisir)

#8 Tendertiger

Tendertiger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 06 septembre 2010 - 15:14

Voir le messageAttila, le 06 septembre 2010 - 15:04, dit :

Donc le simple fait qu'on sache que c'est Ninja Theory qui développe le jeu, amène à une news titrant "avec un fusil de snipe" ...?
+1. Nan mais WTF?!

#9 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4954 messages

Posté 06 septembre 2010 - 15:18

Moi ça m'inquiète...

Occidentalisé dans quel sens du terme?
Coté ambiance/scénario? (bonjour la perte d'identité)
Coté gameplay? (On va se retrouver avec un truc blindé de QTE, aucun éléments de DMC et que tout le monde pourra traiter de clone de God of War sur les forums?)

Dans un cas comme dans l'autre, merci mais non merci.
Image IPB
Image IPB

"Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de bien terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose : tuer, encore et toujours"

#10 funduk

funduk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages
  • Lieu:Au bout d'une corde
  • ID Steam:funduk366

Posté 06 septembre 2010 - 15:22

Voir le messageAttila, le 06 septembre 2010 - 15:04, dit :

A mon avis, si c'est dans le titre de la news, ca m'étonnerait que ca soit entièrement inventé. En attendant, +1.

N'empêche, du snipe dans Devil May Cry ... c'est un non-sens total !
SF4 à 2, SF4 des dieux.

#11 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages

Posté 06 septembre 2010 - 15:23

Voir le messageKingTeDdY, le 06 septembre 2010 - 15:18, dit :

Moi ça m'inquiète...

Occidentalisé dans quel sens du terme?
Coté ambiance/scénario? (bonjour la perte d'identité)
Coté gameplay? (On va se retrouver avec un truc blindé de QTE, aucun éléments de DMC et que tout le monde pourra traiter de clone de God of War sur les forums?)

Dans un cas comme dans l'autre, merci mais non merci.

Déjà un truc avec des armes pas plus ridicules les une que les autres ca me va. Non mais sérieux, une guitare pour taper du monstre, c'était vraiment une bonne blague, totalement pas crédible.

Force Edge, Sparda, Ifrit, Alastor ca allait, c'était la classe.. mais après c'est devenu de plus en plus n'importe quoi.
Image IPB

#12 romuhica

romuhica

Membre

• Membres Premium
  • 135 messages
  • Gamertag:Romuhica
  • ID PSN:Romuhica

Posté 06 septembre 2010 - 15:27

Ne soyez pas trop durs avec nos amis japonais. Déjà perdre une bonne partie de son identité vidéo ludique, où les saint graal j-rpg n'ont pas la côte, au même moment que le marché s'essouffle(a), laissez leur le temps de s'adapter et d'y voir plus clair une fois le nez levé du guidon. Dante avec un fusil Snipe, si c'est un fusil béni par Sparda, je prends !
[url=http://bf3stats.com/stats_pc/romuhica]Image IPB[/url]

#13 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4954 messages

Posté 06 septembre 2010 - 15:29

Voir le messaget7x, le 06 septembre 2010 - 15:23, dit :

Déjà un truc avec des armes pas plus ridicules les une que les autres ca me va. Non mais sérieux, une guitare pour taper du monstre, c'était vraiment une bonne blague, totalement pas crédible.

Force Edge, Sparda, Ifrit, Alastor ca allait, c'était la classe.. mais après c'est devenu de plus en plus n'importe quoi.

Perso je m'en moque pas mal que ce soit crédible ou non. On parle d'un mec, demi démon, qui défonce des monstres faisant la taille d'un immeuble, qui descend d'une tour en courant sur le mur et qui ne meure pas quand on l'empale. Alors la crédibilité.... Moi quand je joue à DMC c'est pour jouer à un jeu où un héros vanne les boss, fait des acrobatie totalement improbables et tout ça avec un rythme survolté...

Bien sur chacun pense ce qu'il veut.

Image IPB
Image IPB

"Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de bien terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose : tuer, encore et toujours"

#14 Sid07

Sid07

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Lieu:Paris/ Saint-Etienne

Posté 06 septembre 2010 - 15:33

Quand les il parle d'occidentalisation, je pense plus qu'il évoque plus les "scripts" tels que les grosses explosions ou les truc dans le genre de Call Of Duty que des séances de Snipe et de Gunshot.

#15 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 06 septembre 2010 - 15:34

Moi je ne suis pas inquiet, hormis le premier, les autres étaient tous bien mauvais. Donc je pense que ça ne peut pas être pire.... ou pas ! :)

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#16 Maykeul

Maykeul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 06 septembre 2010 - 15:34

Roooh... Vous m'avez fait cliquer sur la news à cause du titre un peu tiré par les cheveux (et pas tiré au snipe...) C'est pas très très bien. :eyebrow:

Et puis pour Ninja Theory, JV.com l'a annoncé en avril dernier déjà.
http://www.jeuxvideo...venly-sword.htm
Free Zone
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !

contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00

#17 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages

Posté 06 septembre 2010 - 15:42

Voir le messageKingTeDdY, le 06 septembre 2010 - 15:29, dit :

Perso je m'en moque pas mal que ce soit crédible ou non. On parle d'un mec, demi démon, qui défonce des monstres faisant la taille d'un immeuble, qui descend d'une tour en courant sur le mur et qui ne meure pas quand on l'empale. Alors la crédibilité.... Moi quand je joue à DMC c'est pour jouer à un jeu où un héros vanne les boss, fait des acrobatie totalement improbables et tout ça avec un rythme survolté...

Bien sur chacun pense ce qu'il veut.

C'était déjà le cas dans DMC 1 tu sais. Je dis juste qu'a un moment, il faut pas tomber dans l'overdose, comme avec la guitare électrique, ou la super valise qui se transforme en véhicule d'assaut. Et quand je parle de crédibilité, c'est pas vraiment en fonction de l'univers, mais en fonction de la série qui n'a cessé de devenir de plus en plus loufoque pour garder l'humour de Dante envers les boss, alors qu'au départ, c'était pas tellement ça, mais tout de même bien marrant.

Après c'est sur c'est au gout de chacun, mais perso, j'ai toujours du mal avec la suite quand le 1er est fantastique.
Image IPB

#18 Dack

Dack

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 06 septembre 2010 - 15:49

Voir le messageTendertiger, le 06 septembre 2010 - 15:14, dit :

+1. Nan mais WTF?!

Devil May Cry 5... avec un AK47 ?
Moi aussi je sors mes news Image IPB

#19 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 06 septembre 2010 - 15:49

Oh yes un nouvel devil may cry. J'adore cette serie, par manque de temps et suite à l'accumulation de bon titre qui ne cessent de sortir, j'ai le 3 sur ps2 et le 4 sur ps3 qui prennent la poussière...

Par contre l titre de la news , mouais mouais bof bof, dante en mode sniper :(
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#20 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4954 messages

Posté 06 septembre 2010 - 15:50

Voir le messaget7x, le 06 septembre 2010 - 15:42, dit :

C'était déjà le cas dans DMC 1 tu sais. Je dis juste qu'a un moment, il faut pas tomber dans l'overdose, comme avec la guitare électrique, ou la super valise qui se transforme en véhicule d'assaut. Et quand je parle de crédibilité, c'est pas vraiment en fonction de l'univers, mais en fonction de la série qui n'a cessé de devenir de plus en plus loufoque pour garder l'humour de Dante envers les boss, alors qu'au départ, c'était pas tellement ça, mais tout de même bien marrant.

Oui c'était le cas du premier et pour moi il n'y a pas vraiment d'overdose. La seule vraie différence c'est que du 1 au 3, Dante est devenu un plus survolté et immature. DMC1 était légèrement plus sombre du fait de l'état d'esprit du personnage, qui avait quand même perdu son frère jumeau. Dante faisait la gueule quoi mais on voyait bien lorsqu'il rencontrait les boss qu'il était là aussi pour s'amuser. Dans DMC3, Vergil est encore vivant et forcément Dante n'a aucune autre motivation que son propre divertissement et l'envie subite d'aller marcher sur les plate bandes de son frère.

Mais de mon point de vue l'esprit du jeu est resté le même et cette escalade vers le grand n'importe quoi ne me gène pas. Pour moi c'est la conséquence logique de DMC1 (surtout après un DMC2 où on avait un ton trop sérieux avec un Dante quasi mutique... Pour moi DMC3 était largement le bienvenu. C'est même devenu l'opus auquel j'ai le plus joué)
Enfin voila j'ai beaucoup de mal avec l'idée qu'on puisse reprocher l'aspect exagéré de DMC, tout comme je ne comprends pas qu'on puisse reprocher à MGS4 la présence de mecha (point central de toute la série quand même) même si je concède que Kojima est allé parfois trop loin (surtout avec Raiden en mode "je fais tomber la foudre"). Mais bon après chacun ses goûts, on ne peut pas tous adhérer aux choix des développeurs.
Image IPB
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)