Aller au contenu

Gran Turismo 5 : des dégâts réalistes en images

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 06 septembre 2010 - 12:08

Il est difficile d'évoquer Gran Turismo 5 aujourd'hui, sans parler des dégâts sur les jolies carrosseries de "certaines" voitures. Car, oui c'est maintenant avéré : des déformations spectaculaires…

Voir la news : Gran Turismo 5 : des dégâts réalistes en images

Publicité

#2 8e8e

8e8e

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 06 septembre 2010 - 12:24

Tout simplement enorme. On n'a jamais vu ça dans un jeu de voiture et qui plus est dans une simu !

#3 demarreur

demarreur

Vétéran

• Membres Premium
  • 1504 messages

Posté 06 septembre 2010 - 12:28

A voir si ça interfère sur la conduite, mais bon connaissant la magnanimité de Kazunori Yamauchi, ça devrait être good :thumbup:
"Un jour je gouvernerai le monde sur un trône... Autre que celui de mes chiottes."

#4 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 06 septembre 2010 - 12:28

Voir le message8e8e, le 06 septembre 2010 - 12:24, dit :

Tout simplement enorme. On n'a jamais vu ça dans un jeu de voiture et qui plus est dans une simu !

A choisir je préfère des dégats en temps réel que cette soupe là:

#5 Setsunya

Setsunya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 06 septembre 2010 - 12:30

Impressionnant de voir que, quelques mois avant la sortie du jeu, ils bossent dur pour intégrer et rêgler cette partie du jeu. Je suis même encore plus satisfait de lire dans l'article de Wanda que , je cite : "À noter également, et c'est probablement le plus important, si les dégâts mécaniques demeurent timides voir absents des builds présentées jusqu'ici, ils sont pour autant d'ores et déjà officiellement confirmés et feront donc bien évidemment parti de l'expérience que proposeraGT5."

Finis les crashs à 200 km/h contre un mur et redémarrage en trombe comme si de rien n'était :P

#6 batteman

batteman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:Frotey-les-Vesoul (70)
  • ID PSN:BatteAmiga

Posté 06 septembre 2010 - 12:31

Tiens, j'ai rêvé ou est-ce que j'avais vu, dans une vidéo de GT5 (évidemment) des voitures faire des tonneaux ?

--
/me va devoir trouver un G25 à pas cher rapidement !
Amigaïste depuis toujours et fier de l'être.

Le BatteBlog, mon "pseudo-blog".

#7 demarreur

demarreur

Vétéran

• Membres Premium
  • 1504 messages

Posté 06 septembre 2010 - 12:32

Citation

c'est un bug ou c'est tout le temps comme ça dans forza 3
"Un jour je gouvernerai le monde sur un trône... Autre que celui de mes chiottes."

#8 guilman

guilman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages
  • Gamertag:XxGuilmanxX

Posté 06 septembre 2010 - 12:33

Ce qui me gêne le plus c'est pas tant la gestion des dégâts, qui sera bon ou non, mais une partie des voitures proposés dans le jeu n'auront pas la vue "cockpit", et ça c'est abusé je trouve. Inadmissible un jeu de cet acabit qui veut toujours repoussé les limites de la simulation de conduite automobile...
Image IPB

#9 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 06 septembre 2010 - 12:33

Voir le messagedemarreur, le 06 septembre 2010 - 12:32, dit :

c'est un bug ou c'est tout le temps comme ça dans forza 3 ?

C'est un bug, mais ça montre juste que les dégats sont pas localisé en temps réel.

#10 Sink

Sink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSN:blawn666
  • ID Steam:blawn666

Posté 06 septembre 2010 - 12:35

Voir le messageKain2097, le 06 septembre 2010 - 12:28, dit :

C'est vrai que c'est laid.

Image IPB
Image IPB

#11 DalaiLama

DalaiLama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • ID Steam:dalai-lama

Posté 06 septembre 2010 - 12:47

Voir le message8e8e, le 06 septembre 2010 - 12:24, dit :

Bof, Indianapolis 500 en 1989 faisait beaucoup plus impressionnant...

#12 joebount

joebount

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 06 septembre 2010 - 12:51

Voir le messageguilman, le 06 septembre 2010 - 12:33, dit :

Ce qui me gêne le plus c'est pas tant la gestion des dégâts, qui sera bon ou non, mais une partie des voitures proposés dans le jeu n'auront pas la vue "cockpit", et ça c'est abusé je trouve. Inadmissible un jeu de cet acabit qui veut toujours repoussé les limites de la simulation de conduite automobile...

Si je ne me trompe, TOUTES les voitures auront une vue interne, seules certaines auront les details pousses a mort (donc pas de quoi crier au scandale si c'est vrai).
Par contre, ils ont interet a pas se viander avec ...

#13 Vito Corleone

Vito Corleone

Harder, Better, Faster, Trolleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2428 messages
  • Lieu:Corleone, Sicile
  • Gamertag:J'aime la Xbox !
  • ID PSN:J'aime la PS3 !
  • ID Steam:Je vous aime !

Posté 06 septembre 2010 - 12:56

Voir le messageTrazom, le 06 septembre 2010 - 12:08, dit :

Car, oui c'est maintenant avéré : des déformations spectaculaires seront bien de la partie, lorsque le titre sortira le 3 novembre prochain dans nos vertes contrées polluées à souhait.

Moui bon, je suis allé sur le blog, oui les dégâts sont bien plus visibles que lors de la build de l'E3 (et heureusement !), mais quant à parler de déformations spectaculaires et s'enflammer comme le premier des fans... J'avoue ne pas partager le même enthousiasme débordant concernant une feature qui aurait dû être présente depuis des années et qui n'apparait nullement comme "spectaculaire".

Car si, pour l'instant, les déformations apparaissent très nettement sur l'avant des voitures, quid des déformations sur les ailes et des vrais dégâts ? Et par vrais dégâts j'entends pare-chocs se désolidarisant de la carrosserie, crevaisons ou, mieux encore, des pneus qui se détachent (F1 '97 le faisait bien... c'était sur PS1 :wallbash:), bref une bouillie de métal, de gomme et de carbone au programme de ce nouveau GT. Lorsque l'on sait, qu'en plus, toutes les voitures du jeu ne bénéficieront pas de cet ajout il n'y a vraiment pas de quoi être émoustillé.

Il s'agirait de justifier par autre chose que des modèles physiques de pilotage convaincants - déjà très bon sur PS2 - et des graphismes tape-à-l'œil le gain de puissance apporté par la PS3.
Für ein forum plus propreuh ! Image IPB

Image IPBImage IPB

#14 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1005 messages

Posté 06 septembre 2010 - 13:12

Voir le messageguilman, le 06 septembre 2010 - 12:33, dit :

euh tu as une source parce que je crois avoir lu ou entendu que toutes les voitures auraient une vue cockpit et que ce sont les voitures "premium" seules qui subiraient des dégats!

L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux

Image IPB

#15 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages
  • ID PSN:ShinN75
  • ID Steam:KheOps75

Posté 06 septembre 2010 - 13:22

Voir le messageOxilion, le 06 septembre 2010 - 13:12, dit :

euh tu as une source parce que je crois avoir lu ou entendu que toutes les voitures auraient une vue cockpit et que ce sont les voitures "premium" seules qui subiraient des dégats!

Si toutes les voitures auront une vue dite "intérieur" mais seul 200 et quelques auront une vue détaillé style "cockpit".

Sinon pour le coup des dégâts, franchement c'est chipoté quoi.
Si les dégâts se répercutent sur la conduite, si elles sont bien faites je vois pas pourquoi des gens voudraient pousser le bouchon encore plus loin.

Pour info vous êtes pas sensé vous crashez touts les 3 virages donc bon vous allez pas vous amusez à voir les dégâts des voitures.

Sur ces screens ça me semble comme même assez poussé et personnellement si ça reste en l'état ça me satisfera pleinement. :hypocrite:

#16 Vito Corleone

Vito Corleone

Harder, Better, Faster, Trolleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2428 messages
  • Lieu:Corleone, Sicile
  • Gamertag:J'aime la Xbox !
  • ID PSN:J'aime la PS3 !
  • ID Steam:Je vous aime !

Posté 06 septembre 2010 - 13:24

Voir le messageOxilion, le 06 septembre 2010 - 13:12, dit :

ici :

"80% des bolides (800) seront des modèles "standards", 200 autres, les plus populaires, seront des modèles "Premium"

"Les versions standards auront des vues moins détaillées par rapport aux versions Premium, voilà tout."
Für ein forum plus propreuh ! Image IPB

Image IPBImage IPB

#17 redfive

redfive

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 210 messages

Posté 06 septembre 2010 - 13:54

Voir le messageVito Corleone, le 06 septembre 2010 - 12:56, dit :

Moui bon, je suis allé sur le blog, oui les dégâts sont bien plus visibles que lors de la build de l'E3 (et heureusement !), mais quant à parler de déformations spectaculaires et s'enflammer comme le premier des fans... J'avoue ne pas partager le même enthousiasme débordant concernant une feature qui aurait dû être présente depuis des années et qui n'apparait nullement comme "spectaculaire".

Car si, pour l'instant, les déformations apparaissent très nettement sur l'avant des voitures, quid des déformations sur les ailes et des vrais dégâts ? Et par vrais dégâts j'entends pare-chocs se désolidarisant de la carrosserie, crevaisons ou, mieux encore, des pneus qui se détachent (F1 '97 le faisait bien... c'était sur PS1 :wallbash:), bref une bouillie de métal, de gomme et de carbone au programme de ce nouveau GT. Lorsque l'on sait, qu'en plus, toutes les voitures du jeu ne bénéficieront pas de cet ajout il n'y a vraiment pas de quoi être émoustillé.

Il s'agirait de justifier par autre chose que des modèles physiques de pilotage convaincants - déjà très bon sur PS2 - et des graphismes tape-à-l'œil le gain de puissance apporté par la PS3.

Je suis bien d'accord. Peu ou pas important, là n'est pas la question. Ce qu'on attend d'un jeu qui se dit "The Ultimate Driving Experience " ce sont des dégâts RÉ-A-LISTES boudiou ! En l'état, ça a vraiment l'air léger. Une voiture de luxe, ça se raye, se pousse, se plie, se froisse, se casse, se met à fumer, ses vitres éclatent, et parfois même, ça brûle... Après, je ne demande pas à ce que la vue intérieure soit aussi raccord avec ces changements d'état... Mais je pourrais ! Image IPB

#18 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 06 septembre 2010 - 14:01

Excellent même si ce n'est pas sur tous les véhicules, c'est un début et c'est déjà pas mal. En tout cas, j'attends énormément des sensations de pilotage, même si les dégâts ne sont pas hyper convaincants malheureusement...

#19 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 06 septembre 2010 - 14:01

Tout ça pour ça.......
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

#20 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 06 septembre 2010 - 14:13

Dégats physiques > dégats visuels. Et c'est ce que je souhaite aux futurs possesseurs du jeu : tout les malheurs techniques de l'automobile. (dans le bon sens du terme. :) )

PS: *accent italien* Mamma mia , la Ferrarie ?!
Guild Wars 2 ... Soon

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)