Aller au contenu

WRC : nos impressions tout en dérapagePremière immersion live

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 03 septembre 2010 - 20:06

Certes, il y a le "scandale" du DLC, qui a fait bondir bon nombre de nos lecteurs internautes (et moi le premier je dois l'avouer), mais au-delà de cette insupportable loi du marketing, WRC, le jeu…

Voir la news : WRC : nos impressions tout en dérapage

Publicité

#2 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 03 septembre 2010 - 20:19

Les impressions que décrit Trazom correspondent bien à ce que j'attendais du jeu, entre simulation et arcade (que l'on pourrait appeler accessibilité). Je crois être tout à fait la cible du jeu. WRC me semble être plus concentré sur l'essence que sur les apparats.

Même si en terme de Polycount, comme on dit, le jeu n'est pas à la hauteur d'un jeu Codemasters, je suis vraiment content de retrouver à travers les screenshots cette ambiance, cette atmosphère que je voulais retrouver quand on parle de rallye automobile.

Milestone me donne envie, malgré, hélas, le vol manifeste organisé par l'éditeur.

#3 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 03 septembre 2010 - 21:16

Très bon, très bon tout ça et avec l'avis de Traz, je vais aisément me laisser tenter !! Cela fait du bien de voir la licence WRC de nouveau et tout indique que le titre va être énorme (hormis pour les DLC mais je pense pouvoir me passer d'une 205) avec toutes les voitures et les circuits du championnat !!
Merci Traz !!
:thumbup:

#4 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 03 septembre 2010 - 21:25

Une petite demo sur le PSN je serais pas contre.

#5 Ta Grand-mere

Ta Grand-mere

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2930 messages

Posté 03 septembre 2010 - 21:33

J'irai dans le sens de mes comparses, sans trop être thuriféraire quant à la qualité du test que j'ai beaucoup aimé ceci dit. Je ne suis pas un fanatique de rallye mais assez intéressé par ce sport pour vouloir m'y essayer virtuellement, à défaut. Malgré son austérité, ce jeu éveille mon intérêt pour les qualités mises en avant par Trazom, un mode carrière complet, une impression de réalisme saisissante, réglages minutieux, online de qualité (?), bon je ne vais pas réécrire le test. Du rallye à l'état pur ? Intéressant.

#6 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 03 septembre 2010 - 22:09

Niveau conduite, c'est plutot Sega Rally 1 ou CMR1/2? Ou plutot proche d'un autre jeu?

Bref, est ce fun comme les jeux précités ou est ce du gameplay bien relou à la CMR Dirt1/2 / V-Rally (tous) / WRC1 PS2? (je sais, le gameplay de ces 3 jeux n'ont rien à voir mais je ne les supporte pas, ils sont complètement nazes pr moi)

#7 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 03 septembre 2010 - 23:40

Voir le messageValgar, le 03 septembre 2010 - 22:09, dit :

Niveau conduite, c'est plutot Sega Rally 1 ou CMR1/2? Ou plutot proche d'un autre jeu?

Bref, est ce fun comme les jeux précités ou est ce du gameplay bien relou à la CMR Dirt1/2 / V-Rally (tous) / WRC1 PS2? (je sais, le gameplay de ces 3 jeux n'ont rien à voir mais je ne les supporte pas, ils sont complètement nazes pr moi)

Qu'est-ce que j'aime bien V-Rally 3. La conduite était bizarre, mais elle était... je ne sais pas, exigeante, implacable, subtile.:bave:

#8 razgriz

razgriz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 03 septembre 2010 - 23:52

Bon c'est rassurant tout sa =D je pense que sa va être assez proche d'un Colin Mc Rae 4 et 5. Mais un truc bizarre: Point de pluie sur le par prise-brise, pas d'essuie glaces qui balaie le tout, pas de projections o.O ?! Colin Mc Rae 4 et 5 l'on fait sur ps2 tout sa, pourquoi un jeu sur ps3 n'es pas capable de le faire =O

Enfin bref, malgré ce détail, je l'achèterai day one =D

Edit: je m'était trompé de Colin Mc Rae ^^'

#9 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Fu ban 3J pour avoir bravé l'interdit sans pommade

• Membres
  • PipPipPip
  • 2801 messages
  • Lieu:Ô Toulouse, dans le quartier ou Mr Nougaro passa son enfance

Posté 04 septembre 2010 - 04:05

Je lis: Point de pluie sur le par-brise, pas d'essuie glace qui balaie le tout, pas de projections... :eyebrow: Alors rien de tout cela sur une machine next-gen alors que la pluie s'écrasait déjà sur les par-brise dans Colin Mc Rae 2 sur PSX ??? c'est une blague là ??? Non ??? :blink:

Bah oui, que je suis con !!! Tout ça est prévu dans un DLC payant qui sortira sur le PSN le même jour que je jeu lui même dans les magasins pardi... :whistling:

Bah voilà une raison de plus de le bannir de ma liste de fin d'année dit donc :yes:, parce que mine de rien ces petit oublie contribue grandement au réalisme de nos jours..

Je me laisserais peut être tenté à petit prix si le jeu est vraiment axé simu, rien de plus...

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

Harry Callahan

Image IPB

#10 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 04 septembre 2010 - 10:33

Voir le messageValgar, le 03 septembre 2010 - 22:09, dit :

Traz, si tu nous lis, j'aimerais bien que tu nous éclaircisses à ce sujet.
Les meilleures sensations de rallye que j'ai connues datent de CMR 1 et CMR 2.0 (deux jeux pourtant très différents).
Retrouve-t-on le même genre de conduite ?
La voiture adhère-t-elle au sol, ou semble-t-elle voler comme dans tant de jeux (ex : DIRT 1).

Perso, je me fous de la technique (grpahismes, projections, tout ça) : je cherche juste un jeu fun, un jeu simu-arcade "exigeant mais pas trop", et avec des spéciales variées. Bref, le successeur logique de CMR 2.0 que j'attends depuis 10 ans...

#11 tanguy38380

tanguy38380

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Gamertag:OcP Phoenix

Posté 04 septembre 2010 - 10:45

Vous me faites peur quand vous dites pas de pluie sur le pare brise pas d'essuies glaces et pas de projections.Image IPB
En 2005 lorsque WRC 5 est sorti il le faisait déjà et c'était sur PS2

#12 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 04 septembre 2010 - 11:13

Voir le messagetanguy38380, le 04 septembre 2010 - 10:45, dit :

Vous me faites peur quand vous dites pas de pluie sur le pare brise pas d'essuies glaces et pas de projections.Image IPB
En 2005 lorsque WRC 5 est sorti il le faisait déjà et c'était sur PS2

Se sera probablement pour le 2 ème opus :thumbup: Là il remette la série sur pied, c'est déjà pas mal.

#13 razgriz

razgriz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 04 septembre 2010 - 15:57

Je me suis planté, je ne voulais pas dire Colin Mc Rae sur PSX mais le 4 ou le 5 sur PS2 ^^'

#14 tanguy38380

tanguy38380

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Gamertag:OcP Phoenix

Posté 04 septembre 2010 - 17:17

Voir le messageMaXoO, le 04 septembre 2010 - 11:13, dit :

Se sera probablement pour le 2 ème opus :thumbup: Là il remette la série sur pied, c'est déjà pas mal.

Je suis d'accord avec toi mais de là à faire des graphismes et des animations mois bien que sur PS2 ça craint non

#15 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 04 septembre 2010 - 22:08

C'est vrai que pour le coup, ça a vraiment l'air moche graphiquement, et c'est foutrement dommage vu que le reste à l'air de suivre. Dans la description que fait Trazom, je m'imagine un peu V-Rally 3, et ça c'est plutôt bon signe.

Mais bon avec GT5 qui arrive, soit ce sera pour plus tard, soit je patiente jusqu'à un éventuel WRC2.

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#16 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 18 septembre 2010 - 18:36

On a l'impression de voir tourner un jeu Xbox en hd remixé et encore je préfère Rallisport challenge 2 a choisir....:/
Bref :thumbdown3:

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

#17 Iggdrasyl

Iggdrasyl

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 19 septembre 2010 - 19:28

Oui effectivement ils se sont crus en 2000. Et comme tu le dis si bien ;-) ils ont du faire le son avec la bouche (m'a bien fait rigoler sur ce coup là Ryusan)
Je ne comprends pas d'ailleurs qu'on puisse saccager une telle licence, suis deg'

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)