Aller au contenu

Photo

Red Dead Redemption s'est vendu par millions

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 133 messages

Posté 03 septembre 2010 - 17:13

Take Two vient de dévoiler ses résultats financiers concernant son troisième trimestre de l'année fiscale en cours (de mai à juillet dernier). Et ils sont plutôt bons. Meilleurs que ses prévisions…

Voir la news : Red Dead Redemption s'est vendu par millions

#2 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 03 septembre 2010 - 17:14

Sinon, la famille ?

#3 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 03 septembre 2010 - 17:16

Un succés amplement mérité pour le meilleur jeu, cela fait plaisir de voir qu'un succés commercial peut s'accompagner d'une réussite narrative et interractive.

#4 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 03 septembre 2010 - 17:20

Sinon, la famille ?

:lol: Je pense que si les employés touchent des bonus en conséquence des ventes, leurs petites femmes doivent avoir arrêter de hurler maintenant! :P

#5 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 03 septembre 2010 - 17:34

7 millions, quand même... Mais évidemment, une suite pourrait faire bien mieux.

En attendant, entendre parler de RDR me donne encore plus envie de m'y remettre !

#6 Space-Panda

Space-Panda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 03 septembre 2010 - 17:43

Il est prévu sur PC (comme pour GTA)?

#7 Nirusu

Nirusu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Dijon

Posté 03 septembre 2010 - 17:45

Un succés amplement mérité pour le meilleur jeu, cela fait plaisir de voir qu'un succés commercial peut s'accompagner d'une réussite narrative et interractive.

Ah non mais là... je me sens obligé de rajouter un : " lol ! "

J'irais pas jusqu'à dire que ce jeu est une arnaque mais je suis pas loin de le penser. Je ne comprend ABSOLUMENT pas comment il a pu avoir autant de succès. J'ai l'impression que c'est un phénomène de mode, un peu comme un Modern Warfare 2 ou un Avatar. Absolument tout le monde encense ce jeu. Pourquoi? Pour du vent. Rien que du vent. Tout le monde aime parce que tout le monde aime.

J'ai pas envie de développer et de me lancer dans un débat passionné (J'ai déjà donné xD) mais je me devais d'ouvrir ma gueule une dernière fois. Voila... maintenant je ne dis plus rien... promis.

#8 gamet2.0

gamet2.0

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 03 septembre 2010 - 17:48

borderlands je comprend mais rdr :shock3:

#9 jean_bloguin

jean_bloguin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • ID PSNvedebehef

Posté 03 septembre 2010 - 17:56

J'irais pas jusqu'à dire que ce jeu est une arnaque mais je suis pas loin de le penser. Je ne comprend ABSOLUMENT pas comment il a pu avoir autant de succès. J'ai l'impression que c'est un phénomène de mode, un peu comme un Modern Warfare 2 ou un Avatar. Absolument tout le monde encense ce jeu. Pourquoi? Pour du vent. Rien que du vent. Tout le monde aime parce que tout le monde aime.

J'ai pas envie de développer et de me lancer dans un débat passionné (J'ai déjà donné xD) mais je me devais d'ouvrir ma gueule une dernière fois. Voila... maintenant je ne dis plus rien... promis.  :japh:

Si tu n'es pas prêt à te lancer dans un débat ne l'ouvre tout simplement pas.

#10 Gounghoul

Gounghoul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 03 septembre 2010 - 18:02

World of red dead redemption est un bon jeu apres 7 millions ... c'est peut etre pas autant mérité.

Perso j'en veux surtout a la presse de l'avoir autant encensé.

#11 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 03 septembre 2010 - 18:03

J'étais sûr qu'y allait avoir du rage troll. P'tain les mecs, envisagez l'hypothèse que si votre avis unique diverge avec l'avis général, c'est d'une part votre droit le plus intime, mais d'autre part l'avancer ne vous fera passer que pour des relous de rageux (surtout dans un contexte un peu out, comme là).

Néanmoins :

Sinon, la famille ?

J'ai rigolé. En plus le développement de RDR était bien houleux, ça devait être sympa en rentrant à la maison =D

#12 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 03 septembre 2010 - 18:03

J'ai pas envie de développer et de me lancer dans un débat passionné (J'ai déjà donné xD) mais je me devais d'ouvrir ma gueule une dernière fois. Voila... maintenant je ne dis plus rien... promis. :japh:

On est un peu sur un forum pour débattre alors tu peux t'y lancer car on est sur GameBlog et que c'est joyeux et enfantin :D

Sinon moi je l'ai trouvé super ce jeux. En 1 fois je l'ai finis à 100% avec 68% trophées.
Succes amplement mérité même s'il possede des défauts. :hypocrite:

#13 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 03 septembre 2010 - 18:05

J'ai pas envie de développer et de me lancer dans un débat passionné (J'ai déjà donné xD) mais je me devais d'ouvrir ma gueule une dernière fois. Voila... maintenant je ne dis plus rien... promis. :japh:

Et si moi j'ai aimé le jeu parce que j'adore l'idée d'avoir un jeu bac à sable dans le monde du Western? Parce que j'ai trouvé génial de pouvoir parcourir les vertes prairies sur mon cheval? Parce que je trouve que ça donne une très bonne alternative à des jeux plus modernes comme GTA? J'ai le droit? Non parce que ton "Absolument tout le monde..." je le trouve terriblement déplacé.

Il serait bien d'arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. T'as pas aimé le jeu? Libre à toi! D'autres l'adorent? Libre à eux!

Et puis je vois pas à quoi ça sert de lancé ce genre de post si c'est pour finir par un "maintenant je dis plus rien..."!

#14 Kymael

Kymael

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertagamadeus29
  • ID PSNamadeus29
  • ID Steamkymael
  • Code 3DS2793 0578 4410
  • ID Nintendo Networkmyzakel

Posté 03 septembre 2010 - 18:11

Parce qu'il le vaut bien (ça me fait penser que je l'ai toujours pas fini d'ailleurs... non me jeté pas de cailloux please !!). Sinon un truc m'intrigue; je le possède sur 360 et hier en me baladant sur le psn j'ai pu constaté un dlc (gratuit) avec des défis pour 2 tenues, et en vérifiant sur le live, ben ya pas... c'est normal docteur?

#15 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 03 septembre 2010 - 18:25

en gros tu fais ton petit rebelle :laugh0: :

Avatar beaucoup de gens aiment alors tu n'aimes pas

RDR beaucoup de gens aiment alors tu n'aimes pas

modern warfare 2 beaucoup de gens aiment alors tu n'aimes pas

Je n'aime pas trop modern warfare 2 après chacun ses goûts.

RDR j'ai adoré, si RDR c'est de l'arnaque et du vent, je n'imagine même pas à quels jeu tu t'adonnes.

En gros être en dehors du moule te plait et tu le revendiques, mais en fait tu as créé ton propre moule des gens blasé, anti moutonitude (les rebelles aiment parler de mouton :blush3: ).

Oui RDR n'est pas parfait mais c'est un très bon jeu quand même.

#16 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 03 septembre 2010 - 18:45

Pète un coup, ça ira mieux...

Et lache donc les noms de tes jeux préférés pour qu'on voit à quel type de rageux on a affaire

#17 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 03 septembre 2010 - 18:46

Yaïyaïyaï ! On se détend !

#18 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 839 messages

Posté 03 septembre 2010 - 19:08

Yaïyaïyaï ! On se détend !

C'est de ta faute avec ton histoire de famille là tu es content ? Dis le "Je suis content"!  :rtfm:

#19 PetitVer

PetitVer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 652 messages
  • Lieu:au-dessus de la masse

Posté 03 septembre 2010 - 20:06

:lol: Je pense que si les employés touchent des bonus en conséquence des ventes, leurs petites femmes doivent avoir arrêter de hurler maintenant! :P

Tu parles, leurs maris ont dû prendre la porte depuis :rolleyes:

#20 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 955 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 03 septembre 2010 - 20:43

Mérité pour un très bon jeu à l'ambiance soignée! Même s'il ne restera pas mon jeu de l'année car si je me suis un peu lassé vers la fin.

En tout cas très supérieur à son ainé (que je n'avais pas du tout aimé au point que l'annonce de sa suite m'avait laissé plus que dubitatif!)

Donc :thumbup:

#21 Ta Grand-mere

Ta Grand-mere

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 136 messages

Posté 03 septembre 2010 - 21:09

Tout le monde aime parce que tout le monde aime.

ou l'effet de la pierre jeté dans l'eau, créant une onde qui s'élargit, s'élargit et gagne bientôt toute l'étendue du lac.
Je pense cela aussi, pas spécialement pour Red Dead mais du phénomène de mode dans le jeu vidéo, les exercices de communications qui fonctionnent, le bouche à oreille qui encense plus il se propage... pour exemple un pote, qui achète des jeux parce qu'ils font le buzz, se disant par-là que les serveurs seront pleins et ne souhaitant pas être exclu ( ne serait-ce que temporairement ) de sa liste d'amis. L'acte d'achat ne semble pas légitimé par l'intérêt même du jeu que le bruit qu'il y eût autour, ainsi tel l'enfant faisant un caprice à sa mère pour avoir le dernier gadget vu à la télé, certains joueurs ne sauront pas pourquoi ils achètent le jeu, si ce n'est faire comme tout le monde.

C'est mon avis et vous l'avez dit, nous sommes là pour débattre. Si par quelque hasardeuse méprise ce message a pu blesser un éventuel lectorat, franchement je m'en fiche éperdument et demanderai à mes détracteurs d'analyser la méprise avant de vouloir me contredire sur un sujet qui n'aurait rien, mais alors rien à voir... merci.

#22 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 03 septembre 2010 - 22:35

Ha ouai quand meme , vous etes tellement aigris que vous en arrivez à dire que Red Dead n'est pas un bon jeu... (ou comment remettre en question tout l'univers du jeu-video).

Et posez vous la question : Qui est le plus débile , celui qui aime parce que tout le monde aime ? Ou celui qui n'aime pas car tout le monde aime ? ;)

#23 Ta Grand-mere

Ta Grand-mere

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 136 messages

Posté 03 septembre 2010 - 23:21

Moi j'aime Red Dead ! Je n'ai pas dit le contraire... enfin pas que je sache.
Pour ta réponse ben, les deux sont débiles, d'ailleurs je n'ai pas voulu inclure dans mon laïus le mec qui renonce simplement pour se la jouer Dandy...
Ce que tu dis là est juste l'inverse de ce que j'ai tenté d'expliquer, ce qui, tu en conviendras, revient au même^^.

L'effet de buzz dans notre société est indéniable, qu'il s'étende à un média tel que le jeu vidéo est peu surprenant, tout comme se dire qu'un futur consommateur a été infecté (informé, la bonne blague!) par ce biais et que naîtra dans sa petite tête le désir de satisfaire cette pulsion (d'achat). Il en résulte bien souvent une déception, qui alimentera le marché de l'occasion, vois-tu ? Démarche qu'il (n'importe qui, tu sais..) aurait savamment pu éviter en se demandant réellement si l'intérêt du soft répondait à ses attentes. (et là, je vais te prouver que je suis objectif)
Je parlais d'un phénomène, si l'on étend l'idée à Red Dead, les chances d'être déçu s'amenuisent et atteignent le 1 %. Car acheter RDR parce que tout le monde en parle c'est PARDONNABLE ! fin

Et chui pas aigri ! je croque la vie à plein dentier !!

#24 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 03 septembre 2010 - 23:37

C'est de ta faute avec ton histoire de famille là tu es content ? Dis le "Je suis content"! :rtfm:

Je suis content ! Voilà, satisfait ? :D

#25 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 839 messages

Posté 04 septembre 2010 - 00:22

Je suis content ! Voilà, satisfait ? :D

C'était une référence à la cité de la peur :( 

Spoiler

#26 bulldoganglais

bulldoganglais

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 04 septembre 2010 - 07:02

Je pense avoir été l'un des seul à m'avoir fait chier dans ce jeu. je me suis d'ailleurs arreté à la fin du premier tiers pour des jeux plus ludiques (half life 2 par exemple)

#27 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 04 septembre 2010 - 08:21

Je pense avoir été l'un des seul à m'avoir fait chier dans ce jeu. je me suis d'ailleurs arreté à la fin du premier tiers pour des jeux plus ludiques (half life 2 par exemple)

Pareil mais j'ai relancé ma sauvegarde du démineur. C'était bien :/

Alan Kirsten > c'est pas non plus la faute aux jeux vidéo si les joueurs sont réceptif au buzz qui l'entoure, c'est la faute d'abord des joueurs. Si ils veulent réagir comme des moutons et suivre un troupeau libre à eux, mais ça n'arrangera rien de venir pleurer et rager après sur les forums en cassant le jeu.

#28 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 septembre 2010 - 08:25

nan j'ai pas aimé red dead non plus, mais j'en fait pas tout un plat, je pense que la différence majeure entre deux types dit aigri, c'est que si l'un dit "qu'il ne comprend pas comment on peut aimer" c'est un trou de balle, et l'autre c'est juste pas son style de jeu :)

j'ai plus accroché à un gta depuis le passage en 3d avec gta 3, l'univers de red dead m'a clairement bluffé, mais les mécaniques de jeux m'ont laissé sur ma faim, dommage car j'ai rarement vu un univers aussi bien dépeind en jeu vidéo (dépeind çà s'écrit comment ?)

par contre faudra un jour qu'on discute de l'effet gta chez les adolescents (les vrai, avec un o) car si moi je sais que j'ai refusé de le vendre à un tas de mec mineurs ce red dead redemption, on est pas une majorité de revendeur à suivre ces règles (je jette la pierre à personne, à un moment donné c'est pas illégal de le faire).

et cet histoire d'effet c'est que pour le vendre aux masses on a juste dit que c'est le nouveau gta, alors ici on est entre gamer, on connait notre milieu, on sait ce que c'est etc... mais y'a un tas de gamins qui y jouent juste parce que c'est gta, et donc on fait ce qu'on veut, on tue des gens et on vole des chevaux c'est cooooool.

je fais pas ma famille de france en disant çà, mais çà reste malsain pour des gamins non avertis, çà je pense qu'on sera tous plus ou moins d'accord sur ce genre de déclaration, fin bref
moi ma plus grande crainte pour le jeu vidéo, c'est pas que le tout démat arrive et que le chomage aussi (pour moi du moins) je trouverai un autre taf c'est pas un souci, c'est pas non plus onlive, ou la console unique

moi ma plus grande crainte et chaque jour je lutte vraiment pour empêcher çà, c'est que les gens ne jouent plus qu'a trois jeux, la bête immonde appellée par certains "voldemort" (ah non çà c'est harry potter), les trois jeux appellé fifagtacallof...
chaque jour je lutte en tant que revendeur à proposer autre chose que ces trois jeux quadruple A, et je peux vous dire que c'est dur... fin bref :(

#29 Schmittex

Schmittex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • GamertagSchmittex
  • ID PSNSchmittex
  • ID SteamSchmittex
  • ID Nintendo NetworkSchmittex

Posté 04 septembre 2010 - 10:04

Totalement mérité, c'est un bijou ce jeu !

#30 Hannibal

Hannibal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages
  • Lieu:Soins Intensifs
  • Gamertagoozingbrain
  • ID PSNZeblobfish

Posté 04 septembre 2010 - 10:35

Pareillement, ce jeu m' a fait voyager. Et contrairement à ce que disent certaines langues putrides, je n' aime pas car d' autres aiment, j' aime parce que les western, ça a toujours été mon kiff.

Na.

#31 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 839 messages

Posté 04 septembre 2010 - 11:08

C'est quand même le comble du mimétisme de ne pas aimer quelque chose parce que c'est trop populaire. 

#32 Ta Grand-mere

Ta Grand-mere

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 136 messages

Posté 04 septembre 2010 - 11:09

Alan Kirsten > c'est pas non plus la faute aux jeux vidéo si les joueurs sont réceptif au buzz qui l'entoure, c'est la faute d'abord des joueurs. Si ils veulent réagir comme des moutons et suivre un troupeau libre à eux, mais ça n'arrangera rien de venir pleurer et rager après sur les forums en cassant le jeu.

J'ai cassé Red Dead ? Mais vous ne savez pas lire ? Ou alors vous lisez de travers, ou ce qui vous plaît de lire. Incroyable...
J'ai dit déjà 2 fois que j'aimais Red Dead, mais bon... et je ne viens pas pleurer...quelle idée !

J'ai d'autres sujets qui me tiennent à coeur, loin du monde vidéoludique.
Enfn, merci de faire parler de moi en tout cas...

#33 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 04 septembre 2010 - 12:24

C'est pourtant simple à comprendre, réalisation à tomber, univers à tomber, ambiance à tomber, musique très correct, mise en scène aussi, respect de l'époque et j'en passe. Penche toi plus sur le sujet pour comprendre le succès d'un titre.

Pour le vent je suis d'accord avec toi, avec un ventilo à coté on se croirait presque sur notre cheval galopant.

#34 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 04 septembre 2010 - 15:46

J'ai cassé Red Dead ? Mais vous ne savez pas lire ? Ou alors vous lisez de travers, ou ce qui vous plaît de lire. Incroyable...
J'ai dit déjà 2 fois que j'aimais Red Dead, mais bon... et je ne viens pas pleurer...quelle idée !

J'ai d'autres sujets qui me tiennent à coeur, loin du monde vidéoludique.
Enfn, merci de faire parler de moi en tout cas...

Heu désolé mais c'est toi qui ne sait pas lire sur le coup :mellow:
Je répondais juste à ton post sur le buzz :

L'effet de buzz dans notre société est indéniable, qu'il s'étende à un média tel que le jeu vidéo est peu surprenant, tout comme se dire qu'un futur consommateur a été infecté (informé, la bonne blague!) par ce biais et que naîtra dans sa petite tête le désir de satisfaire cette pulsion (d'achat)...

Si tu prends toutes les réponses à tes posts pour des attaques personnelles on n'a pas fini :laugh0:

#35 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 04 septembre 2010 - 18:16

Désolé que vos jeux préférés n'aient pas la puissance d'un GTA pour attirer la masse et faire du gros chiffre d'affaire. :japh:

"Ou ça un troll ?! Moi ?!"

#36 Ta Grand-mere

Ta Grand-mere

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 136 messages

Posté 04 septembre 2010 - 18:19

@ ZePostmanAprès relecture, oui effectivement, il me semble m'être emporté et ne pas avoir saisi la portée de tes propos...
Toutes mes excuses !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)