Battle.net down, tout le monde à la rue !Pas content ! Pas content !
Posté 02 septembre 2010 - 17:04
Posté 02 septembre 2010 - 17:43
Et si c'est tout le système d'authentification qui est tombé en rade, je trouve cela encore plus grave.
Posté 02 septembre 2010 - 18:24
Semifer, le 02 septembre 2010 - 17:43, dit :
Et si c'est tout le système d'authentification qui est tombé en rade, je trouve cela encore plus grave.
Il en on plusieurs sauf que les seurveurs de secour serve a la béta de cata en ce moment de ce que j'ai entendue du moins.
En même temps a l'heure actuel casiment tout les joueurs de wow peuvent la tester...
Posté 02 septembre 2010 - 18:34
Si il y en a ici: Messieurs, Dames, faites donc un tour dehors, ou regardez un bon film, ou encore prenez un livre. Je trouve toujours tellement démesurés les réactions dans ce genre de situation... Je trouve ça même assez effrayant en fait!! Et pourtant c'est un grand joueur qui vous dit ça hein
Posté 02 septembre 2010 - 19:45
Dams77, le 02 septembre 2010 - 18:34, dit :
Si il y en a ici: Messieurs, Dames, faites donc un tour dehors, ou regardez un bon film, ou encore prenez un livre. Je trouve toujours tellement démesurés les réactions dans ce genre de situation... Je trouve ça même assez effrayant en fait!! Et pourtant c'est un grand joueur qui vous dit ça hein
C'est vrai? Il y a une vie dehors?
Ah non, moi j'ai lancé BW vu que les serveurs sont pas les mêmes sur le "old battle.net" et que ça marchait
Posté 02 septembre 2010 - 20:01
shinn95, le 02 septembre 2010 - 18:24, dit :
En même temps a l'heure actuel casiment tout les joueurs de wow peuvent la tester...
De mon coté , on s'est fait un L4D en attendant que les serveurs soient Up à nouveau. xD
Posté 02 septembre 2010 - 20:48
C'est pas tant ça le problème, perso je ne suis pas concerné, je ne suis pas fan de Blizzard (je vous assure, ça existe). C'est juste que payer par exemple un abo MMO chaque mois avec les sommes colossales qui sont par conséquent engrangées devrait assurer un minimum de service. Je ne bosse pas pour Blizzard mais je trouve les gens bien tolérants, là où je bosse, c'est typiquement le genre d'incident qui te mène à la porte et il ne faut pas plus de quelques minutes d'indispo pour que tu sentes tes fesses chauffer à blanc.
Et je n'ai pas de contraintes de production donc je n'imagine même pas si 1 minute de perdue se chiffre en milliers d'euros (et ça existe...). Ce n'est pas leur cas non plus mais ça me choque un peu. Ok ils ont des millions de joueurs etc... mais justement.
Après ça ne m'empêche pas de dormir (et sortir surtout) mais on va dire que je compatis en m'interrogeant.
Posté 02 septembre 2010 - 22:02
En fait le problème est un peu plus grave qu'il n'y parait...
Il y a peu c'était toutes les PS3 qui étaient en rade à cause d'un bug stupide empêchant la synchronisation des trophées avec pour conséquence de rendre la console inutilisable...
Aujourd'hui ce sont des joueurs qui ne savent plus utiliser leur jeu à cause d'un problème technique non pas sur leur machine mais sur un serveur distant...
Demain tous les comptes (mails, favoris en tous genres, sauvegardes...) seront sur des serveurs distants. Les majors préparent l'ère du cloud...
Il faudra se connecter pour visualiser un Blu-Ray, pour regarder la TV, et même lancer une machine (Chrome Os et Android ont des applications dont la plupart ne fonctionnent pas sans connection...)
Le prochain système de protection baptisé ultraviolet est le même système que Battle.net mais pour toutes les données numériques et a été signé par toutes les majors. Tu devras te connecter pour regarder un film que tu possèdes!
Tu vois où je veux en venir?
Aujourd'hui ça plante pour de simple jeux, ça peut passer pour futile...
Demain ça plantera le jour où tu devras te connecter ne fut-ce que pour regarder la Tv ou même allumer ton ordi même si tu dois juste rédiger un texte sous Word... mais tu n'arriveras pas jusque là car l'authentification ne sera pas possible...
Ca pourra même faire planter ton frigo s'il est connecté à internet... O_o
Et ça, ça m'inquiète un peu plus... (pas le truc du frigo mais le fait que tout soit dépendant d'une connection, d'une authentification, que les données personnelles ne soient plus stockées sur nos machines... et surtout qu'on ne soit plus propriétaire de rien mêmes de nos données: nos photos, nos vidéos, nos textes... ne seront plus sur nos machines!!!!!)
Posté 02 septembre 2010 - 22:12
Raigyo, le 02 septembre 2010 - 22:02, dit :
Il y a peu c'était toutes les PS3 qui étaient en rade à cause d'un bug stupide empêchant la synchronisation des trophées avec pour conséquence de rendre la console inutilisable...
Aujourd'hui ce sont des joueurs qui ne savent plus utiliser leur jeu à cause d'un problème technique non pas sur leur machine mais sur un serveur distant...
Demain tous les comptes (mails, favoris en tous genres, sauvegardes...) seront sur des serveurs distants. Les majors préparent l'ère du cloud...
Il faudra se connecter pour visualiser un Blu-Ray, pour regarder la TV, et même lancer une machine (Chrome Os et Android ont des applications dont la plupart ne fonctionnent pas sans connection...)
Le prochain système de protection baptisé ultraviolet est le même système que Battle.net mais pour toutes les données numériques et a été signé par toutes les majors. Tu devras te connecter pour regarder un film que tu possèdes!
Demain ça plantera le jour où tu devras te connecter ne fut-ce que pour regarder la Tv ou même allumer ton ordi même si tu dois juste rédiger un texte sous Word... mais tu n'arriveras pas jusque là car l'authentification ne sera pas possible...
Et ça, ça m'inquiète un peu plus... (pas le truc du frigo mais le fait que tout soit dépendant d'une connection, d'une authentification, que les données personnelles ne soient plus stockées sur nos machines... et surtout qu'on ne soit plus propriétaire de rien mêmes de nos données: nos photos, nos vidéos, nos textes... ne seront plus sur nos machines!!!!!)
Je comprend tout à fait ce que tu dis. D'ailleurs pour le coup ce n'est pas tant le fait que ça plante et que je ne puisse plus allumer ma tv qui m'inquiète. Mais beaucoup plus le fait que l'on doive se connecter pour y accéder! Je m'y connais pas assez bien dans le domaine, mais rien qu'en lisant ce que tu écris je trouve ça flippant, aberrant et abusé!
Cela dit, qu'on soit d'accord, je parlais uniquement des personnes qui pétaient un câble (y a pas d'autres mots pour certains...) parce qu'ils n'allaient pas pouvoir jouer à leur jeu ce soir... Je trouve ça très triste que l'être humain puisse réagir de cette manière pour un simple jeu. mais bon, je te rassure, je sais bien que c'est pas parce que je le dis que ça changera quoique ce soit!
Posté 03 septembre 2010 - 02:53
Raigyo, le 02 septembre 2010 - 22:02, dit :
Ton développement est intéressant mais d'un autre côté grâce aux serveurs à distance on peut écouter des millions de musiques gratuitement sur le net, des séries ou vidéos diverses en streaming (légal ou pas, les chaines américaines le font mais il faut bidouiller son proxy pour y accéder en tant que résident en Europe je crois bien). Pour les jeux vidéo ca commence...
Alors le côté gratuit n'est peut être qu'un trompe l'œil pour nous habituer et nous faire raquer après, comme deezer qui a plus viré de musique qu'ils en ont rajouté ces derniers mois avec publicité à gogo partout.
Mais je pense que plutôt que d'acheter un produit physique qu'on ne pourra utiliser qu'en étant connecté à un service en ligne, on achetera de manière détourné (abonnement, pub, promotion diverses, coupon...) des produits directement dématérialisé. D'où la nécessité d'être en ligne. A mon avis le raisonnement est justement inversé et tout ca va se faire en douceur sans que la plupart des gens se rendent compte.
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)