Aller au contenu

Sony annonce Qriocity, sa plateforme de streaming audio vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 01 septembre 2010 - 18:33

C'est à l'occasion de l'IFA 2010, fameux salon de l'électronique de Berlin, que Sony a annoncé l'arrivée, cet automne en Europe, d'un tout nouveau service : Qriocity, qui n'est autre qu'une…

Voir la news : Sony annonce Qriocity, sa plateforme de streaming audio vidéo

Publicité

#2 biggsvii

biggsvii

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 01 septembre 2010 - 18:40

Espérons un tarif préférentiel pour les abonnés +...voir gratuit

#3 benbenhub

benbenhub

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • ID Steam:benbenhub

Posté 01 septembre 2010 - 18:49

Et sur psp ?

#4 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages
  • ID Steam:thedarklinux

Posté 01 septembre 2010 - 18:49

J ' avais lut ailleurs : http://www.journaldugeek.com/ , que cela se voulais un conccurent à iTunes ...

#5 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23401 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 01 septembre 2010 - 18:57

Voir le messagebenbenhub, le 01 septembre 2010 - 18:49, dit :

Et sur psp ?

ebn je me pose la même question ,ça dépend des sites et des news en fait, une fois ça cause juste PS3, puis sur un autre c'est PSP et PS3, donc bon j'en sais rien...

#6 killErAD

killErAD

Propriété intellectuelle

• Membres Premium
  • 1140 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Code 3DS:2878 9711 9079

Posté 01 septembre 2010 - 19:27

Ca peut être intéressant mais Sony va devoir faire des efforts histoire que le service ne prenne pas des heures avant de lancer une video ou une musique.
Parce que les téléchargements et les mises à jours sur le PSN, c'est long. Si un abonnement est là pour corriger ces problèmes, il serait bien justifier.

Par contre, il y a VidZone qui propose déjà ce genre de service. Mon petit doigt me dit que ça n'a pas très bien marché.
J'ai pas de réponse mais j’avais envie d’écrire un truc.

Mon blog, avec des chattes !

#7 kaelmac

kaelmac

Membre

• Premium Soutien
  • 322 messages
  • ID PSN:kaelmac

Posté 01 septembre 2010 - 19:43

Voir le messagekillErAD, le 01 septembre 2010 - 19:27, dit :

Ca peut être intéressant mais Sony va devoir faire des efforts histoire que le service ne prenne pas des heures avant de lancer une video ou une musique.
Parce que les téléchargements et les mises à jours sur le PSN, c'est long. Si un abonnement est là pour corriger ces problèmes, il serait bien justifier.

Par contre, il y a VidZone qui propose déjà ce genre de service. Mon petit doigt me dit que ça n'a pas très bien marché.

VidZone est une usine à gaz.....
There is a fine line between "wrong" and "visionnary". Unfortunately you have to be a visionnary to see it
Image IPB

#8 Ishimaru_Makoto

Ishimaru_Makoto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 01 septembre 2010 - 20:12

On peut toujours essayer , ça peut intéressante .

#9 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 01 septembre 2010 - 21:16

Voir le messagedarklinux, le 01 septembre 2010 - 18:49, dit :

J ' avais lut ailleurs : http://www.journaldugeek.com/ , que cela se voulais un conccurent à iTunes ...
S'ils sont pas trop cons, ça sera tout sauf un concurrent à iTunes, ne serait-ce que parce qu'une part de marché comme celle d'iTunes est irrattrapble autrement qu'en changeant les règles du jeu, comme Nintendo l'a fait avec les consoles de salon et la Wii en étendant le marché potentiel. Donc là, Sony propose un service web de streaming de musique et de vidéo accessible en théorie au moins à terme à tout ce qui porte un logo Sony. S'ils sont pas trop idiots, il y aura une application pour ça dans tous les OS pour smartphone (iOS, Android, WP7 grand minimum) et un client pour Windows/MacOS X histoire de ne laisser personne sur le carreau. Si c'est juste pour des produits Sony, ça s'annonce mal.
Image IPB

#10 vincentpsp2

vincentpsp2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Gassin
  • ID PSN:vincentvic

Posté 02 septembre 2010 - 06:39

Voir le messageBaronNoir, le 01 septembre 2010 - 21:16, dit :

S'ils sont pas trop cons, ça sera tout sauf un concurrent à iTunes, ne serait-ce que parce qu'une part de marché comme celle d'iTunes est irrattrapble autrement qu'en changeant les règles du jeu, comme Nintendo l'a fait avec les consoles de salon et la Wii en étendant le marché potentiel. Donc là, Sony propose un service web de streaming de musique et de vidéo accessible en théorie au moins à terme à tout ce qui porte un logo Sony. S'ils sont pas trop idiots, il y aura une application pour ça dans tous les OS pour smartphone (iOS, Android, WP7 grand minimum) et un client pour Windows/MacOS X histoire de ne laisser personne sur le carreau. Si c'est juste pour des produits Sony, ça s'annonce mal.

et puis linux aussi faut oublié, heinImage IPB Image IPB

sinon sony met le paquet en se qui conserne les média mubi, PSS vidéo et maintenent qriocity(par contre le nom je suis pas fan)

sa serait un bon point aussi que sony intégre les plate-forme communautaire des éditeur tier(genre Uplay, gun club ou autre) directement dans O.S,ou alors faire une plate-forme comunautaire centralisé du PSN, au lieux d'avoir que sa liste d'amis et un profil aussi pauvre(avec une option de capture d'écran pour les jeux et pouvoir les mttre directement dans sa page pour monté nos exploit et une liste bien plus détaillé pour la liste des trophée pour que t'est amis voie plus clairement ta liste de trophée, enfin tout les truc qui se montré a la communauté Image IPB)
Image IPB

j'aime être un solitaire, même si au fond de moi il me manque le deuxième pion pour pouvoir y joué
...par vincentpsp2

#11 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages
  • ID Steam:thedarklinux

Posté 02 septembre 2010 - 07:28

Linux est trop exotique pour les grandes firmes ...

#12 keuchtof

keuchtof

Trapped by Miss V

• Premium Soutien
  • 1884 messages

Posté 02 septembre 2010 - 08:42

Mais ne faut-il pas une connexion performante pour profiter de ce genre de streaming (HD également j'imagine) ?
Envie d'un peu de lecture? J'ai la solution : http://www.gameblog.fr/blogs/keuchtof/ ;)

#13 oliviercharavel

oliviercharavel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages
  • Lieu:France, Reims
  • ID PSN:oliviercharavel

Posté 02 septembre 2010 - 09:09

Voir le messageBaronNoir, le 01 septembre 2010 - 21:16, dit :

Connaissant Sony, si client desktop il y a, ça sera juste pour Windows. ;-)

#14 vincentpsp2

vincentpsp2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Gassin
  • ID PSN:vincentvic

Posté 02 septembre 2010 - 10:05

Voir le messagekeuchtof, le 02 septembre 2010 - 08:42, dit :

Mais ne faut-il pas une connexion performante pour profiter de ce genre de streaming (HD également j'imagine) ?

il intégreront un choix entre SD et HD, comme dans la quasi-totalité des vidéo en streaming, en tout cas sa serait logique

Citation

Linux est trop exotique pour les grandes firmes ...

surtout que bon, si c'est un client web sony, donc a 99.99% qui ne soit pas libre(et il vont certainement pas se foulé a des .DEB, .RPM, ou autre), si sony le sort quand même sous linux, toute les comunauté linux, vont passer en mode rage+troll, donc bon(surtout ses dernier temps...depuis qu'il ont suprimé d'une maj toute une comunauté PS3-linuxien avec l'otherOS)
Image IPB

j'aime être un solitaire, même si au fond de moi il me manque le deuxième pion pour pouvoir y joué
...par vincentpsp2

#15 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 02 septembre 2010 - 13:58

Bonne nouvelle. Les DVD et Blu Ray trouvent de moins en moins de preneurs chez les jeunes donc les possesseurs de PS3. Bon filon pour Sony. J'attends de tester le bousin.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)