Aller au contenu

Photo

Sony prône la tolérance zéro ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 16 août 2007 - 08:30

Tout ceux qui connaissent, voire subissent, le foutoir absolu d'un univers communautaire (entubatoire ?) tel que Second Life seront ravis d'apprendre que Sony souhaite adopter une approche beaucoup plus sûre avec Home. Ainsi Peter Edward, responsable du Home Platform Group, a profité de l'Interactive Festival d'Edinburgh pour mettre les points sur les "i" :
Contrairement à de…

Voir la news

#2 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 16 août 2007 - 08:52

Je vous l'avait bien dit ! :lol: Mais on ne m'ecoute jamais !
Prochaine etape chez Sony : "tout ce que vous direz sur les canaux de chat du Home pourra etre retenu contre vous" :ph34r:

#3 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 16 août 2007 - 09:01

en gros, les lieux de débauches seront donc tolérés mais organisés, pour pas perdre la part de pervers qui quand même achète des jeux (et dont je fais partie!)

#4 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 16 août 2007 - 09:02

Dans le fond pourquoi pas mais dans le cas ou on acheterais une PS3 d'occase ou qu'on emménage dans un appartement d'un ancien délinquant Sonyturge ? :/

Je me vois bien chercher un appart : "C'est bien chauffé ? Les voisins sont calmes ? Vous n'avez pas était bani du Playstation Network ?" :lol:

#5 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 16 août 2007 - 09:22

en gros, les lieux de débauches seront donc tolérés mais organisés, pour pas perdre la part de pervers qui quand même achète des jeux (et dont je fais partie!)

N'oublie pas que le niveau de la debauche dans les zones 18+ risque d'etre celui de "God of War" au maximum. Sony a quand meme banni "Manhunt 2" de sa plateforme :ph34r: ils y a fort a parier qu'ils appliqueront la meme "ligne editoriale" au Home, MEME dans les zones adultes.

#6 Injall

Injall

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 16 août 2007 - 09:44

" Si vous vous comportez vraiment, vraiment mal, votre console peut être individuellement identifiée et déconnectée, et par conséquent vous auriez à acheter une nouvelle PS3 et à déménager si vous vouliez de nouveau pouvoir revenir en ligne. "

Sony a trouvé un moyen de vendre d'avantage de PS3 ? :japh:

#7 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 16 août 2007 - 09:46

N'oublie pas que le niveau de la debauche dans les zones 18+ risque d'etre celui de "God of War" au maximum. Sony a quand meme banni "Manhunt 2" de sa plateforme :ph34r: ils y a fort a parier qu'ils appliqueront la meme "ligne editoriale" au Home, MEME dans les zones adultes.

Et je ne trouve ça pas plus mal. Si y'a des mecs que ça exite de voir des avatar en string qu'ils aillent sur Second Life.

Comme l'a soulevé JeJe, ça risque d'être chiant pour les occasions. Pour le déménagement je me demande bien comment ils peuvent faire. Autant, bannir une IP fixe, j'imagine bien, mais pour ceux qui ont une IP variable ? Et puis même imaginons qu'on emménage dans un apartement où l'ancien locataire s'est fait banir de Home et qui avait une IP fixe, quand on reprendra internet, on aura pas la même ip.

M'enfin...

#8 Demosthene

Demosthene

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 16 août 2007 - 10:43

Que feront ils ?

Pas grand chose, comme il le dit si bien (il faudra vraiment, vraiment mais alors VRAIMENT être pas gentil pour se faire taper sur les doigts), mais au moins ils le disent.
C'est un problème de toute façon lié au système en lui même (on accepte tout le monde, donc les déficients aussi), et Microsoft a exactement le même avec le Live et a aussi la même attitude : on menace, on met en place un système de reporting de "bad behavior", on communique certains coups de balai (Bungie en première ligne) et au final... ça ne change rien. Croire qu'on controle ce genre de truc, c'est au mieux d'une naiveté désarmante à ce niveau.

#9 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 16 août 2007 - 12:12

Si vous vous comportez vraiment, vraiment mal, votre console peut être individuellement identifiée et déconnectée, et par conséquent vous auriez à acheter une nouvelle PS3 et à déménager si vous vouliez de nouveau pouvoir revenir en ligne.

:rolleyes: Je vais l'encadrer celle-là. Il faudra donner des cours de réseau au monsieur là.

#10 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 16 août 2007 - 12:22

:rolleyes: Je vais l'encadrer celle-là. Il faudra donner des cours de réseau au monsieur là.

C'est vrai que c'est fort...

Tout comme le fait qu'il serait facile de connaitre sans erreur possible l'âge du joueur assis devant la console... ( :huh: ?)

#11 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 16 août 2007 - 12:37

acheter une nouvelle PS3 et à déménager si vous vouliez de nouveau pouvoir revenir en ligne.

Tout comme le fait qu'il serait facile de connaitre sans erreur possible l'âge du joueur assis devant la console... ( :huh: ?)

Les inscrits au PSN sont supposés fournir des informations d'age, d'adresses et d'identités correctes lors de leurs inscriptions.
Il est donc possible dans un monde de bisounours de les retrouver.
Dans la pratique, bien sur que non, tout le monde crée des comptes bidons ( stores us/jp etc.. ), mais la responsabilité n'est plus chez sony, mais chez l'utilisateur qui ne respecte pas le contrat de licence qu'il accepte lors de la création d'un compte.

Je pense que l'unique but n'est pas d'avoir un systeme efficace, mais de s'assurer que sony ne peut pas être tenu (juridiquement?) pour responsable en cas d'abus.

#12 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 16 août 2007 - 13:25

Dans la pratique, bien sur que non, tout le monde crée des comptes bidons ( stores us/jp etc.. ), mais la responsabilité n'est plus chez sony, mais chez l'utilisateur qui ne respecte pas le contrat de licence qu'il accepte lors de la création d'un compte.

Je pense que l'unique but n'est pas d'avoir un systeme efficace, mais de s'assurer que sony ne peut pas être tenu (juridiquement?) pour responsable en cas d'abus.

C'est sans doute ça, et on ne peut pas vraiment leur donner tort. :japh:

#13 Guest_baby_*

Guest_baby_*
  • Invités

Posté 16 août 2007 - 14:59

Les inscrits au PSN sont supposés fournir des informations d'age, d'adresses et d'identités correctes lors de leurs inscriptions.
Il est donc possible dans un monde de bisounours de les retrouver.

I LIKE RUSTY SPOONS

#14 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 16 août 2007 - 17:21

I LIKE RUSTY SPOONS

me too, the feeling of rust, against my fingers is almost Orgasmic, huu
perfect spooon.
:P

#15 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 663 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 16 août 2007 - 20:36

Home est censé être gratuit. Donc visiblement, il sera payé par des sociétés qui vont faire leur pub dedans. Si c'est le bordel sans nom et que ça se traite dans tous les coins, elles vont dégager vite fait. Résultat : faudra payer un abonnement. Et là ça va gueuler, forcément.

Donc faut savoir ce qu'on veut à la fin.

Puis vouloir un lieu communautaire bon enfant sans agressivité, c'est pas du Sarkosisme, juste du savoir vivre. :rolleyes:

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 août 2007 - 20:54

Home est censé être gratuit. Donc visiblement, il sera payé par des sociétés qui vont faire leur pub dedans. Si c'est le bordel sans nom et que ça se traite dans tous les coins, elles vont dégager vite fait. Résultat : faudra payer un abonnement. Et là ça va gueuler, forcément.

Donc faut savoir ce qu'on veut à la fin.

Puis vouloir un lieu communautaire bon enfant sans agressivité, c'est pas du Sarkosisme, juste du savoir vivre. :rolleyes:

Quoiqu'il en soit, même sans prendre en compte l'influence des annonceurs, tout le monde préférera un environnement sain et agréable.

#17 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 19 août 2007 - 11:14

Je ne vois absolument pas ce que la courtoisie, la légèreté et l'amabilité ont d'agréable et de nécessaire...

La vraie liberté, the true one, c'est de pouvoir cracher ses rancoeurs sur les autres.

hin hin hin...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)