Aller au contenu

Photo

Prototype

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 14 août 2007 - 17:45

Toutes les discussions sur le jeu Prototype, c'est ici que ça se passe !

#2 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 05 juin 2009 - 13:54

Yeallo

Je me permet de déterrer ce (très) vieux sujet qui à maintenant près de deux ans pour me poser des questions sur ce jeu. En effet, autant au début de son annonce on voyait quelques vidéo de son gameplay autant aujourd'hui on en sais rien. Tout ce qu'on voit pour le moment c'est l'hero du jeu qui bourinne et qui casse tous sur son passage.

Est-ce que le jeu a du potentiel quand il montrer toujours la même chose? Je m'amène, je pète tous, je change de rue et je recommence. Sans oublier que les trailer qui vantent le jeu cite des sites peu connu comme destructoid.com. Bref, j'espère me gourer.

Une preview est cependant disponible chez Gametrailers, mais elle n'apporte pas grand chose

#3 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 05 juin 2009 - 14:56

Destructoid, c'est pas si inconnu, et c'est plutot respecté de ce que j'en sais. Je suis pas certain du fonctionnement du site cependant (rédac fixe, ou contributions diverses), mais je me souviens y avoir lu de bons papiers.

#4 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 05 juin 2009 - 22:56

Y a aucun tests sur le web alors que le jeu sort dans une semaine... doit y voir un embargo mais bon c'est pas très rassurant. Le jeu a apparemment été piraté et certains y ont joué. Certains adorent, d'autres détestent. Une chose apparemment sûre : le jeu est méga bourrin et on ne fait que tuer, tuer, tuer. Hâte de voir les tests quand même mais le jeu sera bon mais sans plus à mon avis.

#5 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 05 juin 2009 - 23:02

Hulk.

Finalement.

Avec des piques.

De temps en temps contre un mur.

Avec une capuche.

Ce bon vieux Hulk.

:ph34r:

#6 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 09 juin 2009 - 01:00

Personne n'aurait il des tests de ce prototype ? car après le bon moment passé avec infamous je me verrais bien continuer dans le trip

#7 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 09 juin 2009 - 12:21

Personne n'aurait il des tests de ce prototype ? car après le bon moment passé avec infamous je me verrais bien continuer dans le trip

Il sort aujourd'hui aux USA.

Donc des reviews devraient tomber.

Des magasines PS3 (us et uk) lui aurait collé un 9 et un 8 sur 10 parce que c'est un très bon sandbox, le fait d'incarner un mec sur puissant va bien avec le genre.

#8 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 09 juin 2009 - 12:22

Il a choppé 16/20 dans le magazine Playstation, 8/10 dans OPM UK. C'est bizarre car les premiers avis de joueurs sont constrastés...une chose sûre : c'est confirmé que le jeu n'est pas trés beau (mais fluide, perso je préfère !) et vraiment bourrin. Il y a un embargo pour les testssur le net. Ca devrait arriver que vendredi. Je pense craquer quand même le sentiment de surpuissance m'attire beucoup !

#9 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 09 juin 2009 - 12:32

Et 18/20 dans le Playstation World Magazine UK :japh:

#10 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 436 messages
  • Lieu:Tours
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK
  • ID Nintendo NetworkSebsokK

Posté 09 juin 2009 - 12:37

Mieux que inFAMOUS alors ?
Et le scénar ? Intéressant ?
J'hésite à me faire le Day One :lol:

#11 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 09 juin 2009 - 12:55

Apparemment, si tout le monde semble vouloir les comparer puisque l'idée générale est semblable (terrain de jeu ouvert, héros avec des pouvoirs...), c'est visiblement une erreur de le faire ; les jeux sont totalement différents l'un de l'autre, et proposent une approche de l'action apparemment vraiment antagoniste.

Mais pour les comparer malgré tout, Prototype c'est le mode Evil d'inFamous, mais puissance 100 ^_^ Bien bourrin, bien nerveux... pour reprendre la conclusion du PSW UK : "Still, you won't ever have played a sandbox game that creates so much carnage and offers so many ways to play."

#12 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 09 juin 2009 - 13:49

Mieux que inFAMOUS alors ?

Impossible!

#13 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 09 juin 2009 - 14:11

Impossible!

Ha si largement possible même si infamous est bon, il n'est pas excellent, il lui manque un truc
(ca ne m'empeche pas d'enchainer une seconde partie )

#14 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 09 juin 2009 - 17:03

Impossible!

Je pense moi aussi que c'est possible (enfin j'éspère étant donné que je n'ai pas la PS3 mais la 360 :wry: )

#15 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 09 juin 2009 - 19:25

J'attends quand même plus de test. Genre Ign ou je me retrouve en général (oui, je me perd chez moi)

#16 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 09 juin 2009 - 23:58

les premiers échos sont plutôt très bons.
des très bons graphismes (même si pas les meilleurs) et de bons effets (hormis les explosions d'immeubles), des pouvoirs qu'on peut sans cesse faire évoluer en choississant leur orientation, la possibilité de jouer de façon plus ou moins bourrine, une grosse replay value avec pas mal de défis planqués dans la ville, un scénar qui fait suffisamment le lien entre les scènes pour donner envie d'en savoir + ...

bref achat day one pour sûr :yes:
je connais pas inFamous mais ce Prototype a l'air d'être une bombe !

#17 Guest_Padang_*

Guest_Padang_*
  • Invités

Posté 11 juin 2009 - 23:33

D'habitude ce n'est pas dans mes habitudes mais pour une fois j'ai décidé de laisser mon avis sur ce jeu auquel je joue depuis hier. Je suis rendu à 50% à peu près de l'aventure proposée et je voulais vous laisser mon humble opinion. Bien sûr il n'y aura pas de spoiler comme indiqué dans le titre du topic.

Je dois avouer que je suis parti du bien mauvais pied avec Prototype, la faute sans doute à mes deux mains gauches que la maniabilité un peu particulière des mouvements du héros n'arrange pas. En effet, Alex Mercer à la singularité de pouvoir, comme notre ami Spiderman, évoluer aussi bien sur les plans verticaux qu'horizontaux, ce qui est super grisant puisque cela offre des effets visuel assez chouettes mais qui est la plupart du temps associé à une vitesse qui peut nous contraindre à nous réceptionner sur un point de chute bien loin de celui prévu à l'origine. Maniabilité délicate donc...

L'intérêt principal de Prototype réside clairement dans le fait qu'il s'agit d'un jeu "Sandbox" : la ville est entièrement accessible dès le début de l'aventure et même si sa réalisation n'égale pas celle d'un GTA IV il faut bien avouer que sa superficie est immense, que les buildings sont correctement modélisés et que ses artères grouillent de vie. D'ailleurs c'est un des trucs qui m'a vraiment agréablement surpris : en effet contrairement à Liberty City dans GTA IV, Prototype réussi à afficher à l'écran un nombre hyper conséquent de personnages dont les réactions face à nos super pouvoirs et à l'infection sont convaincantes.

Le scénario n'est pas en reste avec une histoir intéressante bien qu'un peu cliché il faut bien l'avouer. Certains personnages sont amenés de manière un peu abrupte et le fil narratif est parfois extrêmement tendu, on a parfois l'impression de ne pas avoir de logique entre les missions. Ou une logique qui aurait été moins malmenée grâce à des missions intermédiaires.
Par contre l'immersion dans la narration est garantie avec un système de petits films se lançant lors de l'assimilation d'un personnage et de ses souvenirs. C'est ce système narratif en "Flash-back" par le biais de personnages qui est intéressant. Le truc c'est que ces personnages sont nombreux et possèdent un lien avec les autres souvenirs que vous allez être amené à découvrir. L'impact est renforcé par le fait que les souvenirs de certains des personnages sont assimilables lors de missions (assimilation scriptée) mais que d'autres sont accessibles par de simples rencontres fortuites dans les rues de NYC. Un excellent point donc...

L'assimilation est au coeur du gameplay puisque certaines caractéristiques ou pouvoirs ne sont accessibles qu'en prenant l'apparence d'un type bien précis de protagoniste. Cette assimilation offre donc au joueur de bénéficier de l'apparence d'un militaire par exemple et des avantages qui en découlent : passer un scan, rétinien ou avoir la possibilité de commander un bombardement d'une partie de la ville. Malheureusement l'utilisation de ces possibilités temporaires liées à l'apparence sont sous exploitées.

Alex Mercer possède une palette plus que conséquente de pouvoirs utilisables à tout instant. Ces pouvoirs principaux sont classes et s'obtiennent par un système d'achat assez étrange car peu intégré dans le jeu. Il faut en effet passer par le menu principal pour acquérir de nouvelles caractéristiques.

En plus de la trame principale, le jeu propose un système de "challenges", le hic c'est que ces challenges sont hors de propos et tiennent plus de la récréation que d'une avancée de l'histoire : faire des courses à travers la ville ou viser une cible en contrebas d'un immeuble est, il faut le dire, assez déroutant en pleine crise. Par contre d'autres challenges proposent de faire avancer la narration mais encore une fois les moyens utilisés ne "cadrent" pas avec le but voulu.

Le point qui me chagrine le plus est le niveau de difficulté, en fait une difficulté inexistante, il est facile de trouver l'ennemi ou les missions car tout est balisé. De plus il est également hyper facile de s'échapper et de faire tomber le niveau d'alerte. Je retrouve un peu la même répétitivité, qui avait un peu entaché l'excellent Assassin's Creed. Je ne trouve pas la moindre notion de challenge.
Autant l'agressivité des PNJ était exacerbée dans AC, autant ici les militaires n'ont rien à foutre de voir surgir notre héros au milieu de la route après un saut du 40ème étage pour repartir de plus belle en défonçant tout ce qui est sur notre passage du moment que le joueur n'appuie pas sur le bouton de frappe.

Ce jeu est pour moi une belle surprise (je ne l'attendais pas) mais ne restera pas longtemps dans ma ludothèque, j'ai comme l'impression que les devs avaient une sorte de cahier des charges sur ce qu'ils devaient implanter dans le jeu. L'ensemble est cohérent, bon même, mais pourra frapper certains joueurs par son manque d'âme ou par l'absence d'intérêt passées quelques heure de jeu. Je reste agréablement surpris par la liberté offerte dans une ville gigantesque, vivante et le système d'acquisition des souvenirs que je trouve canon mais déçu par le manque de challenge et l'impression de devoir meubler un vide...

Et je viens de me rendre compte que j'ai pondu un pavé que personne ne lira... :rolleyes:

Allez je vais me coucher...

See you soon...

[EDIT] Mes excuses pour l'emplacement erroné de mon premier post.

#18 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSNLIQUIDUS_67
  • ID SteamLiquidus_67

Posté 12 juin 2009 - 00:47

C'est exactement le genre de jeu que je n'achèterai jamais neuf à 70€, ça a l'aira super répétitif et ça n'apporte pas grand chose de nouveau.
Eventuellement à 20 € en occas d'ici si 6 mois.

#19 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 12 juin 2009 - 08:51

Je me suis pris Prototype hier, voici mon avis. Je vais essayer de faire court.

Réalisation

Je sais pas si les développeurs vont gagner des ronds avec le jeu, mais ils peuvent toujours vendre leur moteur en middleware. Le jeu est très fluide, quelque soit le bordel ambiant ou la hauteur de plonger du héros. Le design et les animations du héros sont très classieux, la ville et les autres personnages sont un peu au deçà. Mais le jeu est très joli par rapport aux nombres de personnages affichables à l'écran, la variété de leurs réactions et à l'absence quasi totale de clipping.

Gameplay

Le point fort de Prototype est dans le nombre de possibilité d'exterminer ce qui nous entoure et d'évoluer en fontion de nos skills préférés. Par exemple, pour dégommer de l'hélicoptère, on peut projeter des humains (voire des bagnoles ou des morceu d'abri bus), faire des coups de pieds sautés, manier des armes, piloter des tanks, etc.... D'ailleurs les missions annexes sont des épreuves pour améliorer notre dextérité au pad et gagner des points d'évolution pour booster l'avatar, plus que des éléments de "background". Plus subtilement, on peut améliorer les compétences d'armes/d'équipements en assimilant des militaires de notre propre chef (sans qu'il y est un enjeu de quête).

Mais globalement, prototype un jeu d'action frénétique et brutale très riche, plutôt qu'un jeu d'action-aventure.

L'histoire

Une grosse histoire de série B, ultra classique dans le fond avec les défauts de narration classique d'un "sandbox" mais suffisament glauque, dérangeante et nerveuse dans la forme pour pousser à continuer les missions principales.

L'intro est assez bien foutu (cinématique + tutorial)

En guise de conclusion

Une bonne surprise, une vrai alternative au God of war, DMC et Ninja gaiden "like". Un sandbox de qualité, de part sa technique et la nervosité de son gameplay.

#20 DigitalePourpre

DigitalePourpre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 12 juin 2009 - 10:33

Merci pour ces avis à chaud.

En gros pas un Chef d'oeuvre, mais un bon petit jeux d'action pour se défouler.

#21 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 12 juin 2009 - 12:50

un jeux que je prendrais a 30 euros max, je pense, mais pas plus.

#22 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 12 juin 2009 - 15:40

C'est exactement le genre de jeu que je n'achèterai jamais neuf à 70€, ça a l'aira super répétitif et ça n'apporte pas grand chose de nouveau.
Eventuellement à 20 € en occas d'ici si 6 mois.

C'est excatement ce que je me suis dit pour inFamous. D'ailleurs c'est le point commun des ces 2 jeux ! Des bon jeux, mais surement pas très bon comme risque de l'être uncharted2 Assasin's Creed 2 et les autres.
D'ailleurs Liquidus, ces jeux sortent dans 6 mois ! :D
Le planning va être chargé, au final ça m'arrange si le jeu est facile, il sera plus vite terminé ;)

#23 Guest_Padang_*

Guest_Padang_*
  • Invités

Posté 12 juin 2009 - 16:58

Le premier test que j'ai lu est celui de Gamekult qui lui reproche sensiblement les mêmes choses : manque de maniabilité, challenges annexes hors de propos et un Game(plaie) qui oscille entre le bourrin et l'infiltration.

#24 jems571

jems571

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Lieu:L'hôpital,lorrainne
  • Gamertagjems571
  • ID PSNjeremy574
  • ID Steamjems571

Posté 13 juin 2009 - 15:14

j'ai entendu dire qu'il aurait un souci avec la version PS3. je voudrais me l'acheter mais j'ai peur qu'il a des soucis. Quelqu'un aurait il une reponse???

#25 Guest_Padang_*

Guest_Padang_*
  • Invités

Posté 13 juin 2009 - 19:21

j'ai entendu dire qu'il aurait un souci avec la version PS3. je voudrais me l'acheter mais j'ai peur qu'il a des soucis. Quelqu'un aurait il une reponse???

C'est la loterie : sur les 4 personnes que je connais qui possèdent le soft aucune n'a eu de soucis.

#26 ahoui

ahoui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 13 juin 2009 - 19:30

Infamous. c'est quand même d'un autre niveau que prototype. Il vaut largement ces 70. Et personnellement, je le trouve bien meilleur que les blockbuster auquel il a été comparer, c'est à dire assasin's creed et fable 2. Il a été d'ailleurs injustement critiquer sur son enrobage par rahan dans son test. Le scenario est de bonne qualité, le jeu propose une forte identité visuelle, les musiques sont excellente et que dire de l'ambiance... En bref, infamous n'a rien d'un bon ptit jeu sympa qu'on oublie 2 semaine plus tard, c'est juste l'un des meilleures jeux de cette génération. Enfin bon je m'arrête là, ça part un peu trop en hs mais je voulais juste réagir au poste de phalae.

#27 jems571

jems571

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Lieu:L'hôpital,lorrainne
  • Gamertagjems571
  • ID PSNjeremy574
  • ID Steamjems571

Posté 14 juin 2009 - 08:27

C'est la loterie : sur les 4 personnes que je connais qui possèdent le soft aucune n'a eu de soucis.

oui surment mais quand je l'ai allumer pour la première fois j'ai eu droit a télécharger un patch, ils ont du réglé le problème.

Infamous. c'est quand même d'un autre niveau que prototype. Il vaut largement ces 70. Et personnellement, je le trouve bien meilleur que les blockbuster auquel il a été comparer, c'est à dire assasin's creed et fable 2. Il a été d'ailleurs injustement critiquer sur son enrobage par rahan dans son test. Le scenario est de bonne qualité, le jeu propose une forte identité visuelle, les musiques sont excellente et que dire de l'ambiance... En bref, infamous n'a rien d'un bon ptit jeu sympa qu'on oublie 2 semaine plus tard, c'est juste l'un des meilleures jeux de cette génération. Enfin bon je m'arrête là, ça part un peu trop en hs mais je voulais juste réagir au poste de phalae.

oui je suis d'accord infamous c'est un tres bon jeu, j'espere que la suite sera encore meilleur.Mais prototype se place autrement. pour prototype je le reproche que 3 trucs. Les graphismes qui ne sont pas top pour la next gen, les temps de chargement entre les video et le jeux, et la jouabilité. Mais passé tout sa le jeux est tres fun et bien fait je trouve. Il vaut aussi c'est 70 euros encore que sur amazone il coute moin chère.

#28 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 14 juin 2009 - 15:03

Au contraire, je trouve la critique de rahan bien faite et je pense que prototype mérite ,lui aussi, ses 70.
Après,étant donné que ces 2 jeux ,tous 2 très bons, sont en concurrence directe,il est normal que les avis divergent :thumbup:

#29 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steamromain492

Posté 16 juin 2009 - 00:10

Je poste se sujet pour essayer de faire écho a un probleme sur les cinématique de Prototype PC, la plupart saccade a mort avec un son déformé et trés pénible. je me demande si se probleme était rencontrer par d'autre personne.

Ma configuration est largement suffisante pour l'accueillir pourtant...

#30 Maykeul

Maykeul

Beginner

• Membres Premium
  • 225 messages

Posté 24 juin 2009 - 11:14

Prototype PS3 à gagner sur un quiz jeux vidéo Facebook !!!!

Il s'agit de s'inscrire sur groupe "Quiz screenshots de jeux vidéo" http://www.facebook....h...1294&ref=ts ET ENSUITE de s'inscrire sur l'événement du Quiz de jeudi 24/06 et puis... de gagner bien sûr http://www.facebook....h...0989&ref=ts

Le but ici est de découvrir tous les jeux qui se cachera dans le screenshot qui sera publié sur le groupe : le 1er qui aura trouvé gagnera le jeu Prototype sur PS3, gracieusement offert par Activision :-)

Au plaisir !

Mickaël

#31 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 26 juin 2009 - 11:48

Teste chez un pote avant hier. Bah alors je n'y ai pas joue longtemps mais l'impression de puissance qui se degage du titre est quand meme assez exceptionnelle je trouve (premier niveau). Eclater n'importe qui, n'importe quand, n'importe ou c'est bien jouissif. Clair que le perso est un melange de tous les super heros que l'on connait (niveau pouvoir j'entends) mais j'ai trouve ca super sympa.

#32 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 29 juin 2009 - 19:03

Teste chez un pote avant hier. Bah alors je n'y ai pas joue longtemps mais l'impression de puissance qui se degage du titre est quand meme assez exceptionnelle je trouve (premier niveau). Eclater n'importe qui, n'importe quand, n'importe ou c'est bien jouissif. Clair que le perso est un melange de tous les super heros que l'on connait (niveau pouvoir j'entends) mais j'ai trouve ca super sympa.

C'est le point fort du jeu ,et ce qui le rend grisant.. :thumbup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)