Aller au contenu

Photo

Super Mario 64

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 444 messages

Posté 14 août 2007 - 15:56

Toutes les discussions sur le jeu Super Mario 64, c'est ici que ça se passe !

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 31 mars 2009 - 23:19

Here we go !

Imaginez-vous passer de la NES, avec Super Mario Bros, à Super Mario 64 sans passer par la case Super Nintendo.
C'est ce qui m'est arrivé en 1998. Plus jamais de ma vie de joueur je ne ressentirais ces sensations. La découverte de la 3D. Un véritable choc. Il fallait tout réapprendre. Comme si on avait jamais touché un jeu vidéo. Ce contrôle au joystick... ça avait quelque chose de magique. :shock3:

Super Mario 64 c'est peut-être le jeu de plate forme ultime. S'il fallait le tester à la façon contrôle technique ce jeu obtiendrait 19/20, un point de moins car techniquement il ne poussait pas la Nintendo 64 dans ses derniers retranchements. Pour tout le reste c'est le jeu cinq étoiles: esthétiquement, au niveau de la jouabilité, de la durée de vie, des musiques signées Koji Kondo... Pour moi il se situe là l'âge d'or du jeu vidéo et de Nintendo: avec Super Mario 64 (puis ensuite avec Ocarina of Time). L'aboutissement d'univers déjà très fort avant, mais transcendés par l'apport de la troisième dimension. :japh:

Les mondes étaient si nombreux et variés, proposaient chacun une ambiance si particulière qu'il était impossible de s'ennuyer et de s'arrêter de jouer avant d'avoir vu le générique de fin. Le château était à la fois le centre de cet univers de mondes mais aussi un monde à lui seul avec des étoiles secrètes à y récupérer. Et tout ces détails qui rendaient cet univers si crédible et passionnant, des papillons virevoltant dans la cour au lapin à attraper dans les couloirs du château, jusqu'à ce cher Yoshi qui nous attendait sur le toit du château. :wub:

Super Mario 64 est certainement le jeu qui me rend le plus mélancolique lorsque je repense à tout les jeux qui m'ont marqués; car si ces dernières années j'ai pris de très grosses claques (de Ico à Bioshock pour ne citer qu'eux) me souvenir de lui me renvoi en pleine face cette réalité: plus jamais je n'éprouverais un choc similaire au passage à la 3D, plus jamais je ne ressentirais les sensations et les émotions du plaisir de jouer poussées à un tel paroxysme. :unsure:

#3 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 01 avril 2009 - 00:32

Aaah, le passage de la 2D à la 3D, la découverte d'une nouvelle manière de jouer, d'une nouvelle manière d'appréhender le jeu vidéo. Je me rappelle très bien de ma première fois sur Super Mario 64 : sur une N64 de démo au Carrefour du coin. Mythique ! :wub: Ce jeu, j'en rêvais jour et nuit mais Nintendo repoussait sans arrêt sa date de sortie. Je les ai maudits pour ça, en jurant que jamais je n'achèterais leur console de mer**. Et évidemment, le jour où elle est sortie, elle était chez moi. :lol: J'ai toujours été faible dès qu'il s'agit de jeu vidéo, et encore plus quand c'est Nintendo.

Concernant le jeu en lui-même, je trouve qu'il y a deux défauts majeur que tu n'as pas cités.

Le premier, c'est le sentiment de solitude permanent que j'éprouve lorsque j'y joue. Je trouve les mondes très bien foutus, mais vides, désespéremment vides. C'est pour ça que je préfère Banjo & Kazooie à Super Mario 6. C'est beaucoup plus vivant, avec plus de choses à faire dans les mondes. Mais je crache pas sur Super Mario 64, loin de là. Je n'oublie pas que c'est lui qui a posé toutes les bases.

Et le second défaut, c'est que Super Mario 64 n'est plus vraiment un pur jeu de plate-forme. C'est plus un jeu d'exploration. Et en tant que fan ultime de la bonne vieille plate-forme 2D, je trouve ça dommage

#4 ffsan

ffsan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Gamertagff.95
  • ID PSNFFCN

Posté 01 avril 2009 - 12:34

Je n'ai jamais eu la N64 mais quand on me l'a prêté avec mario 64 c'était magique!

c'etait vraiment la découverte d'un nouveau gameplay, d'un challenge et d'un univers vraiment enchanteur!

Un des jeux qui a bouleversé l'histoire du JV (voir tous les super mario 64 like qui sont sortis ensuite)

Par contre quelle déception super mario sunshine...jamais un mario ne m'avait tant ennuyé!

Grosse déception, mais là n'est pas le sujet!

Enorme d'ailleurs la conversion sur DS! :) (de m64)

#5 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 05 avril 2009 - 19:03

Je n'ai jamais eu la N64 mais quand on me l'a prêté avec mario 64 c'était magique!

c'etait vraiment la découverte d'un nouveau gameplay, d'un challenge et d'un univers vraiment enchanteur!

Un des jeux qui a bouleversé l'histoire du JV (voir tous les super mario 64 like qui sont sortis ensuite)

Par contre quelle déception super mario sunshine...jamais un mario ne m'avait tant ennuyé!

Grosse déception, mais là n'est pas le sujet!

Enorme d'ailleurs la conversion sur DS! :) (de m64)

C'est vrai que ce jeu est super ! :thumbup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)